Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par lakings » mar. 30 janv. 2018 10:45

Torquemada a écrit :Comme dit dans le Matin, la belle période l'a été avec O'Leary et Matte à la bande, en décembre.

Pourquoi changer ?
Ouais enfin Woodcroft était absent pour 3 matchs lors d’une série de 9 victoires sauf erreur. On peut aussi en conclure que l’équipe a gagné 6 matchs avec Woodcroft à la bande...

Je me méfie des conclusions à l’emporte-pièce du Matin perso. Même si je pense que Woodcroft va sauter, je suis pas sûr que la solution passe par Matte et O’Leary.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » mar. 30 janv. 2018 10:47

JohnnyFritscheJr a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:41
La plupart de vos commentaires sont réjouissants alléchants, intéressants, etc.

Je suis aussi enchanté par le fait qu'on soit un peu plus dans un environnement local avec cette fondation dont le sérieux n'est plus à prouver.

Rolex Arena, dedieu si ça sonne bien ! Un petit projet de derrière les fagots à 80 millions et 9'000 places bien organisées avec un look à la Colisée canadien et on en parle plus :mrgreen:

Pour ce qui est du grand personnel, exit Gillis, Gall, Henning et surtout WC. Reprise de la première équipe par O'leary en qui j'ai (je ne sais pas pourquoi) entière confiance. Retour de Stucki comme gardien du porte-sousou et là je commencerai à sacrément apprécier comment les choses s'orientent.

Prolongation de Riat dans la foulée qui clame son amour du grenat, Bezina rempile pour une année aux vues de l'honnêteté de ses prestations avant son bobo, la fondation finance la venue de Kukan pour compenser la perte de Loeffel et Fransson (oups, mes envies personnelles reprennent le dessus). Remplacement de ce dernier dans le contingent par un attaquant étranger besogneux, crocheur à fond, moins talentueux mais hyper actif (il aurait pas un petit frère l'ami Petrell ?) et surtout moins cher.
Perte de Cody qui commence sacrément à me casser du sucre sur le dos avec ses prestations de cirage de banc de pénalité ! Certains hurleront mais franchement.. même si je l'adore, cette saison c'est vraiment pas ça et il doit coûter un bras + l'épaule. Quand on sait comme il peut être bon c'est un crève-coeur.

Bref, j'ai dépassé mon quota de fiction invraisemblable pour aujourd'hui donc je vais m'arrêter mais je salive carrément à l'idée de voir le club reprendre la bonne direction.
Mon optimisme est probablement excessif mais j'ai envie de croire que les heures les plus tendues sont derrière nous !
Un projet bien alléchant qui m'en donne la Calvinus à la bouche :D

Par contre dire "on en parle plus" aux genevois que nous sommes :lol: (j'inclus Gilles qui est probablement plus genevois que certains d'entre nous ;))

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Manny89 » mar. 30 janv. 2018 10:56

JohnnyFritscheJr a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:41
Prolongation de Riat dans la foulée qui clame son amour du grenat, Bezina rempile pour une année aux vues de l'honnêteté de ses prestations avant son bobo, la fondation finance la venue de Kukan pour compenser la perte de Loeffel et Fransson (oups, mes envies personnelles reprennent le dessus).
Et surtout, surtout, surtout...ne pas hésiter à sortir les gros sous pour PROLONGER RICHARD jusqu'en 2021 au moins!! Ça c'est vraiment important. Romy devenant un gentil fantôme, Bezina arrivant gentiment au bout, quid de Vuko, il pourrait être le prochain visage du club. Du talent et de la hargne.
JohnnyFritscheJr a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:41
Perte de Cody qui commence sacrément à me casser du sucre sur le dos avec ses prestations de cirage de banc de pénalité ! Certains hurleront mais franchement.. même si je l'adore, cette saison c'est vraiment pas ça et il doit coûter un bras + l'épaule. Quand on sait comme il peut être bon c'est un crève-coeur.
T'es sûr d'avoir utilisé l'expression de manière correcte? :mrgreen:

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » mar. 30 janv. 2018 10:59

Manny89 a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:56
Bezina arrivant gentiment au bout, quid de Vuko, il pourrait être le prochain visage du club. Du talent et de la hargne.
Je me demande plutôt si Vuko va pas prendre sa retraite avec Bezina perso.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » mar. 30 janv. 2018 11:06

BigZ a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:59
Manny89 a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:56
Bezina arrivant gentiment au bout, quid de Vuko, il pourrait être le prochain visage du club. Du talent et de la hargne.
Je me demande plutôt si Vuko va pas prendre sa retraite avec Bezina perso.
Je les vois bien continuer de jouer à Sierre où ils auront la joie d'évoluer dans une nouvelle patinoire construite bien avant la nôtre :mrgreen:

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Torquemada » mar. 30 janv. 2018 11:19

Vas-y compare avec d'autres qui sont LN depuis bien plus longtemps que nous !!!
Ambri, Fribourg, Langnau, tu peux aller jusqu'à Bienne et la traversée du désert, Rappi avant la chute, etc...

Ne mélange pas tout, le bilan sportif est plutôt flatteur comparé à beaucoup d'autres équipes qui n'ont jamais vu une finale de leur vie.

Quand le club fait bien c'est Quennec tout seul avec toi, quand c'est nul c'est toujours de la faute aux autres...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Manny89 » mar. 30 janv. 2018 11:26

BigZ a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:59
Manny89 a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:56
Bezina arrivant gentiment au bout, quid de Vuko, il pourrait être le prochain visage du club. Du talent et de la hargne.
Je me demande plutôt si Vuko va pas prendre sa retraite avec Bezina perso.
A cause des blessures tu dis? Parce qu'il a quand même 6 ans de moins que Bez' le père Vuko...

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » mar. 30 janv. 2018 11:29

Manny89 a écrit :
mar. 30 janv. 2018 11:26
BigZ a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:59
Manny89 a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:56
Bezina arrivant gentiment au bout, quid de Vuko, il pourrait être le prochain visage du club. Du talent et de la hargne.
Je me demande plutôt si Vuko va pas prendre sa retraite avec Bezina perso.
A cause des blessures tu dis? Parce qu'il a quand même 6 ans de moins que Bez' le père Vuko...
Oui il est cramé le pauvre Vuko.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » mar. 30 janv. 2018 11:34

plouf a écrit :
mar. 30 janv. 2018 11:30
Peut-être qu'il est utile que je précise que je serais enchanté que le club soit champion avec McSorley, mais que le club est plus important que les personnes qui le dirigent.
Je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que le club est plus important que les dirigeants.

Cependant, il faut bien reconnaitre qu'a Genève on a rien de mieux que McSo en terme de gestion de club et de direction sportive.

McSorley c'est quand même pas Jo le rigolo.

Par contre je suis également pour qu'il soit canalisé par un Stucki (par exemple) et des propriétaires qui soient capable de lui dire stop si besoin.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 30 janv. 2018 11:35

Manny89 a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:56
JohnnyFritscheJr a écrit : Perte de Cody qui commence sacrément à me casser du sucre sur le dos avec ses prestations de cirage de banc de pénalité ! Certains hurleront mais franchement.. même si je l'adore, cette saison c'est vraiment pas ça et il doit coûter un bras + l'épaule. Quand on sait comme il peut être bon c'est un crève-coeur.
T'es sûr d'avoir utilisé l'expression de manière correcte? :mrgreen:
Euhm... oups ? :mrgreen: Ça m'apprendra d'essayer d'éviter les jurons de manière un brin originale.
En bref il me gonfle ;)

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Torquemada » mar. 30 janv. 2018 11:36

Toi oui, mais pas Patrick Fischer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » mar. 30 janv. 2018 11:37

plouf a écrit :
mar. 30 janv. 2018 11:30
Torquemada a écrit :
mar. 30 janv. 2018 11:19
Vas-y compare avec d'autres qui sont LN depuis bien plus longtemps que nous !!!
Ambri, Fribourg, Langnau, tu peux aller jusqu'à Bienne et la traversée du désert, Rappi avant la chute, etc...

Ne mélange pas tout, le bilan sportif est plutôt flatteur comparé à beaucoup d'autres équipes qui n'ont jamais vu une finale de leur vie.

Quand le club fait bien c'est Quennec tout seul avec toi, quand c'est nul c'est toujours de la faute aux autres...
Nous sommes parfaitement d'accord, le bilan est très flatteur surtout avec les moyens financiers à leur disposition et dans une Ville comme Genève.
J'ai bien précisé l'importance d'avoir McSorley pour la réussite sportive du club.
Peut-être qu'il est utile que je précise que je serais enchanté que le club soit champion avec McSorley, mais que le club est plus important que les personnes qui le dirigent.
Excuse-moi plouf mais est-ce que tu peux arrêter de poster systématiquement le lien de ton blog sur (presque) chaque message que tu réponds ? C'est pas un billboard géant ce forum, en plus t'as déjà un topic à la gloire de ton machin (quand on doit pas supporter la pub dans les magazines d'avant match)

Si tous les intervenants se mettaient à faire sa petite pub, on s'en sortira plus.

Merci

(en l'occurence là c'était bien, t'avais rien mis :D )

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cole » mar. 30 janv. 2018 11:44

lakings a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:45
Torquemada a écrit :Comme dit dans le Matin, la belle période l'a été avec O'Leary et Matte à la bande, en décembre.

Pourquoi changer ?
Ouais enfin Woodcroft était absent pour 3 matchs lors d’une série de 9 victoires sauf erreur. On peut aussi en conclure que l’équipe a gagné 6 matchs avec Woodcroft à la bande...

Je me méfie des conclusions à l’emporte-pièce du Matin perso. Même si je pense que Woodcroft va sauter, je suis pas sûr que la solution passe par Matte et O’Leary.
Merci d'être une des rares voix de la raison. Une fois de plus, le bilan points obtenus, spectacle proposés mis en adéquation avec les blessures, la sous-performance de Mayer et les tensions en coulisses qui ne peuvent pas ne pas avoir d'impacte sur le vestiaire, me parait pas scandaleux. Au passage, vous vous émouvez d'une impopularité de Woodcroft dans le vestiaire? Rappelez vous Chris!

La vérité c'est qu'on adore tous Chris, et que Woodcroft - sur la forme - fait penser à l'inverse. Ca et un tout début de saison pourrit nous poussent à un faux procès. On dit que c'est la première impression qui compte le plus, Woodroft en fait les frais.

Il était nécessaire de tout changer au niveau de l'actionnariat/présidence, il est - semble il - nécessaire de tout changer (à nouveau..) au niveau de la patinoire, pas sur que ça soit également pertinent derrière la bande. Même si le plus important est évidemment ailleurs...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Tonton » mar. 30 janv. 2018 11:47

BigZ a écrit :
mar. 30 janv. 2018 11:29
Manny89 a écrit :
mar. 30 janv. 2018 11:26
BigZ a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:59

Je me demande plutôt si Vuko va pas prendre sa retraite avec Bezina perso.
A cause des blessures tu dis? Parce qu'il a quand même 6 ans de moins que Bez' le père Vuko...
Oui il est cramé le pauvre Vuko.
Ben le problème c'est qu'il est pas (que) blessé actuellement, même s'il n'a pas été épargné ces dernières saisons.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » mar. 30 janv. 2018 11:48

Cole a écrit :
mar. 30 janv. 2018 11:44
lakings a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:45
Torquemada a écrit :Comme dit dans le Matin, la belle période l'a été avec O'Leary et Matte à la bande, en décembre.

Pourquoi changer ?
Ouais enfin Woodcroft était absent pour 3 matchs lors d’une série de 9 victoires sauf erreur. On peut aussi en conclure que l’équipe a gagné 6 matchs avec Woodcroft à la bande...

Je me méfie des conclusions à l’emporte-pièce du Matin perso. Même si je pense que Woodcroft va sauter, je suis pas sûr que la solution passe par Matte et O’Leary.
Merci d'être une des rares voix de la raison. Une fois de plus, le bilan points obtenus, spectacle proposés mis en adéquation avec les blessures, la sous-performance de Mayer et les tensions en coulisses qui ne peuvent pas ne pas avoir d'impacte sur le vestiaire, me parait pas scandaleux. Au passage, vous vous émouvez d'une impopularité de Woodcroft dans le vestiaire? Rappelez vous Chris!

La vérité c'est qu'on adore tous Chris, et que Woodcroft - sur la forme - fait penser à l'inverse. Ca et un tout début de saison pourrit nous poussent à un faux procès. On dit que c'est la première impression qui compte le plus, Woodroft en fait les frais.

Il était nécessaire de tout changer au niveau de l'actionnariat/présidence, il est - semble il - nécessaire de tout changer (à nouveau..) au niveau de la patinoire, pas sur que ça soit également pertinent derrière la bande. Même si le plus important est évidemment ailleurs...
ça, un début de saison tout pourri et dernièrement quand même ....une gestion pour le moins douteuse des ressources à disposition avec les blessures (alors que paraît-il, on a un excellent mouvement juniors).

Mais en même temps, à moins d'avoir fait une saison tonitruante, c'est quand même difficilement défendable son contrat et t'es sûr que quand t'es surpayé et que tu fais pas des performances, t'es le premier à sauter.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités