McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par canard60 » dim. 14 févr. 2021 10:32

Ca fait 30 ans que j'habite la région de Sierre et je suis moi aussi persuadé que c'est une bonne idée. Comme pour le foot, les valaisans seront tous derrière leur club s'il monte en NL. Les esprit de clocher se nivelleront quand leur drapeau et leur identité seront portés bien haut Les 7000pls seront certainement plus souvent remplie que celle de Genève à mon avis. Quand un club est capable de faire 4000 spectateurs en MySport League, ça démontre un potentiel incroyable. Il ne faut pas non plus oublier que le Valais est le canton qui a le plus de patinoire sur son sol et donc beaucoup d'adepte et de connaisseur bien chauvin. Grosse ambiance en perspective.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » dim. 14 févr. 2021 11:00

Il est forcément sur ce projet depuis bien quelques temps, et pourtant il se disait disponible pour Berne et était en discussion avec Lugano très récemment. Il est un peu étrange que tout ceci puisse s'articuler en même temps non ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » dim. 14 févr. 2021 11:21

Il me semble qu’il était déjà sur ce projet alors qu’il travaillait encore pour le GSHC. Il y avait eu un article je crois lors du partenariat avec Sierre. Ou c’était des bruits je sais plus.

Ce qui est sûr, c’est qu’il a déclaré cette semaine dans La Tribune qu’il était totalement incompétent pour gérer un projet de patinoire et que c’était aberrant que le CA du GSHC lui demande de gérer le dossier de la patinoire.

Encore une fois, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » dim. 14 févr. 2021 11:50

La rumeur d'un projet en Valais avec des partenaires russes est née il y a déjà de très longues années ouais. Je m'étonne quand même du fait qu'il puisse prétendre à un rôle important à Berne ou Lugano tout en cherchant à mener un mega projet lié à la LNA également. Pas très net tout ça !

Je ne remettrai jamais en question le rôle extraordinaire qu'il a joué à Genève et tout ce qu'on lui doit, mais certains de ses agissements devraient amener ses soutiens les plus radicaux à se poser quelques questions au moment de porter un éventuel jugement dans son conflit avec la Fondation. Pas que cette dernière soit exempte de tout reproche - sur la forme pour commencer - mais je pense en effet qu'il n'y a pas un vrai gentil contre un vrai méchant dans cette histoire.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par LEMIEUX66 » dim. 14 févr. 2021 12:47

Bon, d''un autre côté, comme CMS l'a dit, il n'est pas architecte... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Bartman » dim. 14 févr. 2021 13:23

canard60 a écrit :
dim. 14 févr. 2021 10:32
Ca fait 30 ans que j'habite la région de Sierre et je suis moi aussi persuadé que c'est une bonne idée. Comme pour le foot, les valaisans seront tous derrière leur club s'il monte en NL. Les esprit de clocher se nivelleront quand leur drapeau et leur identité seront portés bien haut Les 7000pls seront certainement plus souvent remplie que celle de Genève à mon avis. Quand un club est capable de faire 4000 spectateurs en MySport League, ça démontre un potentiel incroyable. Il ne faut pas non plus oublier que le Valais est le canton qui a le plus de patinoire sur son sol et donc beaucoup d'adepte et de connaisseur bien chauvin. Grosse ambiance en perspective.
Oui l'identité valaisanne, on l'a perçue avec le HCV Martigny et HCV Sion, incapables de s'entendre...

Avec Sion, Sierre, Martigny et Viège on a effectivement 4 clubs de hockey sur glace de bon niveau mais à mon avis c'est illusoire de pouvoir rentabiliser un club de façon pérenne en LNA; et son budget de 11, 12 mio ... mouais... à moins de faire comme le FC Sion et d'avoir un maillot maculé de sponsors avec un petit peu de place pour le logo.

A moins que les investisseurs soient aussi généreux que ceux de Bienne, Davos; Ambri et dilapident de l'argent à fond perdu, je vois pas comment ca pourrait être rentable !

En plus toutes les entreprises de travaux publics sponsoriseront tjrs le FC Sion car si tu veux bosser avec l'architecte Constantin tu dois sponsoriser le club du président Constantin :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » ven. 30 avr. 2021 11:56

https://www.planetehockey.com/news-chri ... 96028.html

Cela signifie-t-il que les deux partis ont trouvés un accord ? Sinon, je vois mal comment CMS qui considère que son contrat avec le GSHC est toujours valable, pourrait en signer un autre du côté de Lugano.

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Bartman » ven. 30 avr. 2021 14:12

Peut-être qu'il sait qu'il va perdre l'éventuel procès et assure ces arrières... ou alors Vicky lui fait un pont d'or...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » ven. 30 avr. 2021 15:37

Du coup, McSorley va quand même s’occuper de la nouvelle patinoire de Sierre ou pas??

Il me semble qu’il s’éparpille un peu..

fidelio
Messages : 1144
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par fidelio » dim. 19 sept. 2021 10:17

https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/ch ... 42955.html

Eh oui Chris même si le club n'a rien voulu faire pour te remercier au moins les fans ne t'on pas oubliés.
J'étais de ceux qui sont resté à la patinoire pour te dire merci pour ce que tu as fait pour ce club, on a tous nos qualités et nos défauts mais pour moi tu restera l'homme qui a fait de Genève-Servette ce qu'il est maintenant.

Merci pour tout.

fidelio
Messages : 1144
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par fidelio » dim. 19 sept. 2021 15:29

George Best a écrit :
dim. 19 sept. 2021 14:38
J’espère mais tellement que Chris va gagner devant le tribunal et obtenir les fruits de son multiple engagement à Genève!
On verra ça ou pas dans les prochains mois le verdict mais je me fais pas trop de soucis pour mc sorley point de vue financier il n'est pas trop à plaindre.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » dim. 19 sept. 2021 20:17

Faut arrêter un peu avec ça, les deux partis sont en procès pour rappel, à partir de là, ça me parais pour le moins logique que CMS n’ait pas été reçu à bras ouvert par le club.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » dim. 19 sept. 2021 20:19

George Best a écrit :
dim. 19 sept. 2021 14:38
J’espère mais tellement que Chris va gagner devant le tribunal et obtenir les fruits de son multiple engagement à Genève!
Si le club a choisi d’aller au clash avec lui et sachant que le CA ne manquait pas d’avocats, c’est qu’ils ont probablement estimé qu’ils avaient des chances raisonnables de le gagner.
Et au passage et désolé de te le rappeler, mais Chris à quand même bien profiter de la folie des grandeurs et la naïveté de Quennec pour s’en mettre plein les fouilles.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » dim. 19 sept. 2021 22:13

Une question rhétorique au sujet de Chris. Dans la version française du Blick, l'ancienne divinité des Vernets déclare je cite :

«Cela m'a rendu un peu triste que le club ne fasse rien»

Que Chris ait tort ou raison sur le fond dans son litige qui l'oppose au club, quel homme agissant en toute bonne foi oserait prétendre d'ignorer que le dit litige rendrait absolument impossible pour le club de lui dérouler le tapis rouge ?

N'y a t'il pas la, pour ses plus fanatisés fidèles pris de vertiges à l'idée de nuancer un tantinet le bilan de l'homme, matière a réflexion ?

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » lun. 20 sept. 2021 00:09

Tu angelises beaucoup trop les choses. Chris a bien vu que Quennec était en train de péter une durite en s’entourant une fois de plus des mauvaises personnes comme au foot. A partir de là il a fait un choix, vendre à prix d’or son capital actions avec le risque que le club parte en sucette. Tu me diras, lui-même prenait un risque vu que visiblement une part du paiement se faisait via ce contrat à long terme, mais il a rompu le garde-fou que représentait son actionnariat dans le club et pour ça je lui en veux même si chacun est libre de ses choix. Il a choisi l’argent plutôt que le club. Quant à l’issue du procès on verra bien. Tu as certainement des infos, d’une seule source, mais quitte à me répéter, je ne pense pas que la fondation soit aller jusqu’à la rupture sans avoir des arguments pour se défendre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités