McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par coco » mer. 15 mars 2017 16:07

Il faudrait pas réécrire l'histoire... ça devient vraiment malsain pour ici..
Exact et les "j'ai entendu que" "le concierge de ma soeur m'a dis" etc.... n'apporte rien si ce n'est pas vérifié et comme j'ai pu l'écrire à d'autres occasions sur ce forum, la plupart des dires écrits ici sont des spéculations et des bruits de couloir.

Et me parlez pas des journalistes, car eux, cherchent uniquement à faire du papier donc que ce soit HQ le méchant ou McS dans un passé pas si lointain (recherchez, vous verrez, affaires Loeffel, Bezina et autres) ils s'en foutent

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Tonton » mer. 15 mars 2017 16:13

lakings a écrit :
Tonton a écrit :
cazen a écrit :J'ai entendu à de nombreuses reprises que HQ n'a plus un rond.
Un flambeur l'ami Hugh :D :D :D
Sait on seulement s'il a vraiment déjà eu des ronds (du moins assez pour financer un club de hockey pro)? Il est très fort pour dilapider l'argent des autres (affaire SFC), mais on ne sait pas s'il a investi le moindre centime de sa poche.
On peut ne pas être d'accord avec la politique actuelle de HQ mais est-ce possible de ne pas oublier tout ce qu'il a fait pour le club avant l'épisode du SFC?

Il faudrait pas réécrire l'histoire... ça devient vraiment malsain pour ici..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
As tu des preuves sur un éventuel investissment personnel de Quennec? Moi non, ni son contraire il est vrai. Mais au vu des dernières années, je me permet d'émettre un doute à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mer. 15 mars 2017 16:28

Tonton a écrit :
As tu des preuves sur un éventuel investissment personnel de Quennec? Moi non, ni son contraire il est vrai. Mais au vu des dernières années, je me permet d'émettre un doute à ce sujet.
Non je n'ai aucune preuve mais j'ai le souvenir que le club a été développé en tandem par McSo et HQ.

Et si McSo l'a pris à l'époque comme associé, il devait bien y avoir une raison.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par CFF » mer. 15 mars 2017 16:36

Qu'il est/était le plus fort quand il s'agit d'aller trouver de l'argent dans la poche des autres ?

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mer. 15 mars 2017 16:39

CFF a écrit :Qu'il est/était le plus fort quand il s'agit d'aller trouver de l'argent dans la poche des autres ?
C'est ce que je pense également. Quennec est certainement plus riche que vous et moi, mais je ne crois pas non plus qu'il soit milliardaire, façon Stickney, Viki ou Frey. D'ailleurs il ne doit plus lui rester grand chose depuis la vente à McSorley.

Le problème c'est qu'aujourd'hui plus personne ne semble le soutenir par ici.

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Dove » mer. 15 mars 2017 16:58

BigZ a écrit :Le problème c'est qu'aujourd'hui plus personne ne semble le soutenir par ici.
Effectivement...il est pointé du doigt et pour ne plus parler de lui, il faut qu'il démissionne.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par raoul1 » mer. 15 mars 2017 17:48

encore une fois, demander à HQ de "retirer ses billes" procède du "wishful thinking" (prendre ses désirs pour des réalités) ou même d'une certaine inconscience tant qu'on ignore qui serait intéressé ou capable d'investir à sa place. Quand il n'y a pas de candidat sérieux, cela débouche sur un désastre (voir la sortie en cata du SFC de Lüscher pour faire place à l'impayable Roger..).

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » mer. 15 mars 2017 18:01

Tonton a écrit :As tu des preuves sur un éventuel investissment personnel de Quennec? Moi non, ni son contraire il est vrai. Mais au vu des dernières années, je me permet d'émettre un doute à ce sujet.
Soit tu as pris le train du GSHC en route et donc tu ne peux savoir soit tu as la mémoire un chouia courte... Il y a plusieurs années de cela, la TDG avait publié un article dans lequel Quennec précisait qu'il hésitait à injecter 3 millions supplémentaires alors qu'il en avait déjà injecté d'autres précédemment...

Quand je lis 'Quennec a-t-il seulement eu de l'argent un jour', c'est lui faire injure en tout cas durant les premières années car je le répète, sans lui, le club n'aurait pas traversé cette période difficile et tumultueuse durant laquelle Chris et Hugh, associés comme les deux doigts de la main, demandaient à nos autorités politiques de bien vouloir aider le club à rénover les Vernets dans le but d'augmenter les places VIP qui, comme tout le monde le sait, sont essentielles pour la bonne marche financière d'un club de LNA.

A cette époque, Hugh avait du blé... maintenant, il n'y a que lui et ceux qui gravitent dans sa sphère qui peuvent/pourraient nous dire s'il en a encore suffisamment pour mener à bien son projet de voir notre GSHC toucher un jour au Graal et devenir un club de LNA toujours plus grand !

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Joki100 » mer. 15 mars 2017 18:25

Il y a quelque chose que je ne comprend pas...

Si le système de Mcso est connus de tous et que toute la ligue sait comment le contré...

Comment on est arrivé 3 fois de suite en demi final
Et comment on a fini 3 ème l'année passée ???
Sans compter qu'avant le dernier match de la saison on pouvait finir deuxième...

Si il faut viré Chris..

Pour qui ?
Cité moi 1 seul entraineur libre lui arrivant à la cheville...
Qui connaisse autant bien le hockey Suisse....

J'ai vraiment l'impression que la frustration de cette saison se fait trop ressentir sur le forum.

Et viré Chris c'est une chose mais le fair l'année ou les 3 guignole arrive au club et que Stucki se barre...
Penser vous que c'est une bonne idée de viré le seul qui a encore un minimum d'influence dans le club ?....
C'est clairement pas le côter sportif qui est reprocher a McSorley mais Quenec veut être le seul au commende de son Empire....

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par George Bastl » mer. 15 mars 2017 18:27

coco a écrit :
certains partenaires s'en iront
S'il y a des départs, se sera des sponsors locaux qui peut-être n'apportent pas énormément.
Si une patinoire doit se faire et que HQ veut faire passer le GS à un palier supérieur, il a probablement des sponsors plus gros (international)
La pierre angulaire pour gagner de l'argent avec le GS c'est la patinoire et ce qu'il y aura autour (restauration, centre médical, centre commercial....), donc c'est du pur business pour des investisseurs, l'équipe et donc l'entraineur est secondaire
Quel intérêt aurait un sponsor tourné vers l'international à parrainer une équipe tournée vers le national?

grenadine1840
Messages : 89
Inscription : dim. 28 août 2016 15:30

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par grenadine1840 » mer. 15 mars 2017 19:39

Juste une question Mr HQ depuis combien de temps connaissez vous vos 3 rapetou ? Et depuis combien de temps connaissez vous CMS ????

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Marquito » mer. 15 mars 2017 20:06

Joki100 a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprend pas...

Si le système de Mcso est connus de tous et que toute la ligue sait comment le contré...

Comment on est arrivé 3 fois de suite en demi final
Et comment on a fini 3 ème l'année passée ???
Sans compter qu'avant le dernier match de la saison on pouvait finir deuxième...

Si il faut viré Chris..

Pour qui ?
Cité moi 1 seul entraineur libre lui arrivant à la cheville...
Qui connaisse autant bien le hockey Suisse....

J'ai vraiment l'impression que la frustration de cette saison se fait trop ressentir sur le forum.

Et viré Chris c'est une chose mais le fair l'année ou les 3 guignole arrive au club et que Stucki se barre...
Penser vous que c'est une bonne idée de viré le seul qui a encore un minimum d'influence dans le club ?....
C'est clairement pas le côter sportif qui est reprocher a McSorley mais Quenec veut être le seul au commende de son Empire....
Stucki loin, McSo devrait suivre j'imagine vu la rupture de confiance.
Ça sent une genevoiserie de plus et une fin à la Servette FC. Un ersatz de club comme aujourd'hui en comparaison du grand Servette des Charmilles. Manque plus que Lavizzari ou Marc Roger.
Pour quel entraîneur?
Et la nouvelle patinoire ? Laquelle? Celle qu'on construira sur le pont de la traversée de la rade?
Ça pue... :cry:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par gilles74 » mer. 15 mars 2017 20:31

Attendons avant le transit vers Sirius! :? ;)
Pour l'instant on ne sait rien même si certaines évidences sautent aux yeux! Je sais que l'histoire genevoise est emplie d'événements plus ou moins foireux, mais il ne sert à rien de s'imaginer le pire......bien que j'y pense aussi. De toute façon, les réponses ne vont pas tarder, juste après la petite fête de fin de saison. Je n'ose imaginer la fiesta gâchée!

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par raoul1 » mer. 15 mars 2017 21:15

Je me pose la question de savoir ce qui se serait passé dans les hypothèses suivantes:
- élimination par Zoug après un parcours honorable (défaite 3:4 par ex.)
- élimination en 1/2 finale
- élimination en finale
(j'exclus l'obtention du titre de champion, objectif officiel de HQ, mais qui tenait un peu du rêve).

L'élimination cinglante a fait soudainement monter la température, sur le forum bien sûr (où on lit tout, rien et n'importe quoi) et dans le club - le tout orchestré, stimulé par des media toujours à la recherche du sensationnel. HQ ayant dit qu'il ne fallait pas décider à chaud et qu'il fallait analyser calmement, peut-on imaginer que le travail d'évaluation actuellement réalisé débouche sur une reconduction du team actuel, coach compris bien sûr, moyennant peut-être quelques modifications -solution qui aurait peut-être été celle amenée par les parcours en play offs décrits plus haut.

En d'autres termes, je me demande s'il n'y a pas actuellement "état de choc" suite à la sécheresse du résultat sportif, mais que chacun va rapidement reprendre ses esprits et qu'une solution impliquant la coexistence de HQ et CMS va être trouvée. Difficile de défendre une vision aussi optimiste des choses quand on lit les interventions de certains sur ce forum.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » mer. 15 mars 2017 21:31

gilles74 a écrit :Attendons avant le transit vers Sirius! :? ;)
Pour l'instant on ne sait rien même si certaines évidences sautent aux yeux! Je sais que l'histoire genevoise est emplie d'événements plus ou moins foireux, mais il ne sert à rien de s'imaginer le pire......bien que j'y pense aussi. De toute façon, les réponses ne vont pas tarder, juste après la petite fête de fin de saison. Je n'ose imaginer la fiesta gâchée!
Mon Dieu, sais-tu de quoi tu parles quand tu fais référence à Sirius et ses conséquences humaines dramatiques qui n'ont rien avoir avec ce qui se passe actuellement au GSHC...?!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités