Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » lun. 29 janv. 2018 15:19

Une très bonne chose de faite que le départ du québécois mais à ce jour, la masse salariale, qui est la raison première de ce déficit de CHF 8 millions, doit être au centre des préoccupations de la Fondation 1890.

Cela sous entend qu'il y aura une réorganisation sévère et que l'organigramme du club pour la prochaine saison sera à n'en pas douter bien plus plus light que l'actuel.

Encore un peu de patience et nous connaîtrons les noms de ceux qui feront les frais de cette réorganisation.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » lun. 29 janv. 2018 15:20

On sera de toute manière assez vite fixé...je me réjouis du compte rendu de la séance d'aujourd'hui

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par coco » lun. 29 janv. 2018 15:23

On espère tous être réjouis et pas déçu :roll:

J'espère pas un communiqué langue de bois ou on apprend rien de plus du style "le projet de la patinoire avance dans la bonne direction, patiennnnnnnnnnce"

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » lun. 29 janv. 2018 15:43

plouf a écrit :
lun. 29 janv. 2018 15:39
Il y a un élément qui n'est pas pris en compte dans les discussions pour la prix de vente et le choix de la Fondation est la promesse de vente de 50% par Quennec à Gillis.
Cette promesse de vente a certainement déjà fixé un prix de vente pour le 50% des actions. Gillis serait furieux si la Fondation a acheté le 100% moins cher et la Fondation serait idiote d'acheter plus cher.
De plus avec la promesse de vente, Gillis s'est certainement protégé de pouvoir choisir son éventuel prochain partenaire. Il a certainement préféré la Fondation plutôt que d'autres repreneurs.
La vente a dû être finaliser certainement en toute transparence entre les trois parties, Quennec, la Fondation et Gillis
Nous devrions en savoir plus ces prochains jours. Pour ma part, j'espère une conférence de presse publique.

Tout comme toi, je n'en sait rien.

Mais c'est pas parce que Quennec a promis de vendre a Gillis a l'époque que la Fondation 1890 en aura quelque chose a foutre.

De plus si Gillis avait vraiment l'intention de récupérer ces 50% ca aurait été fait y a un moment.

Personnellement, je pense que Gillis et Gall vivent leurs dernières heures a Genève et qu'ils seront bientôt remerciés.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par scoutsh » lun. 29 janv. 2018 15:49

Manny89 a écrit :
lun. 29 janv. 2018 14:55
Au passage, si dans l'ensemble de mesures prises dans les mois à venir pour remettre le club sur de bons rails, on pouvait se débarrasser du slogan débile "Ensemble, toujours", moi je prends. C'est ridicule, sort de nulle part et je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui s'y identifie...

Mais j'ai bien conscience que ce n'est point une priorité :mrgreen: . Pour le début de la saison prochaine, ce serait parfait.
Dans les détails, ça serait bien de rapatrier GSII aussi qui est un débouché pour nos juniors élites.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » lun. 29 janv. 2018 15:58

scoutsh a écrit :
lun. 29 janv. 2018 15:49
Manny89 a écrit :
lun. 29 janv. 2018 14:55
Au passage, si dans l'ensemble de mesures prises dans les mois à venir pour remettre le club sur de bons rails, on pouvait se débarrasser du slogan débile "Ensemble, toujours", moi je prends. C'est ridicule, sort de nulle part et je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui s'y identifie...

Mais j'ai bien conscience que ce n'est point une priorité :mrgreen: . Pour le début de la saison prochaine, ce serait parfait.
Dans les détails, ça serait bien de rapatrier GSII aussi qui est un débouché pour nos juniors élites.
Et en quoi les rapatrier serait un plus ?

Entre nous, si tu vas jouer en 1l tu n'ira jamais en LNA. De plus c'est le Canton qui a demandé de sortir GSII du Moju

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » lun. 29 janv. 2018 16:52

BigZ a écrit :
lun. 29 janv. 2018 15:43
plouf a écrit :
lun. 29 janv. 2018 15:39
Il y a un élément qui n'est pas pris en compte dans les discussions pour la prix de vente et le choix de la Fondation est la promesse de vente de 50% par Quennec à Gillis.
Cette promesse de vente a certainement déjà fixé un prix de vente pour le 50% des actions. Gillis serait furieux si la Fondation a acheté le 100% moins cher et la Fondation serait idiote d'acheter plus cher.
De plus avec la promesse de vente, Gillis s'est certainement protégé de pouvoir choisir son éventuel prochain partenaire. Il a certainement préféré la Fondation plutôt que d'autres repreneurs.
La vente a dû être finaliser certainement en toute transparence entre les trois parties, Quennec, la Fondation et Gillis
Nous devrions en savoir plus ces prochains jours. Pour ma part, j'espère une conférence de presse publique.

Tout comme toi, je n'en sait rien.

Mais c'est pas parce que Quennec a promis de vendre a Gillis a l'époque que la Fondation 1890 en aura quelque chose a foutre.

De plus si Gillis avait vraiment l'intention de récupérer ces 50% ca aurait été fait y a un moment.

Personnellement, je pense que Gillis et Gall vivent leurs dernières heures a Genève et qu'ils seront bientôt remerciés.
Il me semble qu'il y a aussi double emploi au niveau de la direction sportive ?

Et si tel est le cas, il risque bien d'y avoir sous peu un poste en moins.

Albdavalex
Messages : 10
Inscription : ven. 9 mars 2012 09:33

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Albdavalex » lun. 29 janv. 2018 16:59

BigZ a écrit :
lun. 29 janv. 2018 15:58
scoutsh a écrit :
lun. 29 janv. 2018 15:49
Manny89 a écrit :
lun. 29 janv. 2018 14:55
Au passage, si dans l'ensemble de mesures prises dans les mois à venir pour remettre le club sur de bons rails, on pouvait se débarrasser du slogan débile "Ensemble, toujours", moi je prends. C'est ridicule, sort de nulle part et je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui s'y identifie...

Mais j'ai bien conscience que ce n'est point une priorité :mrgreen: . Pour le début de la saison prochaine, ce serait parfait.
Dans les détails, ça serait bien de rapatrier GSII aussi qui est un débouché pour nos juniors élites.
Et en quoi les rapatrier serait un plus ?

Entre nous, si tu vas jouer en 1l tu n'ira jamais en LNA. De plus c'est le Canton qui a demandé de sortir GSII du Moju
Pour rappel, la 1ère Ligue fût un tremplin pour bon nombre de jeunes joueurs. Au début des années 2000 et même encore en 2002 quand l'équipe est montée en Ligue A, les juniors étaient envoyés en 1ère ligue pour acquérir de l'expérience en jouant contre des adultes. Cependant la donne est différente aujourd'hui avec la MySports League. Mais il ne faut pas oublier que beaucoup de juniors arrivant au terme de leur formation et n'entrant plus dans la tranche d'âge légale se retrouvent sans club...la 1ère ligue reste un bon compromis pour pouvoir continuer de jouer à un niveau très correct et travailler ou étudier.

Et pour ce qui est de GSII, c'est bien HQ qui avait demandé à ce que l'équipe se crée sa propre association de peur de voir les subventions cantonales réduites du fait que le mouvement junior comporte une équipe d'adultes...ce qui n'aurait certainement posé aucun problème avec une trésorerie transparante.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » lun. 29 janv. 2018 17:11

Albdavalex a écrit :
lun. 29 janv. 2018 16:59
Pour rappel, la 1ère Ligue fût un tremplin pour bon nombre de jeunes joueurs. Au début des années 2000 et même encore en 2002 quand l'équipe est montée en Ligue A, les juniors étaient envoyés en 1ère ligue pour acquérir de l'expérience en jouant contre des adultes. Cependant la donne est différente aujourd'hui avec la MySports League. Mais il ne faut pas oublier que beaucoup de juniors arrivant au terme de leur formation et n'entrant plus dans la tranche d'âge légale se retrouvent sans club...la 1ère ligue reste un bon compromis pour pouvoir continuer de jouer à un niveau très correct et travailler ou étudier.
Je ne nie pas qu'une équipe de 1l soit utile a Genève, je dis simplement que je comprend que la SA ne veuille pas s'en occuper puisque le gap entre 1l et LNA est bien trop élevé. Un simple partenariat avec un club de LNB semble suffire depuis quelques années déjà
Albdavalex a écrit :
lun. 29 janv. 2018 16:59
Et pour ce qui est de GSII, c'est bien HQ qui avait demandé à ce que l'équipe se crée sa propre association de peur de voir les subventions cantonales réduites du fait que le mouvement junior comporte une équipe d'adultes...ce qui n'aurait certainement posé aucun problème avec une trésorerie transparante.
Il est fort probable que la gestion "Quennec" ai provoqué cela, cependant les craintes du canton me semblent légitimes. Verser des subventions pour promouvoir le hockey chez les jeunes et voir l'argent partir chez des adultes ça peut faire grincer des dents.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par scoutsh » lun. 29 janv. 2018 17:45

BigZ a écrit :
lun. 29 janv. 2018 17:11
Albdavalex a écrit :
lun. 29 janv. 2018 16:59
Pour rappel, la 1ère Ligue fût un tremplin pour bon nombre de jeunes joueurs. Au début des années 2000 et même encore en 2002 quand l'équipe est montée en Ligue A, les juniors étaient envoyés en 1ère ligue pour acquérir de l'expérience en jouant contre des adultes. Cependant la donne est différente aujourd'hui avec la MySports League. Mais il ne faut pas oublier que beaucoup de juniors arrivant au terme de leur formation et n'entrant plus dans la tranche d'âge légale se retrouvent sans club...la 1ère ligue reste un bon compromis pour pouvoir continuer de jouer à un niveau très correct et travailler ou étudier.
Je ne nie pas qu'une équipe de 1l soit utile a Genève, je dis simplement que je comprend que la SA ne veuille pas s'en occuper puisque le gap entre 1l et LNA est bien trop élevé. Un simple partenariat avec un club de LNB semble suffire depuis quelques années déjà
Albdavalex a écrit :
lun. 29 janv. 2018 16:59
Et pour ce qui est de GSII, c'est bien HQ qui avait demandé à ce que l'équipe se crée sa propre association de peur de voir les subventions cantonales réduites du fait que le mouvement junior comporte une équipe d'adultes...ce qui n'aurait certainement posé aucun problème avec une trésorerie transparante.
Il est fort probable que la gestion "Quennec" ai provoqué cela, cependant les craintes du canton me semblent légitimes. Verser des subventions pour promouvoir le hockey chez les jeunes et voir l'argent partir chez des adultes ça peut faire grincer des dents.
Et bien je vois que le sujet fait débat. Pour le moment nos jeunes sont parqués à Sion, donc autant misé sur la deux du GSHC et essayer de la faire monter en 1L promo. Une ligue idéale pour faire ses premiers pas dans le hockey adulte.
Dernière édition par scoutsh le lun. 29 janv. 2018 17:48, édité 1 fois.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Torquemada » lun. 29 janv. 2018 17:48

plouf a écrit :
lun. 29 janv. 2018 17:35
BigZ a écrit : Tout comme toi, je n'en sait rien.

Mais c'est pas parce que Quennec a promis de vendre a Gillis a l'époque que la Fondation 1890 en aura quelque chose a foutre.

De plus si Gillis avait vraiment l'intention de récupérer ces 50% ca aurait été fait y a un moment.

Personnellement, je pense que Gillis et Gall vivent leurs dernières heures a Genève et qu'ils seront bientôt remerciés.
Quennec n'a pas pu vendre 50% des actions sans que la Fondation 1890 accepte de reprendre la promesse de vente ou que Gillis accepte d'annuler cette promesse de vente.

Le fait que Gillis et Gall restent dans le Conseil d'Administration après la démission de Quennec confirme que la promesse de vente a été reprise par la Fondation 1890.

Nous savons depuis longtemps que Gillis achètera 50% dès que le projet de patinoire est confirmé par les autorités cantonales. Sans cette confirmation, les canadiens partiront avec les investisseurs.
Aurais-tu la bonté de nous mettre en annexe la promesse de vente ainsi que le PV de la séance du Conseil d'administration ?

Merci, cela facilitera ma compréhension...

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Taupe » lun. 29 janv. 2018 17:55

plouf a écrit :
lun. 29 janv. 2018 17:35
BigZ a écrit : Tout comme toi, je n'en sait rien.

Mais c'est pas parce que Quennec a promis de vendre a Gillis a l'époque que la Fondation 1890 en aura quelque chose a foutre.

De plus si Gillis avait vraiment l'intention de récupérer ces 50% ca aurait été fait y a un moment.

Personnellement, je pense que Gillis et Gall vivent leurs dernières heures a Genève et qu'ils seront bientôt remerciés.
Quennec n'a pas pu vendre 50% des actions sans que la Fondation 1890 accepte de reprendre la promesse de vente ou que Gillis accepte d'annuler cette promesse de vente.

Le fait que Gillis et Gall restent dans le Conseil d'Administration après la démission de Quennec confirme que la promesse de vente a été reprise par la Fondation 1890.

Nous savons depuis longtemps que Gillis achètera 50% dès que le projet de patinoire est confirmé par les autorités cantonales. Sans cette confirmation, les canadiens partiront avec les investisseurs.
Juste pour te dire que juridiquement,tu racontes n'importe quoi.

Au surplus, je me joins à Torquemada...

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » lun. 29 janv. 2018 18:01

Torquemada a écrit :
lun. 29 janv. 2018 17:48
plouf a écrit :
lun. 29 janv. 2018 17:35
BigZ a écrit : Tout comme toi, je n'en sait rien.

Mais c'est pas parce que Quennec a promis de vendre a Gillis a l'époque que la Fondation 1890 en aura quelque chose a foutre.

De plus si Gillis avait vraiment l'intention de récupérer ces 50% ca aurait été fait y a un moment.

Personnellement, je pense que Gillis et Gall vivent leurs dernières heures a Genève et qu'ils seront bientôt remerciés.
Quennec n'a pas pu vendre 50% des actions sans que la Fondation 1890 accepte de reprendre la promesse de vente ou que Gillis accepte d'annuler cette promesse de vente.

Le fait que Gillis et Gall restent dans le Conseil d'Administration après la démission de Quennec confirme que la promesse de vente a été reprise par la Fondation 1890.

Nous savons depuis longtemps que Gillis achètera 50% dès que le projet de patinoire est confirmé par les autorités cantonales. Sans cette confirmation, les canadiens partiront avec les investisseurs.
Aurais-tu la bonté de nous mettre en annexe la promesse de vente ainsi que le PV de la séance du Conseil d'administration ?

Merci, cela facilitera ma compréhension...
Mais il ne l'a pas la promesse de vente.. c'est juste une info (ou intox) qu'il a puisé auprès des médias... tu sais ceux qui sont sa cible préférée parce qu'ils n'apportent jamais la preuve des propos qu'ils avancent :D

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cole » lun. 29 janv. 2018 20:07

Torquemada a écrit :
lun. 29 janv. 2018 12:54
Alors pour consultant, je me pose des questions !!! Il a déjà construit des patinoires ou autre chose ? C'est pas un Inca non plus le HQ, ni un Egyptien...
Nan mais personne lui confierait la construction d'une cabane de jardin.

Par "consultant" je pense qu'il faut comprendre "Lache le club rapidement et dans des conditions qui satisfont les promoteurs du projet immobilier en échange d'une petite enveloppe prélevée sur les 300M du projet". Après le mot "consultant" c'est parce que dans le bilan des promoteurs faudra bien justifier le poste de dépense.

"Selon ma compréhension"© en tout cas...

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » lun. 29 janv. 2018 21:04

Cole a écrit :
lun. 29 janv. 2018 20:07
Torquemada a écrit :
lun. 29 janv. 2018 12:54
Alors pour consultant, je me pose des questions !!! Il a déjà construit des patinoires ou autre chose ? C'est pas un Inca non plus le HQ, ni un Egyptien...
Nan mais personne lui confierait la construction d'une cabane de jardin.

Par "consultant" je pense qu'il faut comprendre "Lache le club rapidement et dans des conditions qui satisfont les promoteurs du projet immobilier en échange d'une petite enveloppe prélevée sur les 300M du projet". Après le mot "consultant" c'est parce que dans le bilan des promoteurs faudra bien justifier le poste de dépense.

"Selon ma compréhension"© en tout cas...
Il ne faut pas oublier ses réponses aux questions de virgulator :

Qu’allez-vous faire maintenant, sans hockey?


Je n’ai pas encore réfléchi :lol:

Aujourd’hui, l’important est que le club soit entre de bonnes mains :mrgreen:

C’est surtout quelque chose qui va m’aider à être tranquille Ouf, je m'en sors super bien 8-)

Après, mon avenir, je vais en parler avec ma famille, mes amis. Là, je n’en ai aucune idée. mais bien sûr, continue à nous prendre pour des cons :evil:

J’ai 52 ans, encore beaucoup d’énergie et plein d’idées franchement,
tu devrais SURTOUT présenter tes excuses à TOUS les employés du club, à TOUS ceux à qui tu dois toujours beaucoup d'argent tout comme à TOUS les supporters que nous sommes


Je suis sûr que je vais trouver des bonnes choses à faire…tout dépend de ce que tu entends par "bonnes choses à faire" :shock: et c'est pourquoi je te saurai gré de faire tes futures "bonnes choses" loin, très loin des Vernets

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités