Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
scoutsh

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par scoutsh » mar. 13 mars 2018 15:34

indy a écrit :
mar. 13 mars 2018 15:24
scoutsh a écrit :
mar. 13 mars 2018 15:15

ça c'est vraiment toute la question : CMS va-t-il vraiment se contenter d'un rôle de DS ?
Et au passage, son plan B, ça fait un moment qu'il l'avait sous le coude...
Si vraiment il voulait absolument le total contrôle, il aurait jamais vendu ses parts à HQ y'a quelques années... je pense même que ça lui faisait un peu chier, toute la paperasserie d'un proprio :twisted:
Alors ça c'est un grand mystère effectivement. D'un autre côté, ils sortaient d'un gros clash avec le projet de la patinoire et son financement.
Mais bon, tout ça c'est maintenant du passé, reste à savoir quelles sont les intentions réelles de CMS et de la fondation.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 13 mars 2018 15:35

BigZ a écrit :
mar. 13 mars 2018 15:34
scoutsh a écrit :
mar. 13 mars 2018 15:17
Et l'année passée, Sierre avait clairement indiqué qu'un rôle de farm team ne les intéressaient pas.
On a qu'a leur faire croire qu'on veut les monter en LNA et paf, on arrête tout en LNB :mrgreen:

Plus sérieusement, ils sont actuellement en 1l, même pas en MySport League. Donc si McSo peut les aider a remonter rapidement, ils seraient cons de refuser
Ouais mon bon t'es en Valais là. La logique et le hockey en Valais, ça fait deux :mrgreen:

Manny89

Message par Manny89 » mer. 14 mars 2018 13:57

Entretien avec François Bellanger sur Mysports:

https://www.youtube.com/watch?v=flUtfdo2NWo

BigZ

Message par BigZ » mer. 14 mars 2018 14:23

Manny89 a écrit :
mer. 14 mars 2018 13:57
Entretien avec François Bellanger sur Mysports:

https://www.youtube.com/watch?v=flUtfdo2NWo
Un peu trop lisse a mon gout.

Je sais pas si il y a eu des consignes du club, mais j'aurai aimé des questions un peu plus directes et franches.

Torquemada

Message par Torquemada » mer. 14 mars 2018 16:25

De source confidentielle, la piste russe est froide, par contre celle-là :

https://www.toutsurlehockey.com/38556/m ... es-series/

The Seattle Eagles, ça a de la gueule non, loin de la ligue suisse et ses mafieux d'arbitres toujours contre les Welches et encore plus les Genfois :mrgreen:

BigZ

Message par BigZ » lun. 26 mars 2018 09:02

Bon ben on semble vraiment faire table rase du passé et de l'ère Quennec.

Bellanger, Regali et probablement Woodcroft OUT

Strawson/Neury, Stucki IN

Mine de rien, on redonne les pleins pouvoir au duo McSorley/Stucki qui avait bien fonctionné par le passé.

Je serai pas étonné que McSo reprenne sa place derrière le banc finalement. Si on veut vraiment faire des économies, c'est pas un mauvais plan, même si je serai plus pour avoir du sang neuf.

gilles74

Message par gilles74 » lun. 26 mars 2018 10:22

BigZ a écrit :
lun. 26 mars 2018 09:02
Je serai pas étonné que McSo reprenne sa place derrière le banc finalement. Si on veut vraiment faire des économies, c'est pas un mauvais plan, même si je serai plus pour avoir du sang neuf.
Sans oublier que le système de jeu Mac Sorley nous a amené 2 fois en finales, je n'en pouvais plus! la saison 2016/2017 a été un vrai calvaire! J'ai bien aimé ce que proposait Woodcroft en début de saison, avant qu'il s'aperçoive qu'il n'avait pas l'équipe pour.
Si c'est pour faire des économies et proposer à Da Costa un bon contrat, pourquoi pas, mais je n'aimerais pas en revenir au jeu de l'ère Mac Sorley!
Je suis en proie à un problème insoluble :? :lol:

Totor

Message par Totor » lun. 26 mars 2018 12:32

Bah!Avec son salaire à 1 million, il aura au moins satisfait 1 personne à un moment de la saison :lol:

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 26 mars 2018 12:43

Totor a écrit :
lun. 26 mars 2018 12:32
Bah!Avec son salaire à 1 million, il aura au moins satisfait 1 personne à un moment de la saison :lol:
Un milliard/supporter satisfait, ça nous donne quand même une rentabilité douteuse :oops:
Il va peut-être nous dire après son licenciement qu'avec 6 milliard et des poussières il aurait satisfait chaque spectateur des Vernets :twisted:
Ça serait dans la lignée de "on m'a pas donné les joueurs qu'il fallait pour faire le titre".

gilles74

Message par gilles74 » lun. 26 mars 2018 13:14

Woodcroft est arrivé dans " l'un des meilleurs championnats d'Europe " et s'est vu coacher une équipe équivalente au Dynamo de Minsk!
Après, il a " tué le père " dans la tête des plus fervents aficionados de Chris. Pour eux c'est une sorte d'usurpateur, et un des vestiges de l'ère Quennec.
Je suis venu en début de saison avec beaucoup de curiosité, et ensuite il me semble avoir exprimé sur le forum mes doutes quant à la capacité de l'équipe à assurer les choix tactiques de l'entraîneur. Puis il est clairement apparu que ça ne pourrait pas faire, blessures, changement perpétuel des blocs.....
Maintenant il est grillé chez pas mal de supporters. On verra bien la suite!

Angus

Message par Angus » lun. 26 mars 2018 17:19

gilles74 a écrit :
lun. 26 mars 2018 13:14
Woodcroft est arrivé dans " l'un des meilleurs championnats d'Europe " et s'est vu coacher une équipe équivalente au Dynamo de Minsk!
Après, il a " tué le père " dans la tête des plus fervents aficionados de Chris. Pour eux c'est une sorte d'usurpateur, et un des vestiges de l'ère Quennec.
Je suis venu en début de saison avec beaucoup de curiosité, et ensuite il me semble avoir exprimé sur le forum mes doutes quant à la capacité de l'équipe à assurer les choix tactiques de l'entraîneur. Puis il est clairement apparu que ça ne pourrait pas faire, blessures, changement perpétuel des blocs.....
Maintenant il est grillé chez pas mal de supporters. On verra bien la suite!
Je partage ton commentaire et ta vision en ce qui concerne la saison écoulée avec Woodcroft et ça me ferait plaisir de connaître ton avis, en tant que ancien du forum, sur son avenir chez nous ou pas chez nous ?

Personnellement, je souhaiterais que le club engage un nouveau coach, qui tienne plus compte de l'aspect humain plutôt que de continuer dans son rôle de gendarme Flageolet qui, en une saison, a quand même réussi le petit exploit de se mettre à dos la majorité des joueurs et du staff technique :roll:

Il a certes des qualités en tant qu'entraineur mais son apparente arrogance n'est sans doute pas étrangère à son probable limogeage.

Qui plus est, à l'inverse de McSorley, Woodcroft n'a pas semblé être impliqué/intéressé à la sphère genevoise et j'ai comme l'impression que les énormes problèmes financiers (franchement, le club s'en sort miraculeusement et je béni la Fondation 1890 pour tout ce qu'elle fait pour le sport d'élite genevois) rencontrés cette saison, lui en ont bougé une sans toucher l'autre :evil:

gilles74

Message par gilles74 » lun. 26 mars 2018 17:40

@Angus, franchement, je ne pense pas que Woodcroft ait son avenir chez nous. Le seul argument en faveur d'une nouvelle saison à la bande serait l'aspect financier! Je ne sais pas comment cela peut se négocier, à l'amiable, par avocats interposés, par le club qui lui trouve un poste ailleurs....que sais je? Je doute que le nouveau directoire puisse se permettre de verser un salaire pour rien. Alors, soit il restera à la bande après un examen financier ( faisons confiance à Stucki ) qui démontrera que le virer couterait plus qu'un bloc entier de KHL/NHL, défenseurs compris, soit son expérience genevoise l'a gonflé et il va aller voir de lui même ailleurs si la glace est plus blanche!.....et puis, nous ne connaissons pas les clauses de son contrat, pauvre plèbe supportrice de nous!
Le bonhomme est difficilement lisible, surement un très bon tacticien, mais cela ne suffit pas pour mener une troupe d'une trentaine de hockeyeurs aussi différents les uns des autres, mais ayant en commun un caractère assez trempé.
A l'observer, j'ai plutôt l'impression qu'il se demandait ce qu'il est venu faire dans cette galère genevoise à la dérive. Je me pose aussi la question de ce que l'ancienne équipe lui a fait miroiter pour qu'il vienne? Était-il au courant des affaires internes qui couvaient déjà durant l'été?
On a notre feuilleton du printemps et de l'été, de quoi se plaint-on? Il y en a qui trouvent le temps long durant l'intersaison, il vont avoir de quoi s'occuper! :mrgreen:

Cole

Message par Cole » lun. 26 mars 2018 17:47

Angus a écrit :
lun. 26 mars 2018 17:19
Qui plus est, à l'inverse de McSorley, Woodcroft n'a pas semblé être impliqué/intéressé à la sphère genevoise et j'ai comme l'impression que les énormes problèmes financiers (...) rencontrés cette saison, lui en ont bougé une sans toucher l'autre :evil:
C'est un paragraphe intéressant parce que c'est l'exemple typique des dizaines de mauvais procès qui sont intentés à Woodcroft depuis septembre dernier. En pleine tempête financière, un bon entraineur va typiquement éviter de s'attarder sur le sujet publiquement. Son travail c'est la glace, et la glace seule. Il est pas la pour commenter ce qui ne relève pas de sa fonction.

A ce titre, le comportement de CW aura été parfaitement professionnel.

Angus

Message par Angus » lun. 26 mars 2018 18:09

gilles74 a écrit :
lun. 26 mars 2018 17:40
A l'observer, j'ai plutôt l'impression qu'il se demandait ce qu'il est venu faire dans cette galère genevoise à la dérive.
Tu ne penses pas qu'il s'est SURTOUT dit, après avoir pris conscience des problèmes d'égos entre Quennec et McSorley, comment pourrais-je ne pas signer pareil contrat qui fait de moi l'entraîneur (voire même le joueur) le mieux payé de la NL alors que malheureusement pour le club, les finances ne le permettaient pas ?
Dernière édition par Angus le lun. 26 mars 2018 18:55, édité 2 fois.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 26 mars 2018 18:13

Cole a écrit :
lun. 26 mars 2018 17:47
C'est un paragraphe intéressant parce que c'est l'exemple typique des dizaines de mauvais procès qui sont intentés à Woodcroft depuis septembre dernier. En pleine tempête financière, un bon entraineur va typiquement éviter de s'attarder sur le sujet publiquement. Son travail c'est la glace, et la glace seule. Il est pas la pour commenter ce qui ne relève pas de sa fonction.

A ce titre, le comportement de CW aura été parfaitement professionnel.
+1

Un peu de bonne foi ne fait pas de mal.

Répondre