Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » lun. 31 oct. 2016 16:58

CFF a écrit :
Cole a écrit :t'as un voir exceptionnellement deux pisse froid
Ben, ça fait pas la moitié des actifs du forum ? :mrgreen:
C'est vrai*

*dans les périodes où les aigles alignent les victoires

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » lun. 31 oct. 2016 18:32

C'est assez étrange de voir l'acharnement des journalistes de la TdG principalement alors qu'il sont sensés être "partenaires" du GSHC.
L'héritage Andrié sans doute :roll:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Goran McKim » lun. 31 oct. 2016 18:36

scoutsh a écrit :
C'est assez étrange de voir l'acharnement des journalistes de la TdG principalement alors qu'il sont sensés être "partenaires" du GSHC.
L'héritage Andrié sans doute :roll:
Je mettrais plus ça sur la pression que HQ essaie de mettre sur les médias en général.

Mais bon finalement, qu'est-ce que j'en sais hein ?

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » lun. 31 oct. 2016 18:40

Goran McKim a écrit :
scoutsh a écrit :
C'est assez étrange de voir l'acharnement des journalistes de la TdG principalement alors qu'il sont sensés être "partenaires" du GSHC.
L'héritage Andrié sans doute :roll:
Je mettrais plus ça sur la pression que HQ essaie de mettre sur les médias en général.

Mais bon finalement, qu'est-ce que j'en sais hein ?
Si c'est que ça, ça va.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Goran McKim » lun. 31 oct. 2016 18:48

scoutsh a écrit :
Goran McKim a écrit :
scoutsh a écrit : L'héritage Andrié sans doute :roll:
Je mettrais plus ça sur la pression que HQ essaie de mettre sur les médias en général.

Mais bon finalement, qu'est-ce que j'en sais hein ?
Si c'est que ça, ça va.
Crois bien que si c'était "que ca", je ne me ferais pas le moindre souci...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par John Doe » lun. 31 oct. 2016 18:50

Goran McKim a écrit :
scoutsh a écrit :
C'est assez étrange de voir l'acharnement des journalistes de la TdG principalement alors qu'il sont sensés être "partenaires" du GSHC.
L'héritage Andrié sans doute :roll:
Je mettrais plus ça sur la pression que HQ essaie de mettre sur les médias en général.

Mais bon finalement, qu'est-ce que j'en sais hein ?
T'en saurais plus, tu nous tiendrais (indirectement même) au courant, non ?

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » lun. 31 oct. 2016 19:44

Ce qui est sûr, c est que l ambiance sur ce forum est un peu surprenante pour ne pas dire déplaisante.
Je ne suis pas "infiltré", n ai pas une confiance illimitée dans Quennec, mais, pour moi, il a été longtemps le partenaire de CMS et à ce titre, et jusqu'à preuve du contraire, il oeuvre pour le bien du club (et de ses actionnaires, bien sûr) et mérite la confiance. En plus, je ne sais s'il fait pression sur les media (ce en quoi il n'aurait pas forcément tort ), mais je lui reconnais au moins un certain esprit de tolérance ou sens de l'humour, vu la manière dont on le critique et se fout de sa gueule sur site (officieux, certes) du club.
Tout départ, ce n'est pas nouveau, déclenche sa série d'aigreurs ou de frustrations. J espère que la capacité de nuire d'un Stucky n est pas supérieure à la capacité qui fut la sienne de faire progresser le club, la patinoire, etc.
Enfin, aucun rapport entre les infos gentiment colportées par un "bezina" par exemple,toujours saluées d ailleurs et concernant principalement les transferts et les "infos" ou bruits de couloir sur lesquels certains semblent se baser, sans vouloir en dire plus, pour nous annoncer une catastrophe imminente.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Alois » lun. 31 oct. 2016 23:11

raoul1 a écrit :Ce qui est sûr, c est que l ambiance sur ce forum est un peu surprenante pour ne pas dire déplaisante.
Je ne suis pas "infiltré", n ai pas une confiance illimitée dans Quennec, mais, pour moi, il a été longtemps le partenaire de CMS et à ce titre, et jusqu'à preuve du contraire, il oeuvre pour le bien du club (et de ses actionnaires, bien sûr) et mérite la confiance. En plus, je ne sais s'il fait pression sur les media (ce en quoi il n'aurait pas forcément tort ), mais je lui reconnais au moins un certain esprit de tolérance ou sens de l'humour, vu la manière dont on le critique et se fout de sa gueule sur site (officieux, certes) du club.
Tout départ, ce n'est pas nouveau, déclenche sa série d'aigreurs ou de frustrations. J espère que la capacité de nuire d'un Stucky n est pas supérieure à la capacité qui fut la sienne de faire progresser le club, la patinoire, etc.
Enfin, aucun rapport entre les infos gentiment colportées par un "bezina" par exemple,toujours saluées d ailleurs et concernant principalement les transferts et les "infos" ou bruits de couloir sur lesquels certains semblent se baser, sans vouloir en dire plus, pour nous annoncer une catastrophe imminente.
Il y en a un qui a tout compris: Chris Mac Sorley.

Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Bezina » mar. 1 nov. 2016 12:46

raoul1 a écrit :Ce qui est sûr, c est que l ambiance sur ce forum est un peu surprenante pour ne pas dire déplaisante.
Je ne suis pas "infiltré", n ai pas une confiance illimitée dans Quennec, mais, pour moi, il a été longtemps le partenaire de CMS et à ce titre, et jusqu'à preuve du contraire, il oeuvre pour le bien du club (et de ses actionnaires, bien sûr) et mérite la confiance. En plus, je ne sais s'il fait pression sur les media (ce en quoi il n'aurait pas forcément tort ), mais je lui reconnais au moins un certain esprit de tolérance ou sens de l'humour, vu la manière dont on le critique et se fout de sa gueule sur site (officieux, certes) du club.
Tout départ, ce n'est pas nouveau, déclenche sa série d'aigreurs ou de frustrations. J espère que la capacité de nuire d'un Stucky n est pas supérieure à la capacité qui fut la sienne de faire progresser le club, la patinoire, etc.
Enfin, aucun rapport entre les infos gentiment colportées par un "bezina" par exemple,toujours saluées d ailleurs et concernant principalement les transferts et les "infos" ou bruits de couloir sur lesquels certains semblent se baser, sans vouloir en dire plus, pour nous annoncer une catastrophe imminente.

Je voulais pas en parler sur le forum, mais malheureusement ces rumeurs sont fondées sur des réalités y nous prends pour des C... vous le verrez bien assez tôt :-(

GSHC79
Messages : 14
Inscription : mar. 1 nov. 2016 12:52

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par GSHC79 » mar. 1 nov. 2016 14:07

Bonjour,
Je suis nouvel "actif" sur ce forum mais je suis le GSHC depuis plus de 20 ans.
Ce ne sont peut-être que des impressions, mais pour moi, tout ce qui se passe est lié à notre prochaine adhésion à la KHL :(
Quennec a des rêves de grandeur : nouveaux investisseurs, nouvelle patinoire, il n'y a qu'un pas...
Les sponsors "locaux" risquent bien de ne pas apprécier mais du coup, d'autres plus internationaux, risquent d'être intéressés.
ça ne me plaît pas du tout mais j'y voit une certaine logique dans la chronologie des événements. D'autant que de mémoire, Quennec n'a jamais semblé démentir les rumeurs avec beaucoup de vigueur.

Bref, ce n'est que mon avis et j'espère vraiment me tromper...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par gilles74 » mar. 1 nov. 2016 15:04

On peut toujours supputer, émettre des hypothèses, produire des analyses sérieuses ou fumeuses, une seule chose est sure, c'est que le supporter de base n'a aucun moyen, de savoir tout déjà, et ensuite de peser sur la stratégie du club! Le GSHC n'est pas le "petit" club où tout repose sur des bénévoles, où les comptes sont transparents, et où toutes les décisions sont prises en assemblée générale!
Une seule chose nous unit, c'est l'amour de ce club, l'attachement à son histoire et à son devenir. Et cela s'arrête là!
Pour le reste, nous sommes bien obligé de faire confiance, et surement que tout les tenants et aboutissants nous échappent.
Il a suffi de cette petite phrase de ce journaliste pour enflammer notre petite toile! Vrai ou faux? Aucun moyen de le savoir; alors, à part occuper un triste jour férié ( en France voisine bien sur ;) ), il faire avec!
On en a vu des rumeurs..... il serait bon de relire tout ce qui a été écrit, et aussi tout ce que nous avons écrit pour nous rendre compte que même pas 10% se sont trouvées justifiées!
Que cette pause équipe nationale va être longue...... :?

Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Bezina » mar. 1 nov. 2016 15:17

En tous cas, Vous pourrez pas me dire qu on vous a pas mis en garde. Je ne dirais plus rien sur le sujet d ailleurs.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Tonton » mar. 1 nov. 2016 15:37

gilles74 a écrit :On peut toujours supputer, émettre des hypothèses, produire des analyses sérieuses ou fumeuses, une seule chose est sure, c'est que le supporter de base n'a aucun moyen, de savoir tout déjà, et ensuite de peser sur la stratégie du club! Le GSHC n'est pas le "petit" club où tout repose sur des bénévoles, où les comptes sont transparents, et où toutes les décisions sont prises en assemblée générale!
Une seule chose nous unit, c'est l'amour de ce club, l'attachement à son histoire et à son devenir. Et cela s'arrête là!
Pour le reste, nous sommes bien obligé de faire confiance, et surement que tout les tenants et aboutissants nous échappent.
Il a suffi de cette petite phrase de ce journaliste pour enflammer notre petite toile! Vrai ou faux? Aucun moyen de le savoir; alors, à part occuper un triste jour férié ( en France voisine bien sur ;) ), il faire avec!
On en a vu des rumeurs..... il serait bon de relire tout ce qui a été écrit, et aussi tout ce que nous avons écrit pour nous rendre compte que même pas 10% se sont trouvées justifiées!
Que cette pause équipe nationale va être longue...... :?
C'est la que je ne suis pas du tout d'accord! Les choses se savent...inévitablement. Peut être pas dans les moindres détails, mais elles se savent. Et si un élan général se monte, il y a de quoi influencer la prise de décision de ce brave Hugh. Ce qui serait une erreur c'est de se dire que tout va bien, qu'il gère "pour le bien du club" et de ne rien faire jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il est trop tard. Comme ce fut le cas au SFC.

A priori dans le meilleur des cas on finira avec une nouvelle patinoire et en KHL. Dans le pire des cas ça sera la faillite (ou du moins un gros risque de faillite). Autant dire que pour moi ces deux scénarii auraient le même goût saumâtre. Une véritable catastrophe. Mais on peut très bien tous continuer à faire les autruches et nous dire que les bruits proviennent de gens qui veulent du mal au GSHC et que personne ne sait rien.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » mar. 1 nov. 2016 17:02

Bezina a écrit :En tous cas, Vous pourrez pas me dire qu on vous a pas mis en garde. Je ne dirais plus rien sur le sujet d ailleurs.
Ok, tu nous mets en garde, merci. Mais en pratique qu'est-ce que ca veut dire? Tu nous préviens d'un danger imminent, mais si les supporters lambda sont supposés se mobiliser contre un danger, il faudrait savoir exactement de quoi il s'agit et comment le contrer. Tu ne diras plus rien sur le sujet, certains vont peut-être hésiter à continuer de venir sur ce forum (qui, comme j'ai déjà dû l'écrire, commence par moments à ressembler furieusement au blog de Bernard Andrié, le journaliste TdG de sinistre mémoire). Pour ma part, je crois que je vais malgré tout continuer d'y venir, car, supporter du club depuis des décennies, je maintenant extrêmement préoccupé de la situation que toi et d'autres (même au sein de la rédaction de 1905.ch- des "infiltrés", donc, dont l'avis ne peut laisser indifférent) n'arrêtent pas d'évoquer, sans en dire plus. Je pense que ceux qui savent quelque chose de grave ont le devoir de le dénoncer, preuves à l'appui si elles existent. Sinon,ils se rendent complices des agissements qu'ils dénoncent.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 1 nov. 2016 17:24

Bezina a écrit :En tous cas, Vous pourrez pas me dire qu on vous a pas mis en garde. Je ne dirais plus rien sur le sujet d ailleurs.
Il est vrai qu'au final tu ne nous as mis en garde contre rien de précis. J'ai plutôt l'impression que ton message est un espèce de susucre (en l'occurence empoisonné vu la catastrophe que tu sembles prédire) que tu nous agites sous le nez. A part faire stresser les moins sereins, ton message n'apporte strictement rien. Tu provoques juste de l'inquiétude inutile et tu attires les regards sur toi en jouant la carte "devin mystérieux" comme un prédicateur qui annonce la fin du monde et l'apocalypse tout soudain.
Si tu as raison, si quelque chose de grave se produit, tant mieux pour toi. Cela signifie que tu avais raison et donc cela conforte ta petite fierté. En revanche, nous agiter la chose sous le nez sans nous la montrer, c'est jouer avec les émotions des forumeurs et c'est donc parfaitement inutile voire même déplacé selon mon jugement personnel (qui n'engage que moi toutefois). Quitte à venir nous dire qqchs, dis-le nous donc franchement pour qu'on soit capables de réagir et de protester en tout bons supporters que nous sommes.
Un club sans supporter n'est plus rien. C'est nous qui rentrons dans la patinoire et qui finançons une partie du budget du club. Notre avis et notre importance dans le bon fonctionnement du club ne sont donc pas négligeables. Et ce n'est pas avec tes bribes d'information qui ne mènent nulle part que l'on pourra réagir. Un forum est un pôle de discussion et de débat et ton message n'alimente en aucun cas ce pôle.

Désolé pour la rudesse de mon message, mais voilà. Je n'apprécie pas spécialement ce type d'intervention.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités