McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par raoul1 » jeu. 16 mars 2017 23:10

CFF a écrit :Interview de McSo
Et vos relations avec Hugh Quennec? On a le sentiment que cette relation est brisée…

(Il marque un temps d’arrêt avant de formuler sa réponse) J’apprécie toujours Hugh. Il est toujours poli avec moi et je suis toujours poli avec lui. De mon côté, il n’y a pas de problème relationnel. Je préférerais que la relation soit meilleure, mais elle est normale.
La langue de bois de CMS n'est pas mal non plus. Mais cela m'est assez égal, au fond,je ne suis pas très friand du côté "Dallas " que nos journaleux cultivent si bien. Maintenant qu'on sait qu'ils n'ont rien de mieux à faire que de lire le forum, on peut y aller!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » jeu. 16 mars 2017 23:53

raoul1 a écrit :La langue de bois de CMS n'est pas mal non plus.
A la différence de Quennec, il n'est plus qu'un "simple" employé. Ca serait quand même un peu con de se mettre mal contractuellement pour n'être pas resté corporate, au moment ou il aurait visiblement 3M à négocier en cas de licenciement hein.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » ven. 17 mars 2017 00:25

plouf a écrit :Un "simple" employé qui dit à la tdg qu'il est Manager General du club, une responsabilité énorme...
T'es fatiguant, tu sais.

Déjà je mets des guillemets pour une raison.

Ensuite, "Manager General" ou pas, il est employé par le club. Il a un directeur et un board au dessus de lui. Il a signé un contrat dans lequel les questions de communications au sujet du club sont forcément mentionnées. Ne pas trasher ses supérieurs ou le club sous peine de pénalités (pourquoi pas allant jusqu'au licenciement) en fait probablement partie.

Donc non, désolé, Chris ne bénéficie en aucun cas de la même liberté de ton que les nouveaux grands Manitous. Il n'y a rien de scandaleux à ça, c'est juste comme ça que ça marche dans une entreprise.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » ven. 17 mars 2017 00:57

plouf a écrit :Ne trouves-tu pas bizarre qu'en pleine polémique alarmiste lancée par la Tdg que les dirigeants laissent McS parler à ce journal sous couvert du chef de Presse alors que l'interview retranscrite par le journaliste ne semble pas avoir été revue et corrigé par qui ce soit du club ?

En tout cas, si j'étais dirigeant et que j'avais l'intention de virer mon directeur général, je ne lui donnerai pas cette possibilité 24 heures avant la rencontre entre lui et les dirigeants.
1 - Le club fait meilleure impression en permettant une interview langue de bois qu'en laissant dire des journalistes que Chris n'a pas pu/voulu s'exprimer.
2 - La TdG n'a pas "lancé une polémique alarmiste". C'est l'ensemble de la presse Romande, les partenaires du club, des joueurs et des "infiltrés" dont on a souvent pu vérifier les propos qui ont levé le lièvre, ou une partie. T'en es quand même pas encore au point ou tu prétends que rien ne se passe, quand même ?

Allez, bonne nuit.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Dede231 » ven. 17 mars 2017 07:54

Tu vas vite déchanter plouf...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par raoul1 » ven. 17 mars 2017 09:02

Cole a écrit :
raoul1 a écrit :La langue de bois de CMS n'est pas mal non plus.
A la différence de Quennec, il n'est plus qu'un "simple" employé. Ca serait quand même un peu con de se mettre mal contractuellement pour n'être pas resté corporate, au moment ou il aurait visiblement 3M à négocier en cas de licenciement hein.
Mon attachement à CMS ne peut être mis en cause, mais j'ai le souvenir que, même du temps où il était actionnaire, CMS ne brillait pas particulièrement par sa communication "grand public" et sa transparence.
Ceci n'est qu'une remarque en passant.
Par contre, ici à nouveau, la presse ne joue pas son rôle: plus elle écrit, moins on n'en sait. Elle ne cherche absolument pas à informer, mais se régale des problèmes et querelles du club, adore, en plus, mettre de l'huile sur le feu. Pour notre forum, je suis loin d'être 100% d'accord avec Plouf, mais il a au moins le mérite d'essayer de "calmer le jeu" et il ne hurle avec les loups

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » ven. 17 mars 2017 09:09

raoul1 a écrit :Par contre, ici à nouveau, la presse ne joue pas son rôle: plus elle écrit, moins on n'en sait. Elle ne cherche absolument pas à informer, mais se régale des problèmes et querelles du club, adore, en plus, mettre de l'huile sur le feu. Pour notre forum, je suis loin d'être 100% d'accord avec Plouf, mais il a au moins le mérite d'essayer de "calmer le jeu" et il ne hurle avec les loups
Loin de moi l'idée de défendre les journalistes, mais je trouve que l'article d'hier a le mérite d'être clair et franc avec des questions direct style : Comment est votre relation avec HQ, pourquoi lui avoir vendu vos parts. etc.

Maintenant je pense que le dénouement de cette affaire aura lieu ce weekend lors de l'entretien de Mcso, la décision devrait être prise a ce moment là.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » ven. 17 mars 2017 09:24

BigZ a écrit :
raoul1 a écrit :Par contre, ici à nouveau, la presse ne joue pas son rôle: plus elle écrit, moins on n'en sait. Elle ne cherche absolument pas à informer, mais se régale des problèmes et querelles du club, adore, en plus, mettre de l'huile sur le feu. Pour notre forum, je suis loin d'être 100% d'accord avec Plouf, mais il a au moins le mérite d'essayer de "calmer le jeu" et il ne hurle avec les loups
Loin de moi l'idée de défendre les journalistes, mais je trouve que l'article d'hier a le mérite d'être clair et franc avec des questions direct style : Comment est votre relation avec HQ, pourquoi lui avoir vendu vos parts. etc.

Maintenant je pense que le dénouement de cette affaire aura lieu ce weekend lors de l'entretien de Mcso, la décision devrait être prise a ce moment là.
Eh bien vivement qu'elle soit prise. Je pense que Roland Rivera a très bien posé le débat (d'ailleurs le club aurait pu reprendre les grandes lignes de son tread pour leur communiqué, ça aurait été mieux). CMS est-il encore l'homme de la situation en tant qu'entraîneur ? Pour ma part, et sur la base de cette saison, le doute est permis.
Après, et je suis d'accord avec tout le monde, le club peut difficilement le jeter comme un malpropre vu tout ce qu'il a amené au club. Le garder comme DS, pour moi serait l'idéal et une façon de s'en sortir par le haut. Mais d'une part, il semble vouloir toujours entraîner et d'une autre part, ça ferait un gros salaire pour un tel poste (bon au vu de l'indemnité de départ, c'est à relativiser). Et à cela s'ajoute tout le reste, divergence sur la stratégie, trahison, ego, grogne du vestiaire, etc...
Par ailleurs, je trouve les prises de position de Samy Kanaan très limites. D'une part comme il le précise lui-même, ce n'est pas la ville qui mène le dossier de la patinoire mais bien l'Etat, et d'autre part il sort largement de son rôle en prenant fait et cause pour CMS, un magistrat doit éviter de s'immiscer dans une affaire qui concerne une SA.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » ven. 17 mars 2017 09:27

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que, quelque soit la décision, il faut qu'elle soit prise rapidement afin de pouvoir avancer dans la préparation de la saison prochaine.

Avec ou sans McSorley, je n'arrive toujours pas à me faire une opinion clair et précise. En revanche Quennec n'a plus ma confiance depuis belle lurette, tout comme ses copains canadiens d'ailleurs.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » ven. 17 mars 2017 09:35

BigZ a écrit :Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que, quelque soit la décision, il faut qu'elle soit prise rapidement afin de pouvoir avancer dans la préparation de la saison prochaine.

Avec ou sans McSorley, je n'arrive toujours pas à me faire une opinion clair et précise. En revanche Quennec n'a plus ma confiance depuis belle lurette, tout comme ses copains canadiens d'ailleurs.
Y'a une chose qui est sûre, c'est que pour le moment le club tourne financièrement, malgré les rumeurs propagées courant décembre par la TDG. Comment et jusqu'à quand ? ça, sa reste le grand mystère.
Faudra quand même qu'un jour HQ nous fasse une vraie communication, sans dévoiler l'ensemble des comptes du GHSC bien sûr mais au moins en précisant qui en sont les actuels propriétaires.
En attendant, je suis comme tout le monde, je me pose des questions et attends ses éclaircissements (de la part de AMT aussi, le jour où elle aura plus piscine).

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par George Bastl » ven. 17 mars 2017 09:54

plouf a écrit : C'est qui le directeur au-dessus de lui, pour ma part j'en vois pas.
C'est le conseil d'administration. Donc Quennec, Gillis et Gall (entre autres?).

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par deLo82 » ven. 17 mars 2017 10:27

scoutsh a écrit :Y'a une chose qui est sûre, c'est que pour le moment le club tourne financièrement, malgré les rumeurs propagées courant décembre par la TDG....
J'y pensais justement à ces vieilles rumeurs de bord de faillite et du retrait du club par la ligue pour finir le championnat à 11. :roll:

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par George Bastl » ven. 17 mars 2017 10:32

plouf a écrit :
George Bastl a écrit :
plouf a écrit : C'est qui le directeur au-dessus de lui, pour ma part j'en vois pas.
C'est le conseil d'administration. Donc Quennec, Gillis et Gall (entre autres?).
Comme tu aimes jouer sur les mots, je te précise qu'un "simple" employé ou un conseil d'administration ne sont pas des directeurs. Leur rôle et responsabilité sont très différentes.
http://www.leblogdeplouf.com
Puisque tu veux jouer à ça, tant pis:
Art 716a du code des obligations:

"Le conseil d'administration a les attributions intransmissibles et inaliénables suivantes
1. exercer la haute direction de la société et établir les instructions nécessaires;
2. fixer l'organisation;
[…]
4. nommer et révoquer les personnes chargées de la gestion et de la représentation;
5. exercer la haute surveillance sur les personnes chargées de la gestion pour s'assurer notamment qu'elles observent la loi, les statuts, les règlements et les instructions données;"

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » ven. 17 mars 2017 10:34

t'as du courage George de t'embarquer la dedans avec plouf... ça finira jamais :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Aston » ven. 17 mars 2017 14:37

Prise de position du GSHC : paragraph 5 psaume 3 : "Nous œuvrons tous ensemble pour que notre équipe soit la plus performante possible sur la glace." (et l'équipe dirigeante, elle ne doit pas être performante ? TDB :evil: )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités