Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Taupe » sam. 27 janv. 2018 15:56

Angus a écrit :
sam. 27 janv. 2018 15:31
CCR a écrit :
sam. 27 janv. 2018 15:00
Quand même des doutes sur le fait que Woodcroft saute.
En l'état actuelle des choses, il n'y a aucune raison pour que Woodcroft saute.
Elle fait juste une fixette sur le fait de le licencier sans en donner les raisons.
Autant j'étais pour son départ il y a encore 2 mois, autant là je vois juste pas les raisons pour. Super mois de décembre, bon mois de janvier malgré plein de blessure, et il y a eu du spectacle.

Entre la remontée de l'équipe et le départ de Quennec, ça a calmé pas mal de ricanements entre la Versoix et la Sarine, et c'est pas désagréable. J'espère que la question de moyens financiers sera vite réglée pour la saison prochaine, parce qu'il est déjà tard.. Priorités: un défenseur suisse expérimenté pour faire le nombre et prolonger Riat.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Tisuissesse » sam. 27 janv. 2018 16:50

indy a écrit :
sam. 27 janv. 2018 14:39
Tisuissesse a écrit :
sam. 27 janv. 2018 14:14

Mais pour revenir à nos moutons, si mcso revient dans la partie et partie prenante, CW ne restera pas.
Je parle pas forcément de mcso coach mais vu que je doute qu'il a participé aux choix de CW.
Si on veut que cela fonctionne, le directeur sportif et le coach doivent être sur la même longueur d'onde, je doute que cela soit le cas.
Ensuite, il faut voir son salaire made in KHL. Il est pas impossible que les choses soient rencentrées. La fondation 1890 va contrôlé les dépenses... donc peut-être revenir à un assistant et coach.

Oui mais comme on te l'a déjà dit, c'est pas en virant CW que tu fais des économies parce que tu dois racheter ses 2 années restantes pour pouvoir casser son contrat.

Pas impossible qu'il le fasse mais ça va coûter cher au club
Je parle pas de licenciement.

Tout dépend le salaire de CW, le club peut négocier et si CW a des offres, il peut être simplement libéré de son contrat.

J'imagine qu'il a un salaire élèvé de coach KHL
donc suivant son salaire en négociant un rachat d'une année ou payer son salaire jusqu'à à ce qu'il trouve un club. Le club pourrait économiser.

Après je n'ai pas sa fiche de contrat et le condition pour mettre fin à son contrat et les clauses libératoires.

En outre, cette année, on paye un directeur sportif avec un salaire mirobolant mis sur une voix de garage.
(Si McSorley reprend du grade et exit Henning on fera des économies aussi, on est d'accord.)

Du coup, cette année on a aussi Woodcroft, coach étranger estampillé KHL
O'leary et Matte comme assistant...

O'leary a un salaire d'assistant coach donc si tu le promeut coach en étant pas estampillées KHL, il aura un salaire nettement moins élevé, etc...
Tout est possible. Le club peut aussi retombée sur ces pattes voir économiser.

Tout dépendra aussi de nos résultats en playoffs... en espérant y être. Effectivement si on finit en final... la donne changera et idem si on est en playout.

Idem si McSo, Stücki et leur promoteur immobilier...
intègrent le nouveau projet.

Mais avec la reprise 1890 finit la folie
des grandeurs, je pense. Cela veut une réorganisation totale avec de nouveaux objectifs et une ligne directrice.

Dans tous les cas, cela va être très intéressant

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par cast » sam. 27 janv. 2018 16:55

indy a écrit :
sam. 27 janv. 2018 14:39
Tisuissesse a écrit :
sam. 27 janv. 2018 14:14

Mais pour revenir à nos moutons, si mcso revient dans la partie et partie prenante, CW ne restera pas.
Je parle pas forcément de mcso coach mais vu que je doute qu'il a participé aux choix de CW.
Si on veut que cela fonctionne, le directeur sportif et le coach doivent être sur la même longueur d'onde, je doute que cela soit le cas.
Ensuite, il faut voir son salaire made in KHL. Il est pas impossible que les choses soient rencentrées. La fondation 1890 va contrôlé les dépenses... donc peut-être revenir à un assistant et coach.

Oui mais comme on te l'a déjà dit, c'est pas en virant CW que tu fais des économies parce que tu dois racheter ses 2 années restantes pour pouvoir casser son contrat.

Pas impossible qu'il le fasse mais ça va coûter cher au club
Pour rappel le salaire de WC c'est 1 mio par année.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Torquemada » sam. 27 janv. 2018 16:57

Euh, quelqu'un a des nouvelles de Plouf ? :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cole » sam. 27 janv. 2018 17:03

Tisuissesse a écrit :
sam. 27 janv. 2018 16:50
(...)
Okay, mais je vois toujours pas "pourquoi" le remplacer. J'ai longuement expliqué (haut de la page #88) pourquoi, selon moi, son bilan était a l'heure actuelle satisfaisant. J'aimerais voir un de ses détracteurs nous expliquer pourquoi il ne l'est pas. Sachant que "Ouais mais il parle pas trop sur le banc pendant les matchs", c'est un peu léger. Tu mentionnes les blessures, il me semble que ces dernières années on était pas SI loin d'une pareille avalanche, aussi difficile que ça puisse être à imaginer en tant que phénomène dans la longueur, d'ailleurs.
cast a écrit :
sam. 27 janv. 2018 16:55
Pour rappel le salaire de WC c'est 1 mio par année.
Tu as déjà mentionné ça une fois. Mais - prends le pas méchamment - j'ai pas souvenir de t'avoir déjà vu balancer des infos qui te font entrer dans la catégorie des fameux "infiltrés", et j'ai jamais lu aucun de ces derniers corroborer le chiffre. Chiffre qui au passage me parait difficile à imaginer dans le contexte d'un contrat de 3 ans. J'avais déjà demandé à l'époque, je relance une bouteille à la mer: quelqu'un est-il capable ce corroborer cette info ? Je n'exclue rien hein, Quennec était à la barre, mais je serais surpris.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par raoul1 » sam. 27 janv. 2018 17:24

xeriss a écrit :
sam. 27 janv. 2018 13:45
Autant je suis content du départ de Quenec autant je pense qu'il faut garder les pieds sur terre... Le comparer à Roger c'est n'importe quoi. J'ai rencontrer ce dernier dans le cadre de mon travail et je peux vous dire que c'est un fou qui pour le coup est vraiment un criminel. Jusque à preuve du contraire la place de Quenec n'est pas en prison.
Merci d'appuyer ce que j'avais écrit précédemment et qui allait dans le même sens. Il y a sûrement des juristes sur ce forum et ils sauront dire les choses avec plus de précision et d'éloquence. Quennec a sûrement fait des erreurs dans sa gestion, mais l'accuser de malhonnêteté et d'actes repréhensibles du point de vue du droit est, à ce stade, déplacé, voire diffamatoire. Un chef d'entreprise doit, par moments, prendre certains risques et il n'est pas criminel de se tromper. Comparer Quennec à Marc Roger (pourquoi pas Stäubli?!!! ) me choque passablement. Réjouissons-nous de son départ, formons nos voeux pour l'avenir, mais gardons les pieds sur terre et pas d'"Inquisition" (seul Torquemada aurait le droit, mais il ne l'a pas exercé, à ma connaissance!)

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par alexkpon » sam. 27 janv. 2018 17:32

Cole a écrit :
sam. 27 janv. 2018 17:03
Tisuissesse a écrit :
sam. 27 janv. 2018 16:50
(...)
Okay, mais je vois toujours pas "pourquoi" le remplacer. J'ai longuement expliqué (haut de la page #88) pourquoi, selon moi, son bilan était a l'heure actuelle satisfaisant. J'aimerais voir un de ses détracteurs nous expliquer pourquoi il ne l'est pas. Sachant que "Ouais mais il parle pas trop sur le banc pendant les matchs", c'est un peu léger. Tu mentionnes les blessures, il me semble que ces dernières années on était pas SI loin d'une pareille avalanche, aussi difficile que ça puisse être à imaginer en tant que phénomène dans la longueur, d'ailleurs.
cast a écrit :
sam. 27 janv. 2018 16:55
Pour rappel le salaire de WC c'est 1 mio par année.
Tu as déjà mentionné ça une fois. Mais - prends le pas méchamment - j'ai pas souvenir de t'avoir déjà vu balancer des infos qui te font entrer dans la catégorie des fameux "infiltrés", et j'ai jamais lu aucun de ces derniers corroborer le chiffre. Chiffre qui au passage me parait difficile à imaginer dans le contexte d'un contrat de 3 ans. J'avais déjà demandé à l'époque, je relance une bouteille à la mer: quelqu'un est-il capable ce corroborer cette info ? Je n'exclue rien hein, Quennec était à la barre, mais je serais surpris.
Je confirme qu'on m'a donné les mêmes chiffres pour Woodcroft.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Torquemada » sam. 27 janv. 2018 17:37

plouf a écrit :
sam. 27 janv. 2018 17:01
Torquemada a écrit :Euh, quelqu'un a des nouvelles de Plouf ? :lol: :arrow:
La fondation 1890 achète 100% des actions
:lol: :arrow:
Je comprends tout... Enfin. Plouf EST la fondation Wilsdorf. Il en aura fallu du temps pour que l'on comprenne ta compréhension :mrgreen: :arrow:

Mais je te trouve très court en l'occurence. Une petite analyse peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cole » sam. 27 janv. 2018 17:43

alexkpon a écrit :
sam. 27 janv. 2018 17:32
Je confirme qu'on m'a donné les mêmes chiffres pour Woodcroft.
Ca ferait une bonne raison de le garder en plus plus de ce que j'ai déjà listé lol

Si c'est vraiment le cas, et indépendamment de la qualité de son travail, 3 ans à 1M par année pour un entraineur aussi peu expérimenté, Quennec a vraiment craqué son slip.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cole » sam. 27 janv. 2018 17:54

plouf a écrit :
sam. 27 janv. 2018 17:52
Cole a écrit :
Ca ferait une bonne raison de le garder en plus plus de ce que j'ai déjà listé lol

Si c'est vraiment le cas, et indépendamment de la qualité de son travail, 3 ans à 1M par année pour un entraineur aussi peu expérimenté, Quennec a vraiment craqué son slip.
Peut-être qu’il est utile de rappeler que la décision d’engager Woodcroft a été prise par Gillis en tenant compte de l’avis de McSorley selon les dires de Gillis et McSorley ?



leblogdeplouf
Peut-être est-il utile de rappeler que MacSorley a un pouvoir décisionnaire égal à environ 0 depuis l'arrivée des Canadiens ?

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » sam. 27 janv. 2018 18:20

plouf a écrit :
sam. 27 janv. 2018 17:58
Cole a écrit : Peut-être est-il utile de rappeler que MacSorley a un pouvoir décisionnaire égal à environ 0 depuis l'arrivée des Canadiens ?
Selon les dires des journalistes et des infiltrés au moment de l’engagement. Tout comme le pouvoir de Quennec était de porter des manettes.
Gillis à clairement précisé qu’il allait prendre la décision en tenant en compte de l’avis de McSorley. McSorley a dit à la Presse qu’il était enchanté du choix porté sur Woodcroft.



leblogdeplouf
Ta naïveté ne date pas de hier mais quand même, essaie de prendre un peu de recul pour comprendre que toutes ces annonces publiques aux médias font partie du mode de fonctionnement 'corporate' que tout un chacun dans une entreprise se doit de respecter.

Comme l'a mentionné Cole, McSorley n'a à ce jour plus aucun pouvoir exécutif mais il a fait son job de DT en proposant un(des) nom(s) de coach(s) le(les) plus à même de le remplacer mais la décision finale a été prise par Quennec. Et toi qui suit le club depuis un bon bout de temps, tu sais pertinemment que McSorley, s'il en avait eu le pouvoir, n'aurait jamais accepté la signature du nouveau coach pour une durée de trois ans (l'affaire GFC est encore un cauchemar dans sa mémoire).

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Tisuissesse » sam. 27 janv. 2018 18:28

plouf a écrit :
sam. 27 janv. 2018 17:58
Cole a écrit : Peut-être est-il utile de rappeler que MacSorley a un pouvoir décisionnaire égal à environ 0 depuis l'arrivée des Canadiens ?
Selon les dires des journalistes et des infiltrés au moment de l’engagement. Tout comme le pouvoir de Quennec était de porter des manettes.
Gillis à clairement précisé qu’il allait prendre la décision en tenant en compte de l’avis de McSorley. McSorley a dit à la Presse qu’il était enchanté du choix porté sur Woodcroft.



leblogdeplouf
Alors, c'est un point où je diverge avec Plouf.
MCSorley a signé un contrat qui l'empêche d'exprimer contre le club enfin surtout HQ, et il a un devoir de réserve vis-à-vis de son employeur vu qu'il est plus qu'employé.
En outre, c'est excellent communicant donc il ne dira pas ce qu'il pense devant les médias. Je pense qu'il a un peu subi les choses, c'est pas l'entraîneur jeté comme une veille chaussette qui va choisir le coach. A mon avis, ils avaient pas ou plus la même vision hockey que HQ.
On verra s'il retrouve la parole prochainement😉😂

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » sam. 27 janv. 2018 21:14

Cole a écrit :
sam. 27 janv. 2018 17:43
alexkpon a écrit :
sam. 27 janv. 2018 17:32
Je confirme qu'on m'a donné les mêmes chiffres pour Woodcroft.
Ca ferait une bonne raison de le garder en plus plus de ce que j'ai déjà listé lol

Si c'est vraiment le cas, et indépendamment de la qualité de son travail, 3 ans à 1M par année pour un entraineur aussi peu expérimenté, Quennec a vraiment craqué son slip.
En tout cas sur le plateau mysports ce soir, semblerait-il que Woodcroft est le coach le mieux payé de Suisse (ou dans le haut de la liste)....

mais je pense que t'as pas attendu ça pour te rendre compte que HQ avait craqué son slip :lol:

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par LEMIEUX66 » dim. 28 janv. 2018 12:00

Même si on dévie du sujet initial, le fait que CW ait un salaire aussi élevé que celui qui circule actuellement avec si peu d'expérience et en plus un contrat de trois ans donne une idée de la gestion financière qui expliquerait assez facilement le trou annoncé...

En dehors de l'aspect à proprement parlé, je ne peux pas critiquer plus que ça CW pour ses résultats sur le papier au vu des soucis avec les blessures depuis le début de la saison mais les échos que j'ai de certains joueurs et proches du club quant à sa manière de coacher, de gérer les entraînements et sa réticence à donner leur chance aux jeunes me laisse perplexe. Pas convaincu du tout que CMS ou tout autre coach aurait réussi à faire ne serait-ce qu'aussi bien.

Je crois surtout que plus que ces aspects purement professionnels, c'est surtout le manque total de charisme du bonhomme et sa "discrétion" envers les supporters, je ne sais pas comment il se comporte envers les sponsors et financiers du club (si quelqu'un a des infos ?), qui me refroidit le plus et m'inciterait à penser qu'il n'est peut-être pas le coach dont nous aurons besoin la saison prochaine, surtout si l'équipe devait être rajeunie et perdre quelques joueurs importants.

C'est peut-être un délire complet de ma part mais qu'est-ce que j'aimerai le voir, ne serait-ce qu'une fois, laisser tomber son air de prof et venir se mêler aux supporters, serrer des mains et échanger quelques mots avec eux.

Certains me diront que cela pourrait très mal se passer mais je reste persuadé qu'une "opération séduction" pourrait être bénéfique pour tous.

Pour conclure, je ne sais pas combien de fois j'ai croisé HQ aux Vernets ou en déplacement, ni combien de fois je lui ai serré la main, pas plus que combien de minutes j'ai discuté avec lui durant toutes ces années mais si on peut clairement lui reprocher certaines décisions et choix stratégiques, sans parler d'une gestion financière plus que douteuse cette saison, il n'en restera pas moins comme un personnage qui aura compté dans le club et même si sa sortie fut quelque peu "obligée", je continuerai à le saluer comme je l'ai toujours fait.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » dim. 28 janv. 2018 20:03

LEMIEUX66 a écrit :
dim. 28 janv. 2018 12:00
Pour conclure, je ne sais pas combien de fois j'ai croisé HQ aux Vernets ou en déplacement, ni combien de fois je lui ai serré la main, pas plus que combien de minutes j'ai discuté avec lui durant toutes ces années mais si on peut clairement lui reprocher certaines décisions et choix stratégiques, sans parler d'une gestion financière plus que douteuse cette saison, il n'en restera pas moins comme un personnage qui aura compté dans le club et même si sa sortie fut quelque peu "obligée", je continuerai à le saluer comme je l'ai toujours fait.
Il restera surtout le souvenir d'un magnifique conteur et d'un nullissime compteur :mrgreen:

Je comprends ta légitime fierté d'avoir serré la main et discuté avec l'homme influent qu'il a été au sein du GSHC durant toutes ces années et que tu ressentira toujours la même fierté d'aller le saluer dans le futur si l'occasion se présente mais en ce qui me concerne, pour avoir malheureusement côtoyé de près le même genre de personnage, je ne ressens rien d'autre que de la colère et du mépris à son égard :evil:

Ce type a réussi la gageure de plomber le SFC en moins de temps qu'il ne le faut pour l'écrire en se retranchant dans un mutisme complet jusqu'au jour où il a fait preuve d'un culot hors norme en allant toquer à la porte du Conseil d'Etat genevois pour demander d'éponger une dette de CHF 7 Mio(sic)...

Le Conseiller d'Etat François Longchamp avait d'ailleurs déclaré à l'époque qu'il croyait à un 'poisson d'avril'... Une réaction qui en disait déjà long !
Au SFC, Quennec a viré des gens biens et qui ne coûtaient pas les yeux de la tête alors qu'il s'était attaché les services de pives ambitieuses et coûteuses tels que Cantaluppi, le fils Favre et Zuberbühler.

Pour revenir au GSHC, Quennec a eu la chance de pouvoir compter sur l'injection d'argent privé qui a permis de continuer à faire vivre le club au plus haut niveau.

En ce qui concerne l'actualité, c'est quand même de la folie des grandeurs de la part de Quennec que d'avoir signé un entraîneur au CV plutôt moyen pour une durée de trois ans à raison de CHF 1 million de salaire annuel :shock:

Quennec se fiche bien des dégâts collatéraux dont il porte la responsabilité auprès de nombreuses personnes dont plusieurs de ses ex-employés.
Pour prendre un exemple, il y a 2-3 ans de cela, je me souviens que le responsable de la communication du club était en arrêt maladie et Quennec avait alors déclaré de façon irrespectueuse: "il souffre d'une blessure au haut du corps".

Quennec a été bien plus un fossoyeur qu'un sauveur du SFC et du GSHC !

Sans le double sauvetage de la Fondation 1890, la catastrophique gestion financière de Quennec nous aurait amené le club en 1ère ligue et rien que pour cela, je ne lui pardonnerai jamais.

Et pour terminer, quand tu en arrives à l'exploit de presque couler ton club à cause d'un DÉFICIT (et non pas DETTE) de CHF 8 millions, c'est que tu n'as plus qu'à te casser définitivement d'ici et j'ose espérer qu'il ne sera jamais invité à remettre les pieds aux Vernets :evil: :twisted: (pour la nouvelle patinoire, il y a encore du temps ;) )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités