Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » mar. 1 nov. 2016 17:32

JohnnyFritscheJr a écrit :
Bezina a écrit :En tous cas, Vous pourrez pas me dire qu on vous a pas mis en garde. Je ne dirais plus rien sur le sujet d ailleurs.
Il est vrai qu'au final tu ne nous as mis en garde contre rien de précis. J'ai plutôt l'impression que ton message est un espèce de susucre (en l'occurence empoisonné vu la catastrophe que tu sembles prédire) que tu nous agites sous le nez. A part faire stresser les moins sereins, ton message n'apporte strictement rien. Tu provoques juste de l'inquiétude inutile et tu attires les regards sur toi en jouant la carte "devin mystérieux" comme un prédicateur qui annonce la fin du monde et l'apocalypse tout soudain.
Si tu as raison, si quelque chose de grave se produit, tant mieux pour toi. Cela signifie que tu avais raison et donc cela conforte ta petite fierté. En revanche, nous agiter la chose sous le nez sans nous la montrer, c'est jouer avec les émotions des forumeurs et c'est donc parfaitement inutile voire même déplacé selon mon jugement personnel (qui n'engage que moi toutefois). Quitte à venir nous dire qqchs, dis-le nous donc franchement pour qu'on soit capables de réagir et de protester en tout bons supporters que nous sommes.
Un club sans supporter n'est plus rien. C'est nous qui rentrons dans la patinoire et qui finançons une partie du budget du club. Notre avis et notre importance dans le bon fonctionnement du club ne sont donc pas négligeables. Et ce n'est pas avec tes bribes d'information qui ne mènent nulle part que l'on pourra réagir. Un forum est un pôle de discussion et de débat et ton message n'alimente en aucun cas ce pôle.

Désolé pour la rudesse de mon message, mais voilà. Je n'apprécie pas spécialement ce type d'intervention.
En tant que supporter parmi les moins sereins (et qui, donc, stresse!), je ne vois aucune rudesse dans ce message plein de bon sens. Merci

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par xeriss » mar. 1 nov. 2016 17:39

Comme beaucoup de supporter ce qui se passe en coulisse couplé aux résultats de l'équipe m’inquiète.

J'avoue qu'a la lecture de l'article sur le match a Kloten rédigé par Goran MCkimm ne m'a pas rassuré non plus. Je dois reconnaître que je préférai que ceux qui ont des infos les partagent ou se taisent car savoir qu'il se passe quelque chose de négatif et apparemment grave dans le club que je soutient sans avoir la possibilité en tant que supporter lambda d'en apprendre davantage est assez pénible et laisse place aux pires spéculations. Donc sans pouvoir exiger quoi que ce soit je serai reconnaissant à ceux qui en savent plus et qui comme nous autre aime ce club de partager leur savoir.

Réveillez le Snowden qui est en vous :D :D

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par John Doe » mar. 1 nov. 2016 18:38

JohnnyFritscheJr a écrit :
Bezina a écrit :En tous cas, Vous pourrez pas me dire qu on vous a pas mis en garde. Je ne dirais plus rien sur le sujet d ailleurs.
Il est vrai qu'au final tu ne nous as mis en garde contre rien de précis. J'ai plutôt l'impression que ton message est un espèce de susucre (en l'occurence empoisonné vu la catastrophe que tu sembles prédire) que tu nous agites sous le nez. A part faire stresser les moins sereins, ton message n'apporte strictement rien. Tu provoques juste de l'inquiétude inutile et tu attires les regards sur toi en jouant la carte "devin mystérieux" comme un prédicateur qui annonce la fin du monde et l'apocalypse tout soudain.
Si tu as raison, si quelque chose de grave se produit, tant mieux pour toi. Cela signifie que tu avais raison et donc cela conforte ta petite fierté. En revanche, nous agiter la chose sous le nez sans nous la montrer, c'est jouer avec les émotions des forumeurs et c'est donc parfaitement inutile voire même déplacé selon mon jugement personnel (qui n'engage que moi toutefois). Quitte à venir nous dire qqchs, dis-le nous donc franchement pour qu'on soit capables de réagir et de protester en tout bons supporters que nous sommes.
Un club sans supporter n'est plus rien. C'est nous qui rentrons dans la patinoire et qui finançons une partie du budget du club. Notre avis et notre importance dans le bon fonctionnement du club ne sont donc pas négligeables. Et ce n'est pas avec tes bribes d'information qui ne mènent nulle part que l'on pourra réagir. Un forum est un pôle de discussion et de débat et ton message n'alimente en aucun cas ce pôle.

Désolé pour la rudesse de mon message, mais voilà. Je n'apprécie pas spécialement ce type d'intervention.
En tant que supporter parmi les moins sereins (et qui, donc, stresse), je te remercie pour ce message !

Pour ma part je vais faire comme si rien n'était écrit (d'ailleurs rien ne l'est) et je vais donner encore plus pour supporter cette équipe, notre équipe, qui va, j'en suis intimement persuadé, nous donner bien du plaisir cette saison !

De surcroît, tout ce qui se jouerait en coulisses, se joue totalement en dehors de l'équipe qui, elle, laisse à chaque match ses tripes sur la glace !... Rien de pour ça, nos joueurs méritent notre respect et nos encouragements, quoi qu'il advienne (si tant est que quelque chose se passe...) :!:

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Brett Regali » mar. 1 nov. 2016 18:46

Personne ici ne prétends qu'il ne faut pas supporter l'équipe.

Je comprends qu'il soir frustrant de n'avoir que des bribes d'informations (et je suis aussi dans ce cas). Mais je pense que tout le monde est capable de comprendre que si certaines informations étaient divulguées ici ça pourrait mettre en danger l'auteur de la fuite.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par John Doe » mar. 1 nov. 2016 18:53

Brett Regali a écrit :Personne ici ne prétends qu'il ne faut pas supporter l'équipe.

Je comprends qu'il soir frustrant de n'avoir que des bribes d'informations (et je suis aussi dans ce cas). Mais je pense que tout le monde est capable de comprendre que si certaines informations étaient divulguées ici ça pourrait mettre en danger l'auteur de la fuite.
Bien sûr, tu as raison, personne n'a prétendu de ne pas supporter l'équipe. C'est clair pour moi aussi. Il était toutefois important pour moi de faire remarquer que nos Grenat avaient besoin de leurs supporters ! Ni plus, ni moins...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » mar. 1 nov. 2016 19:21

Brett Regali a écrit :Personne ici ne prétends qu'il ne faut pas supporter l'équipe.

Je comprends qu'il soir frustrant de n'avoir que des bribes d'informations (et je suis aussi dans ce cas). Mais je pense que tout le monde est capable de comprendre que si certaines informations étaient divulguées ici ça pourrait mettre en danger l'auteur de la fuite.
N'empêche que le doute est peu à peu instillé et le mal commence à être fait (par ex. au niveau du nombre d'abonnés et de l'affluence) - pas encore, apparemment au niveau de l'équipe, mais cela ne saurait tarder (peut-être plus au niveau de recrutements que du team actuel). On sait que des joueurs et des journalistes viennent sur ce forum (même s'ils n'y passent pas autant de temps que moi ces temps-ci!).
Je ne suis pas sûr que diffuser des "bribes d'informations" soit moins grave et risqué que d'en divulguer certaines. Dire qu'il se passe des choses graves n'est pas beaucoup plus innocent que d'en donner certains détails. Tous aux abris, tous aux tranchées!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » mer. 2 nov. 2016 00:22

plouf a écrit :Pour être plus clair, je n'ai pas de problème avec les rumeurs balancées par bezina dès le moment où je peux exprimer un avis opposé si celles-ci me paraissent fausses et infondées.
C'est vrai. Mais n'oublie pas que bezina "sait". Ou du moins il y a de fortes raisons de le penser. A l'inverse, je sais pas. Toi non plus. Il fait dans l'info, tu fais dans le vœu pieux. J'ai pas de problème avec l'idée d'être positif hein, mais ça doit pas s'opposer aux faits.

On parle pas power play ou composition des lignes la, il s'agit pas "d'avis" subjectifs. Il s'agit d'avoir les infos, ou pas.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Alois » mer. 2 nov. 2016 09:49

plouf a écrit :
Cole a écrit :C'est vrai. Mais n'oublie pas que bezina "sait". Ou du moins il y a de fortes raisons de le penser. A l'inverse, je sais pas. Toi non plus. Il fait dans l'info, tu fais dans le vœu pieux. J'ai pas de problème avec l'idée d'être positif hein, mais ça doit pas s'opposer aux faits.

On parle pas power play ou composition des lignes la, il s'agit pas "d'avis" subjectifs. Il s'agit d'avoir les infos, ou pas.
Je comprend que tu fais la différence entre des faits connus par Bezina et des voeux pieux que j'exprime.

J'ai pas de problèmes à reconnaître que Bezina a donné des informations qui se sont vérifiées par la suite donc des faits, toutefois, n'oublie pas qu'il s'est aussi trompé et à plusieurs reprises.

Je me suis aussi trompé, toutefois mes opinions (voeux pieux, comme tu préfères) sont basés sur des "faits" que je considère comme vérifiés. Ils ne sont jamais présentés comme des faits et ont été quelques fois exactes au point de devenir un fait.

J'ai édité mon post ci-dessus au moment où tu me répondais, libre à toi de considérer tous ce que écrit bezina ou n'importe quelles autres sources comme des faits et non des rumeurs non-vérifiables et mes opinions comme des voeux pieux ou un agenda personnel (?).

Bezina joue au jeu de la princesse : si vous mettez en doute mon info, je me tais... Sorry, je refuse de rentrer dans son jeu et il m'est particulièrement désagréable de me faire reprocher directement et indirectement le fait que j'exprime mon opinion face à ce que tu considères comme des faits et que je considère comme une rumeur non-vérifiable.

Pour en parler de la rumeur qui court de partout sans que personne exprime son contenu et qui fait tellement peur, mon opinion est que la source est sérieuse et que cela pourrait très bien être un ex-directeur ou quelqu'un d'autres de très bien informé. Ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à paniquer et me mettre à genoux pour en connaître le contenu dont j'imagine qu'il sera invérifiable et dont je n'ai absolument aucun moyen de faire changer quoi ce soit.

Quennec a fait des erreurs, ce n'est peut-être pas le meilleur et il a des coquilles; toutefois je ne vois absolument personne d'autres dans les parages pour le remplacer et si je désire continuer à avoir du plaisir avec le gshc je lui apporte mon soutien (pas parce que je suis un éternel optimiste mais parce s'il part j'imagine qu'il y a très peu de chance que la patinoire se construise rapidement).
Décidément, tu es impayable.
Dès que des remarques négatives sont émises sur le club ou plutôt sur des dirigeants, tu mets systématiquement en doute, alors que tu ne sais rien de ce qui se passe, ce que tu ne fais jamais lorsque les commentaires sont positifs. Tu réagis comme un passionné sans prendre du recul et sans analyser froidement la situation. Tu ne te poses pas les bonnes questions.
Tous les participants du forum aiment ce club mais ça ne veut pas dire qu'ils doivent suivre bêtement le chef de train. Les faits existent mais tu refuses de les voir:
Vente de toutes ses actions par Chris. Pourquoi à ton avis?
Séparation avec Stucki. Pourquoi?
Arrivée des nords-américains, dont un comme "tuteur" de Chris. Pourquoi?
Ils veulent investir personnellement? Certainement pas. Ils vont amener des sponsors? peut-être mais pourquoi leur donner une fonction de dirigeant? Dans de tels cas, les "ameneurs" d'affaires touchent une commission et s'en vont dès que tout est fini. Ces gens ne sont pas bénévoles, loin de là. Alors pourquoi sont-ils devenus dirigeants? Pourquoi sont-ils venus dans un club dont ils ne connaissaient pas l'existence il y a quelques mois?
Pourquoi les relations entre le club et les autorités politiques ont-elles été tendues durant des années?
Pourquoi tant de retard dans la construction de la nouvelle patinoire? Regarde ce qui se passe à Bienne, à Lausanne, à Ambri. Même Fribourg aura sa nouvelle patinoire avant nous.
Il y a encore d'autres questions en suspens, ce n'est qu'un petit résumé.
Je ne connais pas Bezina mais il est rare qu'il se trompe. Il est fiable.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par BigZ » mer. 2 nov. 2016 09:54

Plouf applique la théorie de l'autruche, libre a lui. Mais ce qui se passe en coulisse ne sent pas bon et c'est plus juste quelques infiltrés qui sont au courant. Ça sort dans la presse de plus en plus et c'est pas les newsletter vaseline de Quennec qui vont nous rassurer :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » mer. 2 nov. 2016 10:06

Visiblement, il y a plus ou moins l'apocalypse qui va nous tomber sur le coin de la schtroumpf prochainement. Mais ce que j'aimerais bien savoir, c'est quelle genre d'apocalypse? Vente à des Vietnamiens? Caisses vides, faillite et redémarrage en 1ère ligue? Ce serait bien de connaître au moins la trame générale, plutôt que juste de savoir que c'est la m*rde, mais ne pas savoir laquelle... Parce que c'est bien beau de faire savoir qu'on est au courant, qu'on balance juste une info à la Quennec (une info qui n'en est pas une) et rien d'au moins un peu moins grossier, mais résultat, à part faire stresser le pauvre fan (beaucoup) et faire l'intéressant (encore plus) c'est juste useless et nul. Il y a trop de gens bien informés qui disent que c'est le b*rdel pour penser autrement, mais merci de donner au moins le genre de celui-ci... :x

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par BigZ » mer. 2 nov. 2016 10:09

Manny89 a écrit :Visiblement, il y a plus ou moins l'apocalypse qui va nous tomber sur le coin de la schtroumpf prochainement. Mais ce que j'aimerais bien savoir, c'est quelle genre d'apocalypse? Vente à des Vietnamiens? Caisses vides, faillite et redémarrage en 1ère ligue? Ce serait bien de connaître au moins la trame générale, plutôt que juste de savoir que c'est la m*rde, mais ne pas savoir laquelle... Parce que c'est bien beau de faire savoir qu'on est au courant, qu'on balance juste une info à la Quennec (une info qui n'en est pas une) et rien d'au moins un peu moins grossier, mais résultat, à part faire stresser le pauvre fan (beaucoup) et faire l'intéressant (encore plus) c'est juste useless et nul. Il y a trop de gens bien informés qui disent que c'est le b*rdel pour penser autrement, mais merci de donner au moins le genre de celui-ci... :x
Pour faire simple, avant y avait Stucki qui y connaissait pas grand chose au hockey mais qui savait gérer le pognon. Y avait aussi McSo qui avait son mot a dire.

Aujourd'hui, y a plus que Quennec qui gère SON club comme il l'entend, qui embauche des gens a tout va, des canadiens dont on sait pas vraiment ce qu'ils font et des clowns devant la patinoire (notez que j'ai mis "devant" :D )

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Goran McKim » mer. 2 nov. 2016 10:34

Bon je vais apporter ma modeste contribution à ce sujet qui part un peu dans tous les sens au point de tourner en rond. Désolé pour la longueur du message.

Je n’ai évidemment pas la science infuse, mais ai quand même la « chance » (ou pas) d’avoir pas mal d’infos sur ce qu’il se passe en coulisses en ce moment. Je sais que certains viendront remettre en doute ce que je vais dire, et je ne peux les en empêcher. Sans me prendre pour ce que je ne suis pas, il me semble que j’ai prouvé, à travers 1905.ch depuis 5 ans, que je ne débarque pas de nulle part pour venir annoncer l’apocalypse. Mes paroles n’ont pas à être bues comme de l’eau de source, mais je ne pense pas que l’on me puisse me ranger dans la catégorie des gens qui parlent pour faire du mal au club, voire même des « oiseaux de mauvais augure ».

Tout d’abord, les informations que j’ai ne proviennent en aucun cas de Christophe Stücki. Il est bien trop attaché et respectueux de ce club pour, à peine son contrat fini, venir déverser sa bile dessus. Ce n’est pas faute pourtant de lui avoir demandé son avis sur ce qu'il se passe/s'est passé, mais il ne le fera pas et je doute qu’il le fasse avec qui que ce soit d’ailleurs. Idem pour Chris et Louis, que l’on accuserait de se lancer dans une guerre des clans et qui œuvrent au quotidien pour le bien de ce club

Ces fameuses infos, il y a plusieurs raisons au fait que je ne les dévoile pas, et j’imagine qu’il en va de même pour les autres « insiders » comme on aime bien les appeler par ici. Deux raisons en particulier même :

- Certaines personnes se mettraient en porte-à-faux vis-à-vis du club si on apprenait qu’elles parlaient. On ne m’en parle pas pour que je déballe le tout, on m’en parle car le malaise existe et que quand il y a malaise, les gens ont besoin d’extérioriser. Mais quand on me spécifie précisément d’y garder pour moi, je le fais. Simple principe. Par exemple, j’ai très régulièrement appris les transferts à venir avant même que les médias en fassent écho. Mais si on me dit « chut jusqu’à ce que ce soit annoncé », je me tais. On aime ou on n’aime pas, mais c’est comme ça que je décide d’agir.

- Le problème des paroles, même quand on n’a aucun doute sur leur véracité, c’est qu’elles ne laissent pas de traces. Donc si j’affirme certaines choses et vous demande de me croire sur le seul autel de ma bonne foi, on va venir me dire « Ouais mais on n’a aucune preuve ». Il y a qu’à voir les réactions de ces derniers jours.

Pourtant, il y a déjà des choses tangibles.

Premier point, le départ de Christophe Stücki, qui était le garde-fou du club niveau finances. Je l’ai beaucoup critiqué au début et il a(vait) des défauts comme tout le monde, mais sa présence, tant pour les finances que pour l’aspect VIP, était primordiale pour le club. En l’écartant du club, on se retrouve sans garde-fou, ce qui nous amène dans une situation où on engage Gerbe mais que le lendemain de son engagement, un mail est envoyé aux partenaires du club pour leur demander de sous pour assumer son salaire. Quel genre de président engage du personnel (et je ne parle là que de l’équipe…) sans en avoir les moyens au préalable ? Et si on avait des investisseurs si riches que prétendu, n’auraient-ils pas été à même d’assumer son salaire ?

Quel genre de club, que l’on prétend sans le sou, engage des consultants pour tous les domaines de son administration alors que ledit club est considéré comme un exemple, à défaut d’un modèle, de gestion depuis des années par la Ligue notamment ? Le problème de Quennec au SFC, même si la situation des deux clubs n’est pas comparable, a été de s’entourer d’une armée de mexicains payées gracieusement et qui n’ont pas su apporter quoique ce soit au club. La craint actuelle est que le schéma se reproduise aux Vernets. Et si vous pensez que nos amis Canadiens sont à Genève dans un petit appartement aux Palettes, n’hésitez pas à aller régulièrement faire un tour du côté du Mandarin Hôtel du Rhône. C’est fou comme des clients réguliers de cet hôtel ressemblent à nos amis Canadiens (plusieurs paires d’yeux les y ont vus à intervalles réguliers). Et comme chacun le sait, les « consultants » paient régulièrement eux-mêmes leurs séjours quand ils sont mandatés par un club. Ce qui nous ramène au mail concernant le salaire de Gerbe…

Autre chose, qui trahit un poil le malaise actuel dans les coulisses. Le responsable du compte GSHC SA, présent au club depuis des années et des années et qui a subi et survécu un certain nombre de tempêtes, est en arrêt maladie depuis quelques semaines. Aucune trahison de secret médical dans ce que je dis (son absence est un fait établi et connu de tous), mais quel genre de « maladie » déclenche un arrêt soudain et indéterminé ? Il s’agit là d’une pure supposition de ma part, mais avouez que le timing est surprenant. Surtout quand Quennec, en point presse d’avant-match, le déclare comme « blessé au haut du corps » avec un sourire en coin qui puait le manque de respect pour une personne qui se donne corps et âme pour ce club depuis si longtemps.

La liste est longue, mais pour les raisons invoquées ci-dessus, je vais m’arrêter là. On parlera peut-être de la suite quand le pub aura changé de nom. Car ça aussi, qu’on le veuille ou non, ça nous pend au bout du nez.

Comme je l’ai dit, libre à vous de croire ou pas ce qui précède, mais ce sont des faits. Et je n’ai absolument aucun intérêt à le dire dans le simple but de nuire à un club pour lequel je consens à autant de sacrifices depuis tant d’années.

Quant au support à nos joueurs, il n'est nullement remis ou à remettre en cause, bien au contraire. On peut toutefois supporter une équipe sans être en phase avec ses dirigeants.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par cast » mer. 2 nov. 2016 10:56

Goran McKim a écrit :Bon je vais apporter ma modeste contribution à ce sujet qui part un peu dans tous les sens au point de tourner en rond. Désolé pour la longueur du message.

Je n’ai évidemment pas la science infuse, mais ai quand même la « chance » (ou pas) d’avoir pas mal d’infos sur ce qu’il se passe en coulisses en ce moment. Je sais que certains viendront remettre en doute ce que je vais dire, et je ne peux les en empêcher. Sans me prendre pour ce que je ne suis pas, il me semble que j’ai prouvé, à travers 1905.ch depuis 5 ans, que je ne débarque pas de nulle part pour venir annoncer l’apocalypse. Mes paroles n’ont pas à être bues comme de l’eau de source, mais je ne pense pas que l’on me puisse me ranger dans la catégorie des gens qui parlent pour faire du mal au club, voire même des « oiseaux de mauvais augure ».

Tout d’abord, les informations que j’ai ne proviennent en aucun cas de Christophe Stücki. Il est bien trop attaché et respectueux de ce club pour, à peine son contrat fini, venir déverser sa bile dessus. Ce n’est pas faute pourtant de lui avoir demandé son avis sur ce qu'il se passe/s'est passé, mais il ne le fera pas et je doute qu’il le fasse avec qui que ce soit d’ailleurs. Idem pour Chris et Louis, que l’on accuserait de se lancer dans une guerre des clans et qui œuvrent au quotidien pour le bien de ce club

Ces fameuses infos, il y a plusieurs raisons au fait que je ne les dévoile pas, et j’imagine qu’il en va de même pour les autres « insiders » comme on aime bien les appeler par ici. Deux raisons en particulier même :

- Certaines personnes se mettraient en porte-à-faux vis-à-vis du club si on apprenait qu’elles parlaient. On ne m’en parle pas pour que je déballe le tout, on m’en parle car le malaise existe et que quand il y a malaise, les gens ont besoin d’extérioriser. Mais quand on me spécifie précisément d’y garder pour moi, je le fais. Simple principe. Par exemple, j’ai très régulièrement appris les transferts à venir avant même que les médias en fassent écho. Mais si on me dit « chut jusqu’à ce que ce soit annoncé », je me tais. On aime ou on n’aime pas, mais c’est comme ça que je décide d’agir.

- Le problème des paroles, même quand on n’a aucun doute sur leur véracité, c’est qu’elles ne laissent pas de traces. Donc si j’affirme certaines choses et vous demande de me croire sur le seul autel de ma bonne foi, on va venir me dire « Ouais mais on n’a aucune preuve ». Il y a qu’à voir les réactions de ces derniers jours.

Pourtant, il y a déjà des choses tangibles.

Premier point, les départs de Christophe Stücki, qui était le garde-fou du club niveau finances. Je l’ai beaucoup critiqué au début et il a(vait) des défauts comme tout le monde, mais sa présence, tant pour les finances que pour l’aspect VIP, était primordiale pour le club. En l’écartant du club, on se retrouve sans garde-fou, ce qui nous amène dans une situation où on engage Gerbe mais que le lendemain de son engagement, un mail est envoyé aux partenaires du club pour leur demander de sous pour assumer son salaire. Quel genre de président engage du personnel (et je ne parle là que de l’équipe…) sans en avoir les moyens au préalable ? Et si on avait des investisseurs si riches que prétendu, n’auraient-ils pas été à même d’assumer son salaire ?

Quel genre de club, que l’on prétend sans le sou, engage des consultants pour tous les domaines de son administration alors que ledit club est considéré comme un exemple, à défaut d’un modèle, de gestion depuis des années par la Ligue notamment ? Le problème de Quennec au SFC, même si la situation des deux clubs n’est pas comparable, a été de s’entourer d’une armée de mexicains payées gracieusement et qui n’ont pas su apporter quoique ce soit au club. La craint actuelle est que le schéma se reproduise aux Vernets. Et si vous pensez que nos amis Canadiens sont à Genève dans un petit appartement aux Palettes, n’hésitez pas à aller régulièrement faire un tour du côté du Mandarin Hôtel du Rhône. C’est fou comme des clients réguliers de cet hôtel ressemblent à nos amis Canadiens (plusieurs paires d’yeux les y ont vus à intervalles réguliers). Et comme chacun le sait, les « consultants » paient régulièrement eux-mêmes leurs séjours quand ils sont mandatés par un club. Ce qui nous ramène au mail concernant le salaire de Gerbe…

Autre chose, qui trahit un poil le malaise actuel dans les coulisses. Le responsable du compte GSHC SA, présent au club depuis des années et des années et qui a subi et survécu un certain nombre de tempêtes, est en arrêt maladie depuis quelques semaines. Aucune trahison de secret médical dans ce que je dis (son absence est un fait établi et connu de tous), mais quel genre de « maladie » déclenche un arrêt soudain et indéterminé ? Il s’agit là d’une pure supposition de ma part, mais avouez que le timing est surprenant. Surtout quand Quennec, en point presse d’avant-match, le déclare comme « blessé au haut du corps » avec un sourire en coin qui puait le manque de respect pour une personne qui se donne corps et âme pour ce club depuis si longtemps.

La liste est longue, mais pour les raisons invoquées ci-dessus, je vais m’arrêter là. On parlera peut-être de la suite quand le pub aura changé de nom. Car ça aussi, qu’on le veuille ou non, ça nous pend au bout du nez.

Comme je l’ai dit, libre à vous de croire ou pas ce qui précède, mais ce sont des faits. Et je n’ai absolument aucun intérêt à le dire dans le simple but de nuire à un club pour lequel je consens à autant de sacrifices depuis tant d’années.

Quant au support à nos joueurs, il n'est nullement remis ou à remettre en cause, bien au contraire. On peut toutefois supporter une équipe sans être en phase avec ses dirigeants.
Merci pour tes propos Goran ;)
J'ai lu avec attention ton intervention et ça me fait vraiment peur.
Après avoir coulé le SFC j'espère que Quennec n'en fera pas de même avec le GSHC.
Bref attendons de voir mais tout ce qui se dit (ou se lit) sur ce forum et en dehors ne me pousse pas à un certain optimisme :cry:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par gilles74 » mer. 2 nov. 2016 11:15

Merci pour ta mise au point, Goran. Elle est honnête et garder ta parole sur les infos que tu possède t'honore.
Maintenant ce n'est pas fait pour rassurer le supporter "lambda" de mon espèce :?
Aller aux Vernets et boire un coup au Mac Sorley....enfin pour l'instant ( j'étais au courant de cette rumeur, et elle conforte le sérieux de ce que tu écris ) en ayant des doutes sur l'avenir ne me plait pas, mais j'espère ne pas être dépassé par la réalité!
J'ai l'impression en te lisant qu'un équilibre s'est rompu et que le club est en train de faire du trapèze sans filet..... Pourvu que je sois en train de me tromper :(

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » mer. 2 nov. 2016 11:18

Goran, je te remercie pour ton message, qui a le mérite d'en dire plus, sans tout dévoiler. C'est un bon aperçu, je trouve, de la situation actuelle et du cataclysme vers lequel on se dirige. C'est beaucoup plus adulte et raisonnable qu'une petit phrase assassine lâchée ici et là. Merci encore à toi.

Maintenant la question est la suivante: pourquoi Quennec partirait-il en vrilles de la sorte? Ca a bien été durant des années, Stucki faisait juste niveau comptable, McSo à la bande, tout tournait rond, hormis le titre et la nouvelle pato. Pourquoi, encore plus après son expérience footballistique foirée, repartir dans les mêmes travers? Pourquoi McSo a-t-il vendu? J'avoue ne pas comprendre pourquoi tout foutre en l'air du jour au lendemain... Des heures sombres nous attendent, il va falloir profiter encore plus des matches qu'on aura la chance de voir! :|

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités