Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par scoutsh » lun. 31 oct. 2016 09:39

tout se déroule à merveille», se réjouit Nathan Gerbe. Tant qu’il est rémunéré chaque mois…
Comment doit t'on interpréter cette petite phrase de Maillard ?
1) la volonté de faire chier ?
2) Gerbe est un mercenaire de la pire espèce ?
3) Le club sera bientôt en cessation de paiement et ce sera un bis repetita SFC ?
4) Corollaire du point 3, je glisse un scoop sans avoir l'air d'y toucher ?
5) autre

Avatar de l’utilisateur
sid the kid
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 18:28
Localisation : Vessy

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par sid the kid » lun. 31 oct. 2016 09:46

J'ai eu exactement la même réaction... faut il s'inquiéter ??

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par BigZ » lun. 31 oct. 2016 10:07

scoutsh a écrit :
tout se déroule à merveille», se réjouit Nathan Gerbe. Tant qu’il est rémunéré chaque mois…
Comment doit t'on interpréter cette petite phrase de Maillard ?
1) la volonté de faire chier ?
2) Gerbe est un mercenaire de la pire espèce ?
3) Le club sera bientôt en cessation de paiement et ce sera un bis repetita SFC ?
4) Corollaire du point 3, je glisse un scoop sans avoir l'air d'y toucher ?
5) autre
C'est juste ce qu'on dit depuis des mois, Quennec dilapide du pognon alors qu'aux dernières nouvelles y en avait plus.

(Je sais plouf, on doit pas juger sans connaitre le budget, Quennec est notre sauveur, vive Quennec)

L'avenir nous dira si on a eu raison de s'inquiéter ou pas

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » lun. 31 oct. 2016 10:12

BigZ a écrit :
scoutsh a écrit :
tout se déroule à merveille», se réjouit Nathan Gerbe. Tant qu’il est rémunéré chaque mois…
Comment doit t'on interpréter cette petite phrase de Maillard ?
1) la volonté de faire chier ?
2) Gerbe est un mercenaire de la pire espèce ?
3) Le club sera bientôt en cessation de paiement et ce sera un bis repetita SFC ?
4) Corollaire du point 3, je glisse un scoop sans avoir l'air d'y toucher ?
5) autre
C'est juste ce qu'on dit depuis des mois, Quennec dilapide du pognon alors qu'aux dernières nouvelles y en avait plus.

(Je sais plouf, on doit pas juger sans connaitre le budget, Quennec est notre sauveur, vive Quennec)

L'avenir nous dira si on a eu raison de s'inquiéter ou pas
S'il vient de mettre entre 5 et 10 mio pour racheter les parts de CMS, c'est quand même pas pour foutre en l'air le club six mois après, ou alors il a vraiment péter une durite ?
Et quand est-il des investisseurs canadiens ?
Bref à suivre.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par coco » lun. 31 oct. 2016 11:14

J'aurai pas dis mieux, entièrement d'accord avec toi Plouf.

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par BigZ » lun. 31 oct. 2016 11:18

plouf a écrit :Cela ne sert à rien de s'inquiéter alors que nous n'en savons rien. Maillard écrit tout et n'importe quoi depuis trop longtemps pour le prendre au sérieux.

Je n'oublie pas que le club ne s'est jamais aussi bien porté depuis la présidence de Quennec.

Pour Quennec, j'ai émis très tôt des critiques sur sa volonté de reprendre le SFC.

Le club vit une période cruciale avec la nouvelle patinoire.

McSorley a parlé dans le presse de vautours autour du club en ce début de saison. Maillard avec son insinuation sur le paiement du salaire de Gerbe fait du mal gratuitement au club et indirectement au projet de la patinoire; c'est petit (pour rester poli). Rien que d'en parler cela me dégoûte !

Je ne peux rien faire d'autres que d'espérer que tout se passera bien; de s'inquiéter ne changera rien; au contraire en tant que supporter du club, il me parait nécessaire de faire passer le message aux politiques et aux genevois que la construction d'une nouvelle patinoire est obligatoire et urgente. Je doute que de critiquer en permanence Quennec (sans rien savoir) va aider le club et l'équipe pour son futur. De toute manière, je ne vois personne d'autre qui est prêt à proposer un autre projet.

Vu que tout le monde déverse ses inquiétudes, je vais vous donner mon scénario catastrophe. C'est que le jour ou McSorley, Quennec et les canadiens auront décidés de partir de Genève; les politiques sous une grosse pression des supporters et des genevois construisent une nouvelle patinoire. Mais cela sera trop tard, le club sera repris par un président amateur qui n'a aucune expérience de gestion de hockey et du fric à jeter par le fenêtre (on a l'expérience ici à Genève de ce genre de personnage). Le jour de l'inauguration de la patinoire, le club se retrouvera en 1ère ligue et nous aurons les merveilleux souvenirs de ces quinze dernières années pour retrouver des belles émotions. Bref, une autre Genferei ou tous les docteurs qui savent mieux que tout le monde auront réussi à planter le seul projet sportif d'envergure à Genève plutôt que de soutenir la seule personne (Quennec) qui a un projet pour le club. Je ne veux pas que cela se produise, alors je choisis de lui donner mon soutien et espère voir cette pu... de patinoire sortir de terre très rapidement.

Alors j'en sais rien de ce qui ce passe en coulisse, mais je ne panique pas, je ne m'inquiète pas car de toute manière je n'ai aucun pouvoir de décision et à mes yeux le pire serait de voir Quennec et ces acolytes partir. Oui, j'ai confiance à Quennec comme McSorley et Romy qui ont un jugement plus élaboré que ce pseudo-journaliste de la TDG. Je suis un spectateur qui va continuer à supporter le club dans son ensemble en espérant que tout finisse bien !
Aller plouf, le seul truc ou je suis d'accord avec toi c'est quand tu dis que tu espère que tout va bien se passer.

Pour le reste, j'essaie de rester optimiste, mais il n'y a jamais de fumée sans feu et tu avouera qu'il y a quand même pas mal de fumée depuis le départ de Stucki.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » lun. 31 oct. 2016 12:07

BigZ a écrit :
plouf a écrit :Cela ne sert à rien de s'inquiéter alors que nous n'en savons rien. Maillard écrit tout et n'importe quoi depuis trop longtemps pour le prendre au sérieux.

Je n'oublie pas que le club ne s'est jamais aussi bien porté depuis la présidence de Quennec.

Pour Quennec, j'ai émis très tôt des critiques sur sa volonté de reprendre le SFC.

Le club vit une période cruciale avec la nouvelle patinoire.

McSorley a parlé dans le presse de vautours autour du club en ce début de saison. Maillard avec son insinuation sur le paiement du salaire de Gerbe fait du mal gratuitement au club et indirectement au projet de la patinoire; c'est petit (pour rester poli). Rien que d'en parler cela me dégoûte !

Je ne peux rien faire d'autres que d'espérer que tout se passera bien; de s'inquiéter ne changera rien; au contraire en tant que supporter du club, il me parait nécessaire de faire passer le message aux politiques et aux genevois que la construction d'une nouvelle patinoire est obligatoire et urgente. Je doute que de critiquer en permanence Quennec (sans rien savoir) va aider le club et l'équipe pour son futur. De toute manière, je ne vois personne d'autre qui est prêt à proposer un autre projet.

Vu que tout le monde déverse ses inquiétudes, je vais vous donner mon scénario catastrophe. C'est que le jour ou McSorley, Quennec et les canadiens auront décidés de partir de Genève; les politiques sous une grosse pression des supporters et des genevois construisent une nouvelle patinoire. Mais cela sera trop tard, le club sera repris par un président amateur qui n'a aucune expérience de gestion de hockey et du fric à jeter par le fenêtre (on a l'expérience ici à Genève de ce genre de personnage). Le jour de l'inauguration de la patinoire, le club se retrouvera en 1ère ligue et nous aurons les merveilleux souvenirs de ces quinze dernières années pour retrouver des belles émotions. Bref, une autre Genferei ou tous les docteurs qui savent mieux que tout le monde auront réussi à planter le seul projet sportif d'envergure à Genève plutôt que de soutenir la seule personne (Quennec) qui a un projet pour le club. Je ne veux pas que cela se produise, alors je choisis de lui donner mon soutien et espère voir cette pu... de patinoire sortir de terre très rapidement.

Alors j'en sais rien de ce qui ce passe en coulisse, mais je ne panique pas, je ne m'inquiète pas car de toute manière je n'ai aucun pouvoir de décision et à mes yeux le pire serait de voir Quennec et ces acolytes partir. Oui, j'ai confiance à Quennec comme McSorley et Romy qui ont un jugement plus élaboré que ce pseudo-journaliste de la TDG. Je suis un spectateur qui va continuer à supporter le club dans son ensemble en espérant que tout finisse bien !
Aller plouf, le seul truc ou je suis d'accord avec toi c'est quand tu dis que tu espère que tout va bien se passer.

Pour le reste, j'essaie de rester optimiste, mais il n'y a jamais de fumée sans feu et tu avouera qu'il y a quand même pas mal de fumée depuis le départ de Stucki.
On va dire que sans l'épisode SFC, je serai d'accord avec Plouf, mais y'a eu le SFC justement et là ça jette un (gros) doute (et on rajoute le départ de Stucki et la fin du soutien Timchenko en plus).
Mais bon on peut que lui faire confiance de toute façon. J'espère juste que ces investisseurs canadiens ne sont pas une chimère.

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » lun. 31 oct. 2016 13:23

On mélange vraiment tout. Le départ de Timchenko n'a rien à voir avec Quennec; même s il a fait des erreurs au SFC, le club était en faillite avant son arrivée; quant à présenter Stucky comme le personnage essentiel du club et le gardien de l orthodoxie, cela me fait sourire. Si vous avez des informations crédibles, donnez-le; sinon vous n' êtes que des oiseaux (même pas des Aigles..) de mauvais augure

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par John Doe » lun. 31 oct. 2016 14:32

Pourquoi cette remarque maintenant ? De sources sûres, les salaires sont payés sans aucun retard ! Alors pourquoi cette allusion assassine ? Et pourquoi comme ça ? C'est incompréhensible... d'autant plus que la situation ne s'est en tout cas pas (à tout le moins) péjorée avec le départ de Santorelli ! Bien au contraire ! Le moins que l'on puisse exiger c'est que l'auteur de l'article donne quelques explications... Non ?

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par BigZ » lun. 31 oct. 2016 14:47

John Doe a écrit :Pourquoi cette remarque maintenant ? De sources sûres, les salaires sont payés sans aucun retard ! Alors pourquoi cette allusion assassine ? Et pourquoi comme ça ? C'est incompréhensible... d'autant plus que la situation ne s'est en tout cas pas (à tout le moins) péjorée avec le départ de Santorelli ! Bien au contraire ! Le moins que l'on puisse exiger c'est que l'auteur de l'article donne quelques explications... Non ?
C'est assez étrange de voir l'acharnement des journalistes de la TdG principalement alors qu'il sont sensés être "partenaires" du GSHC.

Mon avis perso (et qui ne regarde que moi) c'est que des infos filtrent de l'intérieur et que le but est de décrédibiliser Quennec a petit feu.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par CFF » lun. 31 oct. 2016 14:59

raoul1 a écrit :Si vous avez des informations crédibles, donnez-le
Pour voir la moitié du forum te tomber dessus, comme quand bezina ou Le Portier en donnent par exemple ?
Et si les infos entendues en salle presse, dans les couloirs des Vernets ou ailleurs étaient balancées ici, est-ce que vous y croiriez plus que ce que racontent Maillard, Andrey, Pasche, Beaud ou autre ?

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par FalconFangs » lun. 31 oct. 2016 15:19

BigZ a écrit :C'est assez étrange de voir l'acharnement des journalistes de la TdG principalement alors qu'il sont sensés être "partenaires" du GSHC.

Mon avis perso (et qui ne regarde que moi) c'est que des infos filtrent de l'intérieur et que le but est de décrédibiliser Quennec a petit feu.
Pour les infos je ne sais pas (n'étant pas de l'intérieur), mais pour le reste je suis on ne peut plus d'accord

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » lun. 31 oct. 2016 15:32

raoul1 a écrit :On mélange vraiment tout. Le départ de Timchenko n'a rien à voir avec Quennec; même s il a fait des erreurs au SFC, le club était en faillite avant son arrivée; quant à présenter Stucky comme le personnage essentiel du club et le gardien de l orthodoxie, cela me fait sourire. Si vous avez des informations crédibles, donnez-le; sinon vous n' êtes que des oiseaux (même pas des Aigles..) de mauvais augure
Je n'ai pas dit pas que Quennec est responsable du départ de Timchenko, c'est toi qui avance n'importe quoi, mais il représentait une soupape de sécurité qui aujourd'hui n'existe plus, à moins que ce rôle ne soit repris par les investisseurs canadiens.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » lun. 31 oct. 2016 16:01

CFF a écrit :Pour voir la moitié du forum te tomber dessus, comme quand bezina ou Le Portier en donnent par exemple ?
Arrête, chaque fois que l'un ou l'autre donne des infos t'as un voir exceptionnellement deux pisse froid qui sont pas contents pour d'obscures raisons (c'est Internet, après tout), contre nombre de remerciements et surtout tu peux parier une grosse majorité silencieuse bien heureuse d'avoir des infos. Si faut t'arrêter à chaque fois qu'un mec grincheux et/ou qu'a son agenda personnel est pas content avec ce que tu dis/fais, tu vas pas aller loin..

Les infos libellées "infiltrés" sont globalement extrêmement appréciées ici. A juste titre d'ailleurs.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par CFF » lun. 31 oct. 2016 16:47

Cole a écrit :t'as un voir exceptionnellement deux pisse froid
Ben, ça fait pas la moitié des actifs du forum ? :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités