Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par scoutsh » mar. 30 janv. 2018 14:50

indy a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:37
Je crois que ce qui m'embête le plus dans le cas WC, c'est qu'à ce prix là, on aurait pu avoir un Bob Hartley par exemple.
Il semblerait de toute façon qu'on va pas encore lui filer 2mio ces 2 prochaines années... mais encore une fois, c'est pas que je sois ni anti ni fan de Woodcroft, c'est juste que c'est plus défendable.

Je sais pas si c'est Gillis qui l'a choisi, mais si c'est le cas c'est vrai que l'histoire ne parle pas en sa faveur au niveau des choix foireux.
Qu'aurait amené de plus un Hartley avec une demi équipe ? Moi, le seul truc que je reproche à WC est de ne pas aligner nos deux juniors avec des routiniers, histoire de soulager les organismes de nos défenseurs. Sinon, niveau bilan comptable, y'a absolument rien à redire, tout juste un début de saison délicat mais qui était prévisible.

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » mar. 30 janv. 2018 14:53

indy a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:41
BigZ a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:33
Premièrement le jeu présente par WC est nettement plus sexy que celui de McSorley, y a du jeu de crée, des sorties de zone en contrôle etc. rien a voir avec la tactique dump and chase de McSo.
Je suis désolé, je peux pas te laisser raconter n'importe quoi :lol:

Cette saison pendant des longues semaines, on s'est autant fait chier aux Vernets que la saison d'avant (et que les mauvaises années).
Il n'y a vraiment qu'une période en décembre où le jeu était plus excitant... donc ça dépend ce que t'entend par "sexy", mais perso je me suis souvent fait chier au match cette saison.

D'ailleurs le jeu physique et le dump & chase est revenu en décembre...là où on a commencé un peu à produire

Après je dis pas, y'en qui trouve le jeu de Barcelone sexy quand y font 47 passes devant leur 16 mètres

Je dis pas qu'on a abandonné le jeu "a la canadienne", mais on a clairement une alternative. Alternative plus sexy qui plus est.

Après vu la quantité de blessés derrière, c'est difficile parfois de faire mieux. Heureusement que nos meilleurs défenseurs sont là pour la première passe.

Mais c'est surtout pour la défense ça, mais en attaque on porte beaucoup plus le puck, des mecs comme Simek, Richard ou Da Costa sont heureux de pouvoir entrer en zone en contrôle et de ne pas être obligé d'aller gratter dans la bande pour récupérer.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » mar. 30 janv. 2018 14:53

scoutsh a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:50
indy a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:37
Je crois que ce qui m'embête le plus dans le cas WC, c'est qu'à ce prix là, on aurait pu avoir un Bob Hartley par exemple.
Il semblerait de toute façon qu'on va pas encore lui filer 2mio ces 2 prochaines années... mais encore une fois, c'est pas que je sois ni anti ni fan de Woodcroft, c'est juste que c'est plus défendable.

Je sais pas si c'est Gillis qui l'a choisi, mais si c'est le cas c'est vrai que l'histoire ne parle pas en sa faveur au niveau des choix foireux.
Qu'aurait amené de plus un Hartley avec une demi équipe ? Moi, le seul truc que je reproche à WC est de ne pas aligner nos deux juniors avec des routiniers, histoire de soulager les organismes de nos défenseurs. Sinon, niveau bilan comptable, y'a absolument rien à redire, tout juste un début de saison délicat mais qui était prévisible.
Ben on fera les comptes à la fin de saison. Mais l'année passée, les 73 points (et la sortie en quart) de McS lui ont coûté sa place...

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » mar. 30 janv. 2018 14:55

Après on peut citer Mark French qui est estampillé "NHL" et qui, malgré un début de saison en fanfare, se retrouve comme nous a batailler pour les playoffs. (Certes, il a une équipe de chèvre)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par lakings » mar. 30 janv. 2018 14:57

indy a écrit :
scoutsh a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:50
indy a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:37
Je crois que ce qui m'embête le plus dans le cas WC, c'est qu'à ce prix là, on aurait pu avoir un Bob Hartley par exemple.
Il semblerait de toute façon qu'on va pas encore lui filer 2mio ces 2 prochaines années... mais encore une fois, c'est pas que je sois ni anti ni fan de Woodcroft, c'est juste que c'est plus défendable.

Je sais pas si c'est Gillis qui l'a choisi, mais si c'est le cas c'est vrai que l'histoire ne parle pas en sa faveur au niveau des choix foireux.
Qu'aurait amené de plus un Hartley avec une demi équipe ? Moi, le seul truc que je reproche à WC est de ne pas aligner nos deux juniors avec des routiniers, histoire de soulager les organismes de nos défenseurs. Sinon, niveau bilan comptable, y'a absolument rien à redire, tout juste un début de saison délicat mais qui était prévisible.
Ben on fera les comptes à la fin de saison. Mais l'année passée, les 73 points (et la sortie en quart) de McS lui ont coûté sa place...
Sauf qu’on sait tous très bien que McSo n’a pas sauté à cause des résultats.

Et si Woodcroft saute, ce ne sera pas pour le jeu présenté ni les résultats.

Pour le salaire, s’il ne fait aucun doute qu’on peut trouver un coach équivalent pour moins de 1M, on doit sûrement pouvoir trouver un bon DT pour moins de 1M aussi tant qu’à faire..

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » mar. 30 janv. 2018 14:59

BigZ a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:55
Après on peut citer Mark French qui est estampillé "NHL" et qui, malgré un début de saison en fanfare, se retrouve comme nous a batailler pour les playoffs. (Certes, il a une équipe de chèvre)
Mark French n'a jamais coaché en NHL (même pas assistant)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » mar. 30 janv. 2018 15:01

lakings a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:57
indy a écrit :
scoutsh a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:50


Qu'aurait amené de plus un Hartley avec une demi équipe ? Moi, le seul truc que je reproche à WC est de ne pas aligner nos deux juniors avec des routiniers, histoire de soulager les organismes de nos défenseurs. Sinon, niveau bilan comptable, y'a absolument rien à redire, tout juste un début de saison délicat mais qui était prévisible.
Ben on fera les comptes à la fin de saison. Mais l'année passée, les 73 points (et la sortie en quart) de McS lui ont coûté sa place...
Sauf qu’on sait tous très bien que McSo n’a pas sauté à cause des résultats.

Et si Woodcroft saute, ce ne sera pas pour le jeu présenté ni les résultats.

Pour le salaire, s’il ne fait aucun doute qu’on peut trouver un coach équivalent pour moins de 1M, on doit sûrement pouvoir trouver un bon DT pour moins de 1M aussi tant qu’à faire..
Je sais bien que c'est pas pour les résultats que McS s'est fait viré...mais du coup, c'est difficile d'être irréprochable niveau comptable si tu fais moins bien.

Tu peux effectivement prendre le risque de virer un Manager comme McS pour moins cher, mais je suis pas sûr que niveau qualité-prix tu seras gagnant

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » mar. 30 janv. 2018 15:01

indy a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:59
BigZ a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:55
Après on peut citer Mark French qui est estampillé "NHL" et qui, malgré un début de saison en fanfare, se retrouve comme nous a batailler pour les playoffs. (Certes, il a une équipe de chèvre)
Mark French n'a jamais coaché en NHL (même pas assistant)
Ok je me rendors... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Manny89 » mar. 30 janv. 2018 15:04

BigZ a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:33
Ensuite, ça a déjà été dis, mais faut arrêter de parler de cette période ou WC était pas là et ou le GSHC a joué hyper trop bien.

Putain le mec a loupé 3 matchs, tu penses quand même pas que O'Leary a réussi a planté son propre système de jeu a ce moment là.
Surtout quand tu vois le temps qu'il leur a fallu pour assimiler un nouveau système en début de saison :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Aston » mar. 30 janv. 2018 15:19

BigZ a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:33

Bon je suis pas le fan numéro 1 de WC, mais je peux pas laisser dire n'importe quoi.

Premièrement le jeu présente par WC est nettement plus sexy que celui de McSorley, y a du jeu de crée, des sorties de zone en contrôle etc. rien a voir avec la tactique dump and chase de McSo.

Alors certes ca a nécessité un peu d'adaptation pour les joueurs et également pour WC, mais lorsque ça tourne le jeu est là et plaisant.

Ensuite, ça a déjà été dis, mais faut arrêter de parler de cette période ou WC était pas là et ou le GSHC a joué hyper trop bien.

Putain le mec a loupé 3 matchs, tu penses quand même pas que O'Leary a réussi a planté son propre système de jeu a ce moment là.
Je rejoins aussi "Mr Big", il est vraiment difficile de dire que la prestation de WC est mauvaise (surtout que la saison régulière n'est pas terminée).

On a eu beaucoup de blessés, un recrutement qui n'était pas le sien, des joueurs qui sont marqués au fer rouge de stratégies McSo, la communication du coach qui passe pas bien, des conflits en interne au niveau du directoire, une pression médiatique sur l’extra sportif... et la mayo qui prend pas pendant presque 20 matches pour voir du mieux...

Bref, le jeu commence à devenir intéressant (depuis décembre) alors qu'on n'évolue plus au complet depuis des lustres et avec 2-3 (4) attaquants reconvertis en défenseur et des attaquants pas au meilleur de leurs forme quand ils font pas de la M... (Rubin, Traber, Almond et dans une moindre mesure Romi qui est devenu presque ordinaire :cry: ).

Après, avoir engager un coach qui te coûte 1M par année avec un contrat de 3 ans et sans une vraie expérience, c'était surement pas très fute-fute mais bon j'en suis plus à ça près cette saison.

Enfin, et pour finir, vu le prix qu'il doit coûter pour casser son contrat je me demande si je le verrais pas encore une saison juste pour voir ce qu'il peut faire quand on a de la chance ou pas de malchance, c'est selon.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » mar. 30 janv. 2018 15:20

Bien d'accord sur le fait que le club ne peut décemment pas s'offrir un coach à ce salaire exorbitant (au passage, il me semble que le montant de CHF 1 million pour CW nous a été transmis par plouf qui tenait lui-même l'information d'un de ses amis journaliste sportif ?) mais il est/serait urgent d'engager pour la fin de saison un défenseur suisse à prix raisonnable si tant est qu'un tel profil existe actuellement sur le marché ?

C'est quand la deadline des transferts pour cette fin de saison ?
Dernière édition par Angus le mar. 30 janv. 2018 15:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Aston » mar. 30 janv. 2018 15:27

Angus a écrit :
mar. 30 janv. 2018 15:20

C'est quand la deadline des transferts pour cette fin de saison ?
31 janvier, si je me souviens bien

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » mar. 30 janv. 2018 15:33

Aston a écrit :
mar. 30 janv. 2018 15:27
Angus a écrit :
mar. 30 janv. 2018 15:20

C'est quand la deadline des transferts pour cette fin de saison ?
31 janvier, si je me souviens bien
Alors ça va être short c'histoire... à moins que le club nous annonce une bonne surprise d'ici demain minuit ;)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par lakings » mar. 30 janv. 2018 15:35

Je vois mal un club de ligue A nous lâcher un défenseur comme Kloten/Ambri vont jouer les 2 dernières place et LHC/Langnau sont encore en course pour les playoffs.

Idem pour la LNB avec les équipes qualifiées pour les playoffs. Pas certain que ça nous aide beaucoup de récupérer un défenseur des 3 derniers de ligue B.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » mar. 30 janv. 2018 15:35

Angus a écrit :
mar. 30 janv. 2018 15:33
Aston a écrit :
mar. 30 janv. 2018 15:27
Angus a écrit :
mar. 30 janv. 2018 15:20

C'est quand la deadline des transferts pour cette fin de saison ?
31 janvier, si je me souviens bien
Alors ça va être short c'histoire... à moins que le club nous annonce une bonne surprise d'ici demain minuit ;)
Je crois que y'a 2 limites, y'a aussi pour les licences B et/ou les étrangers qui est à la veille des play-off/out

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités