McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
scoutsh
Messages : 6414
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » lun. 13 mars 2017 17:24

BigZ a écrit :
lakings a écrit :Autre chose qui me chiffonne, ça fait 16 ou 17 ans qu'il est au club. Sa brouille avec Quennec est publique depuis 1 an et on peut supposer que ça fait 2 ans que ça dure. En 15 ans, McSorley avait donc les coudées franches dans le club et pourtant on a pas vu l'ombre de la moindre patinoire, ni des transferts mirobolants. Je trouve donc curieux que ce soit juste au moment où il n'est plus propriétaire du club qu'il a tout d'un coup des investisseurs derrière lui et une patinoire toute faite. Ça semble trop beau pour être vrai...

Après j'aurais aussi tendance à faire confiance à McSorley mais ces deux points me chiffonne quand même.
Pour moi le bordel est arrivé au moment ou Quennec a lâché le LHC et est revenu un peu trop en force au GSHC. Avant il se contentait de venir au match serrer des mains, mais depuis qu'on lui a enlevé son autre joujou il a voulu mettre son nez un peu partout dans les affaires au GSHC et c'est ce qui n'a pas plu.
Plutôt l'impression que la brouille vient du choix des investisseurs pour la patinoire. Quennec n'avait ni le SFC, ni le rugby avant 2012 et me semble pas qu'il y avait de la friture entre les deux canadiens.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » lun. 13 mars 2017 18:40

Bien que le contenu anti Quennec de cette pétition me dérange, je trouve que c’est quand même positif de constater qu’il y a des gens qui se mobilisent pour le club et par conséquent, je trouve qu’il serait préférable de souligner cet état de fait plutôt que de critiquer cette initiative sans proposer une autre alternative.

Pour revenir aux tiraillements entre l’écurie Quennec et l’écurie McSorley, j’ai souvenir qu’en début de saison, MAB nous avait servi la soupe sur le plateau de la RTS en nous annonçant les tensions existantes entre HQ et CMS avec, pour raison majeure, le fait que CMS avait trouvé un acquéreur pour le LHC sans que HQ n’en sache rien et que ce dernier n’avait point apprécié la chose.. Et que par conséquent, il s’est adjoint les services de nos deux amis canadiens de service pour brider Chris tout en songeant également à changer le nom du restaurant McSorley’s Pub & Steakhouse… (Je ne sais pas s'il parlait d'ôter les mots Pub & Steakhouse? )

Si j'en crois donc MAB, Hugh semble avoir considéré les agissements de Chris comme une forme de traîtrise sinon pourquoi Hugh aurait-il réagit de la sorte alors qu'ils se sont entendus et si bien complétés durant autant d’années ?

Maintenant, j’ose espérer que de tenir de tels propos (MAB s'entend) un dimanche soir de grande écoute sportive représente une info maintes fois vérifiée ?

Pour le reste, je trouve sincèrement dommage et dommageable ce qui se passe entre HQ et CMS car sans eux deux, le GSHC n’aurait jamais retrouvé et tenu en LNA quinze ans durant et quand je me réfère aussi au palmarès (2 finales, 4 demis, 6 quarts et 2 P(r)OUT si je ne me trompe pas ?), je pense que McSorley, Quennec, Kossmann, Matte and The All Staff, tout comme les milliers de supporteurs que nous sommes, pouvons être très fiers du parcours accompli à ce jour.

Pour terminer, une telle complémentarité entre ces deux carrures que sont Hugh Quennec et Chris McSorley sera, ou serait, très difficile à reproduire et c’est bien cela qui me fait peur aujourd’hui quand on voit les égos, les enjeux et les tensions en coulisses ?!

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par raoul1 » lun. 13 mars 2017 19:53

coco a écrit :C'es le genre d'iniative stupide car on ne connait rien des tenants et aboutissants. Si Quennec dégage, est-ce que McS à l'argent et donc les investisseurs pour tenir un club de LNA et construire une patinoire ? Car il faut être réaliste un chouia, c'est pas avec les sponsors locaux qu'on va le faire.
J'abonde.
J'ai toujours été un très fervent fan de CMS (sûrement de manière exagérée même), mais 1. sa popularité est bien connue et n'a pas besoin d'une telle initiative
2. personne ne l'a obligé à vendre 3. pour revenir sur ce que j'ai lu ici ou là, j'ai beaucoup de mal à croire que la décision de faire jouer Slater lui a été imposée, par ex. Quand on lit l'avis de Gillis sur Schweri, on a la confirmation de ce que j'ai toujours pensé, que CMS a toujours la haute main sur ce genre de décision

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Dove » lun. 13 mars 2017 21:04

Quelqu'un à lu l'article de la Tribune de ce jour... M. Quennec donne l'impression d'un faux-cul. Incompétence avec le football et rien de mieux avec le hockey. Comme disait un internaute...Bon retour au Canada M. Quennec avec vos trois clowns qui ont du pognons mais très peu efficaces dans la direction du club et n'oubliez pas de prendre avec vous M. Statistique de Téléclub qui n'a rien à faire comme commentateur et surtout..mais surtout M. Kossmann pour couper vos billes de bois pour vous réchauffer mais pas de vidéo Merci. Quant à le prendre comme coach principal laisser moi rire. Il n'a rien montré depuis qu'il est parti de Genève et l'on devrait lui faire confiance. Mc Sorley doit racheter le club et foutre un bon coup de pied dans cette fourmilière avant qu'il ne soit trop tard :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

scoutsh
Messages : 6414
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » lun. 13 mars 2017 21:18

Dove a écrit :Quelqu'un à lu l'article de la Tribune de ce jour... M. Quennec donne l'impression d'un faux-cul. Incompétence avec le football et rien de mieux avec le hockey. Comme disait un internaute...Bon retour au Canada M. Quennec avec vos trois clowns qui ont du pognons mais très peu efficaces dans la direction du club et n'oubliez pas de prendre avec vous M. Statistique de Téléclub qui n'a rien à faire comme commentateur et surtout..mais surtout M. Kossmann pour couper vos billes de bois pour vous réchauffer mais pas de vidéo Merci. Quant à le prendre comme coach principal laisser moi rire. Il n'a rien montré depuis qu'il est parti de Genève et l'on devrait lui faire confiance. Mc Sorley doit racheter le club et foutre un bon coup de pied dans cette fourmilière avant qu'il ne soit trop tard :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
ça devient vraiment risible par ici. Kosmann depuis qu'il a quitté Genève à juste finit champion suisse avec Berne comme assistant coach, atteint la finale avec Fribourg comme head coach et a fait du bon boulot du côté d'Ambri malgré une équipe de préretraités. Pis bon CMS doit racheter le club, ben oui mais alors pourquoi il a vendu toutes ses actions une année plus tôt ? Je vois pas trop où est la logique.
Le mieux serait que nos deux canadiens trouvent rapidement un terrain d'entente et unissent leur force plutôt que se diviser. Mais malheureusement on a l'air d'en être assez loin.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par raoul1 » lun. 13 mars 2017 21:44

scoutsh a écrit :
Dove a écrit :Quelqu'un à lu l'article de la Tribune de ce jour... M. Quennec donne l'impression d'un faux-cul. Incompétence avec le football et rien de mieux avec le hockey. Comme disait un internaute...Bon retour au Canada M. Quennec avec vos trois clowns qui ont du pognons mais très peu efficaces dans la direction du club et n'oubliez pas de prendre avec vous M. Statistique de Téléclub qui n'a rien à faire comme commentateur et surtout..mais surtout M. Kossmann pour couper vos billes de bois pour vous réchauffer mais pas de vidéo Merci. Quant à le prendre comme coach principal laisser moi rire. Il n'a rien montré depuis qu'il est parti de Genève et l'on devrait lui faire confiance. Mc Sorley doit racheter le club et foutre un bon coup de pied dans cette fourmilière avant qu'il ne soit trop tard :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
ça devient vraiment risible par ici. Kosmann depuis qu'il a quitté Genève à juste finit champion suisse avec Berne comme assistant coach, atteint la finale avec Fribourg comme head coach et a fait du bon boulot du côté d'Ambri malgré une équipe de préretraités. Pis bon CMS doit racheter le club, ben oui mais alors pourquoi il a vendu toutes ses actions une année plus tôt ? Je vois pas trop où est la logique.
Le mieux serait que nos deux canadiens trouvent rapidement un terrain d'entente et unissent leur force plutôt que se diviser. Mais malheureusement on a l'air d'en être assez loin.
une fois de plus, bien d'accord. Si CMS et HQ ne peuvent plus ou ne veulent plus travailler ensemble, on aura un un nouveau coach et je ne vois pas ce qu'il y aurait de risible à avoir Kossmann

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Dove » lun. 13 mars 2017 21:52

Certains sont focalisés sur la venue d'un nouveau coach et pourquoi pas un nouveau président...enfin à chacun ses idées et ses commentaires :P ;)

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Questions à GSHC SA

Message par Titus » lun. 13 mars 2017 22:02

Bonsoir !
Je fais partie des vieux aigris et déçus pour cette saison, mais pour être coquin je dirais que si Chis est viré, je ne prend plus mes abonnements (4 en ce qui me concerne).
Suis-je un mauvais supporter depuis 1960....Donc un vieux con..... Je le pense que Chris est le meilleur dirigeant (entraineur) que nous avons eu la chance d'avoir. Le reste de ce championnat m'a déçu, comme vous tous, certes, mais peu m'importe. A la saison prochaine sera bonne. A bientôt, je l'espère.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par raoul1 » lun. 13 mars 2017 22:21

Dove a écrit :Certains sont focalisés sur la venue d'un nouveau coach et pourquoi pas un nouveau président...enfin à chacun ses idées et ses commentaires :P ;)
Un président est nommé par le conseil d'administration, qui est lui même l'émanation des actionnaires ou de l'actionnaire. Il est plus facile de changer de coach que de Président...après, il est toujours permis de prendre ses désirs pour des réalités

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par Peanuts » lun. 13 mars 2017 22:30

Raoul1 a écrit :On est toujours dans les procès d'intention. Quennec n'a pas dit grand'chose, c'est vrai, maisil a expliqué pourquoi, et,surtout, il n'a pas nié que le statut de Chris faisait partie des sujets de réflexion. Dans l'état actuel des choses, il ne peut pas en dire beaucoup plus et peut-être mêmen'en sait-il pas beaucoup plus. Je serai pour ma part plus critique à l'égard des journalistes qui, à la recherche du scoop, sont prêts à la provoc, à l'insolence (sans même parler de courtoisie). Pense-ton vraiment que Quennec doive révéler publiquement les arrangements financiers du club avec CMS? J'hallucine. A quoi rime une pareille question de la part du journaliste?
Idem hier soir à la TV avec la journaliste accueillant Sacha Weibel du LHC avec la question abrupte "Dan Ratushny est-il encore l'homme de la situation" avant même de dire bonsoir à son invité. Cela n'est plus seulement un manque de tact et d'intelligence élémentaire, c'est de la provoc et la seule réponse, c'est de refuser de dialoguer. Liberté de la presse ne veut pas dire que la presse peut faire n'importe quoi
Raoul +10!
Ma plus grosse crainte avec la situation actuelle est que les journaleux démolisent encore et encore Quennec!
Ils l'ont dans le nez depuis son échec SFC!
Des critiques gratuites pourraient ns faire perdre des sponsors!
On a déjà eu un bel exemple aujourd'hui avec Maillard!
MCS obligé d'aligner Slater !!! C'est ça ! On l'a aussi obligé de lui donner le C?
L'homme qui donnera des ordres à MCS n'est pas né!!!
Il a dit haut et fort qu'il voulait Slater sur la glace!!!!

Misérables journaleux, ils vont foutres la merde!
Et malheureusement on peut pas compter sur Quennec pour une bonne communication :roll:
Vivement Septembre! 6 mois!!! Faudra rester zen!! Pffff!!!

scoutsh
Messages : 6414
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 14 mars 2017 08:49

On a pas besoin que la TDG attise le feu comme ils l'ont si bien fait en fin d'année, mais bien d'une enquête qui nous présente les enjeux réels et la situation actuelle du club.
C'est surtout ça que j'attends de la part de Maillard & Cie, mais on a pas l'air d'en prendre le chemin.
Parce que bon si c'est pour nous pondre un article comme celui d'aujourd'hui où on remet en avant le directeur des Ports francs qui était déjà sortis du bois y'a 6 mois, c'est un peu court je trouve.
Et si parallèlement nos chères autorités pouvaient un tantinet accélérer leurs investigations, ça fait juste six mois qu'ils vérifient si un héritier BMW a les moyens de ses ambitions... bref on sent pas derrière tout ça une grosse volonté d'aboutir.
Dernière édition par scoutsh le mar. 14 mars 2017 09:00, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Manny89 » mar. 14 mars 2017 08:52

Pour ma part, cela fait un moment que je milite pour le retrait de McSorley en temps que coach. Le dump-and-chase c'est franchement pénible à regarder, même si cela peut amener du succès, comme en attestent les résultats de Chris à la barre de l'équipe. J'ai envie de renouveau de ce côté là uniquement, voir du beau hockey et prendre un peu plus de plaisir à regarder les matches du GS, autre que simplement voir mon équipe préférée pratiquer mon sport préféré. Par contre Chris doit rester au moins en temps que DT, pour ses talents de recrutement quasi-inégalables. Et je trouve que Kossmann serait un excellent remplaçant (même si un tandem McSo (DT) - Del Curto (Coach) me ferait VRAIMENT rêver), car il a eu d'excellent résultat avec une équipe plus ou moins potable (non, Ambri ne tombe pas dans cette catégorie).

Maintenant le problème avec ça, c'est qu'à Genève jusqu'à présent, nous avons eu une chance incroyable qui n'arrive pas dans beaucoup d'équipes professionnelles (sauf Sion par instants); un coach-propriétaire. Impossible pour l'équipe de jouer contre son coach pour le faire virer. Et ça, c'était franchement agréable. Depuis que McSo n'est plus proprio, et encore plus s'il se fait virer, nous pourrons nous aussi subir ces "sélections d'entraîneurs" par les joueurs qui n'en veulent plus... Diantre, nous vivions une belle époque, et si une nouvelle patinoire n'arrive pas, l'avenir s'annonce super sombre...

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mar. 14 mars 2017 08:57

Manny89 a écrit :Pour ma part, cela fait un moment que je milite pour le retrait de McSorley en temps que coach. Le dump-and-chase c'est franchement pénible à regarder, même si cela peut amener du succès, comme en attestent les résultats de Chris à la barre de l'équipe. J'ai envie de renouveau de ce côté là uniquement, voir du beau hockey et prendre un peu plus de plaisir à regarder les matches du GS, autre que simplement voir mon équipe préférée pratiquer mon sport préféré. Par contre Chris doit rester au moins en temps que DT, pour ses talents de recrutement quasi-inégalables. Et je trouve que Kossmann serait un excellent remplaçant (même si un tandem McSo (DT) - Del Curto (Coach) me ferait VRAIMENT rêver), car il a eu d'excellent résultat avec une équipe plus ou moins potable (non, Ambri ne tombe pas dans cette catégorie).

Maintenant le problème avec ça, c'est qu'à Genève jusqu'à présent, nous avons eu une chance incroyable qui n'arrive pas dans beaucoup d'équipes professionnelles (sauf Sion par instants); un coach-propriétaire. Impossible pour l'équipe de jouer contre son coach pour le faire virer. Et ça, c'était franchement agréable. Depuis que McSo n'est plus proprio, et encore plus s'il se fait virer, nous pourrons nous aussi subir ces "sélections d'entraîneurs" par les joueurs qui n'en veulent plus... Diantre, nous vivions une belle époque, et si une nouvelle patinoire n'arrive pas, l'avenir s'annonce super sombre...
McSo DS et un autre coach c'est complètement utopique pour 2 raisons :
1- Quel coach serai assez fou pour coacher si McSorley est dans les parages ? McSorley lui même n'apprécierai pas que les joueurs qu'il recrute ne jouent pas dans son sens

2- Le but de Quennec c'est de ne plus avoir CMS dans ses pattes, c'est la guerre ouverte, il ne va donc pas lui confier la tâche de DS, d'ailleurs cette saison deja c'est plus lui qui assurait ce rôle à 100%

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mar. 14 mars 2017 09:11

Manny89 a écrit :Pour ma part, cela fait un moment que je milite pour le retrait de McSorley en temps que coach. Le dump-and-chase c'est franchement pénible à regarder, même si cela peut amener du succès, comme en attestent les résultats de Chris à la barre de l'équipe. J'ai envie de renouveau de ce côté là uniquement, voir du beau hockey et prendre un peu plus de plaisir à regarder les matches du GS, autre que simplement voir mon équipe préférée pratiquer mon sport préféré. Par contre Chris doit rester au moins en temps que DT, pour ses talents de recrutement quasi-inégalables. Et je trouve que Kossmann serait un excellent remplaçant (même si un tandem McSo (DT) - Del Curto (Coach) me ferait VRAIMENT rêver), car il a eu d'excellent résultat avec une équipe plus ou moins potable (non, Ambri ne tombe pas dans cette catégorie).

Maintenant le problème avec ça, c'est qu'à Genève jusqu'à présent, nous avons eu une chance incroyable qui n'arrive pas dans beaucoup d'équipes professionnelles (sauf Sion par instants); un coach-propriétaire. Impossible pour l'équipe de jouer contre son coach pour le faire virer. Et ça, c'était franchement agréable. Depuis que McSo n'est plus proprio, et encore plus s'il se fait virer, nous pourrons nous aussi subir ces "sélections d'entraîneurs" par les joueurs qui n'en veulent plus... Diantre, nous vivions une belle époque, et si une nouvelle patinoire n'arrive pas, l'avenir s'annonce super sombre...
Je sais pas si tu te rappelles bien du jeu présenté par Hans Kossman, mais si t'en as marre du dump-and-chase, du jeu défensif et agressif, faut pas aller regarder du côté de Hans alors. Parce que c'est l'école McSorley.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par George Bastl » mar. 14 mars 2017 09:44

Manny89 a écrit :Pour ma part, cela fait un moment que je milite pour le retrait de McSorley en temps que coach. Le dump-and-chase c'est franchement pénible à regarder, même si cela peut amener du succès, comme en attestent les résultats de Chris à la barre de l'équipe. J'ai envie de renouveau de ce côté là uniquement, voir du beau hockey et prendre un peu plus de plaisir à regarder les matches du GS, autre que simplement voir mon équipe préférée pratiquer mon sport préféré. Par contre Chris doit rester au moins en temps que DT, pour ses talents de recrutement quasi-inégalables. Et je trouve que Kossmann serait un excellent remplaçant (même si un tandem McSo (DT) - Del Curto (Coach) me ferait VRAIMENT rêver), car il a eu d'excellent résultat avec une équipe plus ou moins potable (non, Ambri ne tombe pas dans cette catégorie).

Maintenant le problème avec ça, c'est qu'à Genève jusqu'à présent, nous avons eu une chance incroyable qui n'arrive pas dans beaucoup d'équipes professionnelles (sauf Sion par instants); un coach-propriétaire. Impossible pour l'équipe de jouer contre son coach pour le faire virer. Et ça, c'était franchement agréable. Depuis que McSo n'est plus proprio, et encore plus s'il se fait virer, nous pourrons nous aussi subir ces "sélections d'entraîneurs" par les joueurs qui n'en veulent plus... Diantre, nous vivions une belle époque, et si une nouvelle patinoire n'arrive pas, l'avenir s'annonce super sombre...
On est clairement dans le fantasme. Del Curto est fait du même bois que McSorley: il faut qu'il soit le seul maître à bord. Surtout je ne vois pas pourquoi, à 60 ans passés, del Curto quitterait une place qu'il occupe depuis 20 ans et où il fait la pluie et le beau temps pour venir se prendre de bec avec un supérieur comme McSorley (ou un supérieur tout court).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités