Playoffs 2017

Discussions générales autour du club
scoutsh
Messages : 6414
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Playoffs 2017

Message par scoutsh » jeu. 30 mars 2017 15:04

Moi j'ai trouvé rigolo de voir FG se faire atomiser par Ambri. Après la TSR et sa logique, à mon avis faut pas trop cherche à comprendre.

cazen
Messages : 53
Inscription : mer. 8 mars 2017 09:34

Re: Playoffs 2017

Message par cazen » jeu. 30 mars 2017 15:08

scoutsh a écrit :Moi j'ai trouvé rigolo de voir FG se faire atomiser par Ambri. Après la TSR et sa logique, à mon avis faut pas trop cherche à comprendre.
En effet faut surtout pas donner Genève-Servette à l'exterieur mais 2x aux vernets.
Par contre fribourg 2x de suite car c'est le seul romand encore en lice (quel honneur) alors là ils font tout pour nous passer cette daube :evil:

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Playoffs 2017

Message par George Bastl » jeu. 30 mars 2017 15:45

cazen a écrit :
scoutsh a écrit :Moi j'ai trouvé rigolo de voir FG se faire atomiser par Ambri. Après la TSR et sa logique, à mon avis faut pas trop cherche à comprendre.
En effet faut surtout pas donner Genève-Servette à l'exterieur mais 2x aux vernets.
Par contre fribourg 2x de suite car c'est le seul romand encore en lice (quel honneur) alors là ils font tout pour nous passer cette daube :evil:
Note que ce sera le troisième match de suite de la finale de playouts diffusé par la RTS…
Ils doivent vraiment beaucoup aimer Ambrì du côté du quai Ernest-Ansermet (et de la RSI aussi)… :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2728
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Playoffs 2017

Message par lakings » jeu. 30 mars 2017 17:13

D'un côté je peux comprendre la tentation car il y a un club romand et un club tessinois.

Par contre, passé l'émotion, c'est totalement stupide de diffuser du hockey play outs à la place des 1/2 finales de playoffs.

La RTS se plaint souvent que le hockey n'attire pas un large publique. C'est pas en diffusant des matchs pareils que ça va changer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

scoutsh
Messages : 6414
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Playoffs 2017

Message par scoutsh » jeu. 30 mars 2017 18:05

lakings a écrit :D'un côté je peux comprendre la tentation car il y a un club romand et un club tessinois.

Par contre, passé l'émotion, c'est totalement stupide de diffuser du hockey play outs à la place des 1/2 finales de playoffs.

La RTS se plaint souvent que le hockey n'attire pas un large publique. C'est pas en diffusant des matchs pareils que ça va changer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est peut-être voulu, va savoir.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2728
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Playoffs 2017

Message par lakings » jeu. 30 mars 2017 21:08

On peut critiquer nos dirigeants mais le président de Fribourg est complètement à l'ouest..

Je préfère presque la langue de bois de Quennec :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Playoffs 2017

Message par BigZ » ven. 31 mars 2017 08:33

plouf a écrit :Il a ensuite nommé un joueur en directeur sportif afin d'économiser une année de salaire sur un contrat qui avait été signé sur une trop longue durée.
Euh sauf erreur il a été nommé responsable de la formation, pas DS, c'est Dubé le DS.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Playoffs 2017

Message par Alois » ven. 31 mars 2017 09:19

plouf a écrit :
lakings a écrit :On peut critiquer nos dirigeants mais le président de Fribourg est complètement à l'ouest..
Sous sa présidence, Kossmann a été viré alors qu'il avait amené l'équipe en finale parce que les joueurs se plaignait qu'il était trop dur.

Il l'a remplacé par Zenhausern qui n'avait aucune expérience en tant que coach de LNA.

Il a ensuite nommé un joueur en directeur sportif afin d'économiser une année de salaire sur un contrat qui avait été signé sur une trop longue durée.

Deux postes clefs de le direction donnés à des inexpérimentés dont un directeur sportif qui était dans le vestiaire. Et un entraîneur qui part en courant à la première opportunité (responsable de formation).

Ces décisions étaient proches de se qu'attendait les supporters et les sponsors (et les joueurs). Un bon président doit être capable de prendre des décisions fortes et parfois impopulaires pour faire évoluer le club. Aujourd'hui, il est évident que les difficultés que le club vivaient au moment du licenciement de Kossmann n'était pas à 100% de sa responsabilité.

La gestion de ce club est tout aussi amateur que celle de la ligue. On va pas s'en plaindre, cette saison c'était un concurrent en moins pour la qualification en playoff alors que leur budget est plus important que celui du gshc. Amusant de se rappeler les pronostics des journalistes qui pour certains voyait le gshc en playout alors que la grande majorité (totalité?) voyait Fribourg en playoff.
Http://www.leblogdeplouf.com
Volet n'était pas président du CA lorsque Kossmann a été licencié. C'était Phillot et ce n'est pas Volet qui a engagé Zenhausern mais Berger avec l'accord de Phillot.
Enfin arrête de comparer le budget du GSHC quand on sait que des joueurs sont payés hors budget, notamment par des sponsors et un club de soutien. Ca n'a aucun sens. Si tu veux faire une comparaison intelligente, faut analyser les comptes et non le budget et comparer les frais consacrés à la 1ère équipe. Le reste n'est que du bla-bla-bla. Malheureusement, aucun club ne communique ces chiffres.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Playoffs 2017

Message par Mac Eustand » ven. 31 mars 2017 09:23

plouf a écrit :La gestion de ce club est tout aussi amateur que celle de la ligue. On va pas s'en plaindre, cette saison c'était un concurrent en moins pour la qualification en playoff alors que leur budget est plus important que celui du gshc.

Http://www.leblogdeplouf.com
Ta fixette sur les budgets, ça me fait rire mon cher Plouf. Si, un jour, le GSHC faisait partie des plus gros budgets de la Ligue, quels seraient alors tes arguments pour justifier des déconvenues ? Et pourquoi comparer à Fribourg ? Les comparaisons...on pourrait aussi dire que Langnau, eu égard au tissu économique de leur région et de leur budget plus modeste que le GSHC, fait un très bon travail. Et que la gestion de leur club est certainement meilleur que celle du GSHC....

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Playoffs 2017

Message par Totor » ven. 31 mars 2017 09:52

Pour la clarté des budgets LNA, ça me fait toujours rigoler les gens qui pensent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Et spécialement l'herbe de Gottéron :lol: :lol:

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Playoffs 2017

Message par George Bastl » ven. 31 mars 2017 10:00

Totor a écrit :Pour la clarté des budgets LNA, ça me fait toujours rigoler les gens qui pensent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Et spécialement l'herbe de Gottéron :lol: :lol:
Ah moins que ces gens en prennent de la bonne :lol: :mrgreen:

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Playoffs 2017

Message par Alois » ven. 31 mars 2017 10:34

plouf a écrit :
Mac Eustand a écrit : Ta fixette sur les budgets, ça me fait rire mon cher Plouf. Si, un jour, le GSHC faisait partie des plus gros budgets de la Ligue, quels seraient alors tes arguments pour justifier des déconvenues ? Et pourquoi comparer à Fribourg ? Les comparaisons...on pourrait aussi dire que Langnau, eu égard au tissu économique de leur région et de leur budget plus modeste que le GSHC, fait un très bon travail. Et que la gestion de leur club est certainement meilleur que celle du GSHC....
Ce que tu appelles ma fixette sur les budgets est à la hauteur de la volonté de vouloir ignorer cet élément par les supporters (voir le commentaire d'Alois plus haut). Avec les années, je constate que cela a bien changé pour une partie des supporters.
http://www.leblogdeplouf.com
On parle toujours de budget mais pas des comptes. Ca sert à quoi s'il y a des dépenses faites hors-budget (salaires Paré et Bezina par exemple)? Ca sert à quoi s'il y a un déficit ou un bénéfice dont nous n'avons pas connaissance ou si c'est le cas, personne ne songe à remettre en cause le budget initial?
Comme je l'ai lu souvent, il n'est pas crédible de comparer les budgets des clubs, tant les différences structurelles sont importantes. Par exemple, dans certains clubs les frais du mouvement juniors sont dans le budget du club. Dans d'autres, le mouvement juniors est une entité séparée avec ou sans subvention du club. Les indemnités de formation que touchent et paient les clubs sont parfois comptabilisés par le club ou le mouvement juniors. Certains clubs touchent des indemnités de formations des collectivités publiques, d'autres pas. Certains clubs peuvent donner un nom à leur patinoire (Bienne, Zoug, Fribourg par exemple) et touchent des montant variant de 500'000 à 1'000'000 par saison. D'autres ne peuvent pas le faire (GSHC, Lugano, Lausanne). Le prix de la location de la patinoire n'est de loin pas identique d'un club à l'autre. Et cette liste est loin d'être exhaustive.
J'en reviens à ce que j'ai écrit plus haut, si on voulait faire des comparaisons significatives, seuls les frais (salaires, charges sociales, etc) relatifs à la 1ère équipe (joueurs et staff) devraient être pris en compte. Malheureusement, les clubs se gardent bien de les communiquer et ne le feront vraisemblablement jamais.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Playoffs 2017

Message par BigZ » ven. 31 mars 2017 10:41

Alois a écrit :
plouf a écrit :
Mac Eustand a écrit : Ta fixette sur les budgets, ça me fait rire mon cher Plouf. Si, un jour, le GSHC faisait partie des plus gros budgets de la Ligue, quels seraient alors tes arguments pour justifier des déconvenues ? Et pourquoi comparer à Fribourg ? Les comparaisons...on pourrait aussi dire que Langnau, eu égard au tissu économique de leur région et de leur budget plus modeste que le GSHC, fait un très bon travail. Et que la gestion de leur club est certainement meilleur que celle du GSHC....
Ce que tu appelles ma fixette sur les budgets est à la hauteur de la volonté de vouloir ignorer cet élément par les supporters (voir le commentaire d'Alois plus haut). Avec les années, je constate que cela a bien changé pour une partie des supporters.
http://www.leblogdeplouf.com
On parle toujours de budget mais pas des comptes. Ca sert à quoi s'il y a des dépenses faites hors-budget (salaires Paré et Bezina par exemple)? Ca sert à quoi s'il y a un déficit ou un bénéfice dont nous n'avons pas connaissance ou si c'est le cas, personne ne songe à remettre en cause le budget initial?
Comme je l'ai lu souvent, il n'est pas crédible de comparer les budgets des clubs, tant les différences structurelles sont importantes. Par exemple, dans certains clubs les frais du mouvement juniors sont dans le budget du club. Dans d'autres, le mouvement juniors est une entité séparée avec ou sans subvention du club. Les indemnités de formation que touchent et paient les clubs sont parfois comptabilisés par le club ou le mouvement juniors. Certains clubs touchent des indemnités de formations des collectivités publiques, d'autres pas. Certains clubs peuvent donner un nom à leur patinoire (Bienne, Zoug, Fribourg par exemple) et touchent des montant variant de 500'000 à 1'000'000 par saison. D'autres ne peuvent pas le faire (GSHC, Lugano, Lausanne). Le prix de la location de la patinoire n'est de loin pas identique d'un club à l'autre. Et cette liste est loin d'être exhaustive.
J'en reviens à ce que j'ai écrit plus haut, si on voulait faire des comparaisons significatives, seuls les frais (salaires, charges sociales, etc) relatifs à la 1ère équipe (joueurs et staff) devraient être pris en compte. Malheureusement, les clubs se gardent bien de les communiquer et ne le feront vraisemblablement jamais.
Tu te fatigue pour rien Alois, on lui a déjà expliqué 20x tout ça, mais il veut rien entendre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Playoffs 2017

Message par xipharg » ven. 31 mars 2017 12:19

plouf a écrit :Même si ma page des budgets des clubs est largement la plus visitées de mon blog...
Je confirme! C'est ma préférée.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5654
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Playoffs 2017

Message par Cole » ven. 31 mars 2017 12:45

En gros la page la plus visitée c'est celle ou tu présentes des infos absolument pas vérifiables ni pertinentes (pour toutes les raisons évoquées) et que d'autres ne publient justement pas exactement pour ces raisons, quoi. Le Daily Mail ou le Blick aussi ils font du clic, hein.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités