McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Marquito » lun. 20 mars 2017 21:09

Je pense que le sujet "fin d'un cycle" est, malheureusement, prémonitoire.
Pour moi le problème ne sont ni la compétence et ni le professionnalisme de McSo qui ne sont plus à démontrer, vu où il nous a régulièrement amené, et cela force admiration et respect.
Mais plutôt le fait qu'il n'a plus les coudées franches depuis la vente de ses parts et l'arrivée de la police montée. Qui paye commande.
Des joueurs ont ils perçu sa diminution de pouvoir et joués contre lui ? Je ne sais pas. Des critiques directes pendant le conclave du Mandarin pourraient, au conditionnel, nous le faire imaginer. Sur le papier on pouvait objectivement attendre autre chose de ces 1/4.
Si la situation devait être ainsi, ce n'est pas vivable et rien de bon ne peut objectivement en sortir.
Évincer McSo pour une vision d'investisseurs qui misent sur un renouveau et de nouveaux revenus avec la nouvelle patinoire ? Heureusement qu'ils sont canadiens et ne connaissent pas trop Genève :lol: parce que c'est pas encore fait :lol:
Donc, on va où ?

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Jean Cusson » lun. 20 mars 2017 21:17

Marquito a écrit :Je pense que le sujet "fin d'un cycle" est, malheureusement, prémonitoire.
Pour moi le problème ne sont ni la compétence et ni le professionnalisme de McSo qui ne sont plus à démontrer, vu où il nous a régulièrement amené, et cela force admiration et respect.
Mais plutôt le fait qu'il n'a plus les coudées franches depuis la vente de ses parts et l'arrivée de la police montée. Qui paye commande.
Des joueurs ont ils perçu sa diminution de pouvoir et joués contre lui ? Je ne sais pas. Des critiques directes pendant le conclave du Mandarin pourraient, au conditionnel, nous le faire imaginer. Sur le papier on pouvait objectivement attendre autre chose de ces 1/4.
Si la situation devait être ainsi, ce n'est pas vivable et rien de bon ne peut objectivement en sortir.
Évincer McSo pour une vision d'investisseurs qui misent sur un renouveau et de nouveaux revenus avec la nouvelle patinoire ? Heureusement qu'ils sont canadiens et ne connaissent pas trop Genève :lol: parce que c'est pas encore fait :lol:
Donc, on va où ?
In fine, la seule vraie question est de savoir si Hugh Quennec sait où il va et s'il aura les moyens de ses ambitions. Et cela passe par l'aboutissement de son projet de patinoire. S'il arrive à ses fins, tout le reste ne sera que péripétie.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Torquemada » lun. 20 mars 2017 21:24

Rappelons-nous ceci :

Steve Shutt's famous quote about Bowman probably says all that needs to be said.

"You hated him for 364 days a year. And on the 365th day, you collected your Stanley Cup rings."

Je pense qu'on est assez loin de Scotty avec McS, ce dernier est pratiquement paternaliste (pas besoin ici je pense de décrire la bio de Scotty Bowman)

Le problème c'est qu'en Suisse, on a des joueurs très doués mais qui n'ont pour certains d'entre eux pas assez faim alors qu'ils avaient le talent pour faire une carrière en NHL (Fischer, Ambuhl, Brunner et quelques autres). Le confort du championnat suisse doit avoir peu d'égaux en Europe en terme de salaires/rythme des matches/déplacement.

Le style McS déplait, possible, son système n'est pas le plus chatoyant, c'est sans doute vrai, prétendre le contraire serait s'illusionner, mais on est loin de Scotty. Comme on est loin de son palmarès aussi...

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » lun. 20 mars 2017 23:13

http://www.tdg.ch/sports/gshc/chris-mcs ... y/28346410

Alors celle-là je l'avais pas vu venir, Matte comme head ?!?
Franchement, je sais pas trop quoi en penser :o
Bon visiblement il aurait refusé, à suivre donc.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par LEMIEUX66 » lun. 20 mars 2017 23:29

Bravo Louis, une belle preuve de fidélité et de respect envers CMS.

A ce stade des grandes idées, on pourrait imaginer que si Louis devait prendre le poste d’entraîneur chef, on ne devrait pas tarder à apprendre que l'on a proposé à Goran de devenir son assistant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » lun. 20 mars 2017 23:31

Quennec qui adorerait virer Chris mais qui n'en a pas les moyens, Matte et Kossman pressentis pour le job de head coach, on nage dans la tune dites voir !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mar. 21 mars 2017 00:18

Entre ça, la menace de retirer sherkan si McSorley part et le fait de dire qu'il y avait 800 personnes dans la patinoire à l'arrivé de McSorley, c'est encore un bien bel article..

J'ai souvenir de matchs de playoffs contre Bienne ou le LHC les quelques saisons avant la venue de Mcsorley avec une patinoire quasi pleine mais bon..

[edit] et du coup on ne sait même pas comment on doit prendre l'info que la réunion a été constructive et que les canadiens œuvrent pour le bien du club..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

grenadine1840
Messages : 89
Inscription : dim. 28 août 2016 15:30

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par grenadine1840 » mar. 21 mars 2017 06:14

Bon on devrait enfin savoir la vérité, c'est sûr que Cris devrait rester car quennec aurait payer comment son départ ? il doit rester et c'est bien pour tout le monde, par contre Maillard doit partir lui :D :D :D

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mar. 21 mars 2017 07:59

Le Matin dimanche parlait d'une hypothèse envoyant McSo comme DS et un nouveau coach engagé.

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça pourrait être une bonne idée. Mcso pourrai continuer a nous dénicher des perles rares dont il en a le secret et on pourrai bénéficier d'un nouveau style de jeu probablement plus chatoyant.

Ça permettrai aussi au club d'économiser quelques millions au passage :o et surtout de pas se mettre le public a dos.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mar. 21 mars 2017 08:08

plouf a écrit :
BigZ a écrit :Le Matin dimanche parlait d'une hypothèse envoyant McSo comme DS et un nouveau coach engagé.

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça pourrait être une bonne idée. Mcso pourrai continuer a nous dénicher des perles rares dont il en a le secret et on pourrai bénéficier d'un nouveau style de jeu probablement plus chatoyant.

Ça permettrai aussi au club d'économiser quelques millions au passage :o et surtout de pas se mettre le public a dos.
Dans ton scénario, McSorley serait enchanté de l'idée ou cela serait imposé par les dirigeants ?
Ah j'imagine que ca serai imposé par les dirigeants plutôt, mais Mcso ne me semble pas en position de force

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mar. 21 mars 2017 08:15

plouf a écrit :
BigZ a écrit : Ah j'imagine que ca serai imposé par les dirigeants plutôt, mais Mcso ne me semble pas en position de force
Et imagines-tu que McSorley ferait un bon boulot dans cette situation alors qu'il a déclaré à la Presse qu'il désirait continuer en tant que coach ?
Connaissant McSorley, imagines-tu qu'il laissera l'entraîneur faire son job sereinement ?
J'imagine que le job du coach ne serai pas facile, un peu comme un coach au FC Sion. :mrgreen:

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Mitdh » mar. 21 mars 2017 08:20

Pour l'éjecter ensuite plus facilement et parce qu'on n'a pas les sous pour le virer?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 21 mars 2017 08:56

Allez savoir, ils ont peut-être trouver des solutions intelligentes entre gens intelligents.
CMS n'est effectivement pas en position de force, son contrat et son aura le protègent sûrement d'un licenciement abrupte, par contre il doit bien admettre que cette saison est ratée et que visiblement une partie du vestiaire n'en veut plus.
Dans ces conditions, il a peut-être accepté de laisser tomber sa casquette d'entraîneur. Ensuite placer un Matte ou un Kosmann, soit deux hommes que CMS connaît parfaitement et respecte, devrait éviter tout futur malentendu ou coups bas. Y'aurait aussi la piste John Fust qui pourrait être intéressante. J'ai souvenir qu'il était encensé par CMS du temps où il coachait Langnau.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » mar. 21 mars 2017 09:21

scoutsh a écrit :Allez savoir, ils ont peut-être trouver des solutions intelligentes entre gens intelligents.
CMS n'est effectivement pas en position de force, son contrat et son aura le protègent sûrement d'un licenciement abrupte, par contre il doit bien admettre que cette saison est ratée et que visiblement une partie du vestiaire n'en veut plus.
Dans ces conditions, il a peut-être accepté de laisser tomber sa casquette d'entraîneur. Ensuite placer un Matte ou un Kosmann, soit deux hommes que CMS connaît parfaitement et respecte, devrait éviter tout futur malentendu ou coups bas. Y'aurait aussi la piste John Fust qui pourrait être intéressante. J'ai souvenir qu'il était encensé par CMS du temps où il coachait Langnau.
Il n'a surtout pas eu le choix (si tant est que la décision a déjà été prise à ce jour?) vu qu'il se retrouve sous le pouvoir décisionnel de Hugh & ses amis...

Quant à Matte, je suis convaincu, tout comme ce fut d'ailleurs le cas de son frère, qu'il n'a ni l'expérience suffisante, ni la stature pour diriger un club de LNA et encore moins pour reprendre le flambeau d'un coach aussi charismatique que ne l'est Chris depuis 16 ans qu'il dirige le club et qui y a laissé une empreinte taillée à jamais dans la roche des Vernets !

Kossmann comme coach pourquoi pas mais ça risque de chauffer fort entre eux s'il s'avère que le DS sera ... Chris ?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 21 mars 2017 09:30

plouf a écrit :
scoutsh a écrit :Allez savoir, ils ont peut-être trouver des solutions intelligentes entre gens intelligents.
CMS n'est effectivement pas en position de force, son contrat et son aura le protègent sûrement d'un licenciement abrupte, par contre il doit bien admettre que cette saison est ratée et que visiblement une partie du vestiaire n'en veut plus.
Dans ces conditions, il a peut-être accepté de laisser tomber sa casquette d'entraîneur. Ensuite placer un Matte ou un Kosmann, soit deux hommes que CMS connaît parfaitement et respecte, devrait éviter tout futur malentendu ou coups bas. Y'aurait aussi la piste John Fust qui pourrait être intéressante. J'ai souvenir qu'il était encensé par CMS du temps où il coachait Langnau.
Pourquoi penses-tu qu'une partie du vestiaire ne veut plus de McSorley ? En tout cas, ce n'est pas ce qu'a laisser entendre Romy qui est le seul joueur à avoir parlé à la Presse durant l'évaluation.

Je suis extrêmement déçu de la fin de saison. Toutefois, je ne perçois pas qu'elle est complètement ratée. Maintenant, je ne connais pas les résultats de l'évaluation et attends avec sérénité et curiosité la communication du club en sachant qu'elle ne dévoilera pas les tensions qui ont existées entre les protagonistes.


http://www.leblogdeplouf.com
Au hasard, Bezina, Schweri et sûrement quelques autres. Suffit de se rappeler du cas Rivera, pour penser qu'il y a effectivement quelques soucis récurrent au sein du vestiaire. Reste à savoir, si ces dissensions (qui existe dans toutes les équipes) sont importantes ou non.
Après et à titre personnel, je suis de toute façon pour un changement derrière le banc.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités