McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Aston » ven. 24 nov. 2017 14:28

- MCS 40 %
- marc roger 20 %
- pishyar majid 10 %
- HQ 6 %
- GILLIS 5%
- le Conseil d'Etat 0.1 %
- la ville de Genève 0.0001%
- Calvin 7 %
- Calvina 7 %
- Gérard Majax 4 % :lol:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » ven. 24 nov. 2017 14:50

La ligue ne demande pas en soit de nouvelle patinoire. Elle demande par contre une liste de critères à remplir pour l’accueil des spectateurs, la presse, les arbitres, les joueurs, etc..

C’est ces critères qu’il n’est pas possible de remplir avec les Vernets actuels. Et donc un jour, on aura plus la licence faute de pouvoir remplir les critères.

Concernant une refonte des Vernets, il ne faut pas oublier que le but est d’augmenter le nombre de surfaces de glace sur le canton. Donc une nouvelle patinoire semble indispensable.

Sauf si ça amuse les amateurs de hockey de jouer des matchs à 6h30 du matin faute de glace disponible..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Torquemada » ven. 24 nov. 2017 14:52

Ce qui est déjà le cas... des gars qui par amour du hockey sur glace ont des matches à 0600h environ un dimanche matin. Respect.

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Aston » ven. 24 nov. 2017 15:16

C'est surtout qu'on veut y croire à cet aboutissement (depuis le temps qu'on en parle).

Il est certain que la communication du club, la gestion du projet de nouvelle patinoire (dans son ensemble), le déballage dans les médias, la confiance qu'on a (ou pas) entre les différents protagonistes, les problèmes financiers actuels et les soupçons de gestion financière "étrange".... c'est franchement un P..t.in de B..or.el et c'est pas rassurant pour un sou.

Perso, pour moi, le pire reste encore la communication calamiteuse.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par FalconFangs » ven. 24 nov. 2017 15:49

Torquemada a écrit :
ven. 24 nov. 2017 14:12
A Genève, tout est plausible, d'une part parce que nous avons une réputation à tenir : la Genferei trade mark registred 3'852 brevets déposés à l'OMPI.
Sur les magouilles entre personnes, dans le business, c'est tout à fait envisageable au même titre que les Vernets 2.0.
Et franchement, dans le dossier qui nous occupe ici, à qui faites-vous réellement confiance pour imaginer que cela puisse aboutir ? :oops:

Allez, on fait la liste gratos et vous mettrez les pourcentages :

- HQ
- MCS
- GILLIS
- le Conseil d'Etat
- la ville de Genève
- Calvin
- Calvina
- Gérard Majax

Sinon, ce soir y 'a match... :arrow:
Pagani 0%
Torracinta 0%

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » ven. 24 nov. 2017 16:47

Torquemada a écrit :Ce qui est déjà le cas... des gars qui par amour du hockey sur glace ont des matches à 0600h environ un dimanche matin. Respect.
Justement, ça pourrait être bien pour eux de pouvoir jouer un peu plus tard le dimanche matin.

Sans compter qu’il y a encore le patinage artistique, etc..

Les heures de glace sont chères et il est indispensable d’avoir deux nouvelles surfaces de glace dans le canton, peu importe où.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Aston » ven. 24 nov. 2017 16:51

plouf a écrit :
ven. 24 nov. 2017 15:45

1 /Je ne vais en cas pas t'empêcher d'y croire. Rien ne t'empêche d'y croire sans mettre en péril le projet actuel. Que tous ceux qui espèrent voir un autre projet aboutir partage le projet financier et sportif des autres repreneurs afin d'en discuter. C'est trop facile de critiquer un projet en déclarant que de toute façon un meilleur apparaîtra...
2 / Pour ma part, je trouve choquant et surtout injustifié de lire que tu aurais plus confiance envers Marc Roger ou Pyshar que de Quennec qui est président du GSHC depuis 15 ans tout en respectant la liberté d'opinion de chacun.
3 / Au sujet de la communication, c'est clair que si tu pars du principe que tout ce que déclare le club ou ces représentants est un tissu mensonge, il est normal de la juger calamiteuse.
4 /Il faut faire preuve de discernement et de prudence comme dans toute communication officielle et commerciale.

1/ Je n'ai pas de commentaire à faire car je connais pas de complotiste anti nouveau projet de nouvelle patinoire nouvelle neuve... attends, si peut-être. Je crois qu'ils font un peu de politique mais je n'en suis pas sûr. :D
2 / Comme tu ne l'as pas compris, c'était de l'humour. Rhooo, plouf, voyons où est passé ton humour légendaire ? Par contre j'ai vraiment confiance en CMS et en Calvin et Calvina.
3 / Je parlais des intervenants en générales : les représentants du club, représentant des investisseurs, les journaleux, les gugusses sous couvert d'anonymat.... les gars d'un forum...( humour là aussi )
4/ Venant de toi je n'en doute pas (là, ce n'est pas une blague) :lol:

allez bon match et que le lion meurt encore une fois ce soir.
Edit : 16h53.... APERO

Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Torquemada » sam. 25 nov. 2017 16:41

On est vraiment de rebelles de bac à sable... Des jours qu'on parle du club, de sa fin, de la nouvelle pato, des canacks, des russes, des zimbabwéens, de la 1ère ligue, de la faillite.
On gagne 3 points à Lausanne et plus rien.
Suffirait presque qu'on gagne ce soir contre Fribourg pour demander le retrait intégral du post en cours... :P

Sinon pour la pato, j'ai une idée... :mrgreen: : creuser 10 mètres pour faire une vraie fosse, adaptation des tribunes en arrondi, augmentation naturelle des loges VIP et amélioration des infrastructures d'accueil en lien avec le trou sur le parking arrière.

Certes ça résoud pas le problème d'une pato supplémentaire qui manque dans le canton, mais pour cette dernière un projet moins dimensionné pourrait aussi faire l'affaire...

Bon, ok, je :arrow:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » sam. 25 nov. 2017 18:40

Torquemada a écrit :
sam. 25 nov. 2017 16:41
On est vraiment de rebelles de bac à sable... Des jours qu'on parle du club, de sa fin, de la nouvelle pato, des canacks, des russes, des zimbabwéens, de la 1ère ligue, de la faillite.
On gagne 3 points à Lausanne et plus rien.
Suffirait presque qu'on gagne ce soir contre Fribourg pour demander le retrait intégral du post en cours... :P

Sinon pour la pato, j'ai une idée... :mrgreen: : creuser 10 mètres pour faire une vraie fosse, adaptation des tribunes en arrondi, augmentation naturelle des loges VIP et amélioration des infrastructures d'accueil en lien avec le trou sur le parking arrière.

Certes ça résoud pas le problème d'une pato supplémentaire qui manque dans le canton, mais pour cette dernière un projet moins dimensionné pourrait aussi faire l'affaire...

Bon, ok, je :arrow:
Ton idée de creuser 10 mètres pour avoir une vraie fosse est juste magnifique :D

Je me souviens du bon temps où je sautais des 10 mètres de la piscine extérieure des Vernets et que ça me donnait le vertige alors supposé que ta proposition voit le jour, j'espère que le club saura négocier un bon rabais pour l'achat d'une paire de jumelles :mrgreen:

Genève doit impérativement se doter d'une nouvelle patinoire, point final.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » sam. 25 nov. 2017 20:40

Parce que ça irait plus vite vous pensez de modifier les Vernets?

Moi je ne pense pas. Il suffit de voir le cirque pour la zone VIP.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Bezina » sam. 25 nov. 2017 20:42

Regardez les sports sur la RTS demain. HQ es seul y a plus de canacks. Arrêtez de mettre la faute sur les politiciens ça fait des mois qui attendent un papier qui on demandé à HQ mais tjs rien... Si on finit Noël on es chanceux. ABE

Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Torquemada » sam. 25 nov. 2017 21:25

Bien, à en croire Bezina, on sera content d'avoir un budget prochainement...

Au moins un point commun entre le GSHC et l'Etat de Genève...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » sam. 25 nov. 2017 21:27

Bezina a écrit :Regardez les sports sur la RTS demain. HQ es seul y a plus de canacks. Arrêtez de mettre la faute sur les politiciens ça fait des mois qui attendent un papier qui on demandé à HQ mais tjs rien... Si on finit Noël on es chanceux. ABE
Pourquoi être inquiet? Il y a une ribambelle de généreux mécènes genevois qui vont sauver le GSHC au départ de Quennec non?

Pi si jamais le coup du papier, on nous la déjà fait..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Bezina » sam. 25 nov. 2017 21:33

lakings a écrit :
sam. 25 nov. 2017 21:27
Bezina a écrit :Regardez les sports sur la RTS demain. HQ es seul y a plus de canacks. Arrêtez de mettre la faute sur les politiciens ça fait des mois qui attendent un papier qui on demandé à HQ mais tjs rien... Si on finit Noël on es chanceux. ABE
Pourquoi être inquiet? Il y a une ribambelle de généreux mécènes genevois qui vont sauver le GSHC au départ de Quennec non?

Pi si jamais le coup du papier, on nous la déjà fait..
Y a eu des repreneurs qui mettait 11 millions mais HQ en veux 16.....

Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Torquemada » sam. 25 nov. 2017 21:36

Et les repreneurs, ils ont un projet/budget pour une nouvelle patinoire ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités