McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » ven. 24 nov. 2017 11:00

indy a écrit :
lakings a écrit :
ven. 24 nov. 2017 09:36

Ouais sauf que si c’est pour balancer des interrogations entendues au bistrot du coin, je vois pas l’interêt.

C’est si compliqué de comprendre que le GSHC a avancé les 500’000 Fr. et qu’il veut son argent en retour. Normal que la subvention 2017 ne soit pas versée à fin novembre? Les employés d’AGFH devraient travailler bénévolement en attendant la subvention?

Voter un budget 2017 en 2018 à cause de l’incompétence crasse des politiques, ça marche pour la ville de Genève mais pas pour une association...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah voilà, c'est de nouveau des interrogations au bistrot du coin...comme la semaine passée quand on parlait des problèmes de liquidité, c'était uniquement les journaleux qui essayaient de vendre leur papier.

Y'a un moment faut voir les choses en face. De balancer que ces 500'000 qui ne sont même pas dû à la SA est responsable d'une trésorerie tendue c'est quand même gros (enfin, on connaît l'adage, plus c'est gros plus ça passe). Surtout quand en cours de saison on achète un nouvel étranger... ça doit bien valoir genre 500'000 par année quoi !

Ce qui est encore plus malhonnête, c'est de faire passer ça en balançant derrière que c'est l'avenir de nos juniors et de notre relève qui est en question.

Le communiqué aurait mieux fait de ne pas parler de ça, parce que c'est ce qui rend les choses encore plus bizarre... ça me fait vraiment penser à la fin du SFC où Quennec allait faire les poches des politiciens parce qu'il arrivait plus a assurer le contrat astronomique (on est d'accord) des charges du stade, qu'il s'était quand même empressé d'accepter quelques mois plutôt en pensant qu'il allait en faire des bénéfs

C'est pas un secret que je suis pas fan non plus de Quennec, en sachant qu'il est hyper bordélique comme gars. Comme tout le monde je souhaite que le club s'en sorte mais faut quand même pas se voiler la face, si HQ qui n'a plus un rond n'arrive plus à joindre les deux bouts, faudrait peut-être qu'il laisse sa place... mais bon, on connaît le bonhomme
Ce qui est malhonnête c’est d’écrire un article en citant des interrogations sur pourquoi c’est le GSHC qui réclame la subvention sans même expliquer qu’ils ont avancé l’argent à AGFH.

Et je ne dis pas que cet argent mets en péril le budget du club, juste que l’article est bien mal ficelé.

Mais je ne vais pas débattre sans fin car la haine de Quennec biaise toutes discussions.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par cast » ven. 24 nov. 2017 11:02

Mon dieu quel sac de noeuds :( .

On est pas sorti de l'auberge, reste à savoir si on en est vraiment sorti.

Bref ça sent le sapin à quelques encablures de noêl :(

Je me demande bien comment cette histoire de gros sous va se régler.
En espérant que cela ne va pas se repercuter sur la glace.
Déjà que notre moyenne de spectateurs chute, si en plus on se retrouve en play-out j'imagine même pas le manque à gagner en fin de saison. :shock:

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » ven. 24 nov. 2017 11:03

indy a écrit :
ven. 24 nov. 2017 10:42
scoutsh a écrit :
ven. 24 nov. 2017 10:34
Et les 500'000.- sont bien dus au GSHC SA, vu que le club à avancé les salaires du GFH. Sur ces 500'000.-, 50'000.-, sauf erreur, reviennent au CP Meyrin et au CP 3 Chênes.

Okay et donc comment tu prouves ça au service publique ? Tu demandes un accès aux comptes alors ?

L'argent est dû à l’association, les services publiques ne sont pas sponsors du GSHC SA, c'est ce dernier qui "prétend" avoir avancé l'argent
Tu me fais du "Plouf" là. Est-ce qu'on peut partir du principe que les entraîneur du GFH ont été payé en 2017 ?
Si oui, qui leur a payé leur salaire jusqu'à présent ?
En ce qui concerne les comptes du GFH, l'Etat à nommé un procurateur en début d'année, donc ils sont connus.
Perso, je m'arrête là, ces discussions n'amenant pas à grand chose et en vont en tout pas résoudre le problème actuel.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » ven. 24 nov. 2017 11:05

lakings a écrit :
ven. 24 nov. 2017 11:00

Ce qui est malhonnête c’est d’écrire un article en citant des interrogations sur pourquoi c’est le GSHC qui réclame la subvention sans même expliquer qu’ils ont avancé l’argent à AGFH.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si l'article le met que le GSHC prétend que l'argent a été avancé... mais pour te reprendre, pour le moment c'est que des rumeurs de bistrot, on a pas de preuve :D

Parce que quand tu sais que le club s'est fait auditer 2 fois sur la suspicion que l'argent de l'association finissait par arriver dans les caisses de la SA et que via un communiqué, le club publiquement écrit que c'est exactement ce qui va se passer, tu penses bien que ça va pas arranger les choses sur la confiance mutuelle.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » ven. 24 nov. 2017 11:40

indy a écrit :
lakings a écrit :
ven. 24 nov. 2017 11:00

Ce qui est malhonnête c’est d’écrire un article en citant des interrogations sur pourquoi c’est le GSHC qui réclame la subvention sans même expliquer qu’ils ont avancé l’argent à AGFH.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si l'article le met que le GSHC prétend que l'argent a été avancé... mais pour te reprendre, pour le moment c'est que des rumeurs de bistrot, on a pas de preuve

Parce que quand tu sais que le club s'est fait auditer 2 fois sur la suspicion que l'argent de l'association finissait par arriver dans les caisses de la SA et que via un communiqué, le club publiquement écrit que c'est exactement ce qui va se passer, tu penses bien que ça va pas arranger les choses sur la confiance mutuelle.
On est bien d’accord. Sauf que la première fois, ils n’ont rien trouvé (ils ont noté qu’il fallait améliorer les choses mais sans plus).

On verra si c’est différent cette fois.

Et pour l’article, oui c’est marqué mais après avoir martelé que deux sources anonymes trouvaient bizarre que le club réclame de l’argent alors que la subvention est pour AGFH.

Si j’étais journaliste, je commencerais par rappeler les faits puis ensuite donner la parole aux différents intervenants..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » ven. 24 nov. 2017 11:47

Ce serait fantastique si les services de l’Etat pouvaient faire auditer avec le même zèle tous les flux d’argent public distribués dans le canton.
Non parce que dans le poids de la dette du canton, j’espère que Genève-Servette ne pèse pas trop lourd 8-)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » ven. 24 nov. 2017 11:47

Hull a écrit :
ven. 24 nov. 2017 11:47
Ce serait fantastique si les services de l’Etat pouvaient faire auditer avec le même zèle tous les flux d’argent public distribués dans le canton.
Non parce que dans le poids de la dette du canton, j’espère que Genève-Servette ne pèse pas trop lourd 8-)
Au moins on reconnait que c'est des peanuts ces 500'000 :lol:

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cailen1213 » ven. 24 nov. 2017 11:53

Hull a écrit :
ven. 24 nov. 2017 10:24
Même avec la nouvelle patinoire, il faudra du mécénat. Maintenant, si je suis le premier à ne pas accepter qu’aux 4 coins de la Suisse toutes les patinoires sont bientôt neuves sauf à Genève,
il me semblerait pas totalement impossible non plus que nous puissions continuer à jouer en ligue A dans notre ruine, à condition de redimensionner le modèle, en restant un club formateur.
Je peux pas croire qu’on arrive pas à trouver une solution minimale (locale), la plus bancale soit-elle, au moins pour rester en ligue A, avec ou sans McSorley, Quennec & Cie.
Après, j’ignore à quel point techniquement, la ligue nous refuserait la licence pour question de non-conformité des Vernets. Mais réunir un budget de 10 millions pour une petite équipe pro de hockey à Genève, allez sérieux quoi, c’est pas impossible ou quoi ?
Je suis assez d’accord avec toi. Je pense que si cette nouvelle patinoire ne vois jamais le jour, on va finir avec les Vernets 2.0, sérieusement rénovés pour satisfaire les exigences de la ligue et rester en LNA. Mais, là encore, les politicards de m*rde trouverons sûrement un moyen de nous foutre des bâtons dans les roues.

D’ailleurs j’ai jamais compris le problème. C’est pour des questions de sécurité que la ligue veut des nouvelles patinoires / des patinoires rénovées ??

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » ven. 24 nov. 2017 11:55

Cailen1213 a écrit :
ven. 24 nov. 2017 11:53
D’ailleurs j’ai jamais compris le problème. C’est pour des questions de sécurité que la ligue veut des nouvelles patinoires (ou des patinoires rénovées) ??
Personnellement j'ai toujours pensé que c'était une grosse arnaque ces pressions de la ligue au sujet des patinoire.

Arnaque probablement même orchestrée par les clubs eux même

Mais c'est un autre débat

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » ven. 24 nov. 2017 12:10

Excat. Les Vernets pas "safe", c'est une blague. Mais je comprends le jeu de ce petit monde, je ferais pareil.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par deLo82 » ven. 24 nov. 2017 12:48

edit: liens déjà publié par Ghoster dans presse et multimédia
Dernière édition par deLo82 le ven. 24 nov. 2017 16:53, édité 1 fois.

Power-Plaie
Messages : 31
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:14

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Power-Plaie » ven. 24 nov. 2017 13:33

Bonjour,

Et si tout ça n'était qu'un plan ?

Je m'explique : Avant le début de la saison un proche m'avait fait part d'une chose, et il est généralement bien renseigné. Je dois dire que sur le moment j'avais de la peine à y croire mais force est de constater que les derniers événements vont dans son sens.

Tout le monde sait que ce n'est plus l'amour fou entre HQ et les politiciens et même avec les nouveaux membres du CA. Gillis aimerait racheter les parts de HQ pour pouvoir reprendre les rennes et aller de l'avant, mais HQ en demande apparemment un montant trop élevé à son goût. Comme il s'accroche à son pouvoir et ne veut rien lâcher, le plan des canadiens était tout bonnement d'assécher les caisses du club et que HQ se retrouve dos au mur. Sans un kopec, ils se sont dit qu'à un moment donné il serait d'accord de lâcher le club pour un montant plus raisonnable.

Je ne sais pas trop quoi en penser à part que si c'est la réalité c'est un jeu bien dangereux pour le club...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Plausible ?

Bon week-end !

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » ven. 24 nov. 2017 13:36

J'espère que vous n'êtes pas sérieux quand vous parlez des Vernets 2.0 ?!
Et vous pensez peut-être aussi que ça serait financé avec l'argent des potentiels investisseurs actuels ? :lol:

Et si la ligue menace/pose ses conditions c'est qu'elle doit avoir quelques éléments tangibles à sa disposition pour le faire.
Ou alors il faut que le club fasse recours, ce qui à mon humble avis, aurait déjà été fait depuis tout ce temps là.

Une nouvelle enceinte est essentielle et primordiale pour, non seulement le maintien du club dans l'élite mais aussi pour lui permettre d'atteindre enfin le graal et de se positionner comme une valeur très sûre de notre championnat qui sont d'ailleurs les objectifs majeurs de Quennec & de la nouvelle équipe canadienne.

Torquemada
Messages : 1149
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Torquemada » ven. 24 nov. 2017 14:12

A Genève, tout est plausible, d'une part parce que nous avons une réputation à tenir : la Genferei trade mark registred 3'852 brevets déposés à l'OMPI.
Sur les magouilles entre personnes, dans le business, c'est tout à fait envisageable au même titre que les Vernets 2.0.
Et franchement, dans le dossier qui nous occupe ici, à qui faites-vous réellement confiance pour imaginer que cela puisse aboutir ? :oops:

Allez, on fait la liste gratos et vous mettrez les pourcentages :

- HQ
- MCS
- GILLIS
- le Conseil d'Etat
- la ville de Genève
- Calvin
- Calvina
- Gérard Majax

Sinon, ce soir y 'a match... :arrow:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » ven. 24 nov. 2017 14:22

Je pense plausible qu'un des buts soit d'isoler Quennec.
Dans l'absolu, ce n'est que mon opinion, qui paie dirige.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités