McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
Répondre
coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

McS la fin d'un cycle?

Message par coco » ven. 10 mars 2017 08:36

Ne vous y méprenez pas j'ai rien contre McS bien au contraire mais pour se renouveller ne serait il pas mieux d'avoir du sang neuf au niveau du coaching et que Mac s'occupe uniquement de la direction sportive s'il devait rester ?
À vos commentaires ;)

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par FalconFangs » ven. 10 mars 2017 09:22

Trop tôt pour se poser la question, vu la frustration générale eu égard à la situation actuelle dans les play-offs...
Donc pas de commentaires avant la fin de saison + quelques jours. Ensuite on en reparlera à froid ;)

cazen
Messages : 53
Inscription : mer. 8 mars 2017 09:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par cazen » ven. 10 mars 2017 11:48

Perso je serais pour.
Après 15 ans Mc sorley à certes 2 finales à son actif + 2 coupes spengler et plusieurs participations aux play-offs.
Son système de jeu n'a plus de secret pour personne et il serait bien qu'il laisse sa place afin qu'on puisse voir un hockey un peu plus "débridé".

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » ven. 10 mars 2017 12:05

Vous êtes insupportables, la saison est même pas terminée putain. :roll: Deux performances indigestes et c'est parti.

M'enfin, la dernière fois que le forum s'est déchainé, on a enchainé 3 demi-finales. Et - comme à l'accoutumée - on a assisté à la disparition de 80% des intervenants.

Non seulement faut éviter le bilan à chaud, mais en plus c'est même pas encore vraiment possible de le faire. Le besoin de se défouler est vraiment si fort ?

- Gneuh gneuh systéme dépassé !

*3 demi finales successives*

*disparition du membre du forum en question*

*2 non match en play-off*

- Gneuh gneuh système dépassé !!!

Un sketch sérieux! :mrgreen:

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par keith177 » ven. 10 mars 2017 12:12

Cole a écrit :Deux performances indigestes et c'est parti.
T'ain on a pas vu les même matches alors.
Car les performances indigestes sont légions et ne se résument pas aux deux derniers matches.
Je dirai même le contraire, on a assister à UNE bonne prestation qui nous a fait espérer/croire qu'on pourrait régater.

Sinon on est d'accord que ce n'est pas fini et que demain je serai aux Vernets avec le mince espoir de pouvoir louer le match de mardi.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » ven. 10 mars 2017 12:19

keith177 a écrit :T'ain on a pas vu les même matches alors.
Car les performances indigestes sont légions et ne se résument pas aux deux derniers matches.
Tu veux parler de la saison régulière? On a objectivement un contingent qui pèse une 5-8ème place. Dans un contexte où on a aligné une défense "bout de bois" pendant les deux tiers de la saison, parfois avec un attaquant par ligne.. défensive (!), des absences à répétition de joueurs comme Romy (notre meilleur joueur Suisse pour rappel) etc, on décroche la 6ème place.

Au niveau du spectacle purement, c'est vrai que c'était pas terrible, mais premièrement c'est difficile d'en faire quand t'alignes un ersatz d'équipe, deuxièmement j'aimerais rappeler que l'écrasante majorité semble s'en tamponner tant que l'équipe est autour de la 5ème place.

Ce que je vois c'est qu'au moment ou l'infirmerie s'est vidée, les victoires se sont empilées. La fin de saison régulière a été très bonne, et elle aurait pu être excellente avec un poil de réussite (match à Berne par exemple).

Le seul mais véridique scandale cette saison, c'est la performance collective de l'équipe lors de deux matchs. #2 et #3 de cette série de play-off. De quoi critiquer, s'énerver, s'interroger. Peut-être pas de quoi jeter le bébé avec l'eau du bain par contre. Même si ça soulage tellement ces jours.

Jamie
Messages : 138
Inscription : mer. 1 févr. 2012 11:57

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Jamie » ven. 10 mars 2017 12:44

D'accord, il ne faut pas tout jeter, mais là, ces deux derniers matches sont clairement des performances indigestes. et le comportement de certains de nos joueurs m'interroge. Par exemple, je n'ai que très très rarement (voire jamais) vu notre cher Vuko dans cet état. L'équipe semble clairement à côté de ses pompes.

Cette saison, les pires matches que l'on ait pu voir aux Vernets correspondaient souvent aux périodes de présence de nos chers Canadiens. Présents également depuis le début des playoffs? ...

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par keith177 » ven. 10 mars 2017 12:46

Cole a écrit :Ce que je vois c'est qu'au moment ou l'infirmerie s'est vidée, les victoires se sont empilées. La fin de saison régulière a été très bonne
disons que pour se limiter aux derniers matches de le saison régulière où l'équipe jouait avec tout son effectif, j'ajouterai aux performances pitoyables les matches contre Bienne et Kloten, nan ?
Cole a écrit :deuxièmement j'aimerais rappeler que l'écrasante majorité semble s'en tamponner tant que l'équipe est autour de la 5ème place.
Peut-être mais pour vendre "l'expérience hockey" chère à nos dirigeants, il est préférables d'assister à de bon matches de hockey plutôt que de voir de la m comme trop souvent en saison régulière depuis quelques années.
Même si comme tu le soulignes, l'écrasante majorité s'en tamponne puisqu'on joue les Play-Offs.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » ven. 10 mars 2017 13:02

keith177 a écrit :disons que pour se limiter aux derniers matches de le saison régulière où l'équipe jouait avec tout son effectif, j'ajouterai aux performances pitoyables les matches contre Bienne et Kloten, nan ?
Sans être brillants, on était dans le coup durant deux tiers contre Kloten. Le dernier tiers aura été un blackout complet c'est vrai. Et le match contre Bienne une purge. Cela dit je prétends pas qu'on a été énorme 15 matchs durant. Juste que la performance globale sur cette quinzaine de matchs peut-être qualifiée de très bonne.
Peut-être mais pour vendre "l'expérience hockey" chère à nos dirigeants, il est préférables d'assister à de bon matches de hockey plutôt que de voir de la m comme trop souvent en saison régulière depuis quelques années. Même si comme tu le soulignes, l'écrasante majorité s'en tamponne puisqu'on joue les Play-Offs.
C'est vrai. Mais pour moi c'est un sujet compliqué, car si la philosophie de jeu de Chris est en partie responsable, je pense également qu'il se heurte à des réalités économiques.
C'est très cher de faire du spectacle ET du résultat. Mais je garde ça pour un autre jour.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par PAF » ven. 10 mars 2017 13:33

Cole a écrit :
keith177 a écrit :disons que pour se limiter aux derniers matches de le saison régulière où l'équipe jouait avec tout son effectif, j'ajouterai aux performances pitoyables les matches contre Bienne et Kloten, nan ?


C'est vrai. Mais pour moi c'est un sujet compliqué, car si la philosophie de jeu de Chris est en partie responsable, je pense également qu'il se heurte à des réalités économiques.
C'est très cher de faire du spectacle ET du résultat. Mais je garde ça pour un autre jour.
Moi j ai l impression qu on a jamais eu autant de talent ds l équipe, et que ces talents sont un peu bridés par le jeux voulu par le big mac...Quand je vois Davos et leur équipe sur le papier,on a rien à leur envier, mais leur maniere de jouer est plus bandante.
Voir qqn d autres à la barre du navire grenat me plairait bien. Ca arrivera un jour de toute manière...
C est un sujet, peut-être un peu tôt vu que la saison n est pas terminee, et recurrent depuis quelques annees..

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Le pisciculteur » dim. 12 mars 2017 15:48

Comme cela on continuera à doubler les postes, celui de coach cette fois-ci ;-). Sérieusement, virer McDorley coûterait visiblement une blinde. J'espère vraiment que Quennec sait où il va...

stluc1255
Messages : 10
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 09:26

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par stluc1255 » dim. 12 mars 2017 21:08

Le pisciculteur a écrit :Comme cela on continuera à doubler les postes, celui de coach cette fois-ci ;-). Sérieusement, virer McDorley coûterait visiblement une blinde. J'espère vraiment que Quennec sait où il va...
Blinde = +3.5 mio selon les rumeurs. Grosse prise de tête en fin de match samedi entre Mcsorley et Quennec il paraît. L'un veut reprendre le club, l'autre veut le garder mais n'a pas les sous..... on n'est pas sorti du bac à sable mais vivement que tout le monde trouve une solution dans le bien du club

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » lun. 13 mars 2017 09:56

C'est bien la première fois en 15 ans que j'arrive a envisager un remplacement de McSorley, à me demander si c'est pas une bonne idée (j'avoue ne pas réussir a me faire un avis clair sur la question)

Une chose est sure, CMS a besoin d'avoir les plein pouvoir pour que ça fonctionne, coach + directeur sportif (+ actionnaire, dans une moindre mesure), actuellement il ne semble plus être DS (l'exemple de Kast est criant) ni même coach suivant comment (certains choix ne seraient pas de lui visiblement).

Dans cette optique, difficile de le voir continuer, surtout qu'il semble qu'il y ai non seulement des tensions avec Quennec, mais également avec certains joueurs.

Par contre, si McSo part, Quennec a intérêt a envoyer du lourd en marge de ça, patinoire, nouveaux actionnaires, Crosby, sinon il va se faire lyncher sur place

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Xito » lun. 13 mars 2017 10:16

Moi ce qui me fait plutôt assez peur, c'est que les partenaires du club ont confiance en McS... Pas du tout en Hugh Quennec!

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » lun. 13 mars 2017 10:16

Pas mieux !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités