McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par jahniclem » mer. 15 mars 2017 10:52

Les signes sont en effet inquiétants à plusieurs niveaux.

Ce qui est dommage c'est que pour ma part, je suis devenu un inconditionnel entre 2008 et 2010, grâce aux finales mais aussi à l'état d'esprit et l'image de ce club : propose un hockey intense, soigne les afficionados,
Les péripéties de cette année autour du club sont je dirais dans le trend actuel des dernières années, où même sous Stucki, le club a commencé à favoriser des mesures propres à renforcer à la fois ses revenus financiers du club (VIP, prix des produits et du merch, etc.) et les aspects kitch-familio-populaire (kiss cam, mascotte pringles, freezbe Mcdonald, l'expérience hockey (pour les nuls), etc.). Il y avait eu un très bon article de 1905 l'an passé je crois sur ces différentes mesures qui m'ont fait me sentir de moins en moins à ma place à la patinoire (et donc, pareil pour 430 spectateurs par match cette saison, c'est pas pour rien).

Pour ce qui concerne le côté lutte de pouvoir, évidemment Mc Sorley garde toute mon estime pour l'homme qu'il est et ce qu'il a amené en 15 ans. Reste que le hockey proposé est juste de plus en plus infame : boxplay (cette année), powerplay (depuis longtemps, à l'exception de l'an passé), sorties de zones et remontées de puck caricaturales, entrées de zone "balance au fond" et on va chercher (sauf qu'on n'y va plus aussi bien qu'avant)...

Je demande pas un jeu à la Davos, mais on a les talents dans cette équipe pour jouer un meilleur hockey. Brider les artistes et les talents n'est à mon avis pas une solution.

Donc mon idéal serait d'avoir Mc'sorley comme Directeur sportif, un entraineur qui apporte un renouveau au niveau du jeu, et un président qui joue son rôle et pas de la cosmétique (président people). Mais on peut rêver.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Tonton » mer. 15 mars 2017 11:01

gshc23 a écrit :Personne ne relève que les canadiens, qui nous coûtent une bombe soit dit en passant (hôtel,voyages et autres) n'ont même pas été capable de trouver les ressources financières pous les signatures de fin de saison et que c est aux sponsors locaux de payer. Mais ils servent à quoi ces mecs?
C'est un excellent point que tu relève là!

Ils coûtent cher, n'ont pas réussi à nous faire progresser (au contraire même) et ne semblent pas contribuer à renforcer l'équipe. Une vrai réussite quoi. S'ils sont là pour la patinoire, alors ont aurait pas eu besoin de Henning et de Gillis qui eux sont en charge du sportif.

C'est du Quennec tout craché, il s'entoure à grand frais de gens qu'il estiment être compétent alors qu'on avait déjà tout ce qu'il fallait avec Mc Sorley et Stucki, n'apporte aucune plusvalue réelle et met la santé du club en danger. Et dire que des gens arrivent encore à le soutenir!

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par gilles74 » mer. 15 mars 2017 11:41

jahniclem a écrit :Pour ce qui concerne le côté lutte de pouvoir, évidemment Mc Sorley garde toute mon estime pour l'homme qu'il est et ce qu'il a amené en 15 ans. Reste que le hockey proposé est juste de plus en plus infame : boxplay (cette année), powerplay (depuis longtemps, à l'exception de l'an passé), sorties de zones et remontées de puck caricaturales, entrées de zone "balance au fond" et on va chercher (sauf qu'on n'y va plus aussi bien qu'avant)...

Je demande pas un jeu à la Davos, mais on a les talents dans cette équipe pour jouer un meilleur hockey. Brider les artistes et les talents n'est à mon avis pas une solution.

Donc mon idéal serait d'avoir Mc'sorley comme Directeur sportif, un entraineur qui apporte un renouveau au niveau du jeu, et un président qui joue son rôle et pas de la cosmétique (président people). Mais on peut rêver.
Tant que le système de jeu apportait des résultats, cela ne posait aucun soucis, même pour moi qui suis un inconditionnel du jeu de mouvement de l'Est. Mais dès que tous nos adversaires ont trouvé l'antidote et que l'on a aligné des matchs insipides et des défaites rageantes, ce qui n'était qu'un détail ( important mais secondaire, surtout lorsque l'équipe était en finale ou a gagné 2 coupes Spengler ) devient un motif de rejet et d'ennui. Finalement, dans notre fort intérieur, on la sentait venir, mais on ne voulait pas y croire!
Je n'ai qu'une seule envie, voir ce club rebondir, et me faire de nouveau rêver la saison prochaine!

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » mer. 15 mars 2017 11:47

Il est désormais clair que les résultats en demi teinte de cette saison(un bon prétexte) ainsi que le système de jeu "peu chatoyant" mis en place par Chris depuis 15 ans et qui est apparemment de plus en plus dénoncé par certains joueurs et sponsors, vont probablement lui coûter sa place de coach…

Hugh l’a mentionné dans le petit reportage de la RTS, il assumera la décision que lui et son trio de canadiens prendront, autrement dit, il est tout à fait conscient que cette décision aura un gros impact auprès des joueurs, des sponsors, du staff et des supporteurs et sera, à n’en pas douter, perçue comme un tsunami.

Une très grande page du club semble sur le point de se tourner et j’espère vivement que les décisions qui seront prises(ou qui sont déjà prises) en coulisses ou au palace, permettront au club de continuer de grandir et d’aller de l’avant… Et non pas l’inverse !

Chris a également commis la grossière erreur de trouver un acquéreur pour le LHC au dépend et au détriment de Hugh (cf les propos tenus par PAB de la RTS en début de saison sur le plateau de Sports Dimanche) et cela a été perçu comme une trahison par le québécois d’où l’engagement des canadiens pour mettre la pression sur Chris.
Hugh envisageait également de changer le nom du McSorley Pub & Steakhouse mais il ne l'a finalement pas fait... à moins que ...?

Le monde des affaires est déjà impitoyable en soi mais lorsque trahison il y a, cette dernière se paie au prix fort !

Il ne faut également pas oublier que c’est Hugh seul qui injecté des millions dans le club durant de nombreuses années et qu’il a donc permis de maintenir le club à flot financièrement durant ces années difficiles pendant que nos politiciens, Pagani en tête, brillaient par leur manque de volonté...

Pour terminer, j’espère vivement que Hugh & Co sauront être totalement respectueux de Chris, cet incroyable monument du GSHC et ce, quelque soit le sort qu’ils lui réserveront…

etrebil
Messages : 67
Inscription : mer. 14 déc. 2011 04:43

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par etrebil » mer. 15 mars 2017 11:56

[quote="loco"]On croirait que Chris à les mêmes joueurs que Bern ou Zurich. Il faut arrêter Wick était un joueur de Ligue B avant que Chris en fasse ce qu il est pareil pour Kast et Vuko. Rod, Riat, Impose, Mercier sont des jeunes du club. Loffel était indésirable a Fribourg, Rubin à Bern. Les seuls bons joueurs qui sont venus à Geneve prêt sont Romy et les étrangers. Le reste c'est que des joueurs de bout de banc que CMS a construit.

tout a fait d'accord!!!

Nos grands sponsors souhaiteraient du hockey champagne avec des buts de NHL. Bien evidemment en gardant le même budget. On croit rêver.
C'est encore le temps des fantasmes. La saison prochaine sans McS ce sera
une affluence en baisse
des play out devant des tribunes vides
un nouveau coach tous les 6 mois

Tiens, on dirait Fribourg...

Syndic
Messages : 17
Inscription : dim. 29 janv. 2012 12:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Syndic » mer. 15 mars 2017 12:06

Comme je l’ai déjà écrit je suis favorable au départ du poste d’entraîneur de Chris Mc Sorley pour moi son jeu est éculé et connu de tous les adversaires. En revanche je suis totalement contre son départ du club, il doit devenir manager général ou directeur sportif un poste où il pourra amener compétence, roublardise et savoir-faire on ne se passe pas d’un homme de cette qualité. Chris doit rester au club, par contre même si Monsieur Quennec a injecté de l’argent, il a déjà prouvé par la passé via le SFC l’ampleur de sa vision totalement fantaisiste et irréaliste lui doit partir. Sans parler de ses acolytes canadiens qui ne connaissent rien mais alors absolument rien au hockey suisse et encore au hockey genevois, pire encore comment voulez convaincre des politiciens genevois d’investir dans une nouvelle patinoire lorsque les interlocuteurs du hockey genevois parlent tous seulement anglais vous pouvez oublier. En un mot comme en un seul le GSHC est en train de disparaître les sponsors s’en vont, ils ont l’expérience SFC dans la tête, la seul chance de sauver le club, soit les fans et supporters rachètent la majorité des actions, soit un amoureux du hockey genevois fait un gros chèque à Quennec, sorti de là, le GSHC ce sera « chronique d’une mort annoncée »

smoothies
Messages : 42
Inscription : mer. 11 mai 2016 13:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par smoothies » mer. 15 mars 2017 12:22

Syndic a écrit :Comme je l’ai déjà écrit je suis favorable au départ du poste d’entraîneur de Chris Mc Sorley pour moi son jeu est éculé et connu de tous les adversaires. En revanche je suis totalement contre son départ du club, il doit devenir manager général ou directeur sportif un poste où il pourra amener compétence, roublardise et savoir-faire on ne se passe pas d’un homme de cette qualité. Chris doit rester au club, par contre même si Monsieur Quennec a injecté de l’argent, il a déjà prouvé par la passé via le SFC l’ampleur de sa vision totalement fantaisiste et irréaliste lui doit partir. Sans parler de ses acolytes canadiens qui ne connaissent rien mais alors absolument rien au hockey suisse et encore au hockey genevois, pire encore comment voulez convaincre des politiciens genevois d’investir dans une nouvelle patinoire lorsque les interlocuteurs du hockey genevois parlent tous seulement anglais vous pouvez oublier. En un mot comme en un seul le GSHC est en train de disparaître les sponsors s’en vont, ils ont l’expérience SFC dans la tête, la seul chance de sauver le club, soit les fans et supporters rachètent la majorité des actions, soit un amoureux du hockey genevois fait un gros chèque à Quennec, sorti de là, le GSHC ce sera « chronique d’une mort annoncée »

Les sponsors ne partent pas ,lu sur la tribune de geneve,un mecene qui paie les joueurs comme pare et bezina est pour le depart de mcsorley.

Je suis contre le depart total de chris mcsorley du club.
Meme sil ne reste pas entraineur, il doit rester au club.
Mais vu les envies de quennec et cie.....ils ne veulent olus du tout de lui.

Ca fait peur toutes ces histoires

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » mer. 15 mars 2017 12:58

On comprend mieux pourquoi les pucks sont balancés et les tirs jamais dans le bon timing.
Entre des joueurs libérés et qui respecent peut-être un peu moins un système, et des bons soldats mais qui restent crispés, j'ai choisi.
Peut-être qu'une des conséquence c'est qu'on peut sombrer sous la barre, cependant une chose est certaine: dans le cas de figure où les joueurs ne sont pas libérés, il est quasi impossible de chercher le titre.
La Spengler est l'exemple parfait. L'équipe jouait libérée comme jamais.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Torquemada » mer. 15 mars 2017 13:08

Il faut sans doute imaginer que ce qu'il se passe actuellement a dû prendre sa source il y a bien longtemps déjà et que les événements de la saison (nombreuses blessures, équipes jamais au complet, engagement de Erhardt, puis Bezina/Paré) laissent penser - mais on est toujours moins bête après - que l'éviction de Mc était prévue et que le non-envol sportif de l'équipe qui s'est achevé par ces tristes quarts de PO en sont la résultante mais aussi une souhait caché. Car quelles que puissent être les brouilles, aussi bien Mc que HQ auraient sans doute pris un bain de champagne ensemble si le titre avait été conquis.

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Peanuts » mer. 15 mars 2017 14:00

il faut juste se rendre compte que seul Quennec peut faire vivre GS !
On peut ne pas apprécier Quennec mais lui a investi au GS!
MCS? Superbe boulot, toujours à 110%, fort sympathique et très fort en affaire!
La preuve, lui, a touché le pactole, Quennec que des reproches!

MCS a choisi le pactole et il est donc aujourd'hui......un simple employé, plus un homme à 3 casquettes!
Résultat, il doit rendre des comptes! Et pas de bol pour nous, les meilleurs amis du monde sont devenus ennemis :cry:
Toutes les casseroles sont sur la table......pas le 4-0! Jvais éviter de faire une liste mais avec le simple nom de Crameri, vous aurez compris. Non? Alors Lombardi qu'on aie toujours....++++

En résumé, le problème de GS est finalement qu'un simple problème de couple. MCS a tiré sur la cordes, elle a cassé!

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Dove » mer. 15 mars 2017 14:13

HQ est-il vraiment crédible dans ces décisions ? Il y a eu dans ce club un Grand Monsieur qui était un Président respecté et respectable qui injectait aussi de l'argent pour son club de cœur et qui savait gérer un club sportif sans faire de vagues mais ça c'était avant. Si une pétition de soutien pour Mc Sorley circule, pourquoi ne pas la mettre en ligne.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Mac Eustand » mer. 15 mars 2017 14:18

Peanuts a écrit :On peut ne pas apprécier Quennec mais lui a investi au GS!
Vu le profil du gars, je ne suis pas sûr qu'il ait investi une chiée. Qu'il passe du temps à courir après le fric, ça c'est sûr, qu'il en ait...ce mec, il a le pouvoir et bim, il fait que de la merde (cf. son CV). Bref, je me réjouis de voir sa gueule quand il aura perdu 3'000 abonnés. :ugeek: !! La patoche de Rappi, à côté des Vernets, ça sera un Hexenkessel !!

cazen
Messages : 53
Inscription : mer. 8 mars 2017 09:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par cazen » mer. 15 mars 2017 15:38

J'ai entendu à de nombreuses reprises que HQ n'a plus un rond.
Un flambeur l'ami Hugh :D :D :D

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Tonton » mer. 15 mars 2017 15:50

cazen a écrit :J'ai entendu à de nombreuses reprises que HQ n'a plus un rond.
Un flambeur l'ami Hugh :D :D :D
Sait on seulement s'il a vraiment déjà eu des ronds (du moins assez pour financer un club de hockey pro)? Il est très fort pour dilapider l'argent des autres (affaire SFC), mais on ne sait pas s'il a investi le moindre centime de sa poche.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mer. 15 mars 2017 15:55

Tonton a écrit :
cazen a écrit :J'ai entendu à de nombreuses reprises que HQ n'a plus un rond.
Un flambeur l'ami Hugh :D :D :D
Sait on seulement s'il a vraiment déjà eu des ronds (du moins assez pour financer un club de hockey pro)? Il est très fort pour dilapider l'argent des autres (affaire SFC), mais on ne sait pas s'il a investi le moindre centime de sa poche.
On peut ne pas être d'accord avec la politique actuelle de HQ mais est-ce possible de ne pas oublier tout ce qu'il a fait pour le club avant l'épisode du SFC?

Il faudrait pas réécrire l'histoire... ça devient vraiment malsain pour ici..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités