McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par coco » mer. 22 nov. 2017 09:16

lakings dommage qu'il y ai pas de smiley qui applaudi, tu en aurai eu deux lignes ;)
100% d'accord avec toi

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » mer. 22 nov. 2017 09:33

Merci, enfin un article qui permet d'y voir clair.
Je n'ai rien à ajouter, à part que je hais ce canton.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par cast » mer. 22 nov. 2017 09:34

scoutsh a écrit :
mer. 22 nov. 2017 09:11
cast a écrit :
mer. 22 nov. 2017 09:05
En tout cas si on coule ça va faire des heureux à 69 km de chez nous

Lhc en LNA tant que le moineau au fond de sa rade crèvera !

La fin d'un club de merde qui retournera d'où il n'aurait jamais dû sortir : les chiottes de la ligue.

Des poêtes :D :D
Belle reconnaissance pour un club qui les a sauvé de la mouise !
Quand on voit le niveau des supporters (cf dernier match des lionceaux à genève) faut pas s'étonner de voir ce genre d'intervention.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » mer. 22 nov. 2017 09:43

Ah une chose. Si rien ne se passe, le club peut payer les joueurs seulement jusqu'à la fin de l'année.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mer. 22 nov. 2017 09:47

Hull a écrit :
mer. 22 nov. 2017 09:43
Ah une chose. Si rien ne se passe, le club peut payer les joueurs seulement jusqu'à la fin de l'année.
Et c'est bien là pour moi que le bat blesse avec ces 3 mio avancés par le club. Ils auraient dû soit s'abstenir d'avancer cette somme ou alors redimensionner l'équipe en attendant que le dossier se débloque. J'espère surtout qu'il s'agit d'un gros coup de bluff pour faire avancer les choses.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Manny89 » mer. 22 nov. 2017 09:51

scoutsh a écrit :
mer. 22 nov. 2017 08:43
Mais on en est pas encore là, pour le moment on assiste à une bis repetita de ce qui c'était passé avec la rénovation de la patinoire des Vernets.
On assiste surtout, et c'est plus grave, à une Anschutz bis. Comme à l'époque, on a un grand groupe international confirmé, pété de pognon, prêt à financer intégralement une patinoire privée. Comme à l'époque, les autorités ne se bougent pas le fion, et ne font absolument rien pour que cela ne se fasse. Ils ont toujours détesté le sport, et sont trop contents de l'épisode Stade de Genève, pour jouer officiellement la carte de la prudence, jouer la montre et ne rien faire. À l'époque, Chris et Hugh avaient sauvé GS après le départ d'Anschutz; quid cette fois-ci?

Lakings & scoutsch, je suis plutôt d'accord avec vos points sur Quennec. C'est une cible facile, sur laquelle tout le monde aime bien taper et dieu sait qu'il donne des bâtons pour se faire battre, mais il a sauvé GS à l'époque et amené un nouveau groupe prêt à financer intégralement une patinoire. Ce n'est pas rien. Bien sûr qu'il a fait et fait encore des conneries, bien sûr qu'il en a dit/en dit encore plus, et personnellement je ne suis pas un grand fan du bonhomme, mais quand ce nouvel épisode patinoiresque se sera transformé un nouveau fiasco, c'est bien sur nos p*tains de politocards de m*rde qu'il faudra taper, et bien fort, pas sur Quennec... (sur ce point précis).

2 patinoires entièrement financées par des privées refusées en même pas 20 ans... Unique au monde...
Hull a écrit :
mer. 22 nov. 2017 09:33
Je n'ai rien à ajouter, à part que je hais ce canton.
C'est triste d'en arriver là, mais c'est assez ça. Ses élus en tous cas...

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par alfista » mer. 22 nov. 2017 09:53

En effet cette forme de pression médiatique pour avoir une position des politiques peut être compréhensible, mais oublier l'application de lois dans le domaine public de la construction comme les accords OMC me semble suicidaire aussi. Malheureusement ce n'est pas aussi simple de faire un accord public/privé sans respecter certaines règles imposées par des lois. je regrette que les journalistes ne parle pas des contraintes aussi des collectivités publics. Mais dans tout les cas il faut résoudre cela au plus vite.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mer. 22 nov. 2017 09:54

Et concrètement, quand on parle "des autorités" c'est qui ?

Parce que c'est peut être maintenant au public de se manifester, les IG, 1905, etc. etc.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » mer. 22 nov. 2017 09:56

Manny89, ce n'est pas la 1ère fois que je le constate, mais j'écrirais mot pour mot ce que tu viens d'écrire.
Une sorte de double moi :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mer. 22 nov. 2017 09:57

BigZ a écrit :
mer. 22 nov. 2017 09:54
Et concrètement, quand on parle "des autorités" c'est qui ?

Parce que c'est peut être maintenant au public de se manifester, les IG, 1905, etc. etc.
La ville de Genève et le canton et plus particulièrement ceux qui sont chargés des Sports et de la construction.
J'ai la flemme de rechercher l'itw de Torracinta post élection, mais mis en regard de ce qui passe actuellement avec ce dossier, c'est assez édifiant.
Dernière édition par scoutsh le mer. 22 nov. 2017 09:58, édité 1 fois.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mer. 22 nov. 2017 09:57

scoutsh a écrit :
mer. 22 nov. 2017 09:57
BigZ a écrit :
mer. 22 nov. 2017 09:54
Et concrètement, quand on parle "des autorités" c'est qui ?

Parce que c'est peut être maintenant au public de se manifester, les IG, 1905, etc. etc.
La ville de Genève et le canton et plus particulièrement ceux qui sont chargés des Sports et de la construction.
Des noms, des noms ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mer. 22 nov. 2017 10:01

alfista a écrit :
mer. 22 nov. 2017 09:53
En effet cette forme de pression médiatique pour avoir une position des politiques peut être compréhensible, mais oublier l'application de lois dans le domaine public de la construction comme les accords OMC me semble suicidaire aussi. Malheureusement ce n'est pas aussi simple de faire un accord public/privé sans respecter certaines règles imposées par des lois. je regrette que les journalistes ne parle pas des contraintes aussi des collectivités publics. Mais dans tout les cas il faut résoudre cela au plus vite.
On est bien d'accord qu'il y a des lois à respecter mais on peut aussi assouplir les choses peut-être ou trouver des solutions. Je sais pas genre vendre les terrains aux investisseurs pour 1.- symbolique afin d'avoir un projet 100% privé plutôt que d'appliquer bêtement la loi.

C'est quand même la responsabilité des élus de promouvoir le sport chez les jeunes donc quand tu as un projet "gratuit" qui tombe du ciel et qui va apporter deux surfaces de glace supplémentaires dans le canton, ben tu te bouges pour faire avancer les choses.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » mer. 22 nov. 2017 10:09

lakings a écrit :
mer. 22 nov. 2017 10:01
alfista a écrit :
mer. 22 nov. 2017 09:53
En effet cette forme de pression médiatique pour avoir une position des politiques peut être compréhensible, mais oublier l'application de lois dans le domaine public de la construction comme les accords OMC me semble suicidaire aussi. Malheureusement ce n'est pas aussi simple de faire un accord public/privé sans respecter certaines règles imposées par des lois. je regrette que les journalistes ne parle pas des contraintes aussi des collectivités publics. Mais dans tout les cas il faut résoudre cela au plus vite.
On est bien d'accord qu'il y a des lois à respecter mais on peut aussi assouplir les choses peut-être ou trouver des solutions. Je sais pas genre vendre les terrains aux investisseurs pour 1.- symbolique afin d'avoir un projet 100% privé plutôt que d'appliquer bêtement la loi.

C'est quand même la responsabilité des élus de promouvoir le sport chez les jeunes donc quand tu as un projet "gratuit" qui tombe du ciel et qui va apporter deux surfaces de glace supplémentaires dans le canton, ben tu te bouges pour faire avancer les choses.
A la Praille, on avait la situation inverse. Lüscher (avec Jelmoli), Mocelin et Ambrosetti avaient verrouillé le processus (c’est un autre cabinet d’architecte qui avait gagné le concours), alors qu’ils n’avaient pas de pognon.
Ici, le Fond en question a du pognon à ne pas savoir qu’en faire et on voudrait les mettre en concurrence avec nos fantômes locaux. Je vais droit me prendre de LEXOMIL.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Manny89 » mer. 22 nov. 2017 10:21

Hull a écrit :
mer. 22 nov. 2017 10:09
Ici, le Fond en question a du pognon à ne pas savoir qu’en faire et on voudrait les mettre en concurrence avec nos fantômes locaux. Je vais droit me prendre de LEXOMIL.
C'est vrai, c'est comme pour le SFC, on a une flopée d'investisseurs locaux hyper riches et hyper sérieux qui veulent mettre l'argent nécessaire. Ça se bouscule au portillon, on refuse du monde et on ne sait qu'en faire. C'est la litanie qu'on nous ressort à chaque fois que les choses commencent à se gâter pour un des deux clubs phares. Et puis les choses se gâtent vraiment, et puis tous ces nombreux investisseurs "solides" qui se bousculaient hé ben...ils ne sont pas/plus là. Marre de ces c*nneries, marre de voir les clubs de mon coeur subir autant de tempêtes, et à chaque fois qu'ils les subissent, les autorités, quelles qu'elles soient, s'appliquent soigneusement à leur mettre des bâtons dans les roues (coucou Fondation du Stade de Genève) ou ne font rien, plutôt que de les aider intelligemment (ça ne veut pas forcément dire mettre du pognon à fonds perdus)... Triste et rageant.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mer. 22 nov. 2017 10:41

Le seul point positif, c'est que cette pression sur les politiques fera avancer les choses.

On est bien d'accord qu'un club ne boucle pas un budget pour une saison en mettant 3 milllions de remboursement hypothétique, ça serait effectivement suicidaire et sacrément malhonnête pour les salariés. Mais je pense que ça n'a jamais été le cas, juste que le club vivait clairement au dessus de ses moyens et que maintenant ils ont besoin de faire avancer les choses (comme je l'ai dit, ces problèmes de liquidité ne date pas d'hier).

Donc au final, soit tout le monde fait un effort et ça se débloque assez vite et dans un monde idéal par la suite Gillis reprend les rennes et faudra revoir la gestion en interne (parce que ça va clairement pas dans le bon sens pour le moment)...

...Soit rien ne bouge en décembre du côté de la ville et du canton, les investisseurs s'en iront et suivra probablement de près Quennec... il nous restera plus qu'à prier pour un Hail Mary de McSorley avec potentiellement des repreneurs... mais alors c'est presque les mêmes probabilités que de gagner au loto .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités