McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Alois » lun. 27 nov. 2017 13:48

Hull a écrit :
lun. 27 nov. 2017 13:29
Je savais pas que Quennec avait mis de l'argent.
Moi non plus et j'en doute fortement.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Tonton » lun. 27 nov. 2017 13:53

Angus a écrit :
lun. 27 nov. 2017 13:20
Hull a écrit :
lun. 27 nov. 2017 12:38
Cailen1213 a écrit :
lun. 27 nov. 2017 11:36


C’est Quennec qui montait un « dossier » contre McSorley tout au long de la saison passée, et monsieur se réjouissait quand l’équipe perdait. Les canadiens n’ont jamais rien eu contre McSorley, ils ont juste vu que sur la glace c’etait pas top et ils ont pensé qu’un autre entraîneur serait une nouvelle étape positive pour le GSHC.

Je sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de parler avec McSorley. Et bien comparé à Quennec, c’est le jour et la nuit, alors j’ai du mal à croire que les canadiens puissent s’entendre avec Quennec et pas avec McSorley.
C'est aussi ce que je pense. Mais faut être totalement naïf pour ne pas voir/savoir que c'est McSorley qui a permis la survie du club pendant 15 ans. Il leur aura donc fallu 1 an pour comprendre :roll:
Tu oublies les millions de francs privés injectés par Hugh Quennec durant les premières années de LNA...

Sans cet argent, le club aurait quitté l'élite au bout de quelques années seulement !
C'est un commentaire sérieux ça?

Quennec a pas un rond, il a jamais rien mis de sa poche, ni au SFC ni au GSHC.

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » lun. 27 nov. 2017 13:59

Tonton a écrit :
lun. 27 nov. 2017 13:53
Angus a écrit :
lun. 27 nov. 2017 13:20
Hull a écrit :
lun. 27 nov. 2017 12:38


C'est aussi ce que je pense. Mais faut être totalement naïf pour ne pas voir/savoir que c'est McSorley qui a permis la survie du club pendant 15 ans. Il leur aura donc fallu 1 an pour comprendre :roll:
Tu oublies les millions de francs privés injectés par Hugh Quennec durant les premières années de LNA...

Sans cet argent, le club aurait quitté l'élite au bout de quelques années seulement !
C'est un commentaire sérieux ça?

Quennec a pas un rond, il a jamais rien mis de sa poche, ni au SFC ni au GSHC.
Quennec avait une fortune estimée à l'époque à 11 mio de francs (Bilan) et d'après ce que j'avais entendu, il avait mis personnellement des ronds dans le GSHC lors de la reprise du club.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Alois » lun. 27 nov. 2017 15:02

scoutsh a écrit :
lun. 27 nov. 2017 13:59
Tonton a écrit :
lun. 27 nov. 2017 13:53
Angus a écrit :
lun. 27 nov. 2017 13:20


Tu oublies les millions de francs privés injectés par Hugh Quennec durant les premières années de LNA...

Sans cet argent, le club aurait quitté l'élite au bout de quelques années seulement !
C'est un commentaire sérieux ça?

Quennec a pas un rond, il a jamais rien mis de sa poche, ni au SFC ni au GSHC.
Quennec avait une fortune estimée à l'époque à 11 mio de francs (Bilan) et d'après ce que j'avais entendu, il avait mis personnellement des ronds dans le GSHC lors de la reprise du club.
Il me semble que c'est Anschutz qui avait investi dans le club, pas Quennec

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » lun. 27 nov. 2017 15:13

Alois a écrit :
lun. 27 nov. 2017 15:02
scoutsh a écrit :
lun. 27 nov. 2017 13:59
Tonton a écrit :
lun. 27 nov. 2017 13:53


C'est un commentaire sérieux ça?

Quennec a pas un rond, il a jamais rien mis de sa poche, ni au SFC ni au GSHC.
Quennec avait une fortune estimée à l'époque à 11 mio de francs (Bilan) et d'après ce que j'avais entendu, il avait mis personnellement des ronds dans le GSHC lors de la reprise du club.
Il me semble que c'est Anschutz qui avait investi dans le club, pas Quennec
Pour autant que je m'en souvienne, Anschutz avaient laissé les comptes à zéro, mais après il avait fallu assurer le train de vie du club ce que ne pouvaient pas assurer ses seuls revenus. Sinon, j'imagine que CMS n'aurait pas eu besoin d'un partenaire.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » lun. 27 nov. 2017 15:13

Bon Quennec a dû racheter les parts de McSorley quand il est rentré dans le capital. Je pense aussi qu'il a dû mettre une (petite) partie de sa poche mais à l'époque (et pour le SFC aussi) il représentait surtout des investisseurs derrière (quand on lui faisait encore confiance :lol: ) et c'est eux qui ont certainement mis la majorité.

En plus, si t'as effectivement une fortune de 11 mio, tu t'amuses pas à mettre 3 mio de ta poche dans un club... c'est quand même une fortune assez petite (enfin chez les riches quoi)

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » lun. 27 nov. 2017 15:17

indy a écrit :
lun. 27 nov. 2017 15:13
Bon Quennec a dû racheter les parts de McSorley quand il est rentré dans le capital. Je pense aussi qu'il a dû mettre une (petite) partie de sa poche mais à l'époque (et pour le SFC aussi) il représentait surtout des investisseurs derrière (quand on lui faisait encore confiance :lol: ) et c'est eux qui ont certainement mis la majorité.

En plus, si t'as effectivement une fortune de 11 mio, tu t'amuses pas à mettre 3 mio de ta poche dans un club... c'est quand même une fortune assez petite (enfin chez les riches quoi)
Bon à l'époque le budget était loin d'être comparable à celui d'aujourd'hui et il avait amené surtout son réseau russe dont Timchenko.

Elnino
Messages : 171
Inscription : mar. 23 sept. 2014 22:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Elnino » lun. 27 nov. 2017 15:19

Vu la taille de son chalet à Verbier, sa fortune est bien plus grande que 11 mio je vous l'assure...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » lun. 27 nov. 2017 15:23

Ouais je pense aussi que c'est un peu ristrette comme fortune... bon c'est peut-être ce qui lui reste vu sa mauvaise gestion :twisted:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » lun. 27 nov. 2017 15:25

Il a peut-être des dette sur son chalet :lol: ?
Pour le SFC, j'avais entendu qu'il était allé jusqu' à hypothéquer sa villa à Coppet (ou Céligny je sais jamais). :lol:

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » lun. 27 nov. 2017 15:28

Mouais, s'il était autant dans la dech que ça, comment a-t-il fait pour racheter les part de CMS ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » lun. 27 nov. 2017 15:32

Hull a écrit :
lun. 27 nov. 2017 15:25
Il a peut-être des dette sur son chalet :lol: ?
Pour le SFC, j'avais entendu qu'il était allé jusqu' à hypothéquer sa villa à Coppet (ou Céligny je sais jamais). :lol:
C'est certainement pas Céligny :D

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » lun. 27 nov. 2017 15:43

Tonton a écrit :
lun. 27 nov. 2017 13:53
Angus a écrit :
lun. 27 nov. 2017 13:20
Hull a écrit :
lun. 27 nov. 2017 12:38


C'est aussi ce que je pense. Mais faut être totalement naïf pour ne pas voir/savoir que c'est McSorley qui a permis la survie du club pendant 15 ans. Il leur aura donc fallu 1 an pour comprendre :roll:
Tu oublies les millions de francs privés injectés par Hugh Quennec durant les premières années de LNA...

Sans cet argent, le club aurait quitté l'élite au bout de quelques années seulement !
C'est un commentaire sérieux ça?

Quennec a pas un rond, il a jamais rien mis de sa poche, ni au SFC ni au GSHC.
Bien entendu que mon commentaire est très sérieux. Quennec a bouché les trous financiers du GSHC durant un certain nombre d'années bien avant qu'il reprenne le SFC.

Et bien entendu aussi que Quennec a beaucoup de thune, certes pas au point de pouvoir financer à lui seul une nouvelle patinoire mais bien suffisamment que tu ne le crois.
Ne te laisse pas influencer par les apparences.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » lun. 27 nov. 2017 15:44

scoutsh a écrit :
lun. 27 nov. 2017 15:28
Mouais, s'il était autant dans la dech que ça, comment a-t-il fait pour racheter les part de CMS ?
Tu as tout compris ;)

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 27 nov. 2017 15:46

Qu'il aille suivre la carrière de hockeyeuse de sa fille et qu'il nous laisse ce club en bon état entre les mains de quelqu'un de fiable.
Je n'oublie pas tout ce qu'il a pu faire pour le sport genevois, mais il y a forcément un moment où le vase est plein et du "sang frais" devient nécessaire. Surtout compte tenu du passif de l'homme.
L'heure est venue et j'attends avec impatience qu'il prenne ses clics et ses clacs pour aller jouer au gestionnaire ailleurs.

Sans rancune mister Quennec.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités