Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Martin » mer. 2 nov. 2016 11:21

Merci pour le résumé, pas mal de points rejoignent ce que j'ai entendu alors que je suis loin d'être un insider. Pas contre je me demande pourquoi la presse n'en parle pas ou alors de façon si évasive et malhonnête. Ils ont la trouille ?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par gilles74 » mer. 2 nov. 2016 11:26

Manny89, la question que tu poses est fort pertinente! C'est vrai que tout cela donne l'impression d'un club qui perce lui même les trous dans la coque! Et comme toi, je ne comprends pas :?

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par graph » mer. 2 nov. 2016 11:43

On dit que connaître le passé aide à anticiper le futur...
C'est pour ça que je trouve intéressant de revenir au cas du SFC. Dans cette optique, les propos de Moutinot sur la période Quennec donnent un aperçu de ce qui peut se tramer aujourd'hui. http://www.agefi.com/quotidien-agefi/su ... 28325.html et des surprises qui peuvent tomber demain.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par George Bastl » mer. 2 nov. 2016 12:09

Martin a écrit :Merci pour le résumé, pas mal de points rejoignent ce que j'ai entendu alors que je suis loin d'être un insider. Pas contre je me demande pourquoi la presse n'en parle pas ou alors de façon si évasive et malhonnête. Ils ont la trouille ?
Pour reprendre des propos de Jean-Philippe Ceppi à Sport Première, les journalistes sportifs sont complètement dépendants des clubs pour pondre leurs papiers. S'ils cherchent à un peu trop remuer la "fange", ils risquent de perdre leurs accès aux clubs. Quand on connaît l'importance de la rubrique sportive pour des quotidiens comme la Julie, le risque de pertes financières est grand.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » mer. 2 nov. 2016 12:12

graph a écrit :On dit que connaître le passé aide à anticiper le futur...
C'est pour ça que je trouve intéressant de revenir au cas du SFC. Dans cette optique, les propos de Moutinot sur la période Quennec donnent un aperçu de ce qui peut se tramer aujourd'hui. http://www.agefi.com/quotidien-agefi/su ... 28325.html et des surprises qui peuvent tomber demain.
Je ne vais pas revenir sur le dossier du stade de foot qui est une vaste escroquerie à tous les niveaux, mais juste souligner un point important, la première demande de subventionnement et d'abandon du contrat de location signé par Pyshar date de... 2013, soit quelques mois après la reprise du club par Quennec. Si ça vous intéresse vous pouvez remonter les articles de la TDG avec une itw très intéressante de Charles Beer en décembre 2013 qui vous donnera un éclairage intéressant sur l’hypocrisie politicienne de gauche et de droite d'ailleurs sur ce dossier. (En bref, on a retrouvé un pigeon idéal pour masquer notre incompétence et manque de leadership... et de couilles !).
Ce qui n'enlève rien au fait que la gestion du SFC par Quennec a été un désastre avec effectivement des engagements administratifs à tout va qui ont contribué à couler le club (qui était déjà très mal en point).
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/16490975

Maintenant qu'il y ait de l'eau dans le gaz entre Quennec et CMS est connu. Je pense qu'il y a surtout de grosses divergences de stratégie entre les deux hommes et j'ai bien l'impression que le spectre KHL y est pour beaucoup.
Pour le reste et sur les premiers échos lus, les partenaires pour la patinoire semblaient de prime abords assez sérieux. Comme je l'ai déjà dis avant, on peut que faire confiance à Quennec, pas le choix le club lui appartient.

Enfin en ce qui concerne Stucki, je suis d'accord qu'il s'agit d'une grosse perte et que Quennec y est pour beaucoup dans son départ. Je me souviens qu'avant lui, les DG se sont pas mal succédés, sans que le club ne coule pour autant.

Bon, au final je suis inquiet et espère que le bon sens prendra le-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Goran McKim » mer. 2 nov. 2016 13:02

scoutsh a écrit :Comme je l'ai déjà dis avant, on peut que faire confiance à Quennec, pas le choix le club lui appartient.
J'ai envie de pleurer quand je lis ça, vraiment.
Ne me demande pas ce qu'il faut faire, je n'ai pas la réponse là maintenant. Mais partir du principe qu'on a qu'à laisser faire et on verra bien, très peu pour moi. Quennec est actionnaire à 100%, mais sans public et sponsors il ne serait rien du tout. Il est déjà entrain de perdre certains des seconds nommés (à qui il se permet de répondre "Je fais ce que je veux, c'est mon club" - en gros), il a tout intérêt à pas se mettre le public à dos.
scoutsh a écrit :Enfin en ce qui concerne Stucki, je suis d'accord qu'il s'agit d'une grosse perte et que Quennec y est pour beaucoup dans son départ. Je me souviens qu'avant lui, les DG se sont pas mal succédés, sans que le club ne coule pour autant.
Il n'y en a quand même pas eu 17 entre la période Anschutz et Stücki.
Et si tu te rappelles qu'il y a en a eu plus d'un, tu dois aussi certainement te rappeler que le club vivotait plus qu'il ne vivait financièrement. Et se retrouvait à faire la manche à chaque occasion qui se présentait.
Stücki, à défaut d'avoir fait de notre club un club riche, en a fait un club stable financièrement, chose que l'on avait plus connue depuis un moment. Et il l'a fait notamment grâce à son investissement total auprès des VIP et sa grande rigidité lorsque l'on parlait finances ("On ne dépense pas un sou que l'on a pas"). Personne n'est irremplaçable, certes, mais passer après lui et tout ce qu'il a mis sur pied ne sera pas chose aisée, surtout dans le climat actuel.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » mer. 2 nov. 2016 13:04

Goran McKim a écrit :
scoutsh a écrit :Comme je l'ai déjà dis avant, on peut que faire confiance à Quennec, pas le choix le club lui appartient.
J'ai envie de pleurer quand je lis ça, vraiment.
Ne me demande pas ce qu'il faut faire, je n'ai pas la réponse là maintenant. Mais partir du principe qu'on a qu'à laisser faire et on verra bien, très peu pour moi. Quennec est actionnaire à 100%, mais sans public et sponsors il ne serait rien du tout. Il est déjà entrain de perdre certains des seconds nommés (à qui il se permet de répondre "Je fais ce que je veux, c'est mon club" - en gros), il a tout intérêt à pas se mettre le public à dos.
scoutsh a écrit :Enfin en ce qui concerne Stucki, je suis d'accord qu'il s'agit d'une grosse perte et que Quennec y est pour beaucoup dans son départ. Je me souviens qu'avant lui, les DG se sont pas mal succédés, sans que le club ne coule pour autant.
Il n'y en a quand même pas eu 17 entre la période Anschutz et Stücki.
Et si tu te rappelles qu'il y a en a eu plus d'un, tu dois aussi certainement te rappeler que le club vivotait plus qu'il ne vivait financièrement. Et se retrouvait à faire la manche à chaque occasion qui se présentait.
Stücki, à défaut d'avoir fait de notre club un club riche, en a fait un club stable financièrement, chose que l'on avait plus connue depuis un moment. Et il l'a fait notamment grâce à son investissement total auprès des VIP et sa grande rigidité lorsque l'on parlait finances ("On ne dépense pas un sou que l'on a pas"). Personne n'est irremplaçable, certes, mais passer après lui et tout ce qu'il a mis sur pied ne sera pas chose aisée, surtout dans le climat actuel.
Je dis pas le contraire Goran. Je dis juste qu'il y a eu une vie avant Stucki et j'espère une, après !

Quand à Quennec, tu peux pas lui arracher le club des mains et déjà faudrait qu'il y ait des candidats à une éventuelle reprise. Ensuite, j'attends encore de voir où va aboutir le dossier patinoire/investisseurs canadiens avant de crier au loup.
Mais je suis tout aussi inquiet que toi, bien que n'ayant aucune info interne.

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Martin » mer. 2 nov. 2016 13:10

George Bastl a écrit :
Martin a écrit :Merci pour le résumé, pas mal de points rejoignent ce que j'ai entendu alors que je suis loin d'être un insider. Pas contre je me demande pourquoi la presse n'en parle pas ou alors de façon si évasive et malhonnête. Ils ont la trouille ?
Pour reprendre des propos de Jean-Philippe Ceppi à Sport Première, les journalistes sportifs sont complètement dépendants des clubs pour pondre leurs papiers. S'ils cherchent à un peu trop remuer la "fange", ils risquent de perdre leurs accès aux clubs. Quand on connaît l'importance de la rubrique sportive pour des quotidiens comme la Julie, le risque de pertes financières est grand.
intéressant merci !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par gilles74 » mer. 2 nov. 2016 13:30

Goran McKim a écrit :J'ai envie de pleurer quand je lis ça, vraiment.
Ne me demande pas ce qu'il faut faire, je n'ai pas la réponse là maintenant. Mais partir du principe qu'on a qu'à laisser faire et on verra bien, très peu pour moi. Quennec est actionnaire à 100%, mais sans public et sponsors il ne serait rien du tout. Il est déjà entrain de perdre certains des seconds nommés (à qui il se permet de répondre "Je fais ce que je veux, c'est mon club" - en gros), il a tout intérêt à pas se mettre le public à dos.
C'est bien là la bonne question! Le public n'a que peu de marge de manœuvre! Une chose est déjà à éviter, c'est de voter avec ses pieds! Une "grève" du public serait la pire chose vis à vis de l'avenir, et surtout des joueurs qui doivent en toute circonstance garder notre respect et notre soutien! De plus, pour torpiller le projet de patinoire, donner des arguments d'un désamour du public auprès de politiques déjà échaudés et frileux, il n'y aurait pas mieux. Franchement, à part banderoles et tifos....quoi d'autre?
Par le passé, on a vu une banderole réclamant une patinoire pour 2015, un chahut vis à vis de Rémy Pagani qui a ensuite totalement disparu de la tribune centrale ( avec surement des rancœurs à ruminer ), une présence dans la tribune du Conseil Municipal où on a failli se faire virer! Et on en est toujours au même point!
Et on a vu de grands clubs que ce soit de foot ou autres, en Suisse comme ailleurs, avec un public autrement plus nombreux que nous, qui ont traversé de grandes tourmentes, sans que les supporters aient pu infléchir le sort!
Tu le dis bien, Goran, pour l'instant nous n'avons aucune réponse! Mais il faut aussi se rappeler que les coups bas arrivent toujours subitement, mettant devant le fait accompli. Et là, trop tard!
Bon....dites....ce n'est qu'un mauvais rêve? On va bientôt se réveiller?.... :? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Manny89 » mer. 2 nov. 2016 13:36

@modérateurs, je crée ce sujet histoire qu'on puisse regrouper toutes les discussions sur ce thème ici, afin de ne pas trop "polluer" le topic "commentaires sur les articles" qui s'est bien développé sur un sujet en particulier. Si le coeur vous en dit, bien évidemment.

Parmi les question que je me pose, il y a la suivante; dans un scénario où Quennec pose tout et se casse (avant ou après faillite), qui pour reprendre? J'ai pas l'impression qu'il y ait du monde au portillon. Et si le GSHC est un outil rôdé et un peu plus clinquant que le SFC d'après-Quennec, je ne vois pas foule se précipiter pour en reprendre les rennes pour autant...

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » mer. 2 nov. 2016 13:41

Manny89 a écrit : qui pour reprendre? J'ai pas l'impression qu'il y ait du monde au portillon
Détrompe toi. J'ai l'impression qu'il y en a un qui attend sagement que ça se pète la gueule pour racheter ses actions, ou les faire racheter.

Pour parler franchement c'est McSorley qui a des contacts chez les Russes. Russes qui étaient prêts a investir mais Quennec a tout fait pour ne pas travailler avec eux vu que le plan ne venait pas de lui

Vivian Dulocke
Messages : 141
Inscription : mar. 4 févr. 2014 14:45

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Vivian Dulocke » mer. 2 nov. 2016 13:57

Goran McKim a écrit : Quennec est actionnaire à 100%, mais sans public et sponsors il ne serait rien du tout. Il est déjà entrain de perdre certains des seconds nommés (à qui il se permet de répondre "Je fais ce que je veux, c'est mon club" - en gros), il a tout intérêt à pas se mettre le public à dos.
A propos de public justement, avec environ 600 spectateurs de moins que la saison passée en moyenne jusqu'ici (certes, en fin de saison il y a un peu plus de monde, mais tout de même), on peut dire qu'on est également en train de perdre une partie du premier nommé... Loin de moi l'idée de tout mettre sur le dos de Quennec, mais le flou entourant la gestion du club n'est pas une publicité idéale pour faire aller les gens à la patinoire. Et à lire le forum ces temps-ci, il semblerait que Quennec s'est déjà mis une bonne partie du public à dos...

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par scoutsh » mer. 2 nov. 2016 14:03


Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Tonton » mer. 2 nov. 2016 14:19

BigZ a écrit :
Manny89 a écrit : qui pour reprendre? J'ai pas l'impression qu'il y ait du monde au portillon
Détrompe toi. J'ai l'impression qu'il y en a un qui attend sagement que ça se pète la gueule pour racheter ses actions, ou les faire racheter.

Pour parler franchement c'est McSorley qui a des contacts chez les Russes. Russes qui étaient prêts a investir mais Quennec a tout fait pour ne pas travailler avec eux vu que le plan ne venait pas de lui
J'espère tellement que ce soit le cas.

Quennec à tout fait pour reprendre la main sur "son" club, et il a écarté toutes les personnes qui prenaient les (bonnes) décisions pendant qu'il faisait faillite avec le SFC. Il fallait que les idées et les contacts viennent de lui, de personne d'autre. Il fonce droit dans le mur. S'il s'avère que quelqu'un est prêt à reprendre le club après le départ de Quennec, à nous de tout faire pour que ce départ arrive le plus tôt possible.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par scoutsh » mer. 2 nov. 2016 14:31

Tonton a écrit :
BigZ a écrit :
Manny89 a écrit : qui pour reprendre? J'ai pas l'impression qu'il y ait du monde au portillon
Détrompe toi. J'ai l'impression qu'il y en a un qui attend sagement que ça se pète la gueule pour racheter ses actions, ou les faire racheter.

Pour parler franchement c'est McSorley qui a des contacts chez les Russes. Russes qui étaient prêts a investir mais Quennec a tout fait pour ne pas travailler avec eux vu que le plan ne venait pas de lui
J'espère tellement que ce soit le cas.

Quennec à tout fait pour reprendre la main sur "son" club, et il a écarté toutes les personnes qui prenaient les (bonnes) décisions pendant qu'il faisait faillite avec le SFC. Il fallait que les idées et les contacts viennent de lui, de personne d'autre. Il fonce droit dans le mur. S'il s'avère que quelqu'un est prêt à reprendre le club après le départ de Quennec, à nous de tout faire pour que ce départ arrive le plus tôt possible.
Faudrait déjà savoir si la piste canadienne et allemande est crédible, non ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités