Playoffs 2017

Discussions générales autour du club
BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Playoffs 2017

Message par BigZ » mar. 18 avr. 2017 09:13

jim236 a écrit :Je n'aime pas les clubs qui vivent de la générosité de mécènes, mais ca ne s'applique pas au CP Berne. Alors autant que ce soit un club vraiment riche qui gagne.
Lol, c'est quand même gonflé de dire ça quand on supporte le GSHC ... :roll: :roll:

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: Playoffs 2017

Message par jim236 » mar. 18 avr. 2017 09:37

Mettons des mécènes avec un grand porte monnaie alors.

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Playoffs 2017

Message par BigZ » mar. 18 avr. 2017 09:55

jim236 a écrit :Mettons des mécènes avec un grand porte monnaie alors.
Ca change a mon avis pas grand chose.

Berne est un super modèle économique, tous les clubs l'envie, d'autres fonctionnent par mécénat et c'est notre cas également (c'était du moins)

Dans tous les cas, l'argent c'est le nerf de la guerre et perso je préfère féliciter les clubs qui s'en sortent bien de ce point de vue là plutôt que de me plaindre qu'ils sont plus riche que nous.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Playoffs 2017

Message par lakings » mar. 18 avr. 2017 10:02

Perso je préférerais un plafond salarial avec une meilleure répartition des meilleurs joueurs sur toutes les équipes. Ce serait mieux pour le hockey suisse à mon avis. Cela impliquerait aussi un budget minimum pour éviter les équipes qui préparent les play outs dès septembre..

Cela dit, Berne est un beau champion.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: Playoffs 2017

Message par Bluenote » mar. 18 avr. 2017 10:06

Oui le salary cap serait une bonne chose pour notre championnat, mais on ne peut pas exiger une telle mesure sans accepter d'autres réglementations intimement liées comme la fermeture de la ligue, la répartition des gains de billetterie, voire un système de draft (même si, pour ce dernier point, c'est très délicat du point de vue de la liberté contractuelle ou de la libre circulation).

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: Playoffs 2017

Message par offside » mar. 18 avr. 2017 10:13

lakings a écrit :Perso je préférerais un plafond salarial avec une meilleure répartition des meilleurs joueurs sur toutes les équipes.
U-TO-PIE! Il n'y à qu'en NHL où un modèle comme celui-ci est possible. La NHL a été façonnée pour faire du fric, en Suisse, c'est plus chacun pour sa gueule. Je vois mal Berne ou Zurich "payer" pour que Langnau ou Ambri puissent engager des Brunner ou Romy... comme au foot où Bâle explose tout depuis des lustres, la LNA suit le même chemin. On va se retrouver dans pas longtemps avec Berne, Zurich, Zoug et Lausanne contre le reste :evil:

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: Playoffs 2017

Message par Fléchère » mar. 18 avr. 2017 10:26

offside a écrit :
lakings a écrit :Perso je préférerais un plafond salarial avec une meilleure répartition des meilleurs joueurs sur toutes les équipes.
U-TO-PIE! Il n'y à qu'en NHL où un modèle comme celui-ci est possible. La NHL a été façonnée pour faire du fric, en Suisse, c'est plus chacun pour sa gueule. Je vois mal Berne ou Zurich "payer" pour que Langnau ou Ambri puissent engager des Brunner ou Romy... comme au foot où Bâle explose tout depuis des lustres, la LNA suit le même chemin. On va se retrouver dans pas longtemps avec Berne, Zurich, Zoug et Lausanne contre le reste :evil:
Tu voulais vraiment écrire Lausanne ou tu as fourché en voulant écrire Lugano? ;)

Lausanne a clairement plus de moyens mais, dieu merci, on en est pas encore là..

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Playoffs 2017

Message par indy » mar. 18 avr. 2017 10:58

Fléchère a écrit :
offside a écrit :
lakings a écrit :Perso je préférerais un plafond salarial avec une meilleure répartition des meilleurs joueurs sur toutes les équipes.
U-TO-PIE! Il n'y à qu'en NHL où un modèle comme celui-ci est possible. La NHL a été façonnée pour faire du fric, en Suisse, c'est plus chacun pour sa gueule. Je vois mal Berne ou Zurich "payer" pour que Langnau ou Ambri puissent engager des Brunner ou Romy... comme au foot où Bâle explose tout depuis des lustres, la LNA suit le même chemin. On va se retrouver dans pas longtemps avec Berne, Zurich, Zoug et Lausanne contre le reste :evil:
Tu voulais vraiment écrire Lausanne ou tu as fourché en voulant écrire Lugano? ;)

Lausanne a clairement plus de moyens mais, dieu merci, on en est pas encore là..
en même temps, dans pas longtemps, y ont une nouvelle patinoire... et si y sont bien organisé, y auront rien à envier à Zoug

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: Playoffs 2017

Message par offside » mar. 18 avr. 2017 11:01

Oui oui je voulais bel et bien écrire Lausanne. Pas encore là mais ça va arriver: la future patinoire (le projet est vraiment superbe faut bien l'avouer), Stickney et ses billes, Alston qui fait du bon boulot, leur président qui est extrêmement dévoué au club, les politiques qui ont l'air d'être bien derrière eux, deux ou trois bons jeunes et quelques bons transferts, ce sera une très grosse machine dans peu de temps. Sans compter qu'ils risquent d'attirer de gros sponsors lorsque la patinoire sera là, ça va faire très mal!

Le seul risque qu'ils ont ce serait de descendre pendant la période de transition... on ne va pas leur souhaiter de la misère mais Olten et Visp se renforcent joliment :roll:

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Playoffs 2017

Message par BigZ » mar. 18 avr. 2017 11:06

offside a écrit :Oui oui je voulais bel et bien écrire Lausanne. Pas encore là mais ça va arriver: la future patinoire (le projet est vraiment superbe faut bien l'avouer), Stickney et ses billes, Alston qui fait du bon boulot, leur président qui est extrêmement dévoué au club, les politiques qui ont l'air d'être bien derrière eux, deux ou trois bons jeunes et quelques bons transferts, ce sera une très grosse machine dans peu de temps. Sans compter qu'ils risquent d'attirer de gros sponsors lorsque la patinoire sera là, ça va faire très mal!

Le seul risque qu'ils ont ce serait de descendre pendant la période de transition... on ne va pas leur souhaiter de la misère mais Olten et Visp se renforcent joliment :roll:
T'as oublié la PASSION dedieu ! :mrgreen: :mrgreen:

Et la période de transition semble plutôt bien se profiler avec les arrivées possibles de Frick, Zanger, Vermin, Bertchy j'ai pas l'impression qu'ils soient en mode "économie"

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Playoffs 2017

Message par BigZ » mar. 18 avr. 2017 13:41

Comme ça a été dit maintes fois, la législation suisse elle même va a l'encontre d'un plafond salarial.

Et plouf, la ligue demande déjà au club un état de leur finance pour octroyer ou non une licence de jeu, malgré cela des clubs font faillites de temps en temps, c'est bien la preuve qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi a ces chiffres.

Au lieu de nous plaindre que certains clubs sont plus riches que nous, on ferait bien de s'en inspirer !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Playoffs 2017

Message par lakings » mar. 18 avr. 2017 14:13

BigZ a écrit :Comme ça a été dit maintes fois, la législation suisse elle même va a l'encontre d'un plafond salarial.

Et plouf, la ligue demande déjà au club un état de leur finance pour octroyer ou non une licence de jeu, malgré cela des clubs font faillites de temps en temps, c'est bien la preuve qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi a ces chiffres.

Au lieu de nous plaindre que certains clubs sont plus riches que nous, on ferait bien de s'en inspirer !
La limitation à 4 étrangers non plus ne tient pas devant la loi et pourtant tous les clubs la respecte..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Playoffs 2017

Message par BigZ » mar. 18 avr. 2017 14:17

lakings a écrit :
BigZ a écrit :Comme ça a été dit maintes fois, la législation suisse elle même va a l'encontre d'un plafond salarial.

Et plouf, la ligue demande déjà au club un état de leur finance pour octroyer ou non une licence de jeu, malgré cela des clubs font faillites de temps en temps, c'est bien la preuve qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi a ces chiffres.

Au lieu de nous plaindre que certains clubs sont plus riches que nous, on ferait bien de s'en inspirer !
La limitation à 4 étrangers non plus ne tient pas devant la loi et pourtant tous les clubs la respecte..
Oui parce que tous les clubs y trouvent leur compte (même les gros). Je pense même que la limitation du nombre d'étranger favorise les clubs riches, en effet les bons joueurs suisses coutent plus chers à cause de cette limite et signent donc naturellement aux ZSC, SCB, Lugano etc.

Pour finir, comme dit plus haut les gros clubs n'ont aucun intérêt a partager leurs richesses, ils ne vont donc pas voter pour un tel règlement.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Playoffs 2017

Message par Cole » mar. 18 avr. 2017 15:46

Non seulement il y aurait trop de clubs de Ligue Nationale contre, mais parmi eux les plus influents/puissants. Et puis aux riches il faut également ajouter les quelques ambitieux de LNB qui refuseraient la ligue fermée (qui va avec le plafond salarial) à moins d'être inclus.

Si l'idée est extrêmement séduisante, elle ne me paraitrait applicable qu'en parallèle de la création d'une vrai nouvelle ligue. Faudrait que la structure actuelle s'effondre complètement pour pouvoir reconstruire avec ce nouveau modèle. Vous m'direz, ça aurait le mérite d'être un win-win© :mrgreen:

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Playoffs 2017

Message par BigZ » mar. 18 avr. 2017 15:51

Cole a écrit :Et puis aux riches il faut également ajouter les quelques ambitieux de LNB qui refuseraient la ligue fermée (qui va avec le plafond salarial) à moins d'être inclus.
Ben, pas forcément, selon moi.

Je pense qu'il est plus difficile pour un club de LNB de monter actuellement que dans une ligue fermée.

Là, il faut non-seulement finir champion de LNB mais en plus aller dérouiller le dernier de LNA au meilleur des 7, beaucoup trop de conditions qui font que la LNA est quasi inaccessible.

A l'inverse, dans une ligue fermée, un club comme Rappi n'aurai qu'à déposer un dossier solide (infrastructure, budget etc.) et ils seraient automatiquement inclus a la LNA, sans passer par des longues et difficiles séries.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités