McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mer. 22 nov. 2017 15:39

Si nos chers canadiens devaient s'en aller et vendre le club, j'ai souvent entendu parler de plusieurs options de rachat en stand-by, en coulisse.

Outre la piste russe de McSorley, j'avais aussi en son temps entendu parler de repreneurs locaux.

Ça serai peut être un mal pour un bien finalement ?

Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Bezina » mer. 22 nov. 2017 15:42

La ville n’a plus confiance en HQ avez vous oubliez l’episode SFC. Les investisseurs ne sont pas fiable, plus personne ne veux de HQ. Du coup le seule moyen pour les politiciens de le couler c est de refuser sont projet et pour que enfin y vendent ces part à des gens qui eux on de l’argent. Cet homme me rends malade et m’a jamais inspiré confiance.

Torquemada
Messages : 1148
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Torquemada » mer. 22 nov. 2017 15:46

On va aller finalement vers une rénovation des Vernets...

Il y a quand même moyen de faire quelque chose dans la ruine :

- arrondir la grande tribune pour avoir deux virages complets et compacts jusqu'en bas de la glace
- il y a de la place pour rénover la partie vestiaire sur le parking à l'arrière
- on attend que Lausanne libère sa pato provisoire, on la construit sur le parking des Vernets, ça permet de faire les travaux à l'intérieur et hop, la vie est belle...

Et ça coutera bien moins cher. Ca manque totalement d'ambition, c'est totalement suisse comme solution :mrgreen: :arrow:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par gilles74 » mer. 22 nov. 2017 15:53

Torquemada a écrit :
mer. 22 nov. 2017 15:46
On va aller finalement vers une rénovation des Vernets...

- on attend que Lausanne libère sa pato provisoire, on la construit sur le parking des Vernets, ça permet de faire les travaux à l'intérieur et hop, la vie est belle...

Et ça coutera bien moins cher. Ca manque totalement d'ambition, c'est totalement suisse comme solution :mrgreen: :arrow:
Une patinoire provisoire en attendant les travaux...... Il me semble qu'il y a aussi eu une passerelle provisoire construite par l'armée ( ayant posé des ponts ferroviaires durant mon service militaire français, je ne peux que louer le travail des pontonniers suisses et la qualité du matos! ) qui devait durer....je ne sais pas trop! :lol: :lol:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par raoul1 » mer. 22 nov. 2017 16:01

Manny89 a écrit :
mer. 22 nov. 2017 09:51
scoutsh a écrit :
mer. 22 nov. 2017 08:43
Mais on en est pas encore là, pour le moment on assiste à une bis repetita de ce qui c'était passé avec la rénovation de la patinoire des Vernets.
On assiste surtout, et c'est plus grave, à une Anschutz bis. Comme à l'époque, on a un grand groupe international confirmé, pété de pognon, prêt à financer intégralement une patinoire privée. Comme à l'époque, les autorités ne se bougent pas le fion, et ne font absolument rien pour que cela ne se fasse. Ils ont toujours détesté le sport, et sont trop contents de l'épisode Stade de Genève, pour jouer officiellement la carte de la prudence, jouer la montre et ne rien faire. À l'époque, Chris et Hugh avaient sauvé GS après le départ d'Anschutz; quid cette fois-ci?

Lakings & scoutsch, je suis plutôt d'accord avec vos points sur Quennec. C'est une cible facile, sur laquelle tout le monde aime bien taper et dieu sait qu'il donne des bâtons pour se faire battre, mais il a sauvé GS à l'époque et amené un nouveau groupe prêt à financer intégralement une patinoire. Ce n'est pas rien. Bien sûr qu'il a fait et fait encore des conneries, bien sûr qu'il en a dit/en dit encore plus, et personnellement je ne suis pas un grand fan du bonhomme, mais quand ce nouvel épisode patinoiresque se sera transformé un nouveau fiasco, c'est bien sur nos p*tains de politocards de m*rde qu'il faudra taper, et bien fort, pas sur Quennec... (sur ce point précis).

2 patinoires entièrement financées par des privées refusées en même pas 20 ans... Unique au monde...
Hull a écrit :
mer. 22 nov. 2017 09:33
Je n'ai rien à ajouter, à part que je hais ce canton.
C'est triste d'en arriver là, mais c'est assez ça. Ses élus en tous cas...
Je partage aussi cet avis nuancé sur Quennec. Et en dégueulant sur lui, certains "supporters" et "journalistes" ont fourni un superbe argument aux politiques pour en faire encore moins

Torquemada
Messages : 1148
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Torquemada » mer. 22 nov. 2017 16:01

Ouais, ce sont d'ailleurs les pontonniers tessinois qui ont construit les 2 ponts sur la Berezina pour permettre à la Grande Armée de revenir en Europe occidentale et à Napoléon d'échapper à l'armée russe, profitant des dissensions entre leurs généraux...

Mais nous nous égarons.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par gilles74 » mer. 22 nov. 2017 16:06

Torquemada a écrit :
mer. 22 nov. 2017 16:01
Ouais, ce sont d'ailleurs les pontonniers tessinois qui ont construit les 2 ponts sur la Berezina pour permettre à la Grande Armée de revenir en Europe occidentale et à Napoléon d'échapper à l'armée russe, profitant des dissensions entre leurs généraux...

Mais nous nous égarons.
On s'égare, mais on se cultive! j'ignorais ce détail sur les ponts de la Bérézina, merci pour cet éclairage!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mer. 22 nov. 2017 16:09

Voilà le mail que j'ai envoyé à l'instant :
Chère Madame,

J’ai appris avec stupeur en lisant les journaux du matin que le projet de patinoire au Trèfle-Blanc semble s’enliser une fois de plus. Il semblerait que les investisseurs soient refroidis à l’idée de devoir mettre leur projet au concours.

Je me permets de vous rappeler votre engagement de faire avancer ce dossier. Il me semble que le club du Genève-Servette a fait sa part de travail en trouvant des investisseurs sérieux (confirmé comme demandé par un audit). Il est maintenant temps que les milieux politiques agissent et notamment les départements concernés, dont le vôtre.

Je pense qu’il est superflu de vous rappeler le rôle que joue le Genève-Servette dans le canton et son tissu économique et social. Néanmoins, étant moi-même père d’un tout jeune hockeyeur, je pense utile de souligner que ce projet de nouvelle patinoire est surtout indispensable pour le futur de nos enfants qui seront peut-être, qui sait, un jour amené à griffer les glaces de LNA. Le hockey sur glace est une bonne école de vie et si je suis convaincu qu’il est primordial de faire du sport dès le plus jeune âge, je suis tout autant convaincu que les enfants ont besoin de sportif d’élite leur servant de modèle afin de nourrir leurs rêves. Il est donc primordial pour la jeunesse de ce canton que le Genève-Servette puisse garantir son avenir en LNA en disposant d’un outil moderne et répondant aux normes actuelles.

De plus, il serait, pour ma part, totalement incompréhensible que le canton laisse passer un projet d’investissement à hauteur de 300 millions financé par de l’argent privé au regard de la conjoncture actuelle. Ce projet va sans aucun doute permettre de créer de l’emploi et des revenus, ce qui me semble capital pour notre canton.

Je compte donc sur vous pour faire tout ce qui est en votre pouvoir afin de débloquer la situation au plus vite. Il va sans dire que je saurais me souvenir d’une issue favorable ou défavorable dans ce dossier lors des prochaines élections.

Permettez-moi, pour conclure, de vous présenter mes salutation les meilleures.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mer. 22 nov. 2017 16:12

BigZ a écrit :
mer. 22 nov. 2017 15:39
Si nos chers canadiens devaient s'en aller et vendre le club, j'ai souvent entendu parler de plusieurs options de rachat en stand-by, en coulisse.

Outre la piste russe de McSorley, j'avais aussi en son temps entendu parler de repreneurs locaux.

Ça serai peut être un mal pour un bien finalement ?
Oui oui comme en 2000 quand c'est Anshutz qui a racheté le club, comme en 2006 quand Quennec et Bo Johanson ont amené de l'argent, comme entre 2006 et 2016 où c'est Timchenko qui a bouché les trous, comme en 2016 où c'est des canadiens qui ont débarqué.

Les investisseurs locaux semblent briller par leur absence dans les moments cruciaux...

D'ailleurs ils sont où pour monter une grosse équipe au SFC et remonter en Super ligue?

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mer. 22 nov. 2017 16:20

lakings a écrit :
mer. 22 nov. 2017 16:12

Oui oui comme en 2000 quand c'est Anshutz qui a racheté le club, comme en 2006 quand Quennec et Bo Johanson ont amené de l'argent, comme entre 2006 et 2016 où c'est Timchenko qui a bouché les trous, comme en 2016 où c'est des canadiens qui ont débarqué.

Les investisseurs locaux semblent briller par leur absence dans les moments cruciaux...

D'ailleurs ils sont où pour monter une grosse équipe au SFC et remonter en Super ligue?
Les vérités de 2000 à 2016 ne sont pas celle de 2017 et encore moins celle de 2018.

Chaque année le club prend de la valeur et il est clairement plus attrayant aujourd'hui qu'en 2000.

Mais je te l'accorde, rien de rassurant dans tout ce qui se passe et pas plus de confiance en ces pseudo repreneurs.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mer. 22 nov. 2017 16:20

lakings a écrit :
mer. 22 nov. 2017 14:22
BigZ a écrit :
mer. 22 nov. 2017 13:40
Torquemada a écrit :
mer. 22 nov. 2017 12:06
Oui, sans doute que ça aura un impact... Hischier est quand meme sorti des juniors du haut-valais, sans aucune équipe en LNA depuis plusieurs décennies...
La formation en Suisse au niveau des jeunes est reconnue. Ca va attirer moins mais le hockey reste un sport majeur malgré tout.
Sans ouvrir un débat parallèle, Hischier a fait ses classes tant qu'il le pouvais dans le haut-valais, mais il a quand même du déménager du coté de Berne pour jouer en Novice Elites (D'ailleurs c'était Genève ou Berne a ce moment là)

Il me semble qu'il faut une équipe de LN pour avoir des Juniors Elites (Novices aussi de mémoire)

Et dans tous les cas, un jeune sera plus attiré par un club dont la première équipe joue en LNA
Sans compter que la formation est une pyramide. Il faut beaucoup d'enfants à la base pour avoir quelques joueurs capables de jouer en LNA. Donc sans club phare pour attirer les enfants, il y aura bcp moins de monde à l'école de hockey et ainsi de suite.

Si on a bcp de bons juniors maintenant, outre la bonne formation et la bonne structure, c'est aussi grâce aux bons résultats d'il y a 10 ans en arrière et qui ont boosté le nombre d'enfants jouant au hockey.
N'y vois rien de personnel Torquemedia, mais là ça fait un peu Ponce Pilate dans l'approche.
La vérité c'est que la disparition du club va briser le rêve de centaines de gamins et bien sûr au niveau politique, y'aura personne pour assumer quoi que soit, comme d'hab.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mer. 22 nov. 2017 16:23

Bezina a écrit :
mer. 22 nov. 2017 15:42
La ville n’a plus confiance en HQ avez vous oubliez l’episode SFC. Les investisseurs ne sont pas fiable, plus personne ne veux de HQ. Du coup le seule moyen pour les politiciens de le couler c est de refuser sont projet et pour que enfin y vendent ces part à des gens qui eux on de l’argent. Cet homme me rends malade et m’a jamais inspiré confiance.
Les investisseurs ne sont pas fiables... ça c'est l'affirmation du jour ! Et tu tiens ça d'où ?

Torquemada
Messages : 1148
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Torquemada » mer. 22 nov. 2017 16:26

A Scoutch : Je ne dis pas pas et je ne dirai jamais que c'est ce que je souhaite, bien au contraire.
Mais on peut faire du catastrophisme sans problème. Ou pas. Conne et Keller étaient à mon sens bien des Genevois qui ont fait carrière en Suisse alors que GS végétait en première ligue. J'y étais moi à aller voir des matches à Neuch' ou aux Mélèzes, en 1ère ligue ou ligue B, je sais plus... ;)
Du reste, l'expatriation, qu'elle soit cantonale ou internationale est déjà une constante pour les jeunes et pas que dans le sport. Après, dans ces circonstances, tout est question de l'ampleur du sacrifice à faire, par les jeunes et par leurs parents.

Quant aux politiques, nous ne sommes que des variables d'ajustements de leurs objectifs partisans et de servitude envers les puissants (lesquels sont quand même très absents à Genève dans le domaine sportif, il faudrait 4-5 bonnes volontés pour offrir une pato à la communauté chère à HQ).
Dernière édition par Torquemada le mer. 22 nov. 2017 16:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par deLo82 » mer. 22 nov. 2017 16:28

Et ne pas oublier la ville aussi et notre cher conseiller administratif en charge de la culture et du sport (parce qu'apparemment sur son site, il ne s'intéresse qu'à la culture vu les rares sujet sur le sport): http://www.samikanaan.ch/

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mer. 22 nov. 2017 16:30

Torquemada a écrit :
mer. 22 nov. 2017 16:26
A Scoutch : Je ne dis pas pas et je ne dirai jamais que c'est ce que je souhaite, bien au contraire.
Mais on peut faire du catastrophisme sans problème. Ou pas. Conne et Keller étaient à mon sens bien des Genevois qui ont fait carrière en Suisse alors que GS végétait en première ligue. J'y étais moi à aller voir des matches à Neuch' ou aux Mélèzes, en 1ère ligue ou ligue B, je sais plus... ;)
Du reste, l'expatriation, qu'elle soit cantonale ou internationale est déjà une constante pour les jeunes et pas que dans le sport. Après, dans ces circonstances, tout est question de l'ampleur du sacrifice à faire, par les jeunes et par leurs parents.

Quant aux politiques, nous ne sommes que des variables d'ajustements de leurs objectifs partisans et de servitude envers les puissants (lesquels sont quand même très absents à Genève, il faudrait 4-5 bonnes volontés pour offrir une pato à la communauté chère à HQ).
Hum oui sauf que tu sors Conne et Keller mais depuis que le GSHC est remonté en LNA on en a quand même sorti un paquet des jeunes qui ont percé en LNA

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités