Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Goran McKim » mer. 2 nov. 2016 14:34

plouf a écrit :Départ de Stucki, je me suis déjà exprimé à ce sujet son mon blog . Il a été un excellent gestionnaire du club. Grâce à lui, le budget a pu être augmenté avec des décisions qui n’étaient pas tellement populaire dans ce forum. Il a aussi été un point important dans les négociations avec la Ville et le Canton pour la nouvelle patinoire. Je regrette son départ. Pour ma part, je comprends en lisant Quennec que c’est Stucki qui a décidé de partir. C’est peut-être faux et je n’ai pas d’élément pour le savoir. De ce fait, tu poses plusieurs questions auquel je vais tenter d’y apporter ma compréhension :
Alors je te le confirme : c'est faux. Après, comme dans bien des cas similaires, la communication est fait de manière douce et probablement que des accords de confidentialité ont été signés. Stücki est parti officiellement de son plein gré (donc pas de licenciement), mais il est faux, je te l'assure, de penser qu'il l'a fait de bon cœur.
plouf a écrit :Demande de soutien pour le salaire de Gerbe. Quennec depuis 15 ans a certainement compris qu’il était plus facile d’obtenir des aides financières pour financer le salaire d’un buteur tel que Gerbe plutôt que pour Helbling ou pour payer des factures d’avocat. Je pense qu’il est malin d’utiliser cet engagement pour essayer d’obtenir plus de fonds pour le club.
Alors je n'ai pas la même notion de la gestion d'une entreprise que Quennec, ce qui ne surprendra personne.
On fait quoi maintenant si (et là je suppute) aucun sponsor ne veut mettre la main au porte-monnaie ? Quennec/Stücki ont toujours été piocher chez les partenaires, et c'est normal. Ce qui l'est encore plus, c'est de le faire avant un engagement. Que je sache, cette façon de faire ne nous a pas empêché, ces dernières années, de faire signer des renforts de poids en provenance de NHL.
Pour moi, agir ainsi est une erreur de gestion. Et aller dire aux partenaires "Je viens d'engager Gerbe, j'ai besoin de sous" ressemble plus à du chantage qu'à une demande de fonds.
plouf a écrit :Engagement de personnel alors que le club n’a pas les moyens, consultants pour les investisseurs. Il est clair que les trois nouveaux arrivants sont venus pour le financement de la nouvelle patinoire. Il coûte certainement de l’argent au club, mais c’est peut-être le prix à payer pour obtenir l’investissement. A ma connaissance, jamais Quennec a évoqué que ces personnes allaient mettre des fonds pour améliorer le budget de l’équipe ni qu'ils étaient des bénévoles et qu'il venait ici pour le lac et le jet d'eau.


Parlons-en de la patinoire et des investisseurs. Comment expliquer (et là encore, je ne suis pas dans l'hypothèse mais dans l'info) que Quennec a, il y quelques temps, promis d'effectuer rapidement un versement de 3 millions pour prouver aux politiques la bonne foi desdits investisseurs et qu'à ce jour, personne n'en a vu la couleur ? Premiers signes d'un manque de sérieux ? Les investisseurs se seraient-ils retournés ? Rien n'est impossible, mais quoiqu'il en soit cet argent promis (à l'initiative de Quennec) n'a à ce jour pas été versé. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.
plouf a écrit :Servette FC, Ville de Genève et Canton : Les consultants canadiens sont également importants dans la négociation avec la Ville et le Canton qui attendent d’avoir en face d’eux pas un homme seul Quennec mais des professionnels ayant des expériences dans le financement de ce type de projet. Les politiques, les médias et beaucoup de genevois font porter le chapeau à Quennec de la situation du Servette FC. Il a ces responsabilités, toutefois, les importantes erreurs ont été commises bien avant son arrivée et il est trop facile de le juger responsable d’une situation qui a été extrêmement mal gérée par les politiques.
On ne réglera pas ici la question SFC qui est bien trop complexe, sans parler de celle du stade qui est intimement liée. Mais quelles que soient les circonstances, engager à tour de bras (doubler voire tripler les postes - pas forcément utiles - et les salaires versés dans le vide) n'est pas une solution pour une entreprise qui n'a pas d'argent.
plouf a écrit :Responsable du compte GSHC SA (est-ce le responsable de presse du club ?) : Je lui souhaite un prompt rétablissement. Je ne pense pas que son état de santé puisse avoir une incidence sur l’avenir du club.
Oui, il s'agit du chef de presse.
Je ne parle pas d'incidence sur l'avenir du club, je soulevais simplement que, le connaissant bien, et pour autant qu'il s'agisse effectivement du mal que je sous-entendais, son arrêt maladie n'est pas un bon signe sur le climat actuel régnant dans les bureaux/coulisses.
Et même si son absence ne va pas mettre en péril le club, et vu qu'il était un peu l'homme à tout faire (gestion du site internet, rédaction des articles, communiqués, assistant de Jimmy en déplacement, etc.), elle doit quand même poser bien des problèmes.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par raoul1 » mer. 2 nov. 2016 14:52

Merci à Goran McKim pour ce qu'il a exposé et qui a le mérite d'une certaine clarté.
Paradoxalement, je m'attendais presque à pire. Dire que je suis rassuré irait trop loin, mais sur chacun des points relevés,j'ai une réaction plus mitigée:
Préalablement, j'ai lu avec satisfaction que les infos ne viennent pas Stucky, "bien trop attaché et respectueux de ce club (...) pour venir déverser sa bile dessus". A contrario, j'en déduis qu'elles viennent de personnes travaillant pour le club ou pas très loin et qui sont, elles prêtes, dans une certaine mesure au moins, à "déverser leur bile".
- le départ de C. Stucky: c'est sûrement une perte, mais dans cette fonction, il doit être remplaçable. Et de dire que depuis son départ, le club est "sans garde-fou" me paraît audacieux. Le club est une S.A., dispose d'organes chargés de son administration et de son contrôle.
- le salaire de Gerbe: je ne suis pas personnellement choqué par l'appel lancé aux sponsors. Déjà dans le passé, on a procédé de la sorte, j'en suis convaincu.Il est plus facile de mobiliser un sponsor pour assurer la présence d'une star que pour payer un loyer. Peut-être le timing n'a-t-il pas été idéal, mais l'engagement a dû aussi se faire très rapidement. Parenthèse à propos de Gerbe: les propos tenus à son sujet par CMS me font penser qu'il y avait en l'occurrence concordance de vues entre CMS et HQ.
- le coût des consultants: OK, mais on ne pourra malheureusement juger du bien-fondé de leur engagement et des coûts occasionnés qu'à l'avenir en fonction de ce qu'ils auront produit
- maladie d'un responsable. Je lui souhaite un bon rétablissement, mais malheureusement le "burnout" (s'il s'agit de cela) est un des maux de notre époque et survient dans de nombreuses entreprises, en raison de circonstances spéciales ou difficiles qu'elles doivent toutes affronter un jour.

Dans tout cela, c'est bien l'apparente "brouille" entre CMS et HQ qui me dérange et m'inquiète le plus. Je ne peux pas oublier qu'ils ont travaillé en tandem proche pendant de nombreuses années. Et je les associe un peu dans la reconnaissance que j'éprouve par rapport à l'histoire récente du club. Je n'ignore pas les erreurs commises par HQ au SFC, mais 1. il a peut-être appris de ses erreurs 2. le foot était encore moins son truc que le hockey 3. le SFC était en état de faillite lorsqu'il l'a repris.
Enfn, j'ai lu sous la plume d'un autre contributeur que HQ avait sabordé les plans de CMS par rapport aux investisseurs russes. Mon impression à moi est plutôt que ces investisseurs ( sociétés et des personnes physiques visées par les sanctions des pays occidentaux contre la Russie) pouvaient elles-mêmes de ce fait poser un problème. Peut-être a-t-on eu de la chance d'en trouver d'autres au Canada? Seul l'avenir nous le dira.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Tonton » mer. 2 nov. 2016 16:14

scoutsh a écrit : Faudrait déjà savoir si la piste canadienne et allemande est crédible, non ?
C'est possible qu'elle le soit en effet. Je n'exclu pas la possibilité qu'en 2020 il y ait une patinoire toute neuve financée par les amis canadiens de Quennec. A ce moment là on jouera dès lors en KHL.

Mais quand bien même le dossier de la patinoire irait dans le bon sens, Quennec n'est pas capable de diriger correctement une entreprise. Le scénario qui se déroule actuellement sous nos yeux est le copié-collé de ce qu'il a fait avec le SFC. Et j'ai pas trop envie d'attendre de voir la fin du film avant de réagir.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2728
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par lakings » mer. 2 nov. 2016 16:57

Je vais apporter mon grain de sel dans la discussion. Je ne sais pas si je fais partie des infiltrés, mais j'ai des infos depuis plusieurs années. Si je ne les divulgue pas souvent ici, c'est pour deux raisons. En premier lieu car ma source ne me donne pas des infos pour que je les balances sur le forum, j’attends donc en général que l’info fuite d’abord avant d’en parler. La deuxième raison, c’est que la vérité d’un jour n’est que rarement celle du lendemain particulièrement pour les nouveaux joueurs. J’entends à longueur d’été une ribambelle de noms de joueurs qui discutent avec McSorley et seul une petite portion signe au GSHC. Je ne vois donc pas l’intérêt de lancer des noms ici sans aucune garantie qu’ils jouent un jour aux Vernets.

Cela étant dit, je confirme ce qui a été dit par Goran. Quennec semble penser que l’argent pousse sur les arbres et la stratégie est maintenant « you have to spend money to make money ». Les consultants canadiens sont clairement des consultants. à savoir qu’ils disent il faut faire ci, faire ça sans penser une minute au financement. Leurs idées ne sont pas forcément mauvaises mais encore une fois, c’est facile sans penser au financement.

Ensuite si on prend les choses à plat, cela fait 15 ans qu’on parle d’une nouvelle patinoire. Le dossier n’a pas beaucoup avancé, même à l’époque des deux finales où Quennec et McSorley marchaient sur l’eau et que tous les politiques mangeaient des petits fours aux Vernets. On peut mettre la faute sur Quennec maintenant mais force est de constater que plusieurs acteurs sont passés sur le dossier de la patinoire et que les planètes ne se sont jamais alignées. Je pense donc qu’il n’y a pas de volonté à Genève, ni politique, ni des milieux économiques pour construire une nouvelle patinoire pour le GSHC.

Cela explique que les investisseurs sont étrangers et nous amène à la KHL. Il faut savoir qu’on parle de KHL depuis une dizaine d’année. Souvenez-vous d’un match de gala aux Vernets en 2009 entre des vieilles gloires russes et des anciens du GSHC. Ce match n’était pas anodin, il y avait déjà à l’époque des discussions pour que le GSHC intègre la KHL. Au passage, McSorley était encore propriétaire et cela ne semblait pas le déranger d’intégrer la KHL. Malgré tout, on est toujours pas en KHL et rien n’indique qu’on y soit bientôt.

Ce qui nous amène à la vente des actions de McSorley. Je ne connais pas ses raisons mais de mon point de vu, il a tout simplement compris que le hockey de haut niveau n’a pas d’avenir à Genève. La patinoire est toujours un mirage, le couperet de la ligue va tomber tôt ou tard et sans nouvelle patinoire, il est illusoire de penser qu’on peut gagner le championnat. Je pense donc personnellement qu’il a baissé les bras, vendant ses actions pour une jolie somme tout en négociant un contrat de 10 ans qui lui assure un avenir serein.

Personnellement, je n’ai pas vraiment confiance en Quennec et ne partage pas forcément sa vision. Cependant McSorley a décidé de vendre le club « au diable » et je vous trouve bien clément avec lui. Il aurait tout aussi bien pu essayer de se battre et faire éjecter Quennec pour reprendre le contrôle du club.

En conclusion, je dirais que j’ai peu d’espoir sur l’avenir du hockey de haut niveau à Genève et donc du GSHC. Non pas à cause de Quennec mais en raison de tous les points cités plus haut. Je suis convaincu qu’il n’aide pas mais est-ce que ça irait beaucoup mieux avec quelqu’un d’autre ?

La seule chose que je sais, c’est que je supporte le club depuis la 1ère ligue (juste avant la montée en LNB) et que je continuerai de le supporter que ce soit en LNA, KHL ou autre car j’aime ce club !

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » mer. 2 nov. 2016 17:06

lakings a écrit :Ce qui nous amène à la vente des actions de McSorley. Je ne connais pas ses raisons mais de mon point de vu, il a tout simplement compris que le hockey de haut niveau n’a pas d’avenir à Genève. La patinoire est toujours un mirage, le couperet de la ligue va tomber tôt ou tard et sans nouvelle patinoire, il est illusoire de penser qu’on peut gagner le championnat. Je pense donc personnellement qu’il a baissé les bras, vendant ses actions pour une jolie somme tout en négociant un contrat de 10 ans qui lui assure un avenir serein.
Je suis d'accord en tout point avec toi lakings, sauf peut être pour ce paragraphe.

A vrai dire, j'en sais rien et seul Mcsorley sait pourquoi il a vendu. Ce que je sais c'est que Quennec voulait ABSOLUMENT détenir le 100% pour être seul maitre a bord. Exactement comme au LHC par exemple.

Du coup McSorley a abdiqué en lui vendant (plutôt bien) ses 50% et en négociant au passage un joli contrat de 10 ans.

Maintenant je pense que McSorley attend et observe pour voir comment ça va tourner, et je pense même qu'il a un espèce de plan de sauvetage en cas de besoin.

J'ai également du mal a croire les théories qui envoient McSo au LHC, a Vegas, en KHL ou dieu sait ou. Le type est bien ici, il a bien réinvesti l'argent dans sa maison et il semble parti pour rester !

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par FalconFangs » mer. 2 nov. 2016 17:21

Goran McKim a écrit :
plouf a écrit :Responsable du compte GSHC SA (est-ce le responsable de presse du club ?) : Je lui souhaite un prompt rétablissement. Je ne pense pas que son état de santé puisse avoir une incidence sur l’avenir du club.
Oui, il s'agit du chef de presse.
Je ne parle pas d'incidence sur l'avenir du club, je soulevais simplement que, le connaissant bien, et pour autant qu'il s'agisse effectivement du mal que je sous-entendais, son arrêt maladie n'est pas un bon signe sur le climat actuel régnant dans les bureaux/coulisses.
Et même si son absence ne va pas mettre en péril le club, et vu qu'il était un peu l'homme à tout faire (gestion du site internet, rédaction des articles, communiqués, assistant de Jimmy en déplacement, etc.), elle doit quand même poser bien des problèmes.
Par conséquent, le contact entre 1905.ch et GSHC existe-t-il toujours? :?

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par CFF » mer. 2 nov. 2016 17:26

Je ne me suis pas encore fait jeter hors de la salle de presse, donc pour l'instant ça va :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2728
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par lakings » mer. 2 nov. 2016 18:22

BigZ a écrit :
Je suis d'accord en tout point avec toi lakings, sauf peut être pour ce paragraphe.

A vrai dire, j'en sais rien et seul Mcsorley sait pourquoi il a vendu. Ce que je sais c'est que Quennec voulait ABSOLUMENT détenir le 100% pour être seul maitre a bord. Exactement comme au LHC par exemple.

Du coup McSorley a abdiqué en lui vendant (plutôt bien) ses 50% et en négociant au passage un joli contrat de 10 ans.

Maintenant je pense que McSorley attend et observe pour voir comment ça va tourner, et je pense même qu'il a un espèce de plan de sauvetage en cas de besoin.

J'ai également du mal a croire les théories qui envoient McSo au LHC, a Vegas, en KHL ou dieu sait ou. Le type est bien ici, il a bien réinvesti l'argent dans sa maison et il semble parti pour rester !
J'en sais rien non plus et c'est une théorie toute personnelle mais j'ai du mal à croire qu'il aurait vendu son club pour lequel il s'est battu ces 15 dernières années s'il pensait que le GSHC avait un bel avenir devant lui. Je pense qu'il se serait battu pour racheter les parts de Quennec ou qu'il aurait en tout cas gardé ses parts pour avoir son mot à dire.

Selon moi, en bon manager, il a évalué la situation et a compris qu'il n'aurait jamais la patinoire tant espérée ni le budget pour gagner le championnat et a donc préféré acheter une belle maison tout en assurant son avenir jusqu'à la "retraite", ce que je peux comprendre.

Après ça reste ma théorie..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Le pisciculteur » mer. 2 nov. 2016 21:05

B'en à titre personnel, et sans avoir aucune information autre que celles lues ici, la situation me paraît très inquiétante.

Comment une entreprise telle que le GSHC peut-elle dépenser de l’argent qu’elle n’a pas (encore ?) pour un étranger ? De plus, comment se fait-il que le salaire de Gerbe ne soit pas « payé » par celui économisé sur Santorelli ? Était-on déjà hors budget avant Gerbe, en attendant le moment où l’on posséderait quelque chose de « sexy » pour quémander de l’argent ? Ou alors Gerbe coûte-t-il un bras de plus que Santorelli et nous fait péter le budget ? DU coup quelle gestion est.ce que cela ? Mystère pour moi… Il n’empêche que cette manière de faire est suicidaire. Et elle l’est encore plus si l’on envoie réellement un email pour dire à ses « fidèles sponsors » : « hey les mecs, en fait on a besoin que vous raquiez plus sinon on est les deux pieds dedans ». Non mais sérieux, comment se construire une crédibilité et gagner le respect avec de telles manières ? Surtout si, comme le dit Goran, on envoie parallèlement gentiment « péter » d’autres partenaires sous prétexte que l’on gère le club comme on le veut. Il ne faudrait pas oublier que le sponsoring est un investissement pour une entreprise ou un individu et que l’on doit la/le remercier pour cela et lui en être reconnaissant. Sinon … bye bye. Bref, je peux retourner cette histoire dans tous les sens je ne la comprends pas… et les risques d’image sont à mon avis très grands. Du coups comment va-t-on boucler nos prochains budgets ?

En ce qui concerne nos canadiens, je suis circonspect depuis le début. Je ne me méfie pas d’eux, mais doute de l’intérêt de les avoir. On paie sans doute une somme conséquente pour des gens qui doivent faire avancer un projet dans lequel l’une des clefs est sans doute le « lobbying » auprès des institutions de notre chère République. Qui dans le CA actuel peut se targuer d’avoir ses entrées dans les bons milieux pour faire avancer le projet ? Leur expérience en tant que telle est sans doute intéressante. J’espère que leur apport en matière d’investissement financier (pas le leur nécessairement, hein) est à la hauteur. Mais je reste persuadé qu’il est plus facile à Genève de trouver des investisseurs que de faire bouger des choses politiquement. Je sais également qu’au niveau « lobbying » très peu a été fait durant de longues années. Je me demande donc réellement si leur présence est nécessaire à ce point. Et si effectivement on promet une somme « de bonne intention » à la date X et qu’elle n’est pas là le dit jour… b’en on peut comprendre que certains élus deviennent (encore plus) réticents. Surtout après les différents épisodes SFC. Donc, dans le « Moins pire des cas, un bon coup pour (ce qu’il reste de) la crédibilité…

Finalement, on nous annonçait « officieusement » la perte de plusieurs millions suite au retrait de notre ami russe. Qu’en est-il ? Si cela est effectivement le cas comment se fait-il que cela ne se ressente pas( ou presque) sur le train de vie du club (joueurs, conseillers, etc.) ? A-t-on réellement pu remplacer ces millions alors qu’ils nous étaient tellement nécessaires auparavant ? Si oui comment expliquer que cet argent n’était pas disponible jusqu’alors ? Autant dire que je doute de cette éventualité.

Bref, je vois beaucoup de signes très peu encourageants, c’est peu dire, provenant de la gestion du club. Sauf si bien sûr, on prend chaque communiqué pour la bible.

A propos, quelqu’un sait-il quelle était l'importance des parts détenues par McSorely? Parce que à quoi sert-il à Quennec d’avoir 100% des actions ? 51% ne suffisent pas à faire ce qu’il veut ? Là j’avoue ne pas comprendre l’intérêt non plus (ou alors McSorley en possédait 50% et voulait tout vendre ou rien).

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 3 nov. 2016 09:11

plouf a écrit :mais cette bonne gestion n'est pas seulement un fait de Stucki mais aussi de son président-propriétaire Quennec.
Qu'est-ce que t'en sais ?

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par keith177 » jeu. 3 nov. 2016 09:47

plouf a écrit :Je ne veux pas remettre en cause l'excellent travail de Stucki, mais cette bonne gestion n'est pas seulement un fait de Stucki mais aussi de son président-propriétaire Quennec.
Pas tout à fait vrai puisque HQ n'est président-propriétaire que depuis que CMS lui a vendu ses actions.
Et en tant que gestionnaire/propriétaire, HQ quand il était à la tête du SFC, la première chose qu'il ait fait, c'est de faire venir un staff de british, payés à prix d'or, pour renforcer le secteur administratif. On a vu comment ça a fini.
Donc à part pour les poignées de main et les sourires de politicard, HQ comme bon gestionnaire je demande encore à voir.......

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Le pisciculteur » jeu. 3 nov. 2016 13:07

JohnnyFritscheJr a écrit :
plouf a écrit :mais cette bonne gestion n'est pas seulement un fait de Stucki mais aussi de son président-propriétaire Quennec.
Qu'est-ce que t'en sais ?
B'en c'est sans doute marqué dans un communiqué de club. Le reste n'est que bavardage de gens malintentionnés et on ferait mieux de supporter notre équipe et de payer bravement sans rien remettre en cause. (ironie) :roll:

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » jeu. 3 nov. 2016 13:59

Oui Quennec a sauvé le GSHC qui allait mal
Oui Quennec a sauvé le LHC qui allait mal
Oui Quennec a sauvé le SFC qui allait mal
Oui Quennec a repris le MOJU qui cherchait un Président

Il n’empêche qu'au final (parce que c'est aussi ça qui compte) :

Quennec s'est fait dégager du LHC par SON CA et aussi par le public (Je vous rappelle les banderoles Quennec dégage)
Quennec a coulé le SFC en ayant refusé de vendre a plusieurs reprises
Quennec a failli se faire virer du MOJU du GSHC il s'en est finalement sorti par une galipette en mettant à sa place un comité qui lui va bien.

Je pense clairement que ce type est un idéaliste rêveur qui se laisse facilement influencer ici et là (Jenkins, Gillis, Gall, etc)

Il a plein de bonnes idées mais c'est pas toujours réaliste et j'ai peur que ça conduise à la perte de notre club.

L'avantage c'est que les politiciens Genevois l'ont déjà dans le collimateur, que la presse s'y met aussi depuis quelques mois et je pense que dans peu de temps le public lui aussi va se manifester.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5654
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cole » jeu. 3 nov. 2016 14:15

plouf a écrit :Je prends des risques à soutenir Quennec et je ne sais pas s'il va réussir.
Le problème, c'est que contrairement au SFC lorsque Quennec est arrivé, le GSHC fonctionnait extrêmement bien quand MacSorley et Stücki faisaient le taff sportif et financier pendant que Quennec serrait des mains et mangeait des petits fours. Il s'agit donc pas de savoir si Quennec "va réussir" au sens "améliorer/redresser", mais plutôt savoir si il va flinguer quelque chose qui marchait parfaitement. Fatalement, la pression est énorme, et on va pas le rater si il déconne.

Sa chance, c'est qu'il y a UNE chose qu'il peut faire et devenir un héro: être le principal facilitateur de la nouvelle patinoire qui sortirait du sol. Si à la fin de la saison il y a bien une date pour le premier match, un discours main dans la main avec l'état qui au passage témoignera de la solidité des investisseurs, alors on lui pardonnera beaucoup, BEAUCOUP de choses. Si à l'inverse il a créé le bordel actuel en vain, en étant responsable de la mise sous tutelle/tension avec l'idolatré MacSorley, plombe les relations du club avec ses partenaires politiques et financiers, a mis une partie du publique à dos du club et contribue à renforcer l'idée chez le Genevois qu'il faut pas mettre un balle pour soutenir le sport pro (via de nouvelles infrastructures), alors la....

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par keith177 » jeu. 3 nov. 2016 14:23

Cole a écrit :Sa chance, c'est qu'il y a UNE chose qu'il peut faire et devenir un héro: être le principal facilitateur de la nouvelle patinoire qui sortirait du sol. Si à la fin de la saison il y a bien une date pour le premier match, un discours main dans la main avec l'état qui au passage témoignera de la solidité des investisseurs, alors on lui pardonnera beaucoup, BEAUCOUP de choses.
Même de jouer dans cette nouvelle enceinte contre Zagreb, Turku ou Magnitogorsk ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités