Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
gilles74

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par gilles74 » lun. 26 mars 2018 18:22

Angus a écrit :
lun. 26 mars 2018 18:09
Tu ne penses pas qu'il s'est SURTOUT dit, après avoir pris conscience des problèmes d'égos entre Quennec et McSorley, comment pourrais-je ne pas signer pareil contrat qui fait de lui l'entraîneur (voire même le joueur) le mieux payé de la NL alors que malheureusement pour nous, les finances ne le permettaient pas ?
Franchement, que penser? Si on me propose un contrat avec plein de zéros derrière, je ne serais pas trop regardant.....sauf s'il faut que je passe des mallettes de liquide pas très clair!
La question serait plutôt de se demander quand il s'est rendu compte d'où il avait mis les pieds? Et peut-être que les entraineurs libres plus proches de Genève que Minsk avaient vent de ce qui n'était encore que des rumeurs? Peut-être ont-ils poliment décliné l'offre....et il a fallu trouver plus loin. Et on ne débauche pas un entraineur de KHL comme ça, avec uniquement de belles paroles! J'imagine le raisonnement " un club comme Genève vient me chercher en Biélorussie, c'est donc que je suis bon, et que s'ils me veulent il faut qu'ils mettent le prix". Cela aurait été pareil si Quennec avait été chercher un entraineur d'un club de NHL.
Il ne faut pas faire de faciles procès d'intentions, en se basant sur un personnage peu charismatique qui est le punching ball rêvé!

plouf

Message par plouf » lun. 26 mars 2018 18:25

J'ai de la difficulté à comprendre que sur la base des observations depuis la tribune, les supporters ont toutes les informations nécessaires et les compétences pour prendre la décision de rompre un contrat du coach, alors que l'équipe a été éliminée au même stade que Zug, Davos et Fribourg. L'équipe a vécu une saison très difficile tant sur le plan sportif (Gerbe, blessures, etc) que sur la plan financier.

Il me parait tout à fait concevable que McSorley décide de confier l'équipe à Woodcroft pour des motifs autres que simplement financier. Dans tous les cas, il doit avoir beaucoup plus d'informations que celles en notre possession.

J'espère que la décision sera prise par McSorley et qu'elle ne dépendra pas d'observations vues depuis les tribunes ou de rumeurs de joueurs insatisfaits colportées par les journalistes de la tdg. A ce propos, le seul joueur que j'ai entendu s'exprimer sur la saison prochaine est Romy qui a déclaré que le club avait besoin de stabilité.

Nous verrons bien ce que l'avenir nous présage et même si Bellanger a promis de la transparence, je doute fortement que nous connaîtrons les véritables raisons de son éviction ou de sa confirmation en tant que coach.

Angus

Message par Angus » lun. 26 mars 2018 19:11

Cole a écrit :
lun. 26 mars 2018 17:47
Angus a écrit :
lun. 26 mars 2018 17:19
Qui plus est, à l'inverse de McSorley, Woodcroft n'a pas semblé être impliqué/intéressé à la sphère genevoise et j'ai comme l'impression que les énormes problèmes financiers (...) rencontrés cette saison, lui en ont bougé une sans toucher l'autre :evil:
C'est un paragraphe intéressant parce que c'est l'exemple typique des dizaines de mauvais procès qui sont intentés à Woodcroft depuis septembre dernier. En pleine tempête financière, un bon entraineur va typiquement éviter de s'attarder sur le sujet publiquement. Son travail c'est la glace, et la glace seule. Il est pas la pour commenter ce qui ne relève pas de sa fonction.

A ce titre, le comportement de CW aura été parfaitement professionnel.
Mais Woodcroft n'a pas donné la preuve d'avoir été un bon entraîneur parce que un entraîneur n'est pas seulement jugé uniquement sur ce qui se passe sur la glace.

Et en dehors de la glace, il n'a pas convaincu et si le directoire souhaite s'en séparer, ce n'est pas par hasard parce qu'il ne correspond plus à leur futur projet.

Angus

Message par Angus » lun. 26 mars 2018 19:53

plouf a écrit :
lun. 26 mars 2018 18:25
J'ai de la difficulté à comprendre que sur la base des observations depuis la tribune, les supporters ont toutes les informations nécessaires et les compétences pour prendre la décision de rompre un contrat du coach, alors que l'équipe a été éliminée au même stade que Zug, Davos et Fribourg. L'équipe a vécu une saison très difficile tant sur le plan sportif (Gerbe, blessures, etc) que sur la plan financier.

Il me parait tout à fait concevable que McSorley décide de confier l'équipe à Woodcroft pour des motifs autres que simplement financier. Dans tous les cas, il doit avoir beaucoup plus d'informations que celles en notre possession.

J'espère que la décision sera prise par McSorley et qu'elle ne dépendra pas d'observations vues depuis les tribunes ou de rumeurs de joueurs insatisfaits colportées par les journalistes de la tdg. A ce propos, le seul joueur que j'ai entendu s'exprimer sur la saison prochaine est Romy qui a déclaré que le club avait besoin de stabilité.

Nous verrons bien ce que l'avenir nous présage et même si Bellanger a promis de la transparence, je doute fortement que nous connaîtrons les véritables raisons de son éviction ou de sa confirmation en tant que coach.
Pour ton information : "François Bellanger quitte déjà son poste et est remplacé par Laurent Strawson" a fait savoir le club grenat.

Il faut suivre...

CFF

Message par CFF » lun. 26 mars 2018 21:59

En même temps, on nous promet de la transparence depuis la grande conférence de presse après le rachat. Et il me semble qu'on attend toujours de la voir vraiment :mrgreen:

plouf

Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par plouf » mar. 27 mars 2018 07:08

La Fondation 1890 ne me semble pas être un exemple de transparence dans la gestion financière, administrative et sportive du SFC (que je suis de très loin), ni de manière plus général la Fondation Wilsdorf. Les supporters de tous les clubs exigent plus de transparence, pour ma part, il me semble normal et bénéfique pour le club que certaines décisions ne soient pas expliquer au public. La communication officielle doit toujours se méfier de ne pas dévoiler d’éventuelles faiblesses du club (et ceci, non pas dans le but de mentir à ces supporters, mais plutôt de ne pas donner des informations aux autres clubs).
Un coach n’est pas seulement jugé par les performances de la glace, mais celles-ci sont plus importantes que son charme ou son attitude bienveillante envers le public et le presse. Un coach n’est pas non plus jugé sur le degré de satisfaction qu’ont les joueurs à travailler avec lui, mais plutôt sur sa capacité à les faire progresser et à les rendre meilleurs.
Quand aux critiques sur sa rémunération, elles sont fondées sur des rumeurs et nous ne savons rien sur les rémunérations des autres coachs de LNA. Dans tous les cas, il me semble logique qu’un coach négocie au mieux sa rémunération et ce n’est pas son rôle de prendre sur lui les difficultés financières du club.
Avec McSorley comme directeur sportif, j’ai entièrement confiance à sa décision sur l’avenir de Woodcroft et me méfie des jugements hâtifs et populistes des journalistes de la tdg.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 27 mars 2018 08:10

CFF a écrit :
lun. 26 mars 2018 21:59
En même temps, on nous promet de la transparence depuis la grande conférence de presse après le rachat. Et il me semble qu'on attend toujours de la voir vraiment :mrgreen:
C'est là où tu te trompes. La transparence est... transparente. Comment tu peux prouver aux types que tu ne la vois pas ? :mrgreen:

Ça peut peut-être apparaître comme une sorte de mauvaise foi ou d'hypocrisie, mais personnellement mes prétentions de transparences pourraient être inversement proportionnelles au succès du club. Tant que les chiffres sont propres (comprenez ici qu'aucune rumeur de déficit ne circule) et que l'équipe fonctionne bien sur le plan sportif, j'aurai probablement tendance à moins me soucier de transparence.
On verra ce que le club peut nous présenter à partir de 18/19 avec la nouvelle équipe de gestion pas si nouvelle que ça.

plouf

Message par plouf » mar. 27 mars 2018 09:11

Il n'y a pas de mauvaise foi ou d'hypocrisie de ne pas exiger de la transparences quand tout va bien. Cela me semble parfaitement normal d'en profiter, on peut alors simplement féliciter les artisans de ce succès.
Par contre, quand le club vit des difficultés, il est tout aussi normal et humain que les spectateurs ou les sponsors exigent des explications sur les raisons des échecs (qu'ils soient sportifs ou financiers). Les dirigeants doivent alors prendre des décisions afin d'éviter la répétition de ces échecs et faire progresser le club. Ensuite, ils feront de la communication positive pour rassurer tout le monde que tout est réglé afin de reconduire au mieux les contrats de sponsoring et renouveler les abonnements. Lors de son interview à mysports, je doutais que Bellanger soit en phase avec la politique sportive de McSorley en parlant ouvertement d'une diminution du budget ainsi que des ambitions plus raisonnables pour l'équipe en plein playoff. Je trouve plus pertinent le maigre discours de nouveau président : "Nous devons redonner la priorité au sport. Nous avons la chance d’avoir un club professionnel au plus haut niveau du Hockey suisse et ma priorité sera de tout mettre en œuvre pour honorer et aider le club à tenir sa place la saison prochaine et permettre à l’équipe d’atteindre les objectifs ambitieux qu’elle mérite".
On peut interpréter cette phrase comme une remise à une place importante de la direction sportive (McSorley). Encore une fois, d'avoir des objectifs ambitieux peut être nécessaire et utile pour donner de l'impulsion à l'équipe de se donner à 120%. En cas d'échec, il y a lieu d'être raisonnable sur les critiques faites aux joueurs et au staff technique. Pour ma part, une élimination en quart contre Bern n'a rien de choquant et ne justifie pas les articles polémistes de la tdg qui militent pour un changement de coach.

cast

Message par cast » mar. 27 mars 2018 12:10

plouf a écrit :
mar. 27 mars 2018 09:11
Il n'y a pas de mauvaise foi ou d'hypocrisie de ne pas exiger de la transparences quand tout va bien. Cela me semble parfaitement normal d'en profiter, on peut alors simplement féliciter les artisans de ce succès.
Par contre, quand le club vit des difficultés, il est tout aussi normal et humain que les spectateurs ou les sponsors exigent des explications sur les raisons des échecs (qu'ils soient sportifs ou financiers). Les dirigeants doivent alors prendre des décisions afin d'éviter la répétition de ces échecs et faire progresser le club. Ensuite, ils feront de la communication positive pour rassurer tout le monde que tout est réglé afin de reconduire au mieux les contrats de sponsoring et renouveler les abonnements. Lors de son interview à mysports, je doutais que Bellanger soit en phase avec la politique sportive de McSorley en parlant ouvertement d'une diminution du budget ainsi que des ambitions plus raisonnables pour l'équipe en plein playoff. Je trouve plus pertinent le maigre discours de nouveau président : "Nous devons redonner la priorité au sport. Nous avons la chance d’avoir un club professionnel au plus haut niveau du Hockey suisse et ma priorité sera de tout mettre en œuvre pour honorer et aider le club à tenir sa place la saison prochaine et permettre à l’équipe d’atteindre les objectifs ambitieux qu’elle mérite".
On peut interpréter cette phrase comme une remise à une place importante de la direction sportive (McSorley). Encore une fois, d'avoir des objectifs ambitieux peut être nécessaire et utile pour donner de l'impulsion à l'équipe de se donner à 120%. En cas d'échec, il y a lieu d'être raisonnable sur les critiques faites aux joueurs et au staff technique. Pour ma part, une élimination en quart contre Bern n'a rien de choquant et ne justifie pas les articles polémistes de la tdg qui militent pour un changement de coach.
Mais y a pas de soucis on garde notre canard WC jusqu'à la fin de son contrat.
Tu verras le nombre d'abonnés baisser (dont le mien) car visiblement il ne fait de loin pas l'unanimité.
Si en plus tu ne trouves pas normal les critiques faites aux joueurs après cette élimination contre berne (à part le match gagné à la maison) c'est que vraiment tu as de la m... dans les yeux.
Faire un nom match à berne (7-0) se prendre des claques à répétitions (5-2) sans vraiment réagir pour moi c'est pas normal.
Mais je te laisse dans ton monde de bisounours ou on se satisfait de cette saison en tout point réussie.

plouf

Message par plouf » mar. 27 mars 2018 15:52

Je n'ai pas dit que Woodcroft devait rester coach.
Je n'ai pas dit que je ne trouve pas normal les critiques faites aux joueurs.
Je n'ai pas dit que cette saison est en tout point réussie.
Je dis que je laisse le soin à McSorley de prendre une décision sur le coach de la saison prochaine. McSorley a des informations et des compétences que les journalistes de la tdg et les supporters n'ont pas.
J'ajoute que j'espère (et j'en doute pas) que le club ne prendra pas en compte les chantages de supporters de ne pas renouveler leurs abonnements ou les articles polémistes de la tdg pour faire son choix.

cast

Message par cast » mar. 27 mars 2018 15:57

plouf a écrit :
mar. 27 mars 2018 15:52
Je n'ai pas dit que Woodcroft devait rester coach.
Je n'ai pas dit que je ne trouve pas normal les critiques faites aux joueurs.
Je n'ai pas dit que cette saison est en tout point réussie.
Je dis que je laisse le soin à McSorley de prendre une décision sur le coach de la saison prochaine. McSorley a des informations et des compétences que les journalistes de la tdg et les supporters n'ont pas.
J'ajoute que j'espère (et j'en doute pas) que le club ne prendra pas en compte les chantages de supporters de ne pas renouveler leurs abonnements ou les articles polémistes de la tdg pour faire son choix.
Quand tu paies une certaine somme d'argent pour un abonnement tu es quand même en droit de demander un minimum de spectacle en retour.
Si tu appelles ça chantage libre à toi.
De toute façon il y aura toujours des articles de la TDG polemistes donc t'as pas fini de rager la dessus.

plouf

Message par plouf » mar. 27 mars 2018 16:18

Je n'ai pas dit qu'un spectateur n'est pas en droit de demander un minimum de spectacle. Chacun est libre d'acheter un abonnement ou une place et d'exprimer sa frustration. Si le spectacle ne lui convient pas, il ira à la Praille ou à l'opéra.
Le chantage est d'affirmer de ne pas renouveler l'abonnement si Woodcroft est toujours coach.
Quant aux articles de la tdg, je ne rage pas. Je constate depuis de nombreuses années la médiocrité de leur contenu, c'est plutôt triste et décevant pour l'équipe du gshc et toutes les personnes qui œuvrent pour ce club. Selon mes informations, il n'est pas impossible que cela change avec la centralisation des rédactions sportives.

Angus

Message par Angus » mar. 27 mars 2018 17:18

cast a écrit :
mar. 27 mars 2018 12:10
plouf a écrit :
Tu verras le nombre d'abonnés baisser (dont le mien) car visiblement il ne fait de loin pas l'unanimité.
Si en plus tu ne trouves pas normal les critiques faites aux joueurs après cette élimination contre berne (à part le match gagné à la maison) c'est que vraiment tu as de la m... dans les yeux.
Faire un nom match à berne (7-0) se prendre des claques à répétitions (5-2) sans vraiment réagir pour moi c'est pas normal.
Mais je te laisse dans ton monde de bisounours ou on se satisfait de cette saison en tout point réussie.
Tu lui écris ironiquement "mais y a pas de soucis, on garde notre canard WC jusqu'à la fin de son contrat" et lui, qui n'a pas compris une fois de plus, te répond "je n'ai pas dit que Woodcroft devait rester coach" :shock:

Ah là, on en tient un tout bon pour les soirées du mercredi :lol:

cast

Message par cast » mar. 27 mars 2018 17:49

Angus a écrit :
mar. 27 mars 2018 17:18
cast a écrit :
mar. 27 mars 2018 12:10
plouf a écrit :
Tu lui écris ironiquement "mais y a pas de soucis, on garde notre canard WC jusqu'à la fin de son contrat" et lui, qui n'a pas compris une fois de plus, te répond "je n'ai pas dit que Woodcroft devait rester coach" :shock:

Ah là, on en tient un tout bon pour les soirées du mercredi :lol:
Oh tu sais avec Plouf tout est possible en voici la preuve flagrante :D :D

CFF

Message par CFF » mar. 27 mars 2018 18:37

[On avait tenu un petit moment sans gnagna et cie, pas besoin de repartir pour un tour.]

Répondre