McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par cast » mer. 22 nov. 2017 10:42

Une fois de plus on remarque que le sport d'élite n'a plus sa place à Genève.
C'est bien beau de venir se montrer avant les éléctions aux vernets mais quand il faut agir et AIDER un club à perdurer dans l'élite comme par hasard y a plus personne.

Canton de......!!!.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mer. 22 nov. 2017 10:47

Et on peut lire également que pour les 500'000 qui ne sont pas arrivé, c'est parce qu'il y a un audit actuellement sur l'association. ça par contre pour être du côté des politiques, ça ne m'étonne pas car le club n'a pas été réglo par le passé en se servant de cette argent pour le réinjecter dans la SA

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par gilles74 » mer. 22 nov. 2017 10:54

C'est la déprime complète ce matin.....on vient de perdre Doudou, et on serait en train de perdre un club de hockey :evil:
J'ai envie de dire," tout ça pour ça? ". Merde, on l'aime ce club, et à lire tout ce qui a été écrit, ça fait mal au cœur. Je n'aime pas trop les bruits de couloir, j'en entends comme tout le monde, sans les mettre sur la place publique, mais tout ce qui transpire au grand jour concorde....
M'en fout des querelles internes, des investisseurs X ou Y, je ne veux qu'une seule chose, c'est continuer à voir mon équipe préférée jouer en ligue A, c'est tout! Si certains mettent des bâtons dans les roues, que faire?
Comme pas mal de supporters de l'autre côté de la frontière, je n'ai aucun pouvoir électoral, aucun lien avec Genève, à part le club et les amis supporters. Et ça me fait c**** d'être impuissant devant ce qui semble s'annoncer! S'il faut faire quelque chose, je suis partant, mais sans se tromper de cible, ni me mêler de la politique genevoise qui finalement, ne me regarde pas.
J'ai envie de me saouler, tiens, il n'y a que ça pour sortir de cette tristesse!!!!!

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mer. 22 nov. 2017 10:56

indy a écrit :
mer. 22 nov. 2017 10:47
Et on peut lire également que pour les 500'000 qui ne sont pas arrivé, c'est parce qu'il y a un audit actuellement sur l'association. ça par contre pour être du côté des politiques, ça ne m'étonne pas car le club n'a pas été réglo par le passé en se servant de cette argent pour le réinjecter dans la SA
Et il faut autant de temps pour faire un audit ? Parce que ça a déjà eu pas mal de conséquences pour des juniors qui se sont fait éjecter de 3 Chênes et Meyrin faute du versement de la quote part de la subvention à laquelle avait droit ces deux clubs.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » mer. 22 nov. 2017 11:11

Ce n'est malheureusement pas nouveau, Genève souffre depuis trop longtemps de politiciens frileux en tout point pour le sport de haut niveau mais de là à constater qu'ils ne veulent pas d'un complexe payé à 100% par des privés et qui englobera une multitude de corps de métier(hôtellerie, médical, commerces, etc.) en plus de la patinoire, ce qui engendrera la création de postes de travail, j'étais quand même loin de le penser !

En ce qui concerne les salaires, ce serait très inquiétant s'il s'avérait exact que ceux-ci ne pourraient pas être versés pour le mois de décembre :shock:

Personnellement, je n'imagine pas qu'il n'y a pas une réserve provisionnelle de quelques mois pour un club qui n'a jamais eu de problème de cet ordre et qui a intégré récemment en son sein des gens ambitieux et riches ?!

Connaît-on au demeurant la masse salariale mensuelle de l'équipe fanion ?
Dernière édition par Angus le mer. 22 nov. 2017 11:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mer. 22 nov. 2017 11:12

scoutsh a écrit :
indy a écrit :
mer. 22 nov. 2017 10:47
Et on peut lire également que pour les 500'000 qui ne sont pas arrivé, c'est parce qu'il y a un audit actuellement sur l'association. ça par contre pour être du côté des politiques, ça ne m'étonne pas car le club n'a pas été réglo par le passé en se servant de cette argent pour le réinjecter dans la SA
Et il faut autant de temps pour faire un audit ? Parce que ça a déjà eu pas mal de conséquences pour des juniors qui se sont fait éjecter de 3 Chênes et Meyrin faute du versement de la quote part de la subvention à laquelle avait droit ces deux clubs.
Il me semblait que la subvention avait été approuvée et qu’un administrateur nommé par l’état avait été imposé à l’association pour garantir l’utilisation des deniers publics...

Pourquoi faire un audit en plus? L’état n’a pas confiance dans son administrateur?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par cast » mer. 22 nov. 2017 11:19

Selon mes infos d'un politicien de lancy Le problème vient des procédures de soumissions qui n'ont pas été respectées.
Et tenez vous bien l'état aurait du informer les investisseurs au moment du lancement du projet mais il a oublié. :D :D

Une genferei de plus. :D :D

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mer. 22 nov. 2017 11:30

Angus a écrit :
mer. 22 nov. 2017 11:11
Connaît-on au demeurant la masse salariale mensuelle de l'équipe fanion ?
Pas de chiffre exact mais paraît-il qu'on avait le budget le plus élevé jamais eu depuis notre retour en LNA....

voilà voilà

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par deLo82 » mer. 22 nov. 2017 11:32

BigZ a écrit :
mer. 22 nov. 2017 09:57
scoutsh a écrit :
mer. 22 nov. 2017 09:57
BigZ a écrit :
mer. 22 nov. 2017 09:54
Et concrètement, quand on parle "des autorités" c'est qui ?

Parce que c'est peut être maintenant au public de se manifester, les IG, 1905, etc. etc.
La ville de Genève et le canton et plus particulièrement ceux qui sont chargés des Sports et de la construction.
Des noms, des noms ! :mrgreen:
Ville: Kanaan (bon, quand ça fait à peine 25 ans que t'es à Genève, que tu viens d'un pays qui connait rien au hockey, et qu'en plus t'es socialo, faut pas espérer grand chose de lui).
Etat: Torracinta.
Vive la gauche quoi! Pour venir s'empiffrer de petits fours au Winter Classic, là, ils répondent présent. Tout comme pour le Grand Théâtre... c'est fou comme ils se bougent pour ce lieu dédié à même pas 1% de la population.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par cast » mer. 22 nov. 2017 11:35

deLo82 a écrit :
mer. 22 nov. 2017 11:32
BigZ a écrit :
mer. 22 nov. 2017 09:57
scoutsh a écrit :
mer. 22 nov. 2017 09:57


La ville de Genève et le canton et plus particulièrement ceux qui sont chargés des Sports et de la construction.
Des noms, des noms ! :mrgreen:
Ville: Kanaan (bon, quand ça fait à peine 25 ans que t'es à Genève, que tu viens d'un pays qui connait rien au hockey, et qu'en plus t'es socialo, faut pas espérer grand chose de lui).
Etat: Torracinta.
Vive la gauche quoi! Pour venir s'empiffrer de petits fours au Winter Classic, là, ils répondent présent. Tout comme pour le Grand Théâtre... c'est fou comme ils se bougent pour ce lieu dédié à même pas 1% de la population.
Eh oui le sport d'élite n'a plus sa place à Genève.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Torquemada » mer. 22 nov. 2017 11:38

Bon, il ne faut pas mélanger le secteur pro et l'association.

C'est justement pour assurer la pérénité du développement des jeunes qu'une association qui est soutenue pour les pouvoirs publics a été créée, de manière à éviter que tout parte avec l'eau du bain si le secteur pro se casse la gueule.

Donc si GSHC SA passe par pertes et pertes, le mouvement junior lui survivra.

Par contre c'est clair que sans club phare dans le canton, l'intérêt serait moindre dans les futures années mais n'empêchera pas les jeunes de s'y intéresser... Les gosses le matin - j'en sais quelque chose - s'intéressent plus aux résultats de la NHL que du GSHC...

Avatar de l’utilisateur
Oli-47
Messages : 60
Inscription : ven. 4 nov. 2011 14:04
Localisation : 1217

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Oli-47 » mer. 22 nov. 2017 11:45

cast a écrit :
mer. 22 nov. 2017 11:19
Selon mes infos d'un politicien de lancy Le problème vient des procédures de soumissions qui n'ont pas été respectées.
Et tenez vous bien l'état aurait du informer les investisseurs au moment du lancement du projet mais il a oublié. :D :D

Une genferei de plus. :D :D
Bientôt sur le site : :D

http://www.genferei.org/

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » mer. 22 nov. 2017 11:45

indy a écrit :
mer. 22 nov. 2017 11:30
Angus a écrit :
mer. 22 nov. 2017 11:11
Connaît-on au demeurant la masse salariale mensuelle de l'équipe fanion ?
Pas de chiffre exact mais paraît-il qu'on avait le budget le plus élevé jamais eu depuis notre retour en LNA....

voilà voilà
Ca a la rigueur c'est pas SI choquant. Jusqu'a il y a quelques jours on était pas supposés être en difficulté financière, et pour tous les clubs du championnat qui ne sont pas en difficulté financière, la tendance est largement à la hausse.

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par alexkpon » mer. 22 nov. 2017 11:49

cast a écrit :
mer. 22 nov. 2017 11:19
Selon mes infos d'un politicien de lancy Le problème vient des procédures de soumissions qui n'ont pas été respectées.
Et tenez vous bien l'état aurait du informer les investisseurs au moment du lancement du projet mais il a oublié. :D :D

Une genferei de plus. :D :D
La mauvaise blague....... ça donne envie de pleurer. L'incompétence de cette équipe.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » mer. 22 nov. 2017 11:55

Qu'il y ait une forme de porosité entre le mouvement junior et la 1ère, je ne vois pas le scandale. Si tu investis des pépètes dans la formation, c'est pour donner la chance aux meilleurs juniors, et s'il y a une séquence de transition entre la fin de leur dernière année en junior et leur possible établissement au plus haut niveau, je ne vois pas le problème. Ca fait partie du jeu hein.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités