McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mar. 21 nov. 2017 17:39

Ils disent que faute de patinoire répondant aux critères de la ligue, on aura plus la license pour jouer. Je vois pas ce qu’il y a de choquant à ça..




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par alexkpon » mar. 21 nov. 2017 17:51

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce communiqué. Je ne trouve pas très malin de se décharger à ce point sur le canton/ville. On est dans une période cruciale pour la patinoire où il s'agit de trouver des points d'accord et de compromis. Je veux bien croire que le club est exaspéré par la ville et le canton qui n'en ont absolument rien à foutre de cette patinoire (et qui font trainer les choses depuis longtemps), mais leur mettre la faute dessus ne va que raviver les tensions. Surtout que le GSHC et Quennec en premier n'est pas tout blanc non plus dans la difficulté à faire avancer le projet. A cela on ajoutera le fait que Quennec a perdu toute crédibilité depuis l'affaire SFC. Bref, se mettre dans une position de victime est une stratégie que le club a plusieurs fois déployé mais qui n'a jamais vraiment marché, sauf à noyer le poisson. J'espère vraiment qu'on n'est pas reparti pour une énième histoire via media interposé (qui doivent d'ailleurs jubilé, tant ça leur fait vendre du papier).

Dans le communiqué on apprend quand même que l'achat d'action par Gillis est conditionné au projet de la patinoire. En gros, dès qu'il y aura des garanties il en achètera. Et si ça ne fonctionne pas, il se tire ? avec son armée mexicaine ?

Dans tous les cas ça devient vraiment pénible toutes ces rumeurs autour du club. C'est vraiment le signe pour moi que tout ne se passe pas bien. ça on le sait depuis longtemps malheureusement.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » mar. 21 nov. 2017 17:58

Pour moi c'est pas choquant. Les institutions publiques sont sensées établir les conditions cadres. Si on veut du sport "Elite" à Genève, les acteurs aussi bien publics que privés doivent jouer ensemble.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par FalconFangs » mar. 21 nov. 2017 17:59

alexkpon a écrit :
mar. 21 nov. 2017 17:51
Dans tous les cas ça devient vraiment pénible toutes ces rumeurs autour du club. C'est vraiment le signe pour moi que tout ne se passe pas bien. ça on le sait depuis longtemps malheureusement.
Pour moi c'est le signe que nos journalistes romands font passer leur pognon avant leur éthique... Personnellement, tant qu'on a pas de fait avéré, les rumeurs je m'en moque

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par LEMIEUX66 » mar. 21 nov. 2017 18:03

BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 16:24
Communiqué du GSHC : https://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/ ... ation.html

Je vous laisse vous faire votre avis, mais je trouve marrant la façon dont le club se décharge sur la ville et le canton.

Ca confirme en tout cas les problèmes financiers soulevés par Le Matin
C'est marrant mais ce communiqué me fait penser aux communiqués de "Pinocchio" Hollenstein :mrgreen:

Pour le reste, on veut faire bouger les choses ? Et si on tentait un match sans spectateurs ? En plus, vu le peu de monde qui vient encore voir les matchs, ça ne fera pas beaucoup de monde à convaincre...


PS: je fais du second degré pour ne pas venir au match

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 21 nov. 2017 18:10

alexkpon a écrit :
mar. 21 nov. 2017 17:51
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce communiqué. Je ne trouve pas très malin de se décharger à ce point sur le canton/ville. On est dans une période cruciale pour la patinoire où il s'agit de trouver des points d'accord et de compromis. Je veux bien croire que le club est exaspéré par la ville et le canton qui n'en ont absolument rien à foutre de cette patinoire (et qui font trainer les choses depuis longtemps), mais leur mettre la faute dessus ne va que raviver les tensions. Surtout que le GSHC et Quennec en premier n'est pas tout blanc non plus dans la difficulté à faire avancer le projet. A cela on ajoutera le fait que Quennec a perdu toute crédibilité depuis l'affaire SFC. Bref, se mettre dans une position de victime est une stratégie que le club a plusieurs fois déployé mais qui n'a jamais vraiment marché, sauf à noyer le poisson. J'espère vraiment qu'on n'est pas reparti pour une énième histoire via media interposé (qui doivent d'ailleurs jubilé, tant ça leur fait vendre du papier).

Dans le communiqué on apprend quand même que l'achat d'action par Gillis est conditionné au projet de la patinoire. En gros, dès qu'il y aura des garanties il en achètera. Et si ça ne fonctionne pas, il se tire ? avec son armée mexicaine ?

Dans tous les cas ça devient vraiment pénible toutes ces rumeurs autour du club. C'est vraiment le signe pour moi que tout ne se passe pas bien. ça on le sait depuis longtemps malheureusement.
D'un autre côté, y'a l'extension des zones VIP qui est repoussé à dieu sait quand, car ça plaisait pas à M. Pagani, malgré un vote communal positif, ajouté à un versement de subvention 2017 qui n'est toujours pas versé à fin novembre...
Je peux bien comprendre que le club soit un poil exaspéré contre les autorités.
Pour le reste, j'aimerai bien lire un communiqué/itw de M. Gillis, histoire de voir s'ils ont la même vision des choses.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mar. 21 nov. 2017 18:18

Marrant de retomber sur un interview de Peter Gall ce juillet ou il parle effectivement d'un apport considérable via un sponsoring des investisseurs une fois le projet de la patinoire 100% validé, mais que ça sera uniquement pour la saison 2018-19 et que cette saison le budget était bouclé...

"Perspectives pour Ge/Servette Ces investisseurs qui vont porter le projet du Trèfle-Blanc ont tout intérêt à voir une équipe de Genève-Servette très performante sur la glace. Une équipe qui attirera du monde et qui, à tout prendre, doit jouer les premiers rôles. Est-il prévu que ces investisseurs mettent aussi la main au porte-monnaie pour doper le budget du club? «C’est drôle que vous me parliez de ça, sourit Peter Gall. Nous en avons justement discuté il y a peu. Pour cette saison, le budget est déjà bouclé. Mais on peut s’attendre à une aide ponctuelle. Après, quand la deuxième phase du projet 100% privé sera validée, oui, il est déjà prévu une augmentation substantielle du budget, sous forme de sponsoring, pour la saison 2018-2019. Si tout déroule comme prévu, cela peut aller très vite en fait."


https://www.tdg.ch/sports/gshc/nouvelle ... y/12026510

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cailen1213 » mar. 21 nov. 2017 18:18

Étant donné qu’ils sont effectivement dans une situation « tendue », j’aurai aimer savoir pourquoi ils ont refusés des « aides financières genevoises TRÈS solides ».
On est dans la m**** et on crache sur du pognon qu’on veut bien nous offrir ? Bizarre...

Et puis oui Quennec bla bla bla, mais la ville/canton de Genève sont vraiment des gros cons aussi. Ils veulent vraiment voir le hockey crever ici c’est incroyable.

C’est quand qu’on est sensé avoir commencé à bâtir une nouvelle patinoire pour pas être relégué ?
Moi je sens qu’on va finir avec une simple rénovation Vernets 2.0, histoire de pas finir en ligue B, tellement ce dossier avance à reculons.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par John Doe » mar. 21 nov. 2017 18:58

Cailen1213 a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:23
scoutsh a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:21
Pense pas que c'est le genre d'annonce qui rassura grand monde...
Certes, mais va falloir m’expliquer comment on peut se permettre toutes les folies de ces dernières années avec un déficit de 5 à 7 millions ?
Outre le fait que de garder Jaquemet constitue quand même une bonne nouvelle aux yeux de pas mal de supporters et sponsors, cette signature a au moins le mérite de montrer que McS est actif dans son rôle de Directeur sportif. Dans le contexte financier actuel, je comprends mieux pourquoi on n’a pas pu (voulu) s’aligner (ou surenchérir) sur d’autres clubs dans le cas de Furrer, et je trouve ça sain. Pour ma part, dans la sinistrose actuelle, j’attends les autres bonnes nouvelles qui ne manqueront pas d’arriver !!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par John Doe » mar. 21 nov. 2017 19:02

indy a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:58
lakings a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:34
C'est pas la première fois que j'entend qu'il n'y a plus de sous et que les salaires ne seront pas payé à la fin du mois. Or jusqu'à maintenant, les personnes que je connais et qui travaillent pour le club ont toujours reçu leurs salaires et ceci dans les temps.

Donc est-ce une énième fois la même histoire ou est-ce qu'il y a un vrai problème cette fois?
Marrant, visiblement on a pas les mêmes sources alors des personnes travaillant dans le club (peut-être pas au même niveau de la pyramide non plus), parce que de mon côté c'est pas du tout la même musique.
Alors oui, pour le coup on n’a pas les mêmes sources... J’ai de la peine à imaginer un Fransson, Tömmernes, Romy, Spaling et autre Mayer jouer avec des salaires en retard. Sans parler de tout le staff...

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par alfista » mar. 21 nov. 2017 19:17

1 million pour une association c'est énorme en comparaison d'autres cantons de hockey avec un club de LNA, et les salaires des trois canadiens et du nouveau directeur général, du manager, un coach et deux assistants etc. Il me semble que c'est l'opulence pour un club qui semble à court d'argent. Avant de s'attaquer aux collectivités publiques on devrait expliquer pour quoi avoir autant de personnels.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par John Doe » mar. 21 nov. 2017 19:29

BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 14:23
coco a écrit :
mar. 21 nov. 2017 14:07
https://www.lematin.ch/sports/hockey/ja ... y/14051708

Est ce qu'on prolonge si on est quasi en faillite (même s'il doit pas être cher), je dis ça, je dis rien mais j'en pense pas moins de ces rumeurs
Ca n'a juste rien a voir.

Chaque année, le club a un budget de X millions, ce qui veut dire que le club reçois, en début de saison, de l'argent de ses différents sponsors.

Donc tu peux très bien avoir un déficit une année parce que tu as engagé des joueurs trop cher ce qui ne t’empêche pas de bosser sur l'année suivante.

Surtout qu'on parle de Jacquemet là, si on nous avais annoncé l'arrivée d'Hollenstein + prolongation de Loeffel là j'aurai pu être rassuré.
Même si, comme tu dis..., là on ne parle QUE de Jaquemet, j’ai justement de la peine à imaginer un gars comme lui choisir un GSHC qui ne l’aurait plus payé, pour signer 3 ans au lieu de profiter de l’occasion de se sortir d’un éventuel merdier !
D’un autre côté, j’imagine aussi que parmi les joueurs au bénéfice de contrats pour les prochaines années (et il y en a 15), il y en aurait bien quelques-uns pour dire à leurs agents de les sortir de là...
Non ?

jack70
Messages : 255
Inscription : mer. 21 déc. 2011 06:42
Localisation : Dans mon slip

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par jack70 » mar. 21 nov. 2017 22:00

Est ce que certain « faux-rumeur » ont des enfants ou des proches qui ont des enfants au GFH?
Si oui vous connaissez très bien le problème qui est mentionné dans l’article du matin et encore plus si le jeune en question joue dans un club partenaire comme Meyrin ou 3 Chênes.
Je ne m’ettendrai pas plus mais ça pue et ce qui se passe avec la 1ère, la patinoire et une quantité incalculable d’autres petits grains de sable me laisse penser que l’on fonce droit dans le mur et que la distance de freinage se raccourci de jour en jour...

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 21 nov. 2017 23:31

Je pense que l'article de Visenti sur les raisons du blocage est clair et limpide. Bref, on va tout droit vers une Genferei de plus...
mais pas sûr que le club s'en remettra.
Avec le délai fixé à la fin de l'année par les investisseurs, nos édiles sont mis face à leur responsabilité. on va voir ce qui va se passer ces prochaines semaines.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par cast » mar. 21 nov. 2017 23:55

Je la sens vraiment mal cette histoire.

Au vue de l'immobilisme de nos autorités depuis le début je doute fort que les investisseurs vont attendre longtemps avant de reprendre leurs billes.
Après Anschutz qui avait promis de payer la patinoire on a refusé.
Ca risque bien d'être à nouveau le cas avec ceux là.

Décidément y a qu'à Genève qu'on fait de l'immobilisme.
C'est vraiment navrant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités