Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par John Doe » jeu. 18 janv. 2018 21:16

Une (quand même) bonne nouvelle résultant (enfin) semble t’il d’un journaliste d’investigations :mrgreen:

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Tisuissesse » jeu. 18 janv. 2018 21:21

Martin a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 16:55
Difficile à dire, est-ce qu'un créancier oserait achever le club ? D'un autre côté ils doivent être tellement à tirer la langue que je ne leur en voudrai guère
La ville visiblement oui avec Sami Kanaan😉😂
J'ai aucun doute que le club sera en lna sauf si l'équipe devait se retrouver en playoff et un risque de finir en lnb sportivement qui est toujours possible surtout avec WC mais je pense que si c'est le cas, on reverra McSo à la barre mais c'est un autre Topic ça.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » jeu. 18 janv. 2018 21:25

Tomsi a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 19:47
plouf a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 19:41
Brett Regali a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 19:21
Il n'empêche qu'après avoir fait la leçon à pas mal de monde sur des notions comptables (parfois avec raison je l'admet), on ne te lis tout à coup plus à ce sujet. Maintenant qu'on sait qu'on est sur un déficit abyssal de 6 millions et que de ce fait Quennec a menti à plusieurs reprises sur la situation financière, qu'as-tu à dire? C'est donc ça le fameux "nouveau palier"?
Je suis surpris de constater que tu désires connaître ma compréhension sur ce sujet. Je vais tenter de m'exprimer clairement et brièvement.
Comme je l'ai décrit à plusieurs reprises, un déficit peut s'expliquer de deux manières:
1) Par des pertes cumulées et cela met le club en situation d'obligation de s'annoncer le juge selon 725CO (dépôt de bilan).
2) Par des actifs, tels que des avances pour une garantie à l'état et des frais payés pour le projet de la nouvelle patinoire. Dans ce cas, aucune incidence en terme de surrendettement (725CO).
Le club a confirmé un déficit de CHF 6'000'000 sans préciser s'il s'agit de perte ou de manque de trésorerie. Il est possible que c'est un mélange des deux, tu comprendras aisément que la situation est différente entre des pertes cumulées à 5 mio et 1 mio d'avances ou l'inverse. Un avocat de la place siège au conseil d'administration. Le club a confirmé en novembre qu'il n'existait aucune poursuite envers eux à leur connaissance.
Si le club est en danger de faillite Quennec, Gillis et Gall sont prêt à perdre définitivement le montant de CHF 1'200'000 qu'ils injectent dans la société à titre personnel. Je rappelle que Gall est un avocat américain chargé de défendre les intérêts des investisseurs. Je vois mal ces personnes jetés de l'argent par la fenêtre si le club est en danger de faillite, surtout s'il y a des repreneurs sérieux et intéressés.
La situation peut prendre une tournure complètement différente, dans le cas où les autorités refusent d'aller de l'avant dans le projet de la nouvelle patinoire. Dans ces cas, toutes les dépenses liés à la nouvelle patinoire deviennent des charges donc indirectement des pertes. Le club a communiqué qu'il cherchait des solutions pérennes pour le futur indépendamment de la réalisation de la patinoire.
Les clubs publiant leurs comptes présentent des dettes entre 3 à 7 millions (à vérifier, les liens se trouvent sur mon blog).
Pour ma part, je garde espoir que les autorités répondent positivement aux investisseurs.
Je suis partisan d'un départ de Quennec et pas toujours d'accord avec Plouf -certains parleraient d'aveuglement - mais sur ce coup-là, complètement d'accord avec tout ce qui est dit ici.
Le syndrome de Stockholm, ça te dit quelque chose ? ;)

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par raoul1 » jeu. 18 janv. 2018 21:27

John Doe a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 21:16
Une (quand même) bonne nouvelle résultant (enfin) semble t’il d’un journaliste d’investigations :mrgreen:
Berset débarque. On avait compris depuis longtemps et dit que 240 000 représentait la location annuelle. 80 000 étaient dus en août et restaient impayés, 80 000 venaient déchoir et le solde n est pas encore exigible.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Orangelink » jeu. 18 janv. 2018 22:24

Hull a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 17:37
Et par la même occasion avec no billag, tout ce petit monde bien pourri de la rts ira pointer au chômage.
Ridicule comme réaction. Souhaiter le chômage de 1500 personnes parce que tu n'aimes pas Berset. J'aurai tout lu sur ce forum.

Tu sais que sans RTS il n'y a plus d'exposition médiatique, donc plus de sponsors donc plus de club? Souviens-t'en avant de voter oui comme un imbécile le 4 mars prochain.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » jeu. 18 janv. 2018 22:41

Orangelink a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 22:24
Tu sais que sans RTS il n'y a plus d'exposition médiatique, donc plus de sponsors donc plus de club? Souviens-t'en avant de voter oui comme un imbécile le 4 mars prochain.
C'est vrai que c'est pas simpliste comme explication ça par contre, surtout que les droits tv (qui ont triplés) n'arrive pas dans les caisses des clubs grâce à la SSR :lol:

Mais bon, c'est pas vraiment le bon topic pour parler politique

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par CFF » jeu. 18 janv. 2018 22:47

Les matchs sont en partie produits par la SSR (via TPC, RTS, RSI ou SRF, avec du personnel des différents groupes). Donc la SSR participe à l'histoire :mrgreen:

[Allez, fin du HS.]

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Orangelink » jeu. 18 janv. 2018 23:15

indy a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 22:41
Orangelink a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 22:24
Tu sais que sans RTS il n'y a plus d'exposition médiatique, donc plus de sponsors donc plus de club? Souviens-t'en avant de voter oui comme un imbécile le 4 mars prochain.
C'est vrai que c'est pas simpliste comme explication ça par contre, surtout que les droits tv (qui ont triplés) n'arrive pas dans les caisses des clubs grâce à la SSR :lol:

Mais bon, c'est pas vraiment le bon topic pour parler politique
Je dévie une dernière fois:

La raison pour laquelle la SSR est encore autorisée à diffuser du contenu (grands formats, résumés, etc...) c'est parce que les clubs l'ont demandé avant la dernière négociation des droits tv. En effet les audiences sur les chaînes privées sont très très mauvaises et par ce biais les clubs n'ont que très peu d'exposition médiatique. Les programmes de la SSR sont bien plus regardés dans le pays et les sponsors sont bien plus disposés à verser de l'argent sachant que leur publicité sera vue.

C'est pas simpliste, c'est la réalité.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » jeu. 18 janv. 2018 23:18

Orangelink a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 23:15
indy a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 22:41
Orangelink a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 22:24
Tu sais que sans RTS il n'y a plus d'exposition médiatique, donc plus de sponsors donc plus de club? Souviens-t'en avant de voter oui comme un imbécile le 4 mars prochain.
C'est vrai que c'est pas simpliste comme explication ça par contre, surtout que les droits tv (qui ont triplés) n'arrive pas dans les caisses des clubs grâce à la SSR :lol:

Mais bon, c'est pas vraiment le bon topic pour parler politique
Je dévie une dernière fois:

La raison pour laquelle la SSR est encore autorisée à diffuser du contenu (grands formats, résumés, etc...) c'est parce que les clubs l'ont demandé avant la dernière négociation des droits tv. En effet les audiences sur les chaînes privées sont très très mauvaises et par ce biais les clubs n'ont que très peu d'exposition médiatique. Les programmes de la SSR sont bien plus regardés dans le pays et les sponsors sont bien plus disposés à verser de l'argent sachant que leur publicité sera vue.

C'est pas simpliste, c'est la réalité.
Donc de penser que sans billag y'aura donc dixit "plus de sponsors donc plus de club" c'est pas simpliste ?

okay... pourquoi pas...

Torquemada
Messages : 1147
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Torquemada » ven. 19 janv. 2018 07:33

A lire l'article de la TDG sur Genève Futur Hockey, on se rend compte de la situation et des dommages collatéraux qui risquent d'arriver prochainement.
On peut au moins espérer que pour ce qui est de la relève, il sera possible de la conserver au niveau actuel.
De fait, même si c'est problématique si le club phare ne brille pas ou se trouve ne ligue inférieure, on se rend compte qu'on peut avoir une bonne relève (exemple le SFC qui produit des très bons joueurs alors que le maillot grenat n'est plus au top sur les pelouses depuis un bon moment. Grâce à qui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ? Bon sur ce coup-là, y'a pas que lui... Le grand complot provençalo-perse étant aussi passé par pertes et pertes auparavant !)

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » ven. 19 janv. 2018 08:14

plouf a écrit :
ven. 19 janv. 2018 00:48
Je refuse de croire « bêtement » aux informations balancées par des journalistes sportifs ayant aucune compétence en la matière et qui répètent « bêtement » des informations reçues par des repreneurs anonymes qui tentent d’acheter le club sans partager avec le public des informations primordiales telles que leurs noms, leur capacité financière, leur projet sportif et leur projet pour une nouvelle patinoire.
Et nous on refuse de croire « bêtement » aux informations balancées par Quennec et son chargé de communication qui n'ont aucune compétence en la matière !

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Aston » ven. 19 janv. 2018 08:25

plouf a écrit :
ven. 19 janv. 2018 00:48

Bref, je suis en pleine spéculation en essayant de te démontrer que ta vision simpliste ne reflète pas forcément la réalité.
Vous venez d'assister à la naissance d'une punchline. D’ailleurs, l'OMPI veut créer un brevet sur les phrases cultes, grâce à Plouf.

Merci à toi

scoutsh
Messages : 6414
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par scoutsh » ven. 19 janv. 2018 08:41

BigZ a écrit :
ven. 19 janv. 2018 08:14
plouf a écrit :
ven. 19 janv. 2018 00:48
Je refuse de croire « bêtement » aux informations balancées par des journalistes sportifs ayant aucune compétence en la matière et qui répètent « bêtement » des informations reçues par des repreneurs anonymes qui tentent d’acheter le club sans partager avec le public des informations primordiales telles que leurs noms, leur capacité financière, leur projet sportif et leur projet pour une nouvelle patinoire.
Et nous on refuse de croire « bêtement » aux informations balancées par Quennec et son chargé de communication qui n'ont aucune compétence en la matière !
Quennec peut-être mais je ne crois pas que Gall ou Gillis laisseraient leurs noms cités dans un communiqué mensonger.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par FalconFangs » ven. 19 janv. 2018 09:37

scoutsh a écrit :
ven. 19 janv. 2018 08:41
BigZ a écrit :
ven. 19 janv. 2018 08:14
plouf a écrit :
ven. 19 janv. 2018 00:48
Je refuse de croire « bêtement » aux informations balancées par des journalistes sportifs ayant aucune compétence en la matière et qui répètent « bêtement » des informations reçues par des repreneurs anonymes qui tentent d’acheter le club sans partager avec le public des informations primordiales telles que leurs noms, leur capacité financière, leur projet sportif et leur projet pour une nouvelle patinoire.
Et nous on refuse de croire « bêtement » aux informations balancées par Quennec et son chargé de communication qui n'ont aucune compétence en la matière !
Quennec peut-être mais je ne crois pas que Gall ou Gillis laisseraient leurs noms cités dans un communiqué mensonger.
Je suis d'accord. Si on avait dit "Quennec va injecter CHF 1'200'000 de sa poche", ok c'est bien mais ça ne m'aurait pas rassuré. Mais là c'est "Quennec + Gall + Gillis injectent CHF1'200'000", et Gall et Gillis inspirent plus la confiance que Quennec.

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par alexkpon » ven. 19 janv. 2018 10:43

FalconFangs a écrit :
ven. 19 janv. 2018 09:37
scoutsh a écrit :
ven. 19 janv. 2018 08:41
BigZ a écrit :
ven. 19 janv. 2018 08:14


Et nous on refuse de croire « bêtement » aux informations balancées par Quennec et son chargé de communication qui n'ont aucune compétence en la matière !
Quennec peut-être mais je ne crois pas que Gall ou Gillis laisseraient leurs noms cités dans un communiqué mensonger.
Je suis d'accord. Si on avait dit "Quennec va injecter CHF 1'200'000 de sa poche", ok c'est bien mais ça ne m'aurait pas rassuré. Mais là c'est "Quennec + Gall + Gillis injectent CHF1'200'000", et Gall et Gillis inspirent plus la confiance que Quennec.
Très dubitatif sur le fait qu'ils injectent leur propre argent. D'ailleurs le communiqué est extrêmement flou. On ne sait pas qui injecte quoi. Quand on connait l'amour de Quennec pour les écritures comptables visant à cacher la merde au chat, on ne peut qu'être sceptique.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités