McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: Questions à GSHC SA

Message par lefouduroi » mar. 14 mars 2017 09:49

Titus a écrit :Bonsoir !
Je fais partie des vieux aigris et déçus pour cette saison, mais pour être coquin je dirais que si Chis est viré, je ne prend plus mes abonnements (4 en ce qui me concerne).
Suis-je un mauvais supporter depuis 1960....Donc un vieux con..... Je le pense que Chris est le meilleur dirigeant (entraineur) que nous avons eu la chance d'avoir. Le reste de ce championnat m'a déçu, comme vous tous, certes, mais peu m'importe. A la saison prochaine sera bonne. A bientôt, je l'espère.
Je te suis si MCS est viré moi aussi je ne reprend pas mes deux abonnements platine et j'en connais d'autres qui pense comme nous.......

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par coco » mar. 14 mars 2017 10:10

Donc si je comprends bien, vous venez à la patinoire pour admirer McS et pas regarder votre équipe jouer au hockey :roll: (ça fait un peu enfants vexés je trouve( sans méchanceté aucune bien sûr))

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » mar. 14 mars 2017 10:13

Je pense que tant qu'il n'y a pas de nouvelle patinoire, il est très compliqué de se séparer de McSo.
Si la patinoire se fait en revanche, le hockey à Genève pourra vivre par lui-même.

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Le Portier » mar. 14 mars 2017 10:29

Comme tout le monde le sait CMS est un excellent joueur de poker.
Effectivement il y'a un immense bras de fer entre lui et Quennec, mais si vous entendez ici et là que CMS veut reprendre les rênes du club c'est qu'il a un plan bien échafaudé et les moyens d'y arriver.
la pierre angulaire est la patinoire et ce Quennec l'a bien compris et c'est pour cela, malgré ses dires qui ne valent rien, comme tout le monde le sait, que les choses avancent très très lentement.
Avec tous les appuis locaux que Chris a, je suis assez positif pour que son plan gagne au final, surtout face à Quennec est son âmats de casseroles digne te Top Chef.
Malheureusement la periode d'incertitude sera longue et pas facile à vivre pour nous supporters qui aimons ce club.

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lemarocain » mar. 14 mars 2017 10:32

Bonjour à tous, je partage les mêmes opinions que certains mais je trouve que le fait de prendre un abonnement ou pas est lié au fait qu'il y'a une certaine reconnaissance envers le travail du club globalement ( spécialement Mcsorley ). Car vraiment
tu fais un sacrifice pour prendre certaines places :evil: .Autre chose, Mcsorley inspire une confiance aveugle par rapport à Quennec . Après chacun est libre de penser ce qu'il veut et mes respects à tous. :)

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mar. 14 mars 2017 10:34

Le Portier a écrit :Malheureusement la periode d'incertitude sera longue et pas facile à vivre pour nous supporters qui aimons ce club.
Pas certain que ça soit si long que ça.

J'imagine que si Quennec veut prendre une décision, il a plutôt intérêt à le faire dans la foulée de la mauvaise saison qu'on vient de vivre.

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lemarocain » mar. 14 mars 2017 10:34

+1000 Le Portier je signe toute suite. ;)

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » mar. 14 mars 2017 10:37

Je pense à une chose. Si on comprend bien, McSo n'a aucun intérêt à ce que la patinoire se fasse rapidement n'est-ce pas ?
Je pose la question sans aucune arrière pensée. Je me mets juste à sa place aujourd'hui...

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lemarocain » mar. 14 mars 2017 10:52

@Hull Je pense que Mcso a d'autres investisseurs pour la patinoire si il prend le club ;)

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Matt Slater » mar. 14 mars 2017 11:34

Je suis 100% favorable à une reprise du club par CMS, avec un groupe d'investisseurs avec lui pour la nouvelle patinoire. Je suis persuadé qu'avec lui (eux) le dossier avancerait beaucoup plus rapidement, car il bénéficie de beaucoup plus de crédit auprès de nos autorités. Quant au domaine sportif il n'est pas nécessaire d'en rajouter, je crois qu'il a suffisamment fait ses preuves durant les 15 dernières années.
Maintenant, comme chacun sait, pour acheter il faut un vendeur et c'est là que se situe le problème.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mar. 14 mars 2017 11:56

BigZ a écrit :
Le Portier a écrit :Malheureusement la periode d'incertitude sera longue et pas facile à vivre pour nous supporters qui aimons ce club.
Pas certain que ça soit si long que ça.

J'imagine que si Quennec veut prendre une décision, il a plutôt intérêt à le faire dans la foulée de la mauvaise saison qu'on vient de vivre.
Ce qui est sûr c'est que plus ça va durer, plus ça va être difficile la saison prochaine, avec les incertitudes sur les partenaires, les fans et les joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Manny89 » mar. 14 mars 2017 12:10

BigZ a écrit :McSo DS et un autre coach c'est complètement utopique pour 2 raisons :
1- Quel coach serai assez fou pour coacher si McSorley est dans les parages ? McSorley lui même n'apprécierai pas que les joueurs qu'il recrute ne jouent pas dans son sens

2- Le but de Quennec c'est de ne plus avoir CMS dans ses pattes, c'est la guerre ouverte, il ne va donc pas lui confier la tâche de DS, d'ailleurs cette saison deja c'est plus lui qui assurait ce rôle à 100%
Je n'ai pas dit que ce n'était pas utopique :mrgreen: .

1- Shedden, Kossmann, Del Curto. Tous des "potes" (pour autant qu'on puisse appeler ça comme ça dans le milieu) de McSo, avec qui il s'entend apparemment pas mal. Si McSo devient DS, peut-être (utopie encore) acceptera-t-il de ne s'occuper que de dénicher les talents et de laisser le coach en place faire.

2- J'en ai bien conscience et je me rends bien compte que le futur ça sera Quennec OU McSorley. C'était juste un souhait qui faisait partie de mon utopie...
indy a écrit :Je sais pas si tu te rappelles bien du jeu présenté par Hans Kossman, mais si t'en as marre du dump-and-chase, du jeu défensif et agressif, faut pas aller regarder du côté de Hans alors. Parce que c'est l'école McSorley.
Me rappelait pas que Fribourg ait joué de la sorte lors des ses chevauchées fantastiques avec Hans (demis-finale-demis). Mais bon, j'étais pas à fond dans l'analyse du jeu de Fribourg non plus. C'était plus pour répondre à certains qui trouvaient que Kossmann était une blague en temps qu'entraîneur.
George Bastl a écrit :On est clairement dans le fantasme. Del Curto est fait du même bois que McSorley: il faut qu'il soit le seul maître à bord. Surtout je ne vois pas pourquoi, à 60 ans passés, del Curto quitterait une place qu'il occupe depuis 20 ans et où il fait la pluie et le beau temps pour venir se prendre de bec avec un supérieur comme McSorley (ou un supérieur tout court).
Ils sont super potes, pourquoi une collaboration de la sorte ne fonctionnerait-elle pas? Parce qu'on l'annonce régulièrement sur le départ, malgré son contrat-poignée-de-main-jusqu'en-2021-Lolo-si-tu-nous-lis. Moi je verrais bien ce tandem; Del Curto qui engueule les arbitres sur la glace et McSo qui le soutient derrière dans la presse. :lol:

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Mac Eustand » mar. 14 mars 2017 12:13

coco a écrit :Donc si je comprends bien, vous venez à la patinoire pour admirer McS et pas regarder votre équipe jouer au hockey :roll: (ça fait un peu enfants vexés je trouve( sans méchanceté aucune bien sûr))
Je ferai pareil ! Au revoir l'abo si notre clown de président alias "on veut être champion pour la communauté de Genève :lol: " fait sa popote. Ce type est obscur et je ne se souhaiterai pas lui filer mon oseille (cf. son cursus, SFC, Lausanne et son charabia habituel), c'est mon droit (et celui de beaucoup d'autres).
J'ai souvent critiqué Mc So pour son côté inflexible à l'encontre de certains joueurs qui n'auraient pas respecté le sacro-saint-système (dernier exemple, Schweri) MAIS....entre notre comique de président et un passionné comme Mc So, je pense que j'ai vite tranché. En fait, y aurait-il qu'à Genf où l'on hésite encore à ce sujet ? Parce que pour toute la Suisse du hockey, la question ne se pose même pas :D

Non mais sérieux, quand je vois un Walter Frey à côté de notre Quennec....c'est un peu comme si on avait Poutine à côté de Mr. Bean.

Bruiser
Messages : 27
Inscription : mar. 29 janv. 2013 08:32

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Bruiser » mar. 14 mars 2017 12:16

Chers Amis Forumeurs,

Les nouvelles autour du club de notre cœur, GSHC, et de son coach emblématique, Chris McSorley, sont alarmantes.

Dans ce contexte, j’aimerais vous relater l’anecdote suivante au sujet de Chris McSorley, qui montre la réalité de l’homme qu’il est.

Comme plusieurs d'entre vous, j’ai connu Chris lorsqu’il a repris les rênes du GSHC en LNB et je le côtoyais surtout lors des déplacements, à une époque où il était encore possible de prendre une bière avec les joueurs et les coaches après les matches.

En 2006, lorsque mon père a malheureusement été atteint d’une maladie incurable, j’ai demandé à Chris s’il pouvait lui envoyer une carte de vœux signée par lui et les joueurs pour lui donner du courage, tant mon père aimait le hockey et le GSHC.

Après quelques jours, Chris m’a appelé pour me dire qu’il invitait mon père à donner le coup d’envoi du match contre le SCB, le samedi 23 décembre 2006. Vous vous rappelez ? A l’époque de la grande rivalité avec les Ours de Bordeleau, Steinegger, des frères Ziegler, et j’en passe.

Malheureusement, l’état de santé de mon père ne nous a pas permis d’accepter cette invitation, même si Chris avait tout organisé, y compris l’assistance des médecins du club.

Alors Chris m’a simplement demandé l’adresse de mes parents pour venir prendre le thé avec eux. Quand je lui ai répondu que je ne voulais pas le déranger, il a fait du Chris en me répondant simplement que s’il proposait, c’est bien que ça ne le dérangeait pas.

GSHC jouait à Bâle le vendredi 22 décembre 2006 et aux Vernets contre Berne le samedi 23 décembre 2006. Vers midi ce jour-là, après la pratique matinale, il est donc venu chez mes parents à moto, avec sous le bras la crosse de Goran Bezina dédicacée pour mon père.

Ma mère avait préparé tous les alcools possibles et imaginables pour Chris, et je me souviens encore de sa surprise quand Chris a demandé du thé.

Je me souviens surtout de la force que Chris a donnée à mon père pour se battre et lutter contre sa maladie.

Chris est resté plus de deux heures à discuter du match du soir à venir, de son club, de ses joueurs et du hockey en général avec mon père. Chaque jour, cette rencontre a aidé mon père à supporter sa maladie.

Les petits "secrets" partagés à cette occasion le sont tous restés et la pudeur m’a toujours retenu de raconter cette histoire, lorsque Monsieur McSorley faisait l’objet d’attaques de part et d’autre.

Car oui, Chris McSorley est un Monsieur. Un grand Monsieur.

Par prétérition, je ne dirai pas combien je suis heureux depuis l’automne 2002 d’assister à des matches contre les plus grandes équipes de Suisse, de penser que GSHC peut gagner chaque rencontre, voire le championnat. J’oublierai de parler du premier match en LNA après la montée conclu victorieusement à Zug par les grenats.

Je ne mentionnerai pas non plus qu’une défaite 4-0 en quart de finale des play-offs de LNA, même si elle fait mal, m’emballera toujours plus qu’un derby des familles contre Morges ou un samedi soir passé en Thurgovie.

Ce n’est pas du coach dont je voulais vous parler : vous savez que sans lui, Genève ne serait pas redevenu une ville de hockey.

Je voulais vous parler de l’homme, que je suis fier d’appeler mon ami et dont la générosité n’a d’égal que l’intensité du grenat dans son cœur.

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lemarocain » mar. 14 mars 2017 12:48

Merci beaucoup "Bruiser" c'est vrai C'est un GRAND HOMME. Avec toute ma sympathie à toi et à ta famille ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités