McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Bezina » lun. 27 nov. 2017 16:02

Hull a écrit :
lun. 27 nov. 2017 13:29
Je savais pas que Quennec avait mis de l'argent.
Il a jamais eu d argent HQ, c est pas lui qui les mettais

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » lun. 27 nov. 2017 16:10

En fait c’est surtout l’histoire du SFC qui fait du tort à Quennec couplé à ses problèmes de communication.

Parce que si on regarde les faits sans écouter les rumeurs ça donne ça:

- Le GSHC se servirait de l’argent versé à l’association mais l’étanchéité des finances entre l’AGFH et le GSHC a été confirmé par un audit de l’état et un audit de la ville selon Simon sur Radio Lac.
- Quennec détruirait l’association par sa gestion mais on a jamais sortis autant de jeunes joueurs capables d’intégrer la premier équipe.
- Quennec n’a jamais mis d’argent dans le GSHC mais dans les faits, McSorley a été le chercher lors du départ d’Anshutz et certainement pas pour ses beaux yeux. Puis il a racheter les actions de McSorley et accessoirement est également devenu propriétaire du LHC. Il est très fort s’il a pas d’argent pour faire tout ça.

Alors est-il encore l’homme de la situation, je n’en sais rien. Je ne le connais pas et s’il disparaît du paysage hockeyistique genevois, ça me laissera totalement indifférent.

Je souhaite que la situation s’éclaircisse au plus vite car cette guerre interne n’est bonne pour personne.

Mais il ne faut pas oublier le passé pour autant et ne pas oublier qui est bon en poker menteur dans l’organisation du club.

De ce qu’on m’a dit, c’est plutôt Quennec qui s’est fait berner dans l’histoire du LHC. Il voulait vendre à Gillis and Co mais McSorley a fait traîner les choses et fait perdre bcp d’argent à Quennec. Alors vraie info ou rumeur je n’en sais rien mais le fait qu’un ami de McSorley achète le LHC est un indicateur.

Je ne prend pas parti et je les remercie les deux pour ce qu’ils ont apporté au hockey genevois, mais s’ils doivent sauter les deux pour que le club avance dans la bonne direction, je m’en réjouirais.

Car ce qui compte c’est mon amour pour ce club. Pas les guerres d’égos et les intérêts personnels de chacun!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » lun. 27 nov. 2017 16:14

Bezina a écrit :
lun. 27 nov. 2017 16:02
Hull a écrit :
lun. 27 nov. 2017 13:29
Je savais pas que Quennec avait mis de l'argent.
Il a jamais eu d argent HQ, c est pas lui qui les mettais
Tu as raison, il n'a jamais eu d'argent. Et j'ai même un scoup pour toi, Quennec n'est pas son vrai nom...

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par coco » lun. 27 nov. 2017 16:21

Et de tout de façon c'est un complot des chinois pour couler le GS

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » lun. 27 nov. 2017 16:36

Bezina a écrit :
lun. 27 nov. 2017 16:02
Hull a écrit :
lun. 27 nov. 2017 13:29
Je savais pas que Quennec avait mis de l'argent.
Il a jamais eu d argent HQ, c est pas lui qui les mettais
Ok alors c'est qui? Parce que pour un gars qui n'a aucun soutient et que personne n'aime, il en a sacrément trouvé du fric sur les 10 dernières années...

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par NoUseForANickname » lun. 27 nov. 2017 17:49

lakings a écrit :
lun. 27 nov. 2017 16:36
Bezina a écrit :
lun. 27 nov. 2017 16:02
Hull a écrit :
lun. 27 nov. 2017 13:29
Je savais pas que Quennec avait mis de l'argent.
Il a jamais eu d argent HQ, c est pas lui qui les mettais
Ok alors c'est qui? Parce que pour un gars qui n'a aucun soutient et que personne n'aime, il en a sacrément trouvé du fric sur les 10 dernières années...
Il a pas d'argent, pas de soutien et personne ne l’apprécie.. wouaa mais je peut postuler pour le job sans aucun problème !! :P

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cailen1213 » lun. 27 nov. 2017 18:00

Il a de l’argent, mais caché aux bons endroits surtout ouais ;)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » lun. 27 nov. 2017 18:42

lakings a écrit :
lun. 27 nov. 2017 16:10
En fait c’est surtout l’histoire du SFC qui fait du tort à Quennec couplé à ses problèmes de communication.

Parce que si on regarde les faits sans écouter les rumeurs ça donne ça:

- Le GSHC se servirait de l’argent versé à l’association mais l’étanchéité des finances entre l’AGFH et le GSHC a été confirmé par un audit de l’état et un audit de la ville selon Simon sur Radio Lac.
- Quennec détruirait l’association par sa gestion mais on a jamais sortis autant de jeunes joueurs capables d’intégrer la premier équipe.
- Quennec n’a jamais mis d’argent dans le GSHC mais dans les faits, McSorley a été le chercher lors du départ d’Anshutz et certainement pas pour ses beaux yeux. Puis il a racheter les actions de McSorley et accessoirement est également devenu propriétaire du LHC. Il est très fort s’il a pas d’argent pour faire tout ça.

Alors est-il encore l’homme de la situation, je n’en sais rien. Je ne le connais pas et s’il disparaît du paysage hockeyistique genevois, ça me laissera totalement indifférent.

Je souhaite que la situation s’éclaircisse au plus vite car cette guerre interne n’est bonne pour personne.

Mais il ne faut pas oublier le passé pour autant et ne pas oublier qui est bon en poker menteur dans l’organisation du club.

De ce qu’on m’a dit, c’est plutôt Quennec qui s’est fait berner dans l’histoire du LHC. Il voulait vendre à Gillis and Co mais McSorley a fait traîner les choses et fait perdre bcp d’argent à Quennec. Alors vraie info ou rumeur je n’en sais rien mais le fait qu’un ami de McSorley achète le LHC est un indicateur.

Je ne prend pas parti et je les remercie les deux pour ce qu’ils ont apporté au hockey genevois, mais s’ils doivent sauter les deux pour que le club avance dans la bonne direction, je m’en réjouirais.

Car ce qui compte c’est mon amour pour ce club. Pas les guerres d’égos et les intérêts personnels de chacun!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Excellent résumé de la situation depuis que le binôme McSorley-Quennec s'est retrouvé à la tête du club !

L'essentiel est la survie du club dans l'élite !

Il faut impérativement que les deux parties (investisseurs & politiques) parviennent à un accord sans tarder plus encore mais on se rend bien compte que rien n'est simple dans notre république lorsqu'il s'agit de prendre une décision sur un projet immobilier sportif d'importance.

J'ai par contre un bémol concernant la somme de CHF 300 Mio que les potentiels investisseurs sont prêts à engager. Je veux dire par là que cette somme peut effrayer nos politiques qui jugent, s'il en est, un projet trop ambitieux pour Genève ?
Bien que l'investissement serait d'ordre exclusivement privé, peut-être se demandent-ils si un complexe habritant une patinoire, une migros, un hôtel, un centre médical et plus encore, serait le bienvenu car situé à deux pas du centre commercial de la Praille, de M-Parc et de la migros Vibert ?

Le jour où nous aurons une nouvelle enceinte, je promets de dire, mais une seule fois, 'allez loz-âne' :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mar. 28 nov. 2017 08:46

Ouais ben à mon avis on peut oublier ces 3 millions dans l'urgence...Quennec va devoir se démerder autrement

https://www.lematin.ch/sports/hockey/ur ... y/17804666

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Alois » mar. 28 nov. 2017 08:57

indy a écrit :
mar. 28 nov. 2017 08:46
Ouais ben à mon avis on peut oublier ces 3 millions dans l'urgence...Quennec va devoir se démerder autrement

https://www.lematin.ch/sports/hockey/ur ... y/17804666
Contrairement à ce que je lis sur ce forum, le problème ne vient donc pas des politiciens mais des investisseurs qui modifient continuellement leurs intentions, donc les plans de la patinoire.
Réponse jeudi mais quelle qu'elle soit, j'espère qu'il y aura une information sans langue de bois à l'intention du public.
Pourvu que Chris ait un plan B :roll:

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Totor » mar. 28 nov. 2017 09:04

Mouais! ça ne sent pas bon même pas bon du tout.

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par ovechkin10 » mar. 28 nov. 2017 09:16

Je pense que quand tu es prêt à investir 300M tu n’es pas à quelques mois prêt et que surtout tu dois être préparé à ce genre de problèmes quand tu soumets ce genre de projet. Je pense que ce n’est pas blanc ou noir comme on veut nous le faire croire. Peut être juste un moyen de faire pression sur les politiques

mmoonn
Messages : 259
Inscription : lun. 20 févr. 2012 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par mmoonn » mar. 28 nov. 2017 09:22

Y a surtout une pomme pourrie, qui sent de plus en plus mauvais qu'il faut balancer dans le composte très vite.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par deLo82 » mar. 28 nov. 2017 09:29

Et les politiques croient quoi? Je sais qu'on approche de Noël mais ils pensaient vraiment que les investisseurs allaient sortir 300 mio pour leur beaux yeux sans rien en tirer?! Ce ne sont pas les recettes de billets pour les matchs ou autre spectacle qui vont couvrir les coûts. Faut qu'ils arrêtent de faire leur princesse et qu'ils prennent leur c.... en mains et agissent comme des dirigeants de la 2ème plus grande ville de Suisse!

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par coco » mar. 28 nov. 2017 09:32

Je trouve logique que les investisseurs veuillent rentabiliser/amortir la patinoire avec des bâtiments annexe, mais bon, à Genève, parler de rentabilité et de gros sous c'est pas correct, on préfère l'argent publique et éponger les déficits à longueurs d'années. :x

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités