Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par gilles74 » mer. 31 janv. 2018 10:47

cast a écrit :
mer. 31 janv. 2018 09:13
BigZ a écrit :
mer. 31 janv. 2018 08:45
Le GSHC sort un communiqué pour défendre son coach, WC devrait donc logiquement être licencié.

Pendant les JO par exemple ?
C'est pas un peu contradictoire ??
Ben, on dirait du Constantin dans le texte, lorsqu'il disait accorder sa confiance en son entraineur.....jusqu'au lendemain :lol:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par indy » mer. 31 janv. 2018 10:52

lakings a écrit :
mer. 31 janv. 2018 09:08
Et même si j'entend des trucs pas triste sur WC, j'en entendais largement autant sur McSo donc voilà.
C'est d'ailleurs un peu le problème. J'étais moi aussi le premier a penser que McS devait s'arrêter.... mais c'était pas non plus pour en prendre un pire...plus cher (enfin pas nécessairement plus cher que Chris mais par rapport aux autres clubs).

D'ailleurs WC me fait penser au McS de ses débuts, avec l'expérience il va peut-être mettre de l'eau dans son vin (mais si possible pas à Genève :twisted: )

HQ et Gillis voulait du moderne (c'est une des raisons du pourquoi ils n'ont pas choisi Hartley par exemple), mais je pense quand même que le choix n'était pas le bon.

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Aston » mer. 31 janv. 2018 11:34

plouf a écrit :
mer. 31 janv. 2018 11:14

J'avoue accepter difficilement l'obligation de ne plus mettre de lien vers mon blog alors que cette pratique n'est pas interdite par la charte.
Je constate qu'une signature faisant de la publicité pour une application est tolérée.
Je constate également que la modération reconnait que des message insultants, menaçants, non appropriés et hors sujet sont tolérés.
Il me semble justifié de demander un minimum d'argumentation de la modération sur cette exigence de cesser de mettre un lien dans ma signature.
Merci.
Mouais, on va dire que les signatures ont été désactivé donc :

4. Signatures, pseudos et avatars

Tout avatar ou tout pseudo à caractère raciste, xénophobe, insultant ou politique provoquera l'exclusion immédiate.

Toute utilisation de deux pseudos par un utilisateur entraînera aussitôt la suppression du "deuxième" compte ainsi qu'un avertissement au détenteur du pseudo restant.

Afin de favoriser le confort de la lecture du forum, les signatures ont été désactivées.

Après, c'est de l’interprétation.

le lien :
viewtopic.php?f=45&t=7

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par lakings » mer. 31 janv. 2018 11:35

indy a écrit :
mer. 31 janv. 2018 10:52
lakings a écrit :
mer. 31 janv. 2018 09:08
Et même si j'entend des trucs pas triste sur WC, j'en entendais largement autant sur McSo donc voilà.
C'est d'ailleurs un peu le problème. J'étais moi aussi le premier a penser que McS devait s'arrêter.... mais c'était pas non plus pour en prendre un pire...plus cher (enfin pas nécessairement plus cher que Chris mais par rapport aux autres clubs).

D'ailleurs WC me fait penser au McS de ses débuts, avec l'expérience il va peut-être mettre de l'eau dans son vin (mais si possible pas à Genève :twisted: )

HQ et Gillis voulait du moderne (c'est une des raisons du pourquoi ils n'ont pas choisi Hartley par exemple), mais je pense quand même que le choix n'était pas le bon.
J'aurais probablement pas choisi Woodcroft non plus c'est certains mais entre casser son contrat ou voir avec lui pour qu'il change son style, il y a plusieurs possibilité.

Ce qui est sûr, c'est que depuis que le coach n'est plus en même temps président, directeur et propriétaire, les joueurs ne vont pas se gêner pour se plaindre et chercher des excuses. Il y a eu plusieurs changements d’entraîneurs dans les clubs de LNA cette saison. A-t-on vu pour autant une différence notable dans ces équipes?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par indy » mer. 31 janv. 2018 11:42

lakings a écrit :
mer. 31 janv. 2018 11:35
indy a écrit :
mer. 31 janv. 2018 10:52
lakings a écrit :
mer. 31 janv. 2018 09:08
Et même si j'entend des trucs pas triste sur WC, j'en entendais largement autant sur McSo donc voilà.
C'est d'ailleurs un peu le problème. J'étais moi aussi le premier a penser que McS devait s'arrêter.... mais c'était pas non plus pour en prendre un pire...plus cher (enfin pas nécessairement plus cher que Chris mais par rapport aux autres clubs).

D'ailleurs WC me fait penser au McS de ses débuts, avec l'expérience il va peut-être mettre de l'eau dans son vin (mais si possible pas à Genève :twisted: )

HQ et Gillis voulait du moderne (c'est une des raisons du pourquoi ils n'ont pas choisi Hartley par exemple), mais je pense quand même que le choix n'était pas le bon.
J'aurais probablement pas choisi Woodcroft non plus c'est certains mais entre casser son contrat ou voir avec lui pour qu'il change son style, il y a plusieurs possibilité.

Ce qui est sûr, c'est que depuis que le coach n'est plus en même temps président, directeur et propriétaire, les joueurs ne vont pas se gêner pour se plaindre et chercher des excuses. Il y a eu plusieurs changements d’entraîneurs dans les clubs de LNA cette saison. A-t-on vu pour autant une différence notable dans ces équipes?

Je sais pas, il me semble que Bienne s'en sort pas mal.... après bon à Lausanne c'est une solution bout de bois temporaire

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par CFF » mer. 31 janv. 2018 12:51

Aston a écrit :
mer. 31 janv. 2018 11:34
plouf a écrit :
mer. 31 janv. 2018 11:14
[...]
[...]
Afin de favoriser le confort de la lecture du forum, les signatures ont été désactivées.

Après, c'est de l’interprétation.
[Voilà. Si elles sont désactivées, ce n'est pas pour que les gens les insèrent manuellement. Tu as tout loisir de faire ta pub dans ton sujet.
Et je fais le ménage quand les messages sont dans le style "Gnagnagna plouf" uniquement.]

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par CFF » mer. 31 janv. 2018 13:31

Le club continue sa mise au point.
Faisant suite à la publication de l’article intitulé « La Fondation 1890 ouvre plusieurs chantiers après le sauvetage des Aigles » publié hier dans la Tribune de Genève, le GSHC aimerait attirer l'attention sur plusieurs erreurs factuelles.

L’article laisse croire, à tort, que la Fondation 1890 serait une émanation de de la Fondation Hans Wilsdorf. La Fondation 1890, crée par Didier Fischer, est en effet complètement indépendante de la Fondation Wilsdorf, ainsi que de Rolex que vous citez également dans cet article.
« Avec l’arrivée de Rolex (via la Fondation Hans Wilsdorf, qui est elle-même directement à l’origine de la Fondation 1890), Ge/Servette peut voir venir.)»

L’article mentionne également une implication possible de la Fondation Hans Wilsdorf dans le cadre du dossier de la nouvelle patinoire. Cette affirmation est sans aucun fondement et ne correspond à aucune réalité.
« Si tel devait être le cas, une autre option est envisageable et serait menée par la Fondation Hans Wilsdorf en collaboration avec des investisseurs locaux (on parle d’une banque privée qui serait intéressée) ».

L’article indique à deux reprises que Me François Bellanger « est membre du conseil de la Fondation Hans Wilsdorf ». Cette affirmation est également fausse. En consultant le registre du commerce, il aurait été facile de constater que cela n’est pas le cas.

L’article publié par Le Matin, dans l'édition du 30 janvier 2018, comporte également des informations sans aucun fondement et font également référence, à tort, à Rolex.
De sources concordantes, un banquier privé de la place genevoise et la firme horlogère Rolex (elle a déjà facilité le rachat des actions détenues par «HQ» via la Fondation 1890) se seraient mis sur les rangs pour participer au financement de la nouvelle infrastructure que les autorités souhaitent bâtir dans le canton.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Torquemada » mer. 31 janv. 2018 13:37

Très curieux la rédaction de ce communiqué de presse...

En général on cite ce qui a été dit, puis on rectifie. Là, on dit que c'est faux puis on cite le journal qui aurait dit des bêtises. Ce qui fait que subliminalement, à la fin du communiqué, on croit ou on pense que Rolex est quand même bien derrière tout ça...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » mer. 31 janv. 2018 13:40

Torquemada a écrit :
mer. 31 janv. 2018 13:37
Très curieux la rédaction de ce communiqué de presse...

En général on cite ce qui a été dit, puis on rectifie. Là, on dit que c'est faux puis on cite le journal qui aurait dit des bêtises. Ce qui fait que subliminalement, à la fin du communiqué, on croit ou on pense que Rolex est quand même bien derrière tout ça...
Bah c'est un peu un secret de polichinelle que derrière la fondation 1890 y a Wisdorf et Rolex.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Torquemada » mer. 31 janv. 2018 13:42

Je connais pas personnellement ce "Polichinelle" que tu sembles fréquenter, mais je te crois bien volontiers :mrgreen:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » mer. 31 janv. 2018 13:47

Torquemada a écrit :
mer. 31 janv. 2018 13:42
Je connais pas personnellement ce "Polichinelle" que tu sembles fréquenter, mais je te crois bien volontiers :mrgreen:
Me suis dis en écrivant ce mot que, premièrement, je l'aimais pas et que deuxièmement je l'utilisait trop souvent.

Je vais me trouver un nouveau mot !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par lakings » mer. 31 janv. 2018 14:16

BigZ a écrit :
Torquemada a écrit :
mer. 31 janv. 2018 13:37
Très curieux la rédaction de ce communiqué de presse...

En général on cite ce qui a été dit, puis on rectifie. Là, on dit que c'est faux puis on cite le journal qui aurait dit des bêtises. Ce qui fait que subliminalement, à la fin du communiqué, on croit ou on pense que Rolex est quand même bien derrière tout ça...
Bah c'est un peu un secret de polichinelle que derrière la fondation 1890 y a Wisdorf et Rolex.
Certes mais si tu veux trouver un moyen pour éviter les fuites et éviter que les journaux publient les infos des informateurs, ça peut être une méthode efficace et pas chère.

Je pense que les rédacteurs en chef ne sont pas très content de ce communiqué et donc les journalistes vont hésiter à deux fois avant de retranscrire bêtement ce que des « infiltrés » leur dise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Cole » mer. 31 janv. 2018 14:18

BigZ a écrit :
mer. 31 janv. 2018 13:40
Bah c'est un peu un secret de polichinelle que derrière la fondation 1890 y a Wisdorf et Rolex.
Rolex c'est Rodg', le cheval, le golf, la voile pour milliardaire et la musique classique. Bien pour ça que le soutien au club s'est toujours fait à travers la sous-marque, Tudor. Pas surprenant de les voir mettre des écrans de fumée entre la marque et les besogneux du hockey. Ce qui n'empêche pas d'aider le club local, comme il est de bon goût de le faire quand t'es blindé et qu'avoir quelques bonnes œuvres te donne bonne conscience.

La question que je me pose cependant, c'est quand on dit "Rolex", est-ce qu'on parle d'un fond directement lié à l'entreprise, ou bien des riches cadres dirigeants de la boite, qui aident à titre privé ?

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par NoUseForANickname » mer. 31 janv. 2018 14:34

Cole a écrit :
mer. 31 janv. 2018 14:18
BigZ a écrit :
mer. 31 janv. 2018 13:40
Bah c'est un peu un secret de polichinelle que derrière la fondation 1890 y a Wisdorf et Rolex.
Rolex c'est Rodg', le cheval, le golf, la voile pour milliardaire et la musique classique. Bien pour ça que le soutien au club s'est toujours fait à travers la sous-marque, Tudor. Pas surprenant de les voir mettre des écrans de fumée entre la marque et les besogneux du hockey. Ce qui n'empêche pas d'aider le club local, comme il est de bon goût de le faire quand t'es blindé et qu'avoir quelques bonnes œuvres te donne bonne conscience.

La question que je me pose cependant, c'est quand on dit "Rolex", est-ce qu'on parle d'un fond directement lié à l'entreprise, ou bien des riches cadres dirigeants de la boite, qui aident à titre privé ?
J'en ai aucune idée, mais bon sang ça me fais réaliser a quel point je vis pas dans le même monde que tout ce bazar de milliardaires :P

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par gilles74 » mer. 31 janv. 2018 14:36

Cole a écrit :
mer. 31 janv. 2018 14:18
BigZ a écrit :
mer. 31 janv. 2018 13:40
Bah c'est un peu un secret de polichinelle que derrière la fondation 1890 y a Wisdorf et Rolex.
Rolex c'est Rodg', le cheval, le golf, la voile pour milliardaire et la musique classique. Bien pour ça que le soutien au club s'est toujours fait à travers la sous-marque, Tudor. Pas surprenant de les voir mettre des écrans de fumée entre la marque et les besogneux du hockey. Ce qui n'empêche pas d'aider le club local, comme il est de bon goût de le faire quand t'es blindé et qu'avoir quelques bonnes œuvres te donne bonne conscience.

La question que je me pose cependant, c'est quand on dit "Rolex", est-ce qu'on parle d'un fond directement lié à l'entreprise, ou bien des riches cadres dirigeants de la boite, qui aident à titre privé ?
Quand il s'agit de sports "aristocratiques", Rolex doit agir par le sponsoring direct. La fondation Wilsdorf, c'est autre chose, bien qu'elle soit en propriété de Rolex. Elle agit dans le domaine du mécénat artistique, scientifique, architecture ( passerelle ).... Ce n'est pas encore ça pour le sport.
Il reste donc la fondation 1890, autre appendice, qui doit s'occuper de préoccupations plus "populaires", comme le sport basique.
Chacun son créneau, on imagine mal Rolex associé à Ricard pour un tournoi de pétanque, non? :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ida et 20 invités