McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mer. 15 mars 2017 09:00

indy a écrit :D'ailleurs selon les rumeurs, la dernière séance avec les sponsors et le club, ça avait plus chauffé pour McSorley que pour Quennec. C'est un secret de polichinelle que de dire que le vestiaire n'est plus derrière son coach, si Chris est encore à la bande, je pari que Gerbe a fait son dernier match avec les aigles (pour prendre un exemple).

Mais ce qui me déprime bien plus, que ça soit Chris ou Quennec qui s'en aille, ça va de toute façon pas aller bien mieux. Sans l’entraîneur, certains partenaires s'en iront et on priera pour ne pas aller dans le mur avec la gestion d'un homme aussi bordélique que Quennec. Sans ce dernier, certains joueurs et d'autres partenaires s'en iront également.

C'est pour ça que la solution sans les deux, hautement improbable on est d'accord, serait pour moi le meilleur nouveau départ pour le club. Mais j'ai peu d'espoir....
L'interview du sponsor qui a contribué à couvrir les venues de Bezina et Gerbe va dans ce sens d'ailleurs (et au passage, je suis très content d'apprendre que le club avait assuré ses arrières à ce niveau-là).
Les deux hommes ne suivent pas la même stratégie pour l'avenir du club. A partir de là, s'ils ne trouvent pas un terrain d'entente, comme par exemple réunir leurs soutiens respectifs, l'un des deux devra partir, c'est inéluctable.
En vendant ses actions, Chris c'est mis tout seul dans cette situation. Un autre point qui me gêne, ce sont ses soutiens russes. Je rappelle qu'un des pontes de la KHL avait laissé entendre que GSHC c'était manifesté pour rejoindre cette ligue. La KHL voulant visiblement limiter le nombre d'équipes participantes, cette perspective s'éloigne et c'est une bonne chose.
Quant à Quennec, il semble avoir de solides soutiens pour la patinoire et pour le moment le club tient financièrement. Mais je n'arrive quand même pas à lui faire 100 % confiance.
Comme souvent c'est pas blanc ou noir, chacun porte une part de responsabilité dans le merdier actuel et l'important au-delà des hommes, c'est le club.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mer. 15 mars 2017 09:11

indy a écrit :D'ailleurs selon les rumeurs, la dernière séance avec les sponsors et le club, ça avait plus chauffé pour McSorley que pour Quennec. C'est un secret de polichinelle que de dire que le vestiaire n'est plus derrière son coach, si Chris est encore à la bande, je pari que Gerbe a fait son dernier match avec les aigles (pour prendre un exemple).
C'est pas vraiment les echos que j'ai eu, y a qu'a lire en plus l'interview du patron des ports-francs ces derniers jours.

J'ai l'impression que les sponsors sont assez divisés entre les 2 camps, tout comme les joueurs a mon avis.

Ce qui est sur c'est qu'on peut pas continuer avec Quennec ET McSorley, l'un doit partir, et comme y a plus qu'un patron, on sait qui giclera.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Manny89 » mer. 15 mars 2017 09:17

http://www.tdg.ch/sports/hockey/vernets ... y/10960943
(...)jusque dans le vestiaire. Alors que des joueurs qu’on a interrogés réfutent ces allégations, une rumeur laisse d’ailleurs entendre qu’une bonne partie de celui-ci ne supporterait plus le coach ontarien.
Nous voilà très exactement dans la situation dont nous étions protégés et qui se produit juste maintenant, sous nos yeux; je ne pense pas qu'une bonne partie du vestiaire ne supporte plus le coach, il est probable qu'elle ne l'ai jamais supporté. Mais quand on est face au (co-)proprio, on se tait et on fait avec, sous peine de dégager. Maintenant que ce n'est plus "qu'un" entraîneur, il est très facile de jouer contre lui et de faire en sorte de le faire dégager. Triste et moderne. Et ne me dites pas que les joueurs ne font pas ce genre de choses, c'est du BS complet.

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par loco » mer. 15 mars 2017 09:17

En même temps c'est pas un vestiaire qui dirige un club (regardez au PSG ce que ça donne). Si HQ a 3 millions à mettre pour virer Chris autant qu'il les mettent pour nous acheter des joueurs suisse un peu meilleur. Quand au sponsor qui serait derrière HQ et pas Chris ce n'est pas l'impression que donne les interviews du boss du Cristal Club et des Port Franc

cazen
Messages : 53
Inscription : mer. 8 mars 2017 09:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par cazen » mer. 15 mars 2017 09:18

BigZ a écrit :
indy a écrit :D'ailleurs selon les rumeurs, la dernière séance avec les sponsors et le club, ça avait plus chauffé pour McSorley que pour Quennec. C'est un secret de polichinelle que de dire que le vestiaire n'est plus derrière son coach, si Chris est encore à la bande, je pari que Gerbe a fait son dernier match avec les aigles (pour prendre un exemple).
C'est pas vraiment les echos que j'ai eu, y a qu'a lire en plus l'interview du patron des ports-francs ces derniers jours.

J'ai l'impression que les sponsors sont assez divisés entre les 2 camps, tout comme les joueurs a mon avis.

Ce qui est sur c'est qu'on peut pas continuer avec Quennec ET McSorley, l'un doit partir, et comme y a plus qu'un patron, on sait qui giclera.
En tout cas c'est clair pour moi si Mc sorley gicle il y aura une place libre l'année prochaine.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mer. 15 mars 2017 09:25

cazen a écrit :
BigZ a écrit :
indy a écrit :D'ailleurs selon les rumeurs, la dernière séance avec les sponsors et le club, ça avait plus chauffé pour McSorley que pour Quennec. C'est un secret de polichinelle que de dire que le vestiaire n'est plus derrière son coach, si Chris est encore à la bande, je pari que Gerbe a fait son dernier match avec les aigles (pour prendre un exemple).
C'est pas vraiment les echos que j'ai eu, y a qu'a lire en plus l'interview du patron des ports-francs ces derniers jours.

J'ai l'impression que les sponsors sont assez divisés entre les 2 camps, tout comme les joueurs a mon avis.

Ce qui est sur c'est qu'on peut pas continuer avec Quennec ET McSorley, l'un doit partir, et comme y a plus qu'un patron, on sait qui giclera.
En tout cas c'est clair pour moi si Mc sorley gicle il y aura une place libre l'année prochaine.
Alors prépare toi, parce que je vois pas d'autre issue

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mer. 15 mars 2017 09:25

loco a écrit :En même temps c'est pas un vestiaire qui dirige un club (regardez au PSG ce que ça donne). Si HQ a 3 millions à mettre pour virer Chris autant qu'il les mettent pour nous acheter des joueurs suisse un peu meilleur. Quand au sponsor qui serait derrière HQ et pas Chris ce n'est pas l'impression que donne les interviews du boss du Cristal Club et des Port Franc
L'itw du boss du Cristal Club était plutôt neutre, quant à celui du Port Franc,il avait déjà donné un avis très tranché en décembre. Alors je ne sais pas si son avis est représentatif de l'ensemble des sponsors, ni ce que représente les Ports Francs en terme de sponsoring.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mer. 15 mars 2017 09:27

scoutsh a écrit :
loco a écrit :En même temps c'est pas un vestiaire qui dirige un club (regardez au PSG ce que ça donne). Si HQ a 3 millions à mettre pour virer Chris autant qu'il les mettent pour nous acheter des joueurs suisse un peu meilleur. Quand au sponsor qui serait derrière HQ et pas Chris ce n'est pas l'impression que donne les interviews du boss du Cristal Club et des Port Franc
L'itw du boss du Cristal Club était plutôt neutre, quant à celui du Port Franc,il avait déjà donné un avis très tranché en décembre. Alors je ne sais pas si son avis est représentatif de l'ensemble des sponsors, ni ce que représente les Ports Francs en terme de sponsoring.
Y'a clairement 2 camps qui s'affrontent c'est sûr... maintenant c'est pas forcément les plus léger qui sont pour le départ de McSorley.

Et comme je disais, ceux qui sont (encore) du côté de Chris c'est aussi en partie parce qu'ils ne font pas confiance en Quennec.

mimo8
Messages : 11
Inscription : sam. 22 oct. 2016 11:12

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par mimo8 » mer. 15 mars 2017 09:37

Vu les casseroles de HQ et ca capacité à résoudre les flou !!!
Ca ne m'étonnerait pas que beaucoup de sponsors ce retire !!
Est-ce que la ville pourrait influencer la décision ??

Je n'arrive pas à comprendre comment un homme comme ça peut toujours dirigé un club sportif !!

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par deLo82 » mer. 15 mars 2017 09:43

Beaucoup de brouillard autour de tout ça. Avis mitigé entre l'homme qu'est MCS et ce qu'il a amené et d'un autre côté, la gestion de certains joueurs et le système. Comme beaucoup, j'aimerai qu'il reste et gagne un titre, car j'apprécie beaucoup l'homme et ce qu'il a fait pour le GSHC, mais il y a le club avant tout et je pense qu’un peu de changement ne ferait pas de mal. Difficile de se faire une idée claire et précise tant il y a de rumeurs et des "on dit". Cependant, si on annonce demain que Bob Hartley (fin de contrat avec la Lettonie fin 2017?) remplace CMS la saison prochaine, je ne cracherai pas dans la soupe non plus. Mais ce qui fait peur, ça reste Quennec et les casseroles qu'il se traine.

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

McS la fin d'un cycle?

Message par loco » mer. 15 mars 2017 09:55

On croirait que Chris à les mêmes joueurs que Bern ou Zurich. Il faut arrêter Wick était un joueur de Ligue B avant que Chris en fasse ce qu il est pareil pour Kast et Vuko. Rod, Riat, Impose, Mercier sont des jeunes du club. Loffel était indésirable a Fribourg, Rubin à Bern. Les seuls bons joueurs qui sont venus à Geneve prêt sont Romy et les étrangers. Le reste c'est que des joueurs de bout de banc que CMS a construit.

Alors on ne peut pas le critiquer parce qu'il a fait d'une citrouille un carrosse ni lui reprocher de ne pas faire de miracle chaque année. Si il avait la moitié de l'effectif de Fribourg on jouerait le titre chaque année. Attention à ne pas se voir trop beau parce que notre coach a réussi à sublimer son equipe les années précédentes

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par boubou178 » mer. 15 mars 2017 10:04

cazen a écrit :En tout cas c'est clair pour moi si Mc sorley gicle il y aura une place libre l'année prochaine.
Tu veux postuler comme entraineur? ;)

gshc23
Messages : 180
Inscription : sam. 28 janv. 2012 11:48

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par gshc23 » mer. 15 mars 2017 10:24

Personne ne relève que les canadiens, qui nous coûtent une bombe soit dit en passant (hôtel,voyages et autres) n'ont même pas été capable de trouver les ressources financières pous les signatures de fin de saison et que c est aux sponsors locaux de payer. Mais ils servent à quoi ces mecs?

mimo8
Messages : 11
Inscription : sam. 22 oct. 2016 11:12

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par mimo8 » mer. 15 mars 2017 10:32

Je pense qu'il veut parlé de ça place en tribune !
HQ et ses potes ont pris de mauvaises habitudes!!
Depuis des années CMS arrivait a transformé un âne en cheval de course
Cette année il n a pas été au top!! Ils sautent donc sur l occasion pour lui dire au revoir !!
Ce qui m attriste dans tous ça c'est que HQ est déjà obligé de faire la manche pour faire venir des joueurs
En milieu de saison !! plus ses canadiens qui mène la vie de château !!
j'espère au moins que ce n'est pas le club qui leur paie l'hôtel
Alors comment ca va ce passer pour la prime de CMS???
Je sens que l équipe vas en pâtir !!!
Je trouve ça pas normal !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par gilles74 » mer. 15 mars 2017 10:47

Moi qui pensais naïvement que mon club était à l'abri de ce qui nous fait sourire lorsqu'il s'agit de nos "meilleurs" ennemis, je tombe un peu de l'armoire!
Quitte à crever l'abcès, autant le faire rapidement, et préparer la saison prochaine dans une sérénité revenue.
Je reprendrais mon abonnement, par fidélité, malgré cette saison qui m'a laissé un goût amer. Il n'y a qu'un match qui m'a fait lever de mon siège, le dernier contre Lausanne. Pour le reste, je venais souvent aux Vernets par habitude, pour voir les amis, boire une bière, manger un truc....
Chris, je l'ai vu arriver, c'est un grand bonhomme, au plan sportif, et aussi au plan humain, je peux le confirmer. Après, il y a une certaine usure qui s'installe sournoisement, mais cela n'enlève rien aux mérites et à ma reconnaissance de ce qu'il a apporté pour le hockey à Genève. Cela me chagrine que le club en soit arrivé là, mais loin de moi d'incriminer qui que ce soit, je ne suis ni dans le secret des Dieux, ni qualifié pour juger. Comme beaucoup d'entre nous, je subis, en me posant des questions, mais en sachant bien que je n'ai aucun pouvoir pour faire bouger les choses.
Le Club, rien que le Club, c'est tout. Mais s'il arrivait que l'on apprenne subitement qu'il est en danger, je deviendrais méchant! Mais sans non plus de moyens de pressions, contrairement aux sponsors.
Cette nouvelle patinoire qui n'arrive pas, j'ai bien l'impression que ces déchirements internes y sont liés, plus que le côté sportif et les résultats.
J'attends, que faire de plus?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités