Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » lun. 29 janv. 2018 10:01

Le role de McSorley sera intéressant.

D'après ce que je sais, même lui n'en a aucune idée, même si il est bien perçu du coté de Rolex on ne peut pas savoir ce qu'ils ont en tête.

Mais j'espère vraiment que du ménage sera fait au niveau du club, et je vois pas bien qui connait mieux le hockey genevois et suisse que McSorley.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » lun. 29 janv. 2018 10:17

En fait, on en saura déjà pas mal aujourd'hui après la séance, ça risque de donner le ton sur la suite. Si on oublie ce projet à 350mio, Gillis, Gall et cie seront loin, pas impossible que les investisseurs de McSorley entrent en scène avec ou sans la fondation (50/50, autres.. ?)

Moi je pense qu'on va finir la saison comme ça avec la fondation aux commandes et que ça va bouger à l'entre saison.

Faudrait aussi surtout donner les pouvoirs à McSorley pour se pencher sur la saison prochaine, récupérer ce qu'on peut récupérer

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Mac Eustand » lun. 29 janv. 2018 11:05

Ma réaction après l'annonce de vendredi :D

https://giphy.com/gifs/breaking-bad-sti ... p8kxe1AsWk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cole » lun. 29 janv. 2018 12:06

scoutsh a écrit :
lun. 29 janv. 2018 09:55
Enfin, Chris McSorley était hier à Sierre annonce le quotidien valaisan, peut-être simplement pour assister à un excellent match (lire ici), à moins qu'il n'ait toujours une idée derrière la tête maintenant qu'il retrouvera sans doute plus de pouvoirs au sein du GE Servette.

Tiré de Swisshabs.
Y a 2 bonnes raisons pour lui d'y être, dans une optique complètement différente l'une de l'autre :

- Il nous relance l'histoire du club ferme

- Quennec lui a pas vendu le GSHC, la fondation 1890 compte garder le club à long terme et comme il se murmurait il y a quelques mois de cela, Chris s'en va essayer de récupérer un club Valaisan pour monter son propre projet.

(Ou alors rien d'aussi sérieux, il est allé superviser un joueur ou que sais-je, mais j'en doute).

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par OlEg » lun. 29 janv. 2018 12:23

indy a écrit :
lun. 29 janv. 2018 00:22
scoutsh a écrit :
dim. 28 janv. 2018 23:59
Cole a écrit :
dim. 28 janv. 2018 23:24


J'imagine qu'on peu sans problème imaginer que:



Sinon Quennec n'aurait jamais refusé des offres portant sur des millions.

Du coup soit Quennec est complètement taré de "all in" pareillement sur le projet de la patinoire en l'état actuel des choses, ou alors il a des infos que le grand publique n'a pas (ce qui serait pas surprenant) garantissant une issue favorable pour le projet actuel.

Peut-on imaginer une sorte de deal secret qui verrait la Ville simplifier la tâche des investisseurs immobiliers en échange d'un club remit le plus rapidement et gratuitement dans des mains dans lesquelles nos politiques auraient confiance ?

Ou alors y a autre chose, mais je vois pas.
ça serait clairement le mieux qui pourrait nous arriver. Et qui était prêt à mettre des millions sur la table, les soutiens russes de CMS ?
Non c'est les investisseurs genevois qui sont derrière McSorley et Stücki... sont pas très secret non plus en même temps, y sont souvent dans les parages aux Vernets

Par contre, si effectivement HQ est encore lié de près ou de loin à la "société écran" Tricatel ou je sais pas quoi, je pense qu'ils peuvent l'attendre encore longtemps leur lettre d'intention de la part de la ville
En même temps, à part quelques journalistes qui balancent cette info, comment peut-on savoir si Quennec est vraiment partie prenante de cette société écran ? Autant je crois pas une seule seconde à la version qui dit qu'il a vendu pour CHF 1.- symbolique ses actions avec aucune contrepartie, autant j'ose espérer que les politiques vont pas mettre les pieds contre le mur sur un soupçon.

Même si depuis le début je trouve que ce projet pharaonique est une mauvaise idée, on va pas tout reprendre à zéro parceque Quennec "serait potentiellement" lié à cette société. On se doute bien que le mec va toucher des ronds, ne serait-ce qu'à titre de consultant.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Torquemada » lun. 29 janv. 2018 12:54

1.- c'est cher payé pour un truc qui vaut plus rien avec un trou de plusieurs millions :oops:

Il avait pas le choix sauf à refaire le coup du SFC avec, hormis les questions faillites, dépôt de bilan, surtout l'absence de licence par la ligue et une relégation administrative. Comme le gars HQ doit pas avoir les moyens d'entretenir 6 barbouzes pour sa sécurité, il s'est dit content de se libérer d'un fardeau devenu bien trop lourd.

Alors pour consultant, je me pose des questions !!! Il a déjà construit des patinoires ou autre chose ? C'est pas un Inca non plus le HQ, ni un Egyptien... Et pour la conduite de clubs sportifs, le CV va être plus compliqué à vendre aussi.

Oleg, Atahualpa, Ramsès II et Sergio Ermotti t'embrassent.

En ligne
scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par scoutsh » lun. 29 janv. 2018 13:32

Torquemada a écrit :
lun. 29 janv. 2018 12:54
1.- c'est cher payé pour un truc qui vaut plus rien avec un trou de plusieurs millions :oops:

Il avait pas le choix sauf à refaire le coup du SFC avec, hormis les questions faillites, dépôt de bilan, surtout l'absence de licence par la ligue et une relégation administrative. Comme le gars HQ doit pas avoir les moyens d'entretenir 6 barbouzes pour sa sécurité, il s'est dit content de se libérer d'un fardeau devenu bien trop lourd.

Alors pour consultant, je me pose des questions !!! Il a déjà construit des patinoires ou autre chose ? C'est pas un Inca non plus le HQ, ni un Egyptien... Et pour la conduite de clubs sportifs, le CV va être plus compliqué à vendre aussi.

Oleg, Atahualpa, Ramsès II et Sergio Ermotti t'embrassent.
ll avait le choix vu que d'un côté on lui proposait plusieurs millions (soutiens CMS ?) et de l'autre 1.- symbolique. Il a choisi la deuxième option.
Pas impossible que du coup CMS et ses soutiens se rabattent sur Sierre pour lancer leur projet. Des Russes étaient intéressés par reprendre le club, mais je suis pas sûr du tout que celui-ci soit à vendre.
Si ce scénario tient la route, ça signifierait qu'on serait libéré d'un énorme salaire et que le HC Valais pourrait bien voir enfin le jour.
ça va être passionnant ces prochains jours.

Pour mémoire : http://www.planetehockey.com/news-le-si ... 69378.html

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » lun. 29 janv. 2018 14:07

scoutsh a écrit :
lun. 29 janv. 2018 13:32
Torquemada a écrit :
lun. 29 janv. 2018 12:54
1.- c'est cher payé pour un truc qui vaut plus rien avec un trou de plusieurs millions :oops:

Il avait pas le choix sauf à refaire le coup du SFC avec, hormis les questions faillites, dépôt de bilan, surtout l'absence de licence par la ligue et une relégation administrative. Comme le gars HQ doit pas avoir les moyens d'entretenir 6 barbouzes pour sa sécurité, il s'est dit content de se libérer d'un fardeau devenu bien trop lourd.

Alors pour consultant, je me pose des questions !!! Il a déjà construit des patinoires ou autre chose ? C'est pas un Inca non plus le HQ, ni un Egyptien... Et pour la conduite de clubs sportifs, le CV va être plus compliqué à vendre aussi.

Oleg, Atahualpa, Ramsès II et Sergio Ermotti t'embrassent.
ll avait le choix vu que d'un côté on lui proposait plusieurs millions (soutiens CMS ?) et de l'autre 1.- symbolique. Il a choisi la deuxième option.
Pas impossible que du coup CMS et ses soutiens se rabattent sur Sierre pour lancer leur projet. Des Russes étaient intéressés par reprendre le club, mais je suis pas sûr du tout que celui-ci soit à vendre.
Si ce scénario tient la route, ça signifierait qu'on serait libéré d'un énorme salaire et que le HC Valais pourrait bien voir enfin le jour.
ça va être passionnant ces prochains jours.

Pour mémoire : http://www.planetehockey.com/news-le-si ... 69378.html
Je vois mal quand même McS quitter Genève pour se lancer dans un projet de club en valais.... par contre pour lancer une ferme, c'est autre chose. D'ailleurs ça nous aurait bien arrangé ces derniers temps où on a été obligé de mettre des attaquants en défense

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par OlEg » lun. 29 janv. 2018 14:22

Torquemada a écrit :
lun. 29 janv. 2018 12:54
1.- c'est cher payé pour un truc qui vaut plus rien avec un trou de plusieurs millions :oops:

Il avait pas le choix sauf à refaire le coup du SFC avec, hormis les questions faillites, dépôt de bilan, surtout l'absence de licence par la ligue et une relégation administrative. Comme le gars HQ doit pas avoir les moyens d'entretenir 6 barbouzes pour sa sécurité, il s'est dit content de se libérer d'un fardeau devenu bien trop lourd.

Alors pour consultant, je me pose des questions !!! Il a déjà construit des patinoires ou autre chose ? C'est pas un Inca non plus le HQ, ni un Egyptien... Et pour la conduite de clubs sportifs, le CV va être plus compliqué à vendre aussi.

Oleg, Atahualpa, Ramsès II et Sergio Ermotti t'embrassent.
Mon cher Torque, je suis absolument pas de ton avis. Il avait clairement le choix. Du moment que le projet de la patinoire n'est pas enterré, il pouvait vivoter financièrement. Comme le dit justement Indy, il y a avait en plus une occasion de vendre à un groupe. Donc il doit bien y avoir un moyen pour qu'il retombe sur ses pattes financièrement. Sans pour autant s'enrichir mais quand même...sinon c'est direction l'asile ! Pour la ligue, elle pouvait bien s'agiter bêtement, la jurisprudence "Kloten" aurait de toute façon permis au club de finir l'exercice.

Je doute aussi que ce soit la peur de se faire tabasser qui le motive à lâcher ses actions gratuitement. Les supporters du SFC étaient bien plus impressionnants que ceux du GSHC et il en a eu totalement rien à cirer.

Pis tu sais, on est consultant en tout maintenant. Suffit de serrer 3 ou 4 pinces, faire un sourire et présenter son cousin et te voilà consultant en communication.

Jean Christophe Cambadélis t'embrasse.

En ligne
scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par scoutsh » lun. 29 janv. 2018 14:24

indy a écrit :
lun. 29 janv. 2018 14:07
scoutsh a écrit :
lun. 29 janv. 2018 13:32
Torquemada a écrit :
lun. 29 janv. 2018 12:54
1.- c'est cher payé pour un truc qui vaut plus rien avec un trou de plusieurs millions :oops:

Il avait pas le choix sauf à refaire le coup du SFC avec, hormis les questions faillites, dépôt de bilan, surtout l'absence de licence par la ligue et une relégation administrative. Comme le gars HQ doit pas avoir les moyens d'entretenir 6 barbouzes pour sa sécurité, il s'est dit content de se libérer d'un fardeau devenu bien trop lourd.

Alors pour consultant, je me pose des questions !!! Il a déjà construit des patinoires ou autre chose ? C'est pas un Inca non plus le HQ, ni un Egyptien... Et pour la conduite de clubs sportifs, le CV va être plus compliqué à vendre aussi.

Oleg, Atahualpa, Ramsès II et Sergio Ermotti t'embrassent.
ll avait le choix vu que d'un côté on lui proposait plusieurs millions (soutiens CMS ?) et de l'autre 1.- symbolique. Il a choisi la deuxième option.
Pas impossible que du coup CMS et ses soutiens se rabattent sur Sierre pour lancer leur projet. Des Russes étaient intéressés par reprendre le club, mais je suis pas sûr du tout que celui-ci soit à vendre.
Si ce scénario tient la route, ça signifierait qu'on serait libéré d'un énorme salaire et que le HC Valais pourrait bien voir enfin le jour.
ça va être passionnant ces prochains jours.

Pour mémoire : http://www.planetehockey.com/news-le-si ... 69378.html
Je vois mal quand même McS quitter Genève pour se lancer dans un projet de club en valais.... par contre pour lancer une ferme, c'est autre chose. D'ailleurs ça nous aurait bien arrangé ces derniers temps où on a été obligé de mettre des attaquants en défense
Une ferme en tant que fils d'agriculteurs, ça ferait sens, j'en conviens. :mrgreen:
Tout dépend du projet de la fondation et s'il en fait effectivement partie. Sinon, je le vois mal rester ad vitam aeternam dans son placard doré.

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Jey.mlc » lun. 29 janv. 2018 14:25

Des petits rigolos se sont amuser a modifier la page de la fondation Hans Wilsdorf magnifique!! :mrgreen: :mrgreen:

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Torquemada » lun. 29 janv. 2018 14:30

J'entends bien vos commentaires, toutefois il faudra me convaincre du choix qu'il avait alors qu'il était annoncé il y a quelques semaines encore d'une somme qui dépassait 10 mio pour les actions. Donc de 10 millions à CHF 1.-, tout ça pour ne pas vendre à McS, en espérant se refaire sur une patinoire pharaonique alors que l'on se sait tricard de toutes les cantines locales, je veux bien admettre que le scénario est tentant pour "Plus belle la vie" mais là...

Pourquoi vendredi, se débarrasser soudainement alors qu'une action des supporters est connue de tous (c'est évident que le forum est lu par les instances du club) lors du match contre le LHC et qu'un rdv important est fixé ce lundi. Alors là on peut faire deux lectures, soit parce que perdu pour perdu, autant éviter la mise au ban publique et politique ou alors effectivement, faire le gentil garçon en lâchant le club pour CHF 1.- et demander l’aumône sur le futur projet d'une future patinoire dans une décennie future (je dis pas laquelle).

Mouais...

Oleg, Dominique Strauss-Kahn t'embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Manny89 » lun. 29 janv. 2018 14:55

Au passage, si dans l'ensemble de mesures prises dans les mois à venir pour remettre le club sur de bons rails, on pouvait se débarrasser du slogan débile "Ensemble, toujours", moi je prends. C'est ridicule, sort de nulle part et je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui s'y identifie...

Mais j'ai bien conscience que ce n'est point une priorité :mrgreen: . Pour le début de la saison prochaine, ce serait parfait.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » lun. 29 janv. 2018 14:58

scoutsh a écrit :
lun. 29 janv. 2018 14:24
Tout dépend du projet de la fondation et s'il en fait effectivement partie. Sinon, je le vois mal rester ad vitam aeternam dans son placard doré.
Oui mais je pense qu'il faut rembobiner l'histoire pour voir comment il s'est retrouvé dans son placard. Je pense qu'il est pas nécessairement intéressé par redevenir le propriétaire du GSHC (d'ailleurs faut y voir probablement la raison de la vente de ses parts).... il a simplement commencé ses manœuvres quand il s'est aperçu y'a quelques mois qu'on allait droit dans le mur.

Et s'il a blindé son contrat, c'est qu'il savait aussi que HQ chercherait toutes les astuces possible pour le virer le temps voulu, c'est pas un secret que les deux ne peuvent pas se sentir.

Par contre maintenant, un McS en véritable manager général je pense que ça lui irait très bien.

En ligne
scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par scoutsh » lun. 29 janv. 2018 15:06

indy a écrit :
lun. 29 janv. 2018 14:58
scoutsh a écrit :
lun. 29 janv. 2018 14:24
Tout dépend du projet de la fondation et s'il en fait effectivement partie. Sinon, je le vois mal rester ad vitam aeternam dans son placard doré.
Oui mais je pense qu'il faut rembobiner l'histoire pour voir comment il s'est retrouvé dans son placard. Je pense qu'il est pas nécessairement intéressé par redevenir le propriétaire du GSHC (d'ailleurs faut y voir probablement la raison de la vente de ses parts).... il a simplement commencé ses manœuvres quand il s'est aperçu y'a quelques mois qu'on allait droit dans le mur.

Et s'il a blindé son contrat, c'est qu'il savait aussi que HQ chercherait toutes les astuces possible pour le virer le temps voulu, c'est pas un secret que les deux ne peuvent pas se sentir.

Par contre maintenant, un McS en véritable manager général je pense que ça lui irait très bien.
Quand tu as été ton propre patron, t'as envie d'y regoûter. De plus, ses soutiens russes, ceux qui étaient en concurrence avec le projet canadien pour la patinoire sont probablement toujours présents à ses côtés, on a vu qu'ils ont été actifs du côté de Sierre et de Sion.
Donc pour moi, ça reste une possibilité parmi d'autres.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités