McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Peanuts » jeu. 23 mars 2017 13:44

Coach dynamique, qui a la gagne en lui....
Ouf Pelletier et le bourbine de Bienne sont des loosers!

Si connu en Suisse, jvois Shedden même si il a rien gagné. Pas mauvais et pote de McS!
Un petit finlandais....ou suedois plus de rigeur défensive mais aussi porté sur l'attaque!
Bref j'espère une surprise!
Cadieux / Gary :lol: :arrow:

cazen
Messages : 53
Inscription : mer. 8 mars 2017 09:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par cazen » jeu. 23 mars 2017 15:49

Allez hop un bon suisse à la barre. :D :D :D :D :D

Au moins lui il parle français.
Ca fera taire les critiques comme quoi Mc sorley parle pas français depuis 16 ans.

Image

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par George Bastl » jeu. 23 mars 2017 15:56

cazen a écrit :Allez hop un bon suisse à la barre. :D :D :D :D :D

Au moins lui il parle français.
Ca fera taire les critiques comme quoi Mc sorley parle pas français depuis 16 ans.

Image
Il est français, juste en passant ;)

En parlant de Français, quid de Bozon père?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par gilles74 » jeu. 23 mars 2017 17:07

George Bastl a écrit :En parlant de Français, quid de Bozon père?
Philippe Bozon entraine Bordeaux en ligue Magnus, et ils en sont au sixième match de demi-finale de play-offs demain soir, à domicile. Gap mène 3-2 dans la série.
Je cherche si son contrat est encore valable la saison prochaine. Ca y est, j'ai trouvé; il est sous un contrat de deux ans, donc encore une saison en Aquitaine.

Hockey sur glace - Philippe Bozon (Boxers) : "Le niveau de l'arbitrage français est lamentable".....titre d'un article après l'élimination de Bordeaux en coupe de France le 4 janvier 2017! Il ne serait pas dépaysé en revenant à Genève :lol:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » jeu. 23 mars 2017 18:35

gilles74 a écrit :
George Bastl a écrit :En parlant de Français, quid de Bozon père?
Philippe Bozon entraine Bordeaux en ligue Magnus, et ils en sont au sixième match de demi-finale de play-offs demain soir, à domicile. Gap mène 3-2 dans la série.
Je cherche si son contrat est encore valable la saison prochaine. Ca y est, j'ai trouvé; il est sous un contrat de deux ans, donc encore une saison en Aquitaine.

Hockey sur glace - Philippe Bozon (Boxers) : "Le niveau de l'arbitrage français est lamentable".....titre d'un article après l'élimination de Bordeaux en coupe de France le 4 janvier 2017! Il ne serait pas dépaysé en revenant à Genève :lol:
:) sympa que tu relates cette anecdote sur Philippe Bozon. Quel joueur extraordinaire il a été chez nous, comme partout ailleurs où il a passé et ce n'est pas un hasard s'il a laissé une empreinte positive indélébile en tant que joueur au sein des différents club dans lesquels il a joué.

Par contre, comme head coach, je ne suis pas assez qualifié pour le juger mais pour quelqu'un qui a été entraîneur principal au HC Lugano alors je dis pourquoi pas au GSHC ?

Une question annexe: sais-tu si les demi-finales de la ligue Magnus sont retransmises à la télé? Pour l'anecdote, il y a quelques semaines de cela, j'ai vu sur une chaîne française la finale de la CdF entre Grenoble et Rouens et moi qui suis un bon g'nvevois pure souche ;) j'ai trouvé le niveau très intéressant.
Qui plus est, la finale s'est jouée dans une très belle ambiance dans un Bercy bien rempli voire même plus que cela. Cela veut donc dire qu'en France on peut jouer une finale dans une patinoire neutre pratiquement à guichets fermés... Alors pourquoi pas en Suisse? .... plutôt que de procéder à un tirage au sort entre les deux finalistes pour connaître lequel des deux recevra l'autre :?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par gilles74 » jeu. 23 mars 2017 19:30

Pour répondre à ta question, les demi-finales de ligue Magnus sont retransmises sur internet via un site payant, fanseat. J'avais lu que la chaine l'équipe 21 retransmettrait les matchs de finales, mais je ne trouve pas de confirmation. Cette chaine est visible sur Genève dans le bouquet gratuit de la TNT par voie hertzienne, ou sur internet gratuitement.
Pour être allé 2 fois à Bercy pour la finale de la coupe de France, je peux te dire que c'est la fête du hockey, et les supporters de nombreux clubs font le déplacement. C'est un peu comme la finale du top14 de rugby au stade de France!
De mon goût ça fait un peu trop show à l'américaine, avec une sono trop forte, mais ça déplace à peu près 12 000 spectateurs.
Quand aux qualités de Philippe Bozon comme coach, il a une réputation d'être assez dur avec ses joueurs comme il l'a toujours été vis à vis de lui même. Mais pour l'avoir entendu lors de la retransmission d'un match contre Gap où son équipe s'était pris une raclée, il m'a semblé avoir mis de l'eau dans son vin!
Une collaboration entre deux forts caractères comme lui et Chris pourrait donner de bon résultats! Mais je doute que ce soit du goût de certains joueurs!

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » jeu. 23 mars 2017 20:21

gilles74 a écrit :Pour répondre à ta question, les demi-finales de ligue Magnus sont retransmises sur internet via un site payant, fanseat. J'avais lu que la chaine l'équipe 21 retransmettrait les matchs de finales, mais je ne trouve pas de confirmation. Cette chaine est visible sur Genève dans le bouquet gratuit de la TNT par voie hertzienne, ou sur internet gratuitement.
Pour être allé 2 fois à Bercy pour la finale de la coupe de France, je peux te dire que c'est la fête du hockey, et les supporters de nombreux clubs font le déplacement. C'est un peu comme la finale du top14 de rugby au stade de France!
De mon goût ça fait un peu trop show à l'américaine, avec une sono trop forte, mais ça déplace à peu près 12 000 spectateurs.
Quand aux qualités de Philippe Bozon comme coach, il a une réputation d'être assez dur avec ses joueurs comme il l'a toujours été vis à vis de lui même. Mais pour l'avoir entendu lors de la retransmission d'un match contre Gap où son équipe s'était pris une raclée, il m'a semblé avoir mis de l'eau dans son vin!
Une collaboration entre deux forts caractères comme lui et Chris pourrait donner de bon résultats! Mais je doute que ce soit du goût de certains joueurs!
Je te remercie pour ta réponse :)
On se rend compte que Philippe Bozon, suite à toutes ses années passées au sein du GSHC et sous le coaching de Chris, en a retiré énormément de positif... tout comme cela fut le cas d'ailleurs de Hans Kossmann... Comme quoi, Chris a fait avancer pleins de gens et c'est une chose extrêmement positive :)

Et merci pour le lien fanseat que je ne vais pas me priver d'utiliser dès demain ;)

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Brett Regali » jeu. 23 mars 2017 21:30

Je doute fortement que Philippe Bozon soit intéressé à bosser sous les ordres de McSo.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par coco » ven. 24 mars 2017 10:01

Brett Regali a écrit :Je doute fortement que Philippe Bozon soit intéressé à bosser sous les ordres de McSo.
Je doute que la direction veuille prendre un entraîneur avec une expérience limitée ;)

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Brett Regali » mar. 28 mars 2017 11:16

coco a écrit :Je doute que la direction veuille prendre un entraîneur avec une expérience limitée ;)
Je ne l'avais pas précisé tant ça me paraissait évident ;-)

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Zolet » sam. 1 avr. 2017 22:54

Perroton, tout juste bon pour la formation, sans plus,
Bonzon, pas le niveau du hockey suisse en tant qu'entraîneur, il a fait ses preuves à Lugano
Mon pronostic, une grosse pointure de NHL comme l'a fait Zurich et pourquoi pas Kreis en fin de contrat à Zoug
En résumé quid de la suite......

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par leuleu44 » jeu. 6 avr. 2017 09:50

Moi ce qui m'inquiète c'est le budget.... et surtout el budget que l'on met sur des personnes qui ne patinent pas!

Mc Sorley continuera certainement à être payé le même montant, sans compter les sommes versées à Lorne Henning, Peter Gall et autres...
Et maintenant il faudra à nouveau trouver 400-600k pour un entraineur, soit à peu prêt le salaire d'un Top étranger ou d'un super suisse.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par droudrou1393 » ven. 6 oct. 2017 11:33

plouf a écrit :
ven. 6 oct. 2017 11:21
On apprend que les joueurs ont une responsabilité pour le changement de rôle de McS. Cette décision n’était pas uniquement du ressort de Gillis ou Quennec.
Effectivement j'ai aussi constaté cela en lisant l'article mais bon, j'estime qu'il n'y a rien d'étonnant. Par-contre maintenant il faut se pencher sur l'actuel, sur les méthodes de Woodcroft, sur la prestation actuelle en match...etc et plus ce qui était avant pour commencer à jouer correctement et à récolter des points.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » ven. 6 oct. 2017 12:49

Les joueurs ont tiré à boulets rouges sur McSorley pendant les entretiens à tort ou à raison mais quoiqu'il en soit de manière assez logique en raison de la lassitude qui c'était installé.

C'est maintenant aux joueurs de se montrer dignes de l'opportunité qui leur a été offerte. Au delà des doutes que j'ai sur Woodcroft, ce n'est pas lui qui est sur la glace. Il ne demande sûrement pas de dribbler 2 joueurs pour sortir de la zone ou de faire une petite passe entre les jambes. Aux joueurs donc de rester humble et de montrer qu'ils peuvent faire mieux que sous la houlette de McSorley.

Pour l'instant, Simek est le seul à le faire...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » dim. 8 oct. 2017 13:32

a noter que hier McSorley était dans les tribunes à Lausanne. Probablement pour faire le scout pour le match de mardi (ou pas)... je suppose qu'au vu des résultats actuels, ça doit le démanger de ne pas être aux commandes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités