Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Torquemada » mar. 30 janv. 2018 11:48

D'accord avec toi Cole sur CW, mais il semble qu'il y ait des dissensions dans le vestiaire et ça c'est jamais bon. Maintenant j'y suis pas. Le bilan de CW n'est pas mauvais mais la fin semble proche avec un arrangement à la Gerbe pour le salaire sans doute, qui coûte mais moins que de le garder et surtout de plomber le résultat sportif.

En même temps, ils n'étaient plus heureux avec McS, ça va pas avec CW, on irait leur chercher Scotty Bowman et ça chipoterait... (dont il aurait été dit à son propos : "Scotty Bowman, tu le hais 364 jours par an et le 365ème tu soulèves la coupe Stanley").

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » mar. 30 janv. 2018 11:52

BigZ a écrit :
mar. 30 janv. 2018 11:29
Manny89 a écrit :
mar. 30 janv. 2018 11:26
BigZ a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:59

Je me demande plutôt si Vuko va pas prendre sa retraite avec Bezina perso.
A cause des blessures tu dis? Parce qu'il a quand même 6 ans de moins que Bez' le père Vuko...
Oui il est cramé le pauvre Vuko.
Surtout ne pas utiliser ce type de vocabulaire qui risque de lui redonner des idées avec la bagnole de notre ex-président :D

Ouais, Vuko c'est plus ce que c'était et je doute qu'il fera encore partie du contingent de la première équipe la saison prochaine.
Dernière édition par Angus le mar. 30 janv. 2018 12:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par lakings » mar. 30 janv. 2018 11:53

indy a écrit :
Cole a écrit :
mar. 30 janv. 2018 11:44
lakings a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:45
Ouais enfin Woodcroft était absent pour 3 matchs lors d’une série de 9 victoires sauf erreur. On peut aussi en conclure que l’équipe a gagné 6 matchs avec Woodcroft à la bande...

Je me méfie des conclusions à l’emporte-pièce du Matin perso. Même si je pense que Woodcroft va sauter, je suis pas sûr que la solution passe par Matte et O’Leary.
Merci d'être une des rares voix de la raison. Une fois de plus, le bilan points obtenus, spectacle proposés mis en adéquation avec les blessures, la sous-performance de Mayer et les tensions en coulisses qui ne peuvent pas ne pas avoir d'impacte sur le vestiaire, me parait pas scandaleux. Au passage, vous vous émouvez d'une impopularité de Woodcroft dans le vestiaire? Rappelez vous Chris!

La vérité c'est qu'on adore tous Chris, et que Woodcroft - sur la forme - fait penser à l'inverse. Ca et un tout début de saison pourrit nous poussent à un faux procès. On dit que c'est la première impression qui compte le plus, Woodroft en fait les frais.

Il était nécessaire de tout changer au niveau de l'actionnariat/présidence, il est - semble il - nécessaire de tout changer (à nouveau..) au niveau de la patinoire, pas sur que ça soit également pertinent derrière la bande. Même si le plus important est évidemment ailleurs...
ça, un début de saison tout pourri et dernièrement quand même ....une gestion pour le moins douteuse des ressources à disposition avec les blessures (alors que paraît-il, on a un excellent mouvement juniors).

Mais en même temps, à moins d'avoir fait une saison tonitruante, c'est quand même difficilement défendable son contrat et t'es sûr que quand t'es surpayé et que tu fais pas des performances, t'es le premier à sauter.
Je suis bien d’accord qu’un contrat à 1M pour Woodcroft est hallucinant et je me dis pas qu’il faut le garder à ce prix là.

Je veux juste éviter les raccourcis du Matin, on gagne quand il est pas là/ on perd quand il est là.

Le problème de Woodcroft c’est clairement ses sautes d’humeur en dehors de la glace. Techniquement il est bon mais humainement non.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par lakings » mar. 30 janv. 2018 11:57

BigZ a écrit :
plouf a écrit :
mar. 30 janv. 2018 11:30
Peut-être qu'il est utile que je précise que je serais enchanté que le club soit champion avec McSorley, mais que le club est plus important que les personnes qui le dirigent.
Je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que le club est plus important que les dirigeants.

Cependant, il faut bien reconnaitre qu'a Genève on a rien de mieux que McSo en terme de gestion de club et de direction sportive.

McSorley c'est quand même pas Jo le rigolo.

Par contre je suis également pour qu'il soit canalisé par un Stucki (par exemple) et des propriétaires qui soient capable de lui dire stop si besoin.
Attention, la dernière fois que les supporters d’un club ont poussé le propriétaire à démissionner en le remplaçant par un homme digne de confiance dont le slogan était: Servir le LHC et non s’en servir, ils ont terminé au bord de la faillite et on a dû les sauver du naufrage...

Merci donc d’éviter les slogans trop ressemblant genre “le club est plus important que ceux qui le dirigent” :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Torquemada » mar. 30 janv. 2018 12:00

Du reste, en parlant de nos amis pêcheurs ils sont très discrets désormais :mrgreen: C'est clair que la fondation qui a repris les rênes, ça donne dans le sérieux, de la proximité, etc.

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par lemarocain » mar. 30 janv. 2018 12:25

Je respecte vos opinions, et j'aimerais savoir quel système utilise WC car avec mon voisin de la tribune Nord on arrive pas :!: . Vuko c'est quoi sa blessure :?: Merci pour vos réponses :D

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Tisuissesse » mar. 30 janv. 2018 13:39

lemarocain a écrit :
mar. 30 janv. 2018 12:25
Je respecte vos opinions, et j'aimerais savoir quel système utilise WC car avec mon voisin de la tribune Nord on arrive pas :!: . Vuko c'est quoi sa blessure :?: Merci pour vos réponses :D
Exactement d'accord, même constat dans la tribune bronze et mes acolytes. On avait promis que le nouvel entraîneur nous proposerait du rêve. Hormis les matchs disputés quand CW était pris avec le Canada.
Le jeu proposé par CW est poussif, beaucoup de déchet, manque d'adaptation en rapport au jeu adverse.
Franchement, la saison avec MCSO l'année passée était pas sa meilleure mais là mais il y avait déjà les tensions HQ et mcso qui devait influer.

CW n'est pas un coach pour Genève, O'leary oui. Il a été champion de lnb, il connaît le hockey suisse.
Donc je verrais bien mcso en vrai directeur sportif avec du pouvoir et O'leary head coach après que L
henning ait sauté, toujours Matte assistant et Stücki de retour aux
affaires.
Et surtout que les joueurs perdent du pouvoir. Quand les 3 charlots ont demandé s'il voulait que mcso reste ou pas, ils ont perdu le pouvoir au profit des joueurs.
Les joueurs ne peuvent pas faire la pluie et le beau temps dans le vestiaire.
Intéressant de se rappeler ce qui s'est passé aux Canucks. Gillis a été viré pour mauvaise gouvernance.
https://www.google.ch/amp/s/thecanuckwa ... uture/amp/
http://www.planetehockey.com/news-vanco ... 45640.html

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par lakings » mar. 30 janv. 2018 13:49

Tisuissesse a écrit :
lemarocain a écrit :
mar. 30 janv. 2018 12:25
Je respecte vos opinions, et j'aimerais savoir quel système utilise WC car avec mon voisin de la tribune Nord on arrive pas :!: . Vuko c'est quoi sa blessure :?: Merci pour vos réponses :D
Exactement d'accord, même constat dans la tribune bronze et mes acolytes. On avait promis que le nouvel entraîneur nous proposerait du rêve. Hormis les matchs disputés quand CW était pris avec le Canada.
Le jeu proposé par CW est poussif, beaucoup de déchet, manque d'adaptation en rapport au jeu adverse.
Franchement, la saison avec MCSO l'année passée était pas sa meilleure mais là mais il y avait déjà les tensions HQ et mcso qui devait influer.

CW n'est pas un coach pour Genève, O'leary oui. Il a été champion de lnb, il connaît le hockey suisse.
Donc je verrais bien mcso en vrai directeur sportif avec du pouvoir et O'leary head coach après que L
henning ait sauté, toujours Matte assistant et Stücki de retour aux
affaires.
Et surtout que les joueurs perdent du pouvoir. Quand les 3 charlots ont demandé s'il voulait que mcso reste ou pas, ils ont perdu le pouvoir au profit des joueurs.
Les joueurs ne peuvent pas faire la pluie et le beau temps dans le vestiaire.
Intéressant de se rappeler ce qui s'est passé aux Canucks. Gillis a été viré pour mauvaise gouvernance.
https://www.google.ch/amp/s/thecanuckwa ... uture/amp/
http://www.planetehockey.com/news-vanco ... 45640.html
J’aimerais bien que tu m’explique le système de jeu de McSo par simple curiosité et également en quoi O’Leary est plus adapté pour coacher Genève au niveau style de jeu.

Pour info, O’Leary s’occupe de l’attaque et y power play cette saison. Pas forcément deux domaines où on excelle..

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Tisuissesse » mar. 30 janv. 2018 14:28

lakings a écrit :
mar. 30 janv. 2018 13:49
Tisuissesse a écrit :
lemarocain a écrit :
mar. 30 janv. 2018 12:25
Je respecte vos opinions, et j'aimerais savoir quel système utilise WC car avec mon voisin de la tribune Nord on arrive pas :!: . Vuko c'est quoi sa blessure :?: Merci pour vos réponses :D
Exactement d'accord, même constat dans la tribune bronze et mes acolytes. On avait promis que le nouvel entraîneur nous proposerait du rêve. Hormis les matchs disputés quand CW était pris avec le Canada.
Le jeu proposé par CW est poussif, beaucoup de déchet, manque d'adaptation en rapport au jeu adverse.
Franchement, la saison avec MCSO l'année passée était pas sa meilleure mais là mais il y avait déjà les tensions HQ et mcso qui devait influer.

CW n'est pas un coach pour Genève, O'leary oui. Il a été champion de lnb, il connaît le hockey suisse.
Donc je verrais bien mcso en vrai directeur sportif avec du pouvoir et O'leary head coach après que L
henning ait sauté, toujours Matte assistant et Stücki de retour aux
affaires.
Et surtout que les joueurs perdent du pouvoir. Quand les 3 charlots ont demandé s'il voulait que mcso reste ou pas, ils ont perdu le pouvoir au profit des joueurs.
Les joueurs ne peuvent pas faire la pluie et le beau temps dans le vestiaire.
Intéressant de se rappeler ce qui s'est passé aux Canucks. Gillis a été viré pour mauvaise gouvernance.
https://www.google.ch/amp/s/thecanuckwa ... uture/amp/
http://www.planetehockey.com/news-vanco ... 45640.html
J’aimerais bien que tu m’explique le système de jeu de McSo par simple curiosité et également en quoi O’Leary est plus adapté pour coacher Genève au niveau style de jeu.

Pour info, O’Leary s’occupe de l’attaque et y power play cette saison. Pas forcément deux domaines où on excelle..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ce que je dis c'est qu'on a vendu un coach avev lequel on aurait un jeu extraordinaire qui ferait vrombir les vernets. J'attends toujours.
Pas mieux que l'année passée.
Le coach sans expérience est possiblement le mieux payé de suisse. Il faut me donner en quoi le jeu est plus alléchant cette année.
En outre, la meilleure période du GSHC correspond a celle où CW n'était pas là. Car certes, O'leary s'occupe des attaquants mais c'est le head coach qui donne les lignes directrices et qui va trancher pour le choix des joueurs donc je pense que O'leary ne fait pas entièrement ce qu'il veut.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » mar. 30 janv. 2018 14:33

Tisuissesse a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:28
Ce que je dis c'est qu'on a vendu un coach avev lequel on aurait un jeu extraordinaire qui ferait vrombir les vernets. J'attends toujours.
Pas mieux que l'année passée.
Le coach sans expérience est possiblement le mieux payé de suisse. Il faut me donner en quoi le jeu est plus alléchant cette année.
En outre, la meilleure période du GSHC correspond a celle où CW n'était pas là. Car certes, O'leary s'occupe des attaquants mais c'est le head coach qui donne les lignes directrices et qui va trancher pour le choix des joueurs donc je pense que O'leary ne fait pas entièrement ce qu'il veut.
Bon je suis pas le fan numéro 1 de WC, mais je peux pas laisser dire n'importe quoi.

Premièrement le jeu présente par WC est nettement plus sexy que celui de McSorley, y a du jeu de crée, des sorties de zone en contrôle etc. rien a voir avec la tactique dump and chase de McSo.

Alors certes ca a nécessité un peu d'adaptation pour les joueurs et également pour WC, mais lorsque ça tourne le jeu est là et plaisant.

Ensuite, ça a déjà été dis, mais faut arrêter de parler de cette période ou WC était pas là et ou le GSHC a joué hyper trop bien.

Putain le mec a loupé 3 matchs, tu penses quand même pas que O'Leary a réussi a planté son propre système de jeu a ce moment là.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » mar. 30 janv. 2018 14:37

Je crois que ce qui m'embête le plus dans le cas WC, c'est qu'à ce prix là, on aurait pu avoir un Bob Hartley par exemple.
Il semblerait de toute façon qu'on va pas encore lui filer 2mio ces 2 prochaines années... mais encore une fois, c'est pas que je sois ni anti ni fan de Woodcroft, c'est juste que c'est plus défendable.

Je sais pas si c'est Gillis qui l'a choisi, mais si c'est le cas c'est vrai que l'histoire ne parle pas en sa faveur au niveau des choix foireux.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par lakings » mar. 30 janv. 2018 14:39

Tisuissesse a écrit :
lakings a écrit :
mar. 30 janv. 2018 13:49
Tisuissesse a écrit :
Exactement d'accord, même constat dans la tribune bronze et mes acolytes. On avait promis que le nouvel entraîneur nous proposerait du rêve. Hormis les matchs disputés quand CW était pris avec le Canada.
Le jeu proposé par CW est poussif, beaucoup de déchet, manque d'adaptation en rapport au jeu adverse.
Franchement, la saison avec MCSO l'année passée était pas sa meilleure mais là mais il y avait déjà les tensions HQ et mcso qui devait influer.

CW n'est pas un coach pour Genève, O'leary oui. Il a été champion de lnb, il connaît le hockey suisse.
Donc je verrais bien mcso en vrai directeur sportif avec du pouvoir et O'leary head coach après que L
henning ait sauté, toujours Matte assistant et Stücki de retour aux
affaires.
Et surtout que les joueurs perdent du pouvoir. Quand les 3 charlots ont demandé s'il voulait que mcso reste ou pas, ils ont perdu le pouvoir au profit des joueurs.
Les joueurs ne peuvent pas faire la pluie et le beau temps dans le vestiaire.
Intéressant de se rappeler ce qui s'est passé aux Canucks. Gillis a été viré pour mauvaise gouvernance.
https://www.google.ch/amp/s/thecanuckwa ... uture/amp/
http://www.planetehockey.com/news-vanco ... 45640.html
J’aimerais bien que tu m’explique le système de jeu de McSo par simple curiosité et également en quoi O’Leary est plus adapté pour coacher Genève au niveau style de jeu.

Pour info, O’Leary s’occupe de l’attaque et y power play cette saison. Pas forcément deux domaines où on excelle..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ce que je dis c'est qu'on a vendu un coach avev lequel on aurait un jeu extraordinaire qui ferait vrombir les vernets. J'attends toujours.
Pas mieux que l'année passée.
Le coach sans expérience est possiblement le mieux payé de suisse. Il faut me donner en quoi le jeu est plus alléchant cette année.
En outre, la meilleure période du GSHC correspond a celle où CW n'était pas là. Car certes, O'leary s'occupe des attaquants mais c'est le head coach qui donne les lignes directrices et qui va trancher pour le choix des joueurs donc je pense que O'leary ne fait pas entièrement ce qu'il veut.
Comme dit plus haut, 3 matchs sur une phase de 9, c’est gonflé de dire qu’il était absent pendant la meilleure période.

Le jeu cette année est plus construit même s’il a été adapté en cours de saison. Je dirais même que les sorties de zones sont plus abouties et plus belle à voir que sous McSo alors qu’on a eu pléthore de blessés tout au long de la saison.

Pour rappel, McSo c’est quand même des pucks au fond, souvent depuis son camp de défense directement sur le gardien. L’interdiction de faire des one-timers notamment sur PP, etc..

Si Woodcroft saute, ça me dérange pas mais je prie pour que McSo ne revienne pas derrière la bande perso.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » mar. 30 janv. 2018 14:41

BigZ a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:33
Premièrement le jeu présente par WC est nettement plus sexy que celui de McSorley, y a du jeu de crée, des sorties de zone en contrôle etc. rien a voir avec la tactique dump and chase de McSo.
Je suis désolé, je peux pas te laisser raconter n'importe quoi :lol:

Cette saison pendant des longues semaines, on s'est autant fait chier aux Vernets que la saison d'avant (et que les mauvaises années).
Il n'y a vraiment qu'une période en décembre où le jeu était plus excitant... donc ça dépend ce que t'entend par "sexy", mais perso je me suis souvent fait chier au match cette saison.

D'ailleurs le jeu physique et le dump & chase est revenu en décembre...là où on a commencé un peu à produire

Après je dis pas, y'en qui trouve le jeu de Barcelone sexy quand y font 47 passes devant leur 16 mètres

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par scoutsh » mar. 30 janv. 2018 14:45

BigZ a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:33
Tisuissesse a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:28
Ce que je dis c'est qu'on a vendu un coach avev lequel on aurait un jeu extraordinaire qui ferait vrombir les vernets. J'attends toujours.
Pas mieux que l'année passée.
Le coach sans expérience est possiblement le mieux payé de suisse. Il faut me donner en quoi le jeu est plus alléchant cette année.
En outre, la meilleure période du GSHC correspond a celle où CW n'était pas là. Car certes, O'leary s'occupe des attaquants mais c'est le head coach qui donne les lignes directrices et qui va trancher pour le choix des joueurs donc je pense que O'leary ne fait pas entièrement ce qu'il veut.
Bon je suis pas le fan numéro 1 de WC, mais je peux pas laisser dire n'importe quoi.

Premièrement le jeu présente par WC est nettement plus sexy que celui de McSorley, y a du jeu de crée, des sorties de zone en contrôle etc. rien a voir avec la tactique dump and chase de McSo.

Alors certes ca a nécessité un peu d'adaptation pour les joueurs et également pour WC, mais lorsque ça tourne le jeu est là et plaisant.

Ensuite, ça a déjà été dis, mais faut arrêter de parler de cette période ou WC était pas là et ou le GSHC a joué hyper trop bien.

Putain le mec a loupé 3 matchs, tu penses quand même pas que O'Leary a réussi a planté son propre système de jeu a ce moment là.
Merci BigZ, par moment ce forum devient désespérant. Après, est-ce que ça vaut 1 mio par saison, le doute est permis mais ce chiffre est-il seulement officiel ? ou a-t-il été sorti dans la campagne de dénigrement anti Quennec ?
Bref, de toute façon, on va attendre bien sagement dans notre canapé la suite des événements qui ne manqueront certainement pas de piquant.
La question du moment (et bien rituelle) est de toute façon : quelle défense ce soir ?
Enfin, petite pensée à nos amis lausannois et fribourgeois qui avaient certainement mis le champagne au frais en attendant la bonne nouvelle de notre disparition. Si les deux clubs pouvaient finir dans le tour de relégation, ça serait vraiment la saison parfaite :mrgreen:
Dernière édition par scoutsh le mar. 30 janv. 2018 15:46, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » mar. 30 janv. 2018 14:46

lakings a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:39

Si Woodcroft saute, ça me dérange pas mais je prie pour que McSo ne revienne pas derrière la bande perso.
Au final je crois que ni McS ni la plupart des fans espèrent le retour de Chris à la bande...mais bon, si le barème du salaire c'est 1mio par année, y'a du choix :twisted:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités