Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par raoul1 » sam. 27 janv. 2018 11:33

Angus a écrit :
sam. 27 janv. 2018 10:52
Comparé à Roger et Pishyar, Quennec s'en sort incroyablement bien de ce double fiasco financier du SFC et du GSHC :shock:
tu veux vraiment en faire un type malhonnête (comme les deux que tu cites)? Incompétent, dangereux, je veux bien, mais pour le reste, je n'a aucun élément

SiegoliGSHC
Messages : 17
Inscription : lun. 16 oct. 2017 16:00

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par SiegoliGSHC » sam. 27 janv. 2018 12:10

raoul1 a écrit :
sam. 27 janv. 2018 11:33
Angus a écrit :
sam. 27 janv. 2018 10:52
Comparé à Roger et Pishyar, Quennec s'en sort incroyablement bien de ce double fiasco financier du SFC et du GSHC :shock:
tu veux vraiment en faire un type malhonnête (comme les deux que tu cites)? Incompétent, dangereux, je veux bien, mais pour le reste, je n'a aucun élément
Ouf, quel soulagement ce départ.
Malhonnête, oui certainement. Le gars qui arrive à te dire que tout va bien puis qui lâche le navire SFC pour le laisser partir en faillite, tout cela en accusant les autres, c'était du mensonge et de la malhonnêteté. Je ne vais pas revenir sur tous les points déjà longuement discutés concernant le foot.
Idem pour le GSHC, il glissait les soucis sous le tapis. Auncune transparence dans sa gestion. Il ne s'agissait pas de connaître tous les détails mais un peu d'honnêteté sur ce qu'il se passait aurait fait du bien. Nous nous rendions bien compte que c'était le champion du monde du pipeau.
J'imagine volontiers que l'arrangement qui a été trouvé lui évitera que l'on fouille trop dans les comptes du club mais cela n'a plus d'importance, il faut se concentrer sur l'avenir maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Totor » sam. 27 janv. 2018 12:22

Au faite, il est où le bonheur de plouf ? :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » sam. 27 janv. 2018 12:26

Torquemada a écrit :
ven. 26 janv. 2018 23:38
Bon, là au niveau finances, c'est du très lourd. Mais c'est aussi du très sérieux question dépenses. Dans les travées des Vernets on parle déjà du retour de Stucki qui était visiblement sur cette ligne, ce qui a sans doute fortement déplu à HQ...

Le prochain gros point c'est la définition d'un projet pour le club et bien entendu la question de la patinoire.

Et comprendre qui fait/fera quoi au sein du club, le rôle de McS, etc.

Par contre bonne nouvelle, sans doute la plus réjouissante, cela va donner une assurance quasi tous risques pour le mouvement junior du club !

Reste plus qu'à apporter son soutien à ce projet et aller acheter une Rolex (ou une Tudor) :lol: :oops:
La fondation 1890 va s'occuper des frais jusqu'à la fin de saison mais j'imagine qu'il y aura encore du mouvement cet été avec McS et ses investisseurs. Pas impossible qu'ils reprennent une partie des parts de la fondation.. mais pour le moment, l'urgence c'était de finir la saison.

Je pense aussi que le premier qui peut se faire du souci pour son poste, c'est Regali.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par CCR » sam. 27 janv. 2018 13:03

indy a écrit :
sam. 27 janv. 2018 12:26
Torquemada a écrit :
ven. 26 janv. 2018 23:38
Bon, là au niveau finances, c'est du très lourd. Mais c'est aussi du très sérieux question dépenses. Dans les travées des Vernets on parle déjà du retour de Stucki qui était visiblement sur cette ligne, ce qui a sans doute fortement déplu à HQ...

Le prochain gros point c'est la définition d'un projet pour le club et bien entendu la question de la patinoire.

Et comprendre qui fait/fera quoi au sein du club, le rôle de McS, etc.

Par contre bonne nouvelle, sans doute la plus réjouissante, cela va donner une assurance quasi tous risques pour le mouvement junior du club !

Reste plus qu'à apporter son soutien à ce projet et aller acheter une Rolex (ou une Tudor) :lol: :oops:
La fondation 1890 va s'occuper des frais jusqu'à la fin de saison mais j'imagine qu'il y aura encore du mouvement cet été avec McS et ses investisseurs. Pas impossible qu'ils reprennent une partie des parts de la fondation.. mais pour le moment, l'urgence c'était de finir la saison.

Je pense aussi que le premier qui peut se faire du souci pour son poste, c'est Regali.
Pourquoi ? Il fait bien le taff non ?


Sinon impatient de voir comment ça va se décanter si Mcso ressort de l'ombre ou pas.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Hull » sam. 27 janv. 2018 13:17

Tous ces gens à l'administration, Regali y compris, ok y a des fonctions support, mais on attend avant tout qu'ils amènent des sponsors et rentrées d'argent non? Donc moi la question de savoir s'ils sont sympathiques ou non, je m'en fiche un peu.


Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » sam. 27 janv. 2018 13:40

CCR a écrit :
sam. 27 janv. 2018 13:03
indy a écrit :
sam. 27 janv. 2018 12:26
Torquemada a écrit :
ven. 26 janv. 2018 23:38
Bon, là au niveau finances, c'est du très lourd. Mais c'est aussi du très sérieux question dépenses. Dans les travées des Vernets on parle déjà du retour de Stucki qui était visiblement sur cette ligne, ce qui a sans doute fortement déplu à HQ...

Le prochain gros point c'est la définition d'un projet pour le club et bien entendu la question de la patinoire.

Et comprendre qui fait/fera quoi au sein du club, le rôle de McS, etc.

Par contre bonne nouvelle, sans doute la plus réjouissante, cela va donner une assurance quasi tous risques pour le mouvement junior du club !

Reste plus qu'à apporter son soutien à ce projet et aller acheter une Rolex (ou une Tudor) :lol: :oops:
La fondation 1890 va s'occuper des frais jusqu'à la fin de saison mais j'imagine qu'il y aura encore du mouvement cet été avec McS et ses investisseurs. Pas impossible qu'ils reprennent une partie des parts de la fondation.. mais pour le moment, l'urgence c'était de finir la saison.

Je pense aussi que le premier qui peut se faire du souci pour son poste, c'est Regali.
Pourquoi ? Il fait bien le taff non ?


Sinon impatient de voir comment ça va se décanter si Mcso ressort de l'ombre ou pas.
Tu trouves ? Si je suis le proprio d'une boîte et que le CEO en place gère l'entreprise avec un trou de 6 millions, c'est le premier que je met à la porte... même si on est bien conscient qu'il n'est pas le seul responsable.

C'était d'ailleurs une des raisons du clash entre HQ et Stucki, l'un avait la folie des grandeurs, l'autre ne dépensait que ce qu'il avait.

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par xeriss » sam. 27 janv. 2018 13:45

Autant je suis content du départ de Quenec autant je pense qu'il faut garder les pieds sur terre... Le comparer à Roger c'est n'importe quoi. J'ai rencontrer ce dernier dans le cadre de mon travail et je peux vous dire que c'est un fou qui pour le coup est vraiment un criminel. Jusque à preuve du contraire la place de Quenec n'est pas en prison.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Tisuissesse » sam. 27 janv. 2018 14:14

Cole a écrit :
ven. 26 janv. 2018 23:51
Tisuissesse a écrit :
ven. 26 janv. 2018 23:42
(...)je donne pas cher de la peau de CW à la fin de saison qui en outre semble avoir de la peine à faire confiance aux jeunes.
Décimé par les blessures depuis le début de la saison, miné par les incertitudes financières, n'ayant pas pu effectuer "son" recrutement, Woodcroft nous amène pour le moment à 3pts de la 5ème place. La moitié du temps en proposant plus de jeu que son prédécesseur n'a jamais pu le faire. Avec ces données personne n'aurait jamais osé mettre le poste de Chris en question. Pourquoi le faire avec Woodcroft?

Qui plus est, si nous nous dirigeons effectivement vers une ère durant laquelle "un sous est un sous", le licenciement d'un entraineur au bénéfice d'encore 2 ans de contrat ne se fera pas à la légère.

Il faudra voir comment l'équipe termine la saison, et avec quels joueurs valides pour ceci faire, à quel point le vestiaire est/serait remonté contre Woodcroft etc, mais sur le papier je vois mal comment Woodcroft pourrait être clairement sur la sellette actuellement.

La maintenant tout de suite, j'aimerais voir à quoi ressemblerait son équipe la saison prochaine avec l'expérience de notre championnat acquise ces derniers mois. Même une non qualification pour les PO serait difficile à lui imputer franchement...
Effectivement, il y a beaucoup de blessée mais quand tu as autant de blessés que cette année,( il me semble que c'est un record), tu peux aussi te poser la question: à savoir si des phases se récup sont prévues. Certaines blessures sont dû a des contacts en match mais si tu es reposé ton corps supporte mieux les charges.

En outre, on propose plus de jeu... euh on voit pas les mêmes matchs, nos joueurs sonr incapables de faire deux passent de suite et sans qu'elles soient à 1 mètre du joueur, ou sur le joueurs adverses. Et on a tellement de mal à produire du jeu en attaque. Hier nada.

Alors certes on a peut-être pas les joueurs pour mais le coach doit adapter son système aux joueurs qu'il a . En plus, Cw ne semble pas faire confiance aux jeunes. Enfin, on verra combien on termine.

A voir aussi, les joueurs qui vont rester et qu'on pourra recruter car si on a pas les joueurs capables de monter et garder le puck, le système actuel sert à rien.

Mais pour revenir à nos moutons, si mcso revient dans la partie et partie prenante, CW ne restera pas.
Je parle pas forcément de mcso coach mais vu que je doute qu'il a participé aux choix de CW.
Si on veut que cela fonctionne, le directeur sportif et le coach doivent être sur la même longueur d'onde, je doute que cela soit le cas.
Ensuite, il faut voir son salaire made in KHL. Il est pas impossible que les choses soient rencentrées. La fondation 1890 va contrôlé les dépenses... donc peut-être revenir à un assistant et coach.

Et si Stücki revient dans la partie, les choses seront gérées différemment.

Quid se Gillis and co?
Quid de la patinoire?
Je me réjouis de voir la suite.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par CCR » sam. 27 janv. 2018 14:28

indy a écrit :
sam. 27 janv. 2018 13:40
CCR a écrit :
sam. 27 janv. 2018 13:03
indy a écrit :
sam. 27 janv. 2018 12:26


La fondation 1890 va s'occuper des frais jusqu'à la fin de saison mais j'imagine qu'il y aura encore du mouvement cet été avec McS et ses investisseurs. Pas impossible qu'ils reprennent une partie des parts de la fondation.. mais pour le moment, l'urgence c'était de finir la saison.

Je pense aussi que le premier qui peut se faire du souci pour son poste, c'est Regali.
Pourquoi ? Il fait bien le taff non ?


Sinon impatient de voir comment ça va se décanter si Mcso ressort de l'ombre ou pas.
Tu trouves ? Si je suis le proprio d'une boîte et que le CEO en place gère l'entreprise avec un trou de 6 millions, c'est le premier que je met à la porte... même si on est bien conscient qu'il n'est pas le seul responsable.

C'était d'ailleurs une des raisons du clash entre HQ et Stucki, l'un avait la folie des grandeurs, l'autre ne dépensait que ce qu'il avait.
Vu sous cet angle effectivement 😂

On m'a tellement vendu que c'était Quennec le responsable de tout nos malheur que j'en oublie le cahier des charges des employés "lambda" ;)

Pis il avait l'air tellement sincère avec son histoire de ski le samedi..

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » sam. 27 janv. 2018 14:39

Tisuissesse a écrit :
sam. 27 janv. 2018 14:14

Mais pour revenir à nos moutons, si mcso revient dans la partie et partie prenante, CW ne restera pas.
Je parle pas forcément de mcso coach mais vu que je doute qu'il a participé aux choix de CW.
Si on veut que cela fonctionne, le directeur sportif et le coach doivent être sur la même longueur d'onde, je doute que cela soit le cas.
Ensuite, il faut voir son salaire made in KHL. Il est pas impossible que les choses soient rencentrées. La fondation 1890 va contrôlé les dépenses... donc peut-être revenir à un assistant et coach.

Oui mais comme on te l'a déjà dit, c'est pas en virant CW que tu fais des économies parce que tu dois racheter ses 2 années restantes pour pouvoir casser son contrat.

Pas impossible qu'il le fasse mais ça va coûter cher au club

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par CCR » sam. 27 janv. 2018 15:00

Quand même des doutes sur le fait que Woodcroft saute.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » sam. 27 janv. 2018 15:24

indy a écrit :
sam. 27 janv. 2018 13:40
CCR a écrit :
sam. 27 janv. 2018 13:03
indy a écrit :
sam. 27 janv. 2018 12:26


La fondation 1890 va s'occuper des frais jusqu'à la fin de saison mais j'imagine qu'il y aura encore du mouvement cet été avec McS et ses investisseurs. Pas impossible qu'ils reprennent une partie des parts de la fondation.. mais pour le moment, l'urgence c'était de finir la saison.

Je pense aussi que le premier qui peut se faire du souci pour son poste, c'est Regali.
Pourquoi ? Il fait bien le taff non ?


Sinon impatient de voir comment ça va se décanter si Mcso ressort de l'ombre ou pas.
Tu trouves ? Si je suis le proprio d'une boîte et que le CEO en place gère l'entreprise avec un trou de 6 millions, c'est le premier que je met à la porte... même si on est bien conscient qu'il n'est pas le seul responsable.

C'était d'ailleurs une des raisons du clash entre HQ et Stucki, l'un avait la folie des grandeurs, l'autre ne dépensait que ce qu'il avait.
Je plussoie ton point de vue mais au final, qui a eu raison entre celui qui faisait part de son désaccord à son président pour finir par se faire virer ET celui qui a brossé son président dans le sens du poil toutes ces années durant pour finir par être promu à sa place ? ;)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » sam. 27 janv. 2018 15:31

CCR a écrit :
sam. 27 janv. 2018 15:00
Quand même des doutes sur le fait que Woodcroft saute.
En l'état actuelle des choses, il n'y a aucune raison pour que Woodcroft saute.
Elle fait juste une fixette sur le fait de le licencier sans en donner les raisons.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités