McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par gilles74 » mer. 22 mars 2017 11:50

Au moins le tableau je comprends ;) ...la baisse des revenus de la saison régulière est quand même impressionnante!

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par FalconFangs » mer. 22 mars 2017 12:12

Bon anniversaire à ... Chris Mcsorley! :)

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Taupe » mer. 22 mars 2017 12:13

je chope au passage, et on me parle suisse-allemand en même temps, donc désolé pour les approximations : Les canacks ne sont pas payés (pas de salaire) mais dédommagés pour leurs présences (environ CHF 250'000.- en tout pour les 14 derniers mois, dont 140'000 qui seront remboursés).
François Bélanger rejoint le conseil d'administration (à titre personnel, j'espère qu'il sera moins bordélique que dans ses cours :arrow: ).
Les pertes de la saison régulière ont été couvertes par une réserve, pas d'intention de baisser le budget. Les revenus provenants d'UPC vont tripler. Il y a des potentiels nouveaux sponsors et partenaires. Le projet de patinoire avance, on a les investisseurs mais ils veulent rester anonyme.
Une sorte d'audit a été mené dans toute la structure du club.
Selon Gillis, tous les joueurs ont dit que c'était "le meilleur groupe avec qui ils n'aient jamais joués" :lol: Il veut investir ici. On aurait plusieurs joueurs qui se sont "commited" (je ne sais pas si ce sont des joueurs déjà présents ou des nouveaux).
blablabla ça va prendre du temps, on va travailler sur l'organisation hors et sur la glace... winning culture, blablabla.
On va avoir un advisory board composé de "locaux" de divers professions, si j'ai bien compris pour les relations avec la communauté

Questions :
1) sur la transparence et la communauté : Quennec fait de la langue de bois.
2) sur les chiffres (15 millions annoncés à la place de 11) : 15 millions = budget global, 11 = budget sportif. Quennec annonce plus de transparence prochainement sur les revenus et comment ils se divisent.
3) Virgulator demande l'avenir de Matte : il reste au club et il pourrait postuler comme head coach. Il sera de toutes façons inclu dans le processus de sélection du coach.
4) concernant le profil du coach : quelqu'un qui aura les mêmes objectifs et valeurs que Mcs et les canacks, avec une "winning" personnalité, et un palmarès, avec des traits différents de Mcs et cie. On cherche quelqu'un pour du long terme. On s'attend à recevoir des tas de postulations. Gillis ajoute : un bon communicateur. Il pense que n'importe quel coach serait super bien reçu par notre magnifique groupe de joueurs.
5) sur le rôle de Mcs vis à vis des joueurs : il va être proche du coach et "gérer" les joueurs (qui va en lnb, etc.)
6) sur le fait que le nouveau coach devra s'adapter à des joueurs qu'il n'a pas choisi : Mcs dit que de toutes façons on ne choisit pas ses joueurs en tant que coach en LNA. En gros, il va devoir se démerder, et Mcs assure qu'il aura un rôle de support vis à vis du nouveau coach et ne mettra pas de pression sur les décisions du nouveau coach, qui pourra mettre sa patte.
7) Quennec sur la défiance vis-à-vis de sa personne : sensible et à l'écoute.

Conclusion par Gillis : arrêtez de spéculer, posez des questions si vous en avez. Le club veut être transparent et disponible.
Quennec tend la main à la presse.
Dernière édition par Taupe le mer. 22 mars 2017 12:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mer. 22 mars 2017 12:18

Personnellement, j'ai le sentiment que Mike Gillis et les canadiens sont en train de reprendre le contrôle du club. Quennec plus dans l'opérationnel mais encore président, ça sent quand même gentiment le départ (ce qui n'est en soit pas un mal).

On y apprend donc que Gillis a des parts maintenant et je vois bien dans le futur assez proche, quasi toutes les parts (mais c'est un spéculation)

Sinon c'est pas pour demain l'annonce du nouveau coach

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par loco » mer. 22 mars 2017 12:20

Maintenant que Chris s'occupe de la gestion sportive à quoi va servir Lorne Henning? Emploi fictif?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par gilles74 » mer. 22 mars 2017 12:22

Merci Taupe pour ce condensé.
On est pas plus avancé finalement, sauf qu'ils n'ont pas osé débarquer Chris. Il en faisait une tête d'ailleurs! Il s'est fait refiler un poste merdique, si je comprends bien! Il doit vraiment adorer Genève et le club pour ne pas avoir envoyé c**** ce petit monde! Il n'en a que plus encore de respect de ma part!
J'ai l'impression qu'on en a pas fini avec ces histoires. Et tant que l'on ne saura pas qui sera à la bande, rien ne pourra reprendre question travail!

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 22 mars 2017 12:23

Lovis il est assez ridicule, il a d'ailleurs provoqué les rires de McSorley et Gillis.

Sinon je suis content qu'on ne foute pas Matte à la porte. Cela aurait été moche pour lui. Quant à McS eh bien il devient le Christian Dubé de Genève avec un peu plus d'implication dans le business du club.

Pas trop d'avis sur le reste, j'attends de voir. Le contenu a été parfaitement résumé par Taupe.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mer. 22 mars 2017 12:24

Taupe a écrit : Questions :
1) sur la transparence et la communauté : Quennec fait de la langue de bois.
2) sur les chiffres (15 millions annoncés à la place de 11) : 15 millions = budget global, 11 = budget sportif. Quennec annonce plus de transparence prochainement sur les revenus et comment ils se divisent.
D'ailleurs en ce qui concerne la première question du Q&A, le journaliste a strictement rien compris au tableau qui montrait la descente des revenus ces 3 dernières années...rien à voir avec le budget de l'équipe (y'a plus que 5 chiffres dans un million :lol: )

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Torquemada » mer. 22 mars 2017 12:25

Il y a sans doute plusieurs niveaux de lecture, mais sans vouloir donner plus d'influence que ce soit à tout ça, il y a visiblement une appréciation - je ne dis pas prise en compte - de ce qui se dit au niveau des supporters.
Après il faudra voir ce qu'il sera fera concrètement, mais la question de la transparence, des infos sur la patinoire, sur l'image projetée de HQ parmi les suiveurs amateurs du club, cela ressort visiblement de la conférence de presse et du retour qui nous en fait ici.
Gardons raison, il s'agissait aussi surtout d'apaiser les inquiétudes, en premier lieu des sponsors et soutiens financiers, et se garantir le renouvellement des abos par les afficionados, certes.
Toutefois, cela n'est pas anodin, c'est dit et ça pourra être rappelé, à tout le moins sur ce forum.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » mer. 22 mars 2017 12:26

Taupe a écrit :je chope au passage, et on me parle suisse-allemand en même temps, donc désolé pour les approximations : Les canacks ne sont pas payés (pas de salaire) mais dédommagés pour leurs présences (environ CHF 120'000.- en tout pour les 14 derniers mois).
François Bélanger rejoint le conseil d'administration (à titre personnel, j'espère qu'il sera moins bordélique que dans ses cours :arrow: ).
Les pertes de la saison régulière ont été couvertes par une réserve, pas d'intention de baisser le budget. Les revenus provenants d'UPC vont tripler. Il y a des potentiels nouveaux sponsors et partenaires. Le projet de patinoire avance, on a les investisseurs mais ils veulent rester anonyme.
Une sorte d'audit a été mené dans toute la structure du club.
Selon Gillis, tous les joueurs ont dit que c'était "le meilleur groupe avec qui ils n'aient jamais joués" :lol: Il veut investir ici. On aurait plusieurs joueurs qui se sont "commited" (je ne sais pas si ce sont des joueurs déjà présents ou des nouveaux).
blablabla ça va prendre du temps, on va travailler sur l'organisation hors et sur la glace... winning culture, blablabla.
On va avoir un advisory board composé de "locaux" de divers professions, si j'ai bien compris pour les relations avec la communauté

Questions :
1) sur la transparence et la communauté : Quennec fait de la langue de bois.
2) sur les chiffres (15 millions annoncés à la place de 11) : 15 millions = budget global, 11 = budget sportif. Quennec annonce plus de transparence prochainement sur les revenus et comment ils se divisent.
3) Virgulator demande l'avenir de Matte : il reste au club et il pourrait postuler comme head coach. Il sera de toutes façons inclu dans le processus de sélection du coach.
4) concernant le profil du coach : quelqu'un qui aura les mêmes objectifs et valeurs que Mcs et les canacks, avec une "winning" personnalité, et un palmarès, avec des traits différents de Mcs et cie. On cherche quelqu'un pour du long terme. On s'attend à recevoir des tas de postulations. Gillis ajoute : un bon communicateur. Il pense que n'importe quel coach serait super bien reçu par notre magnifique groupe de joueurs.
5) sur le rôle de Mcs vis à vis des joueurs : il va être proche du coach et "gérer" les joueurs (qui va en lnb, etc.)
6) sur le fait que le nouveau coach devra s'adapter à des joueurs qu'il n'a pas choisi : Mcs dit que de toutes façons on ne choisit pas ses joueurs en tant que coach en LNA. En gros, il va devoir se démerder, et Mcs assure qu'il aura un rôle de support vis à vis du nouveau coach et ne mettra pas de pression sur les décisions du nouveau coach, qui pourra mettre sa patte.
7) Quennec sur la défiance vis-à-vis de sa personne : sensible et à l'écoute.

Conclusion par Gillis : arrêtez de spéculer, posez des questions si vous en avez. Le club veut être transparent et disponible.
Quennec tend la main à la presse.
J'étais en train d'écrire un résumé de la conférence de presse lorsque je m'aperçois que tu as publié le tien plus vite que ton ombre ;)
Excellent résumé en tous les cas !

J'ajouterais juste que Mike Gillis a également mentionné un montant de CHF 100'000 pour ce qui concerne Lorne Henning.

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Martin » mer. 22 mars 2017 12:27

indy a écrit :
Taupe a écrit : Questions :
1) sur la transparence et la communauté : Quennec fait de la langue de bois.
2) sur les chiffres (15 millions annoncés à la place de 11) : 15 millions = budget global, 11 = budget sportif. Quennec annonce plus de transparence prochainement sur les revenus et comment ils se divisent.
D'ailleurs en ce qui concerne la première question du Q&A, le journaliste a strictement rien compris au tableau qui montrait la descente des revenus ces 3 dernières années...rien à voir avec le budget de l'équipe (y'a plus que 5 chiffres dans un million :lol: )
si c'est bien les revenus (chiffres d'affaires) qui étaient montré, faut juste les traduire en millions

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mer. 22 mars 2017 12:27

gilles74 a écrit :Merci Taupe pour ce condensé.
On est pas plus avancé finalement, sauf qu'ils n'ont pas osé débarquer Chris. Il en faisait une tête d'ailleurs! Il s'est fait refiler un poste merdique, si je comprends bien! Il doit vraiment adorer Genève et le club pour ne pas avoir envoyé c**** ce petit monde! Il n'en a que plus encore de respect de ma part!
J'ai l'impression qu'on en a pas fini avec ces histoires. Et tant que l'on ne saura pas qui sera à la bande, rien ne pourra reprendre question travail!
Bon General Manager d'un club, un poste merdique... j'irai pas jusqu'à là Gilles. Pour moi c'est la meilleur solution

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » mer. 22 mars 2017 12:28

JohnnyFritscheJr a écrit :Quant à McS eh bien il devient le Christian Dubé de Genève(...)
Quand je lis ça j'ai envie de partir faire le jihad en Syrie.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » mer. 22 mars 2017 12:29

indy a écrit :
Taupe a écrit : Questions :
1) sur la transparence et la communauté : Quennec fait de la langue de bois.
2) sur les chiffres (15 millions annoncés à la place de 11) : 15 millions = budget global, 11 = budget sportif. Quennec annonce plus de transparence prochainement sur les revenus et comment ils se divisent.
D'ailleurs en ce qui concerne la première question du Q&A, le journaliste a strictement rien compris au tableau qui montrait la descente des revenus ces 3 dernières années...rien à voir avec le budget de l'équipe (y'a plus que 5 chiffres dans un million :lol: )
Le journaliste ne s'est pas trompé, il faut bien lire les montants du tableau en millions et non pas en milliers de francs, ce qui n'aurait pas de sens.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Manny89 » mer. 22 mars 2017 12:30

J'ai trouvé que c'était une conférence de presse assez calme et positive. Après, le blabla doit être suivis d'actes correspondants, et c'est pas gagné. Mais ça m'a plutôt laissé une bonne impression, même s'il y a eu des relents de SFC sous Quennec. A voir ce qu'il va se passer, et je me réjouis du nouveau coach, pour autant qu'on ait pas une tanche. Sinon j'adore le ton de Gillis, et surtout sa conclusion qui a été très adoucie par Quennec en VF :lol: .

Pis les journaleux tous autant qu'ils sont, sont vraiment pathétiques et risibles. Ca joue les caïds et les durs dans leur articles, avec beaucoup de sous-entendus et de rumeurs à la c**, mais quand c'est en face des dirigeants et que ça peut/doit poser des questions intéressantes, ça se fait caca dessus et ça pose à peine 2-3 questions sans trop d'intérêts. J'ai bien conscience que Quennec est un pro de la langue de bois, mais je trouve que ce serait une belle occasion pour les journalistes de le bousculer un peu et de poser des questions qui fâchent. En tous les cas le contraste est vraiment saisissant et la conclusion de Gillis ressort d'autant mieux :mrgreen: .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités