McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » lun. 13 mars 2017 15:32

Tenez la pétition est là : https://www.petitions24.net/pour_le_dep ... rley_reste

:lol: :lol:

Par GSHC / SFC Info

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par coco » lun. 13 mars 2017 15:41

C'es le genre d'iniative stupide car on ne connait rien des tenants et aboutissants. Si Quennec dégage, est-ce que McS à l'argent et donc les investisseurs pour tenir un club de LNA et construire une patinoire ? Car il faut être réaliste un chouia, c'est pas avec les sponsors locaux qu'on va le faire.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » lun. 13 mars 2017 16:11

Si MacSorley veut reprendre le club, on peut lui faire confiance quant à sa capacité à en avoir les moyens. Déjà contrairement à Quennec il ne l'a - à ma connaissance -fait à l'envers à personne, on sait qu'il est très populaire au sein des sponsors de la place et enfin ça fait un moment qu'on lit qu'il est lié a des investisseurs Russe. J'ai tendance à croire qu'il ne se lancerai pas dans le YOLO le plus total. Et si tant est même, je préfère partir dans du YOLO avec Chris qu'avec Quennec, pour un million de raisons.

Ce qui est complètement débile, par contre, c'est de faire une pétition en mode "Quennec saimal, on préfère Chris lol". Il y a des dizaines de choses problématiques qui vont de paire avec Quennec, et il serait peut-être de bon ton de développer et d'expliquer pourquoi ce type pue le souffre et a déçu au lieu de transformer tout ça en simple concours de popularité.

Je suis tout pour une énorme campagne de soutien à Chris, mais s'agirait de pas faire ça comme des débiles.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Tonton » lun. 13 mars 2017 16:28

lakings a écrit :
keith177 a écrit :
lakings a écrit :Si McSorley a vraiment l'argent pour racheter le club, qu'il le fasse. Mais cette situation entre Quennec et McSorley est insupportable.Je ne suis ni en faveur de l'un ni en faveur de l'autre. Mais n'oublions pas que McSorley a vendu ses actions et que s'il est habile pour le poker menteur comme entraîneur et DS, il doit l'être aussi comme businessman..
Je suppose que c'est bien là où le bas blesse. Aucun doute que CMS est un fin tacticien et habile joueur de poker.
Il aurait donc presque "intérêt" à laisser le projet HQ capoter et revenir sur la table pour rafler la mise à un prix plus favorable pour lui (et ses investisseurs).
Il semble que l'on soit tous plus ou moins d'accord pour dire que l'image du hockey à Genève c'est CMS et non pas HQ. Et à en croire les nouvelles récemment publiées, certain sponsors sont du même avis.
Ok mais alors pourquoi encenser un homme qui attend tranquillement la faillite du club en mettant (peut-être) des bâtons dans les roues de l'équipe dirigeante et clouer au pilori celui qui essaie de développer son projet?

En essayant de rester neutre, ce que je vois c'est qu'il font les deux du tort au club. À partir de là, soit ils s'entendent, soit un des deux doit partir..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Entre vouloir racheter le club et pouvoir le faire il ya pas mal d'éléments dont il faut tenir compte.

Premièrement pour qu'il y ait une vente il faut un vendeur ( :roll: ) et Quennec est du genre a s'acrocher autant que possible (on l'a vu avec le SFC). Il était prêt a aller jusqu'à la faillite du club pour essayer de retirer quelque chose pour lui. Et c'est bien ce qui me fait peur aujourd'hui. Jusqu'ou ira il pour retirer quelque chose de ce club?

Comme d'autres l'ont dit, son capital confiance à Genève est proche de 0 et il faut qu'il s'en rende compte. Mais je peine à croire à une prise de conscience de sa part.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par coco » lun. 13 mars 2017 16:32

De tout de façon ce genre d'iniative ça reste dans un petit cercle de supporters et de journalistes en mal de scoop.
Si Quennec présente une nouvelle patinoire pour 2020 (je sais, faut qu'il le fasse) plus quelques transferts intéressants, la majorité silencieuse, le restera et sera contente quelque soit l’entraîneur à la bande

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » lun. 13 mars 2017 16:36

Quennec est un peu notre François Fillon a nous, même en étant mise en examen il s'accrocherait au club :lol:

Dans cette situation, autant comme beaucoup mon rêve c'est que Quennec s'en aille (oui je sais je suis un optimiste) autant je suis pas certain que McSorley soit la solution derrière un banc. ça chauffe quand même dans le vestiaire et y'a aussi des partenaires qui ne seraient pas contre un renouveau.

Je pense que les partenaires pro-McS ne sont pas uniquement au club pour Chris mais bien parce qu'ils ont aucune confiance en Quennec et que lui seule aux commandes, c'est un peu comme un catamaran devant l'iceberg qui a coulé le Titanic.

C'est une "guerre civil" entre les deux camps qui a duré toute la saison et de toute manière c'est pas du tout positif pour le club. Et vu le merdier actuel, peu importe l'issu, on va en perdre des partenaires...

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » lun. 13 mars 2017 16:39

coco a écrit :De tout de façon ce genre d'iniative ça reste dans un petit cercle de supporters et de journalistes en mal de scoop.
Si Quennec présente une nouvelle patinoire pour 2020 (je sais, faut qu'il le fasse) plus quelques transferts intéressants, la majorité silencieuse, le restera et sera contente quelque soit l’entraîneur à la bande
C'est ce que je pense aussi. Si Quennec arrive a coupler le départ de McSo avec 1-2 bonne nouvelles ça pourrait passer tout seul.

Il faut pas oublier que la plupart des supporters du GSHC le sont pas depuis 15 ans et plus comme beaucoup d'entre nous, donc la plupart des gens n'a pas forcément conscience de tout ce qu'il a fait pour le club.

Bref, 16h38 je n'arrives toujours pas a savoir si c'est une bonne idée pour le club. Je vous dis si ça avance.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par John Doe » lun. 13 mars 2017 16:57

BigZ a écrit :
coco a écrit :De tout de façon ce genre d'iniative ça reste dans un petit cercle de supporters et de journalistes en mal de scoop.
Si Quennec présente une nouvelle patinoire pour 2020 (je sais, faut qu'il le fasse) plus quelques transferts intéressants, la majorité silencieuse, le restera et sera contente quelque soit l’entraîneur à la bande
C'est ce que je pense aussi. Si Quennec arrive a coupler le départ de McSo avec 1-2 bonne nouvelles ça pourrait passer tout seul.

Il faut pas oublier que la plupart des supporters du GSHC le sont pas depuis 15 ans et plus comme beaucoup d'entre nous, donc la plupart des gens n'a pas forcément conscience de tout ce qu'il a fait pour le club.

Bref, 16h38 je n'arrives toujours pas a savoir si c'est une bonne idée pour le club. Je vous dis si ça avance.
Merci BigZ. Ne pensez-vous pas qu'en plus d'être stérile, cette pétition (quel que soit le nombre de signataires) puisse "faire du mal" au projet de nouvelle patinoire dans la mesure où elle donne un signe négatif aux autorités ?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par John Doe » lun. 13 mars 2017 16:59

indy a écrit : C'est une "guerre civil" entre les deux camps qui a duré toute la saison et de toute manière c'est pas du tout positif pour le club. Et vu le merdier actuel, peu importe l'issu, on va en perdre des partenaires...
C'est justement mon principal soucis : de tout ce merdier il ne peut ressortir que du négatif en terme d'image !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » lun. 13 mars 2017 16:59

BigZ a écrit :Il faut pas oublier que la plupart des supporters du GSHC le sont pas depuis 15 ans et plus comme beaucoup d'entre nous, donc la plupart des gens n'a pas forcément conscience de tout ce qu'il a fait pour le club.
A ce sujet, il est marrant de voir comme les plus enclins sur le forum à vouloir balancer Chris sous le bus sans autre forme de procès que "falé fair jouer Paré ptdr" sont bien souvent enregistrés sur le forum depuis 2015 ou 2016, avec en général quelques dizaines ou une centaine de postes. Peut-être que c'est pas tant que les gens ont la mémoire courte mais plutôt qu'on a notre lot de "hockeyix" ;)

-----

Sur le sujet qui nous concerne: je lis beaucoup d'histoires de "lutte interne", "bras de fer" etc. Mais très concrètement, de quels moyens de pression MacSorley dispose t'il réellement ? Quennec et/ou ses investisseurs ont la main sur le club. J'ai beau le souhaiter de toutes mes forces, je vois mal comment Chris pourrait mettre la main dessus. Surtout si Quennec n'est pas/plus seul...

@John 50 ou 100 clampins qui signent une pétition en ligne et absolument pas dument motivée ça représente un poids de très exactement zéro.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » lun. 13 mars 2017 17:02

Tonton a écrit :
Entre vouloir racheter le club et pouvoir le faire il ya pas mal d'éléments dont il faut tenir compte.

Premièrement pour qu'il y ait une vente il faut un vendeur ( :roll: ) et Quennec est du genre a s'acrocher autant que possible (on l'a vu avec le SFC). Il était prêt a aller jusqu'à la faillite du club pour essayer de retirer quelque chose pour lui. Et c'est bien ce qui me fait peur aujourd'hui. Jusqu'ou ira il pour retirer quelque chose de ce club?

Comme d'autres l'ont dit, son capital confiance à Genève est proche de 0 et il faut qu'il s'en rende compte. Mais je peine à croire à une prise de conscience de sa part.
Ok mais si tu es actionnaire et que tu veux acheter ton club, tu commences pas par vendre tes actions à l'autre partie non? Quennec a peut-être promis des choses à McSorley je ne sais pas mais moi ça me chiffonne qu'il vende ses actions mais aurait tout un plan pour reprendre le club plus tard.

Autre chose qui me chiffonne, ça fait 16 ou 17 ans qu'il est au club. Sa brouille avec Quennec est publique depuis 1 an et on peut supposer que ça fait 2 ans que ça dure. En 15 ans, McSorley avait donc les coudées franches dans le club et pourtant on a pas vu l'ombre de la moindre patinoire, ni des transferts mirobolants. Je trouve donc curieux que ce soit juste au moment où il n'est plus propriétaire du club qu'il a tout d'un coup des investisseurs derrière lui et une patinoire toute faite. Ça semble trop beau pour être vrai...

Après j'aurais aussi tendance à faire confiance à McSorley mais ces deux points me chiffonne quand même.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par lakings le lun. 13 mars 2017 17:04, édité 1 fois.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » lun. 13 mars 2017 17:03

John Doe a écrit :
BigZ a écrit :
coco a écrit :De tout de façon ce genre d'iniative ça reste dans un petit cercle de supporters et de journalistes en mal de scoop.
Si Quennec présente une nouvelle patinoire pour 2020 (je sais, faut qu'il le fasse) plus quelques transferts intéressants, la majorité silencieuse, le restera et sera contente quelque soit l’entraîneur à la bande
C'est ce que je pense aussi. Si Quennec arrive a coupler le départ de McSo avec 1-2 bonne nouvelles ça pourrait passer tout seul.

Il faut pas oublier que la plupart des supporters du GSHC le sont pas depuis 15 ans et plus comme beaucoup d'entre nous, donc la plupart des gens n'a pas forcément conscience de tout ce qu'il a fait pour le club.

Bref, 16h38 je n'arrives toujours pas a savoir si c'est une bonne idée pour le club. Je vous dis si ça avance.
Merci BigZ. Ne pensez-vous pas qu'en plus d'être stérile, cette pétition (quel que soit le nombre de signataires) puisse "faire du mal" au projet de nouvelle patinoire dans la mesure où elle donne un signe négatif aux autorités ?
Je précise que la pétition est pas de moi hein, pas de mal entendu.

J'ai juste partagé le lien parce que ça m'a fait rire

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par John Doe » lun. 13 mars 2017 17:10

BigZ a écrit :
John Doe a écrit :
BigZ a écrit : C'est ce que je pense aussi. Si Quennec arrive a coupler le départ de McSo avec 1-2 bonne nouvelles ça pourrait passer tout seul.

Il faut pas oublier que la plupart des supporters du GSHC le sont pas depuis 15 ans et plus comme beaucoup d'entre nous, donc la plupart des gens n'a pas forcément conscience de tout ce qu'il a fait pour le club.

Bref, 16h38 je n'arrives toujours pas a savoir si c'est une bonne idée pour le club. Je vous dis si ça avance.
Merci BigZ. Ne pensez-vous pas qu'en plus d'être stérile, cette pétition (quel que soit le nombre de signataires) puisse "faire du mal" au projet de nouvelle patinoire dans la mesure où elle donne un signe négatif aux autorités ?
Je précise que la pétition est pas de moi hein, pas de mal entendu.

J'ai juste partagé le lien parce que ça m'a fait rire
:lol: :lol: je pense que c'est clair pour tous ici, pas d'inquiétude

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » lun. 13 mars 2017 17:10

lakings a écrit :Autre chose qui me chiffonne, ça fait 16 ou 17 ans qu'il est au club. Sa brouille avec Quennec est publique depuis 1 an et on peut supposer que ça fait 2 ans que ça dure. En 15 ans, McSorley avait donc les coudées franches dans le club et pourtant on a pas vu l'ombre de la moindre patinoire, ni des transferts mirobolants. Je trouve donc curieux que ce soit juste au moment où il n'est plus propriétaire du club qu'il a tout d'un coup des investisseurs derrière lui et une patinoire toute faite. Ça semble trop beau pour être vrai...

Après j'aurais aussi tendance à faire confiance à McSorley mais ces deux points me chiffonne quand même.
Pour moi le bordel est arrivé au moment ou Quennec a lâché le LHC et est revenu un peu trop en force au GSHC. Avant il se contentait de venir au match serrer des mains, mais depuis qu'on lui a enlevé son autre joujou il a voulu mettre son nez un peu partout dans les affaires au GSHC et c'est ce qui n'a pas plu.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » lun. 13 mars 2017 17:15

BigZ a écrit :
lakings a écrit :Autre chose qui me chiffonne, ça fait 16 ou 17 ans qu'il est au club. Sa brouille avec Quennec est publique depuis 1 an et on peut supposer que ça fait 2 ans que ça dure. En 15 ans, McSorley avait donc les coudées franches dans le club et pourtant on a pas vu l'ombre de la moindre patinoire, ni des transferts mirobolants. Je trouve donc curieux que ce soit juste au moment où il n'est plus propriétaire du club qu'il a tout d'un coup des investisseurs derrière lui et une patinoire toute faite. Ça semble trop beau pour être vrai...

Après j'aurais aussi tendance à faire confiance à McSorley mais ces deux points me chiffonne quand même.
Pour moi le bordel est arrivé au moment ou Quennec a lâché le LHC et est revenu un peu trop en force au GSHC. Avant il se contentait de venir au match serrer des mains, mais depuis qu'on lui a enlevé son autre joujou il a voulu mettre son nez un peu partout dans les affaires au GSHC et c'est ce qui n'a pas plu.
Faut pas non plus oublier qu'il avait aussi d'autres joujous comme le SFC ou le Rugby avant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités