McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 21 nov. 2017 11:12

Les bonnes nouvelles s'enchaînent : http://www.planetehockey.com/news-1l-si ... 69117.html

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 21 nov. 2017 11:16

Bezina a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:11
scoutsh a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:08
BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 10:37


Ce qui m'inquiète c'est que le seul truc qui a forcé Quennec dans l'affaire LHC, c'est les pression de la ligue par rapport a sa double possession
Exact et ça avait été une belle hypocrisie d'ailleurs. Pour le moment, on en reste au stade des rumeurs. Un peu prématuré de brûler la sorcière sur la place publique.
Faudra pas venir pleurer quand ça sera trop tard...
Comme déjà dit, y'a pas de fumée sans feu. Maintenant, j'attends des faits qui viennent matérialiser ce qui reste pour le moment des rumeurs.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cailen1213 » mar. 21 nov. 2017 11:18

Ah bah on nous annonce la signature de Jacquemet pour 3 ans maintenant en plus. Il y a quelque chose qui tourne pas rond dans cette administration.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 21 nov. 2017 11:21

Cailen1213 a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:18
Ah bah on nous annonce la signature de Jacquemet pour 3 ans maintenant en plus. Il y a quelque chose qui tourne pas rond dans cette administration.
Pense pas que c'est le genre d'annonce qui rassura grand monde...

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cailen1213 » mar. 21 nov. 2017 11:23

scoutsh a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:21
Pense pas que c'est le genre d'annonce qui rassura grand monde...
Certes, mais va falloir m’expliquer comment on peut se permettre toutes les folies de ces dernières années avec un déficit de 5 à 7 millions ?

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mar. 21 nov. 2017 11:23

Cailen1213 a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:23
Certes, mais va falloir m’expliquer comment on peut se permettre toutes les folies de ces dernières années avec un déficit de 5 à 7 millions ?
Ben c'est peut être a cause de ces folies qu'on se retrouves avec ce déficit, non ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mar. 21 nov. 2017 11:33

Cailen1213 a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:07
Je suis pas convaincu que le déficit du club soit aussi important qu'annoncé par Andrey. Même Kloten avance pas un déficit aussi important. Ou alors tout simplement le club vit au dessus de ses moyens depuis de nombreuses années déjà ?

Ce qui me trouble c'est qu'on a engagé du lourd ces derniers temps : Richard, Tömmernes, Gerbe, Da Costa. Ces mecs ont un cout et je vois mal comment on aurait pu se les offrir avec un déficit de base aussi important. Et ça c'est uniquement l'aspect sportif ; côté administratif on a aussi engagé du monde ces dernières années d'après ce que j'ai pu lire. Alors une fois de plus, comment engager du personnel supplémentaire avec un déficit aussi important ? Comment aurait-on pu s'offrir ce magnifique vidéotron et cette nouvelle zamboni avec si peu d'argent ? etc, etc.

Ce que je veux dire c’est qu’en temps normal, quand tu as besoin de renflouer, tu mènes une politique de dépense restrictive. Mais eux font absolument tout le contraire. Et si c’est réellement le cas, ce sont des débile sur profonds qui n’ont rien à faire à la tête d’une entreprise.

Tant que ce n'est pas concrètement prouvé, je préfère donner le bénéfice du doute aux dirigeants. Mais j'admet quand même que ça devient inquiétant à force.

Bon tu peux aussi te demander pourquoi avoir 2 personnes qui font le même job (que celui qui sache l'utilité d'avoir Quennec et Henning ensembe lève la main), d'avoir justement engagé le meilleur défenseur de suède, un international et d'autres joueurs alors que la moyenne de spectateurs et d'abonnés dévissent depuis plusieurs saisons et qu'on peut pas dire qu'on attire de nombreux nouveaux gros sponsors.

Alors, il vient d'ou l'argent ? Des canadiens probablement. Mais le jour où y décident de couper les robinets, qui va couvrir et ça va donner quoi comme trou dans les comptes ?

J'étais assez optimiste après la conférence de presse d'il y a 8 mois où on voyait gros comme une maison Gillis reprendre les clés, mais force est de constater qu'il est en train de louper son coup (même si je continue à pense que HQ va finir par céder)... mais s'il se tire avec les investisseurs derrière, je sais pas si 5 à 7 mio de dette c'est si exagéré que ça.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cailen1213 » mar. 21 nov. 2017 11:33

BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:23
Ben c'est peut être a cause de ces folies qu'on se retrouves avec ce déficit, non ?
Sûrement, mais ce que je veux dire c’est que, au bout d’un moment, quand t’as plus d’argent, t’as plus d’argent quoi, mais nous visiblement on continue à trouver le moyen de s’endetter encore plus. Et je comprends pas comment on arrive à s’endetter encore plus justement, faut bien que l’argent vienne de quelque part non ?
Dernière édition par Cailen1213 le mar. 21 nov. 2017 11:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mar. 21 nov. 2017 11:34

Ce qui est certains, c'est qu'avec un déficit de 5 à 7 millions, il doit être relativement facile de trouver des créanciers du GSHC en attente de paiement.

J'attend donc un article d'investigation détaillé de la TDG ou du Matin avec des exemples concrets.

C'est pas la première fois que j'entend qu'il n'y a plus de sous et que les salaires ne seront pas payé à la fin du mois. Or jusqu'à maintenant, les personnes que je connais et qui travaillent pour le club ont toujours reçu leurs salaires et ceci dans les temps.

Donc est-ce une énième fois la même histoire ou est-ce qu'il y a un vrai problème cette fois?

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 21 nov. 2017 11:37

lakings a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:34
Ce qui est certains, c'est qu'avec un déficit de 5 à 7 millions, il doit être relativement facile de trouver des créanciers du GSHC en attente de paiement.

J'attend donc un article d'investigation détaillé de la TDG ou du Matin avec des exemples concrets.

C'est pas la première fois que j'entend qu'il n'y a plus de sous et que les salaires ne seront pas payé à la fin du mois. Or jusqu'à maintenant, les personnes que je connais et qui travaillent pour le club ont toujours reçu leurs salaires et ceci dans les temps.

Donc est-ce une énième fois la même histoire ou est-ce qu'il y a un vrai problème cette fois?
Bien malin qui pourra y répondre. J'espère surtout que Gillis prendra assez rapidement position sur l'article du jour du Matin, qu'il dissipe ou confirme cette énième rumeur.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cailen1213 » mar. 21 nov. 2017 11:41

Mouais, malheureusement les paroles des dirigeants dans la presse ont rarement une grande valeur.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mar. 21 nov. 2017 11:58

lakings a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:34
C'est pas la première fois que j'entend qu'il n'y a plus de sous et que les salaires ne seront pas payé à la fin du mois. Or jusqu'à maintenant, les personnes que je connais et qui travaillent pour le club ont toujours reçu leurs salaires et ceci dans les temps.

Donc est-ce une énième fois la même histoire ou est-ce qu'il y a un vrai problème cette fois?

Marrant, visiblement on a pas les mêmes sources alors des personnes travaillant dans le club (peut-être pas au même niveau de la pyramide non plus), parce que de mon côté c'est pas du tout la même musique.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cailen1213 » mar. 21 nov. 2017 12:10

indy a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:58
Marrant, visiblement on a pas les mêmes sources alors des personnes travaillant dans le club (peut-être pas au même niveau de la pyramide non plus), parce que de mon côté c'est pas du tout la même musique.
Donc tu connais des personnes travaillant pour le club et ne recevant pas leur salaire dans les temps ?

Je commence à avoir du mal à projeter le GSHC dans le futur avec toutes ces histoires. C’est vraiment lassant. Polémiques après polémiques, à croire que jamais rien ne va au sein du GSHC. C’est triste...

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par cast » mar. 21 nov. 2017 12:17

Cailen1213 a écrit :
mar. 21 nov. 2017 12:10
indy a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:58
Marrant, visiblement on a pas les mêmes sources alors des personnes travaillant dans le club (peut-être pas au même niveau de la pyramide non plus), parce que de mon côté c'est pas du tout la même musique.
Donc tu connais des personnes travaillant pour le club et ne recevant pas leur salaire dans les temps ?

Je commence à avoir du mal à projeter le GSHC dans le futur avec toutes ces histoires. C’est vraiment lassant. Polémiques après polémiques, à croire que jamais rien ne va au sein du GSHC. C’est triste...
Quand on voit qui est à la tête de notre équipe après le SFC....!!!.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Totor » mar. 21 nov. 2017 12:23

Selon Cyrill Pasche (Le Matin), le Genève-Servette HC devrait prolonger le contrat de son défenseur Arnaud Jacquemet pour trois années supplémentaires dans les jours qui viennent. Le joueur de 29 ans évolue aux Vernets depuis la saison 2013/14.
Donc il y a encore de l'argent :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités