McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mar. 21 nov. 2017 09:17

scoutsh a écrit :
mar. 21 nov. 2017 09:11
BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 09:04
Une autre théorie qui se dessine, c'est que, comme Quennec ne veut rien lâcher, les canadiens le laisse se planter tout seul pour racheter par la suite quand il n'aura plus le choix.
La même théorie vaut aussi pour CMS et ses Russes. On nous promettait déjà l'apocalypse pour la saison passée et il ne c'est rien passé.
Donc, à voir la suite du feuilleton, en espérant que pour une fois un article soit étayé par des faits.
Depuis l'an passé c'est la même rengaine, si tu écoutes les proches de Quennec, tout va bien. Si tu écoutes les proches de McSorley, c'est la catastrophe et c'est la faillite annoncée.

La vérité est sans doute entre les deux.

Après il serait intéressant de demander à McSorley pourquoi il a préféré vendre ses actions à Quennec alors qu'il avait des investisseurs russes prêt à racheter le club et à financer une nouvelle patinoire...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mar. 21 nov. 2017 09:33

Toutes ces histoires me font furieusement penser a l'épisode Quennec/LHC d'il y a quelques années, qui s'était soldé par la fameuse Quennec dégage.

Image

Je pense qu'il est temps maintenant pour le club de donner des réponses aux supporters, partenaires, sponsors etc.

Les gens en ont assez de la langue de bois ! Il faut mettre Quennec sous pression comme l'avait fait le CA du LHC a l'époque et pour cela la presse et les supporters devront appuyer la démarche.

Personne ne souhaite la disparition du GSHC, il faut donc que les choses bougent rapidement.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 21 nov. 2017 09:42

Je pense pas que la situation soit comparable. Le passage de HQ à la tête du LHC c'est révélé très positif pour le club (faillite évitée, promotion). Après y'avait une promise plus attrayante et les politiques et la populace ont fait vite leur choix.
Le couple HQ-CMS a managé le club pendant quinze ans sans trop d'accrocs et depuis leur divorce, les rumeurs s'accumulent et commencent à devenir inquiétante, à force.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mar. 21 nov. 2017 09:49

scoutsh a écrit :
mar. 21 nov. 2017 09:42
Je pense pas que la situation soit comparable. Le passage de HQ à la tête du LHC c'est révélé très positif pour le club (faillite évitée, promotion). Après y'avait une promise plus attrayante et les politiques et la populace ont fait vite leur choix.
Le couple HQ-CMS a managé le club pendant quinze ans sans trop d'accrocs et depuis leur divorce, les rumeurs s'accumulent et commencent à devenir inquiétante, à force.
L'arrivée de Quennec au GSHC a également été très positive.

L'arrivée de Stickney au LHC s'est faite APRES l'éviction de Quennec, les politiques et la populace n'ont pas choisi l'un pour l'autre.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mar. 21 nov. 2017 10:05

scoutsh a écrit :
mar. 21 nov. 2017 09:42
Le couple HQ-CMS a managé le club pendant quinze ans sans trop d'accrocs et depuis leur divorce, les rumeurs s'accumulent et commencent à devenir inquiétante, à force.
Quennec était arrivé après McSorley à la direction (2006 je crois) mais je crois que le problème actuel n'est pas vraiment lié à la guerre McS-Quennec mais bien que ce dernier est assez foireux comme gestionnaire et c'est pas vraiment nouveau.

Ma théorie est assez proche de celle de BigZ et de ce qui c'est dit dans l'article du matin. Quennec comme toujours veut absolument garder la totalité du club et du contrôle sans avoir un kopeck dans les poches et demande à ses connaissances d'éponger les dettes quand y'en a. Le beurre et l'argent du beurre en somme.

Mais je crois aussi savoir que Gillis et cie ont bien compris qu'on irait pas loin avec Quennec aux manettes et comme il est pas enclin à leur donner le contrôle, ben c'est tout simplement "alors demerde toi pour faire tourner le club"... et comme il est considéré comme un guignol maintenant dans le tissu économique genevois, on voit où ça nous mène.

Mais problème de liquidité il y a et je suppose qu'on s'en rendra bien vite compte si tous les salaires ne sont pas versé à la fin de ce mois.

Maintenant c'est l'histoire qui se répète. Avec le SFC on a attendu que le club coule et avec le LHC, c'est les fans qui ont réussi un "coup d'état" pour le faire sortir. On va finir comment nous ?

Dans tous les cas, c'était toujours HQ qui s'accrochait à ses billes

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Tonton » mar. 21 nov. 2017 10:25

indy a écrit :
mar. 21 nov. 2017 10:05
scoutsh a écrit :
mar. 21 nov. 2017 09:42
Le couple HQ-CMS a managé le club pendant quinze ans sans trop d'accrocs et depuis leur divorce, les rumeurs s'accumulent et commencent à devenir inquiétante, à force.
Quennec était arrivé après McSorley à la direction (2006 je crois) mais je crois que le problème actuel n'est pas vraiment lié à la guerre McS-Quennec mais bien que ce dernier est assez foireux comme gestionnaire et c'est pas vraiment nouveau.

Ma théorie est assez proche de celle de BigZ et de ce qui c'est dit dans l'article du matin. Quennec comme toujours veut absolument garder la totalité du club et du contrôle sans avoir un kopeck dans les poches et demande à ses connaissances d'éponger les dettes quand y'en a. Le beurre et l'argent du beurre en somme.

Mais je crois aussi savoir que Gillis et cie ont bien compris qu'on irait pas loin avec Quennec aux manettes et comme il est pas enclin à leur donner le contrôle, ben c'est tout simplement "alors demerde toi pour faire tourner le club"... et comme il est considéré comme un guignol maintenant dans le tissu économique genevois, on voit où ça nous mène.

Mais problème de liquidité il y a et je suppose qu'on s'en rendra bien vite compte si tous les salaires ne sont pas versé à la fin de ce mois.

Maintenant c'est l'histoire qui se répète. Avec le SFC on a attendu que le club coule et avec le LHC, c'est les fans qui ont réussi un "coup d'état" pour le faire sortir. On va finir comment nous ?

Dans tous les cas, c'était toujours HQ qui s'accrochait à ses billes
Avec lui c'est aussi le cul de la crèmière!

Il va s'accrocher comme un mort de faim, peu importe si ça mène le club à la faillite. Quelque chose doit être fait, mais je ne saurai pas dire quoi.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mar. 21 nov. 2017 10:27

Tonton a écrit :
mar. 21 nov. 2017 10:25
Quelque chose doit être fait, mais je ne saurai pas dire quoi.
J'ai mis une photo plus haut :roll: :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mar. 21 nov. 2017 10:31

BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 10:27
Tonton a écrit :
mar. 21 nov. 2017 10:25
Quelque chose doit être fait, mais je ne saurai pas dire quoi.
J'ai mis une photo plus haut :roll: :roll: :mrgreen:
Le papier c'est has-been...on va prendre le contrôle du vidéotron :arrow:

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Tonton » mar. 21 nov. 2017 10:31

BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 10:27
Tonton a écrit :
mar. 21 nov. 2017 10:25
Quelque chose doit être fait, mais je ne saurai pas dire quoi.
J'ai mis une photo plus haut :roll: :roll: :mrgreen:
J'aime pas trop le plagiat. Mais dans l'esprit ça peut être une idée réalisable.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Tonton » mar. 21 nov. 2017 10:32

indy a écrit :
mar. 21 nov. 2017 10:31
BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 10:27
Tonton a écrit :
mar. 21 nov. 2017 10:25
Quelque chose doit être fait, mais je ne saurai pas dire quoi.
J'ai mis une photo plus haut :roll: :roll: :mrgreen:
Le papier c'est has-been...on va prendre le contrôle du vidéotron :arrow:
Ca c'est ton domaine!

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Martin » mar. 21 nov. 2017 10:35

Comme l'a dit Biz, cela ressemble grandement à ce qu'a vécu le LHC avec un Quennec qui s'accroche à ses actions, avec une mobilisation du CA, des supporters et des autorités.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mar. 21 nov. 2017 10:37

Martin a écrit :
mar. 21 nov. 2017 10:35
Comme l'a dit Biz, cela ressemble grandement à ce qu'a vécu le LHC avec un Quennec qui s'accroche à ses actions, avec une mobilisation du CA, des supporters et des autorités.
Ce qui m'inquiète c'est que le seul truc qui a forcé Quennec dans l'affaire LHC, c'est les pression de la ligue par rapport a sa double possession

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cailen1213 » mar. 21 nov. 2017 11:07

Je suis pas convaincu que le déficit du club soit aussi important qu'annoncé par Andrey. Même Kloten avance pas un déficit aussi important. Ou alors tout simplement le club vit au dessus de ses moyens depuis de nombreuses années déjà ?

Ce qui me trouble c'est qu'on a engagé du lourd ces derniers temps : Richard, Tömmernes, Gerbe, Da Costa. Ces mecs ont un cout et je vois mal comment on aurait pu se les offrir avec un déficit de base aussi important. Et ça c'est uniquement l'aspect sportif ; côté administratif on a aussi engagé du monde ces dernières années d'après ce que j'ai pu lire. Alors une fois de plus, comment engager du personnel supplémentaire avec un déficit aussi important ? Comment aurait-on pu s'offrir ce magnifique vidéotron et cette nouvelle zamboni avec si peu d'argent ? etc, etc.

Ce que je veux dire c’est qu’en temps normal, quand tu as besoin de renflouer, tu mènes une politique de dépense restrictive. Mais eux font absolument tout le contraire. Et si c’est réellement le cas, ce sont des débile sur profonds qui n’ont rien à faire à la tête d’une entreprise.

Tant que ce n'est pas concrètement prouvé, je préfère donner le bénéfice du doute aux dirigeants. Mais j'admet quand même que ça devient inquiétant à force.
Dernière édition par Cailen1213 le mar. 21 nov. 2017 11:15, édité 2 fois.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 21 nov. 2017 11:08

BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 10:37
Martin a écrit :
mar. 21 nov. 2017 10:35
Comme l'a dit Biz, cela ressemble grandement à ce qu'a vécu le LHC avec un Quennec qui s'accroche à ses actions, avec une mobilisation du CA, des supporters et des autorités.
Ce qui m'inquiète c'est que le seul truc qui a forcé Quennec dans l'affaire LHC, c'est les pression de la ligue par rapport a sa double possession
Exact et ça avait été une belle hypocrisie d'ailleurs. Pour le moment, on en reste au stade des rumeurs. Un peu prématuré de brûler la sorcière sur la place publique.

Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Bezina » mar. 21 nov. 2017 11:11

scoutsh a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:08
BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 10:37
Martin a écrit :
mar. 21 nov. 2017 10:35
Comme l'a dit Biz, cela ressemble grandement à ce qu'a vécu le LHC avec un Quennec qui s'accroche à ses actions, avec une mobilisation du CA, des supporters et des autorités.
Ce qui m'inquiète c'est que le seul truc qui a forcé Quennec dans l'affaire LHC, c'est les pression de la ligue par rapport a sa double possession
Exact et ça avait été une belle hypocrisie d'ailleurs. Pour le moment, on en reste au stade des rumeurs. Un peu prématuré de brûler la sorcière sur la place publique.
Faudra pas venir pleurer quand ça sera trop tard...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités