McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mar. 21 nov. 2017 08:37

Un Tweet de Andrey également qui n'est pas un journaliste "polémique" comme certains de la presse papier !

Patrick Andrey‏ @andrey_patrick
12 minil y a 12 minutes

GE Servette pourrait avoir un trou de 5 à 7 millions en fin de saison! Solutions financières genevoise ou "locales" TRES solides balayées par la direction du club ces derniers mois. Un manque de liquidités qui sera encore plus vrai dès décembre. #rtssport

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 21 nov. 2017 08:43

BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 08:37
Un Tweet de Andrey également qui n'est pas un journaliste "polémique" comme certains de la presse papier !

Patrick Andrey‏ @andrey_patrick
12 minil y a 12 minutes

GE Servette pourrait avoir un trou de 5 à 7 millions en fin de saison! Solutions financières genevoise ou "locales" TRES solides balayées par la direction du club ces derniers mois. Un manque de liquidités qui sera encore plus vrai dès décembre. #rtssport
Note que la RSR a déjà anticipé notre disparition. Ils ont présenté ce matin les 1/4 de finale de la coupe suisse en faisant un gros plan sur le match Ajoie - Langnau et en précisant que la seule autre équipe romande encore engagée en coupe était... Biel !

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Tonton » mar. 21 nov. 2017 08:44

C'est vraiment désolant. :cry:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mar. 21 nov. 2017 08:47

BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 08:12
Bon je pense que c'est le topic le plus logique pour parler de cela :

https://www.lematin.ch/sports/hockey/ge ... y/20008383

Pour une fois ça vient du Matin et pas de la TdG mais les bruits concordent depuis 2 ans maintenant.

plouf, selon ta compréhension, on s'inquiète ou pas ?
En même temps, vu la qualité du travail d'investigation journalistique depuis 2 ans, il est difficile de savoir si c'est des bruits solides ou si c'est juste le même sponsor, réellement inquiet ou alors simplement mal intentionné, qui balance ces rumeurs...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Manny89 » mar. 21 nov. 2017 08:49

Tonton a écrit :
mar. 21 nov. 2017 08:44
C'est vraiment désolant. :cry:
Pas mieux. Et personne n'est à épargner dans cette histoire (club, dirigeants, presse, canton, ville)...

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 21 nov. 2017 08:52

lakings a écrit :
mar. 21 nov. 2017 08:47
BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 08:12
Bon je pense que c'est le topic le plus logique pour parler de cela :

https://www.lematin.ch/sports/hockey/ge ... y/20008383

Pour une fois ça vient du Matin et pas de la TdG mais les bruits concordent depuis 2 ans maintenant.

plouf, selon ta compréhension, on s'inquiète ou pas ?
En même temps, vu la qualité du travail d'investigation journalistique depuis 2 ans, il est difficile de savoir si c'est des bruits solides ou si c'est juste le même sponsor, réellement inquiet ou alors simplement mal intentionné, qui balance ces rumeurs...
Oui c'est peut-être toujours des soubresauts de la guerre interne CMS-HQ (ce qui serait souhaitable au demeurant).
Vu ce qui s'est passé pour l'agrandissement de la tribune nord, la théorie qui verrait la ville compliqué à dessein le projet de la patinoire ne m'étonnerais même pas. En ce qui concerne l'obstination de HQ a garder la majorité du club, c'est peut-être vrai, difficile de se faire une opinion sans fait concret.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mar. 21 nov. 2017 08:56

scoutsh a écrit :
mar. 21 nov. 2017 08:52
lakings a écrit :
mar. 21 nov. 2017 08:47
BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 08:12
Bon je pense que c'est le topic le plus logique pour parler de cela :

https://www.lematin.ch/sports/hockey/ge ... y/20008383

Pour une fois ça vient du Matin et pas de la TdG mais les bruits concordent depuis 2 ans maintenant.

plouf, selon ta compréhension, on s'inquiète ou pas ?
En même temps, vu la qualité du travail d'investigation journalistique depuis 2 ans, il est difficile de savoir si c'est des bruits solides ou si c'est juste le même sponsor, réellement inquiet ou alors simplement mal intentionné, qui balance ces rumeurs...
Oui c'est peut-être toujours des soubresauts de la guerre interne CMS-HQ (ce qui serait souhaitable au demeurant).
Vu ce qui s'est passé pour l'agrandissement de la tribune nord, la théorie qui verrait la ville compliqué à dessein le projet de la patinoire ne m'étonnerais même pas. En ce qui concerne l'obstination de HQ a garder la majorité du club, c'est peut-être vrai, difficile de se faire une opinion sans fait concret.
J'ai ma théorie mais c'est juste une théorie, pour moi le rachat d'action est lié à la nouvelle patinoire donc tant que celle-ci ne sera pas garantie, il n'y aura aucune vente d'action, bonne volonté de Quennec ou pas. Gillis ne va pas acheter d'action alors que les terrains ne sont pas disponible et que la construction de la patinoire n'est pas garantie.

C'est bien pour ça qu'il me semble que Gillis avait parlé d'une option pour acheter des actions. Cette option sera à mon avis activée lorsque la patinoire sera vraiment sur les rails.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 21 nov. 2017 08:58

Sacré Quennec, il aura marqué le sport genevois de sa belle patte l'ami Colgate.
Je me demande s'il existe réellement qqun qui sait exactement au détail près où va le club.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Totor » mar. 21 nov. 2017 08:59

Possible aussi que les 3 canacks ne veulent pas éponger une casserole de 5 à 7 millions que Quennec à cumuler depuis quelque années.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mar. 21 nov. 2017 09:04

Une autre théorie qui se dessine, c'est que, comme Quennec ne veut rien lâcher, les canadiens le laisse se planter tout seul pour racheter par la suite quand il n'aura plus le choix.

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Martin » mar. 21 nov. 2017 09:10

C'est bien sympa mais on n'est pas sensé faire quelques transferts en vue de l'année prochaine ?

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Brett Regali » mar. 21 nov. 2017 09:11

BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 09:04
Une autre théorie qui se dessine, c'est que, comme Quennec ne veut rien lâcher, les canadiens le laisse se planter tout seul pour racheter par la suite quand il n'aura plus le choix.
C'est ce qui s'est passé au foot, mais il a fallu deux relégations pour en arriver là. Pas sur que le hockey se remette de ça...

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 21 nov. 2017 09:11

BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 09:04
Une autre théorie qui se dessine, c'est que, comme Quennec ne veut rien lâcher, les canadiens le laisse se planter tout seul pour racheter par la suite quand il n'aura plus le choix.
La même théorie vaut aussi pour CMS et ses Russes. On nous promettait déjà l'apocalypse pour la saison passée et il ne c'est rien passé.
Donc, à voir la suite du feuilleton, en espérant que pour une fois un article soit étayé par des faits.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 21 nov. 2017 09:13

Brett Regali a écrit :
mar. 21 nov. 2017 09:11
BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 09:04
Une autre théorie qui se dessine, c'est que, comme Quennec ne veut rien lâcher, les canadiens le laisse se planter tout seul pour racheter par la suite quand il n'aura plus le choix.
C'est ce qui s'est passé au foot, mais il a fallu deux relégations pour en arriver là. Pas sur que le hockey se remette de ça...
Dans cette histoire, HQ n'est de loin pas le seul coupable, même si il a accélérer la chute du club en surdimensionnant son équipe dirigeante.
Le canton porte une très lourde responsabilité dans les banqueroutes successives du club.
J'espère simplement que l'histoire ne se répétera pas aux Vernets.
Dernière édition par scoutsh le mar. 21 nov. 2017 09:15, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Manny89 » mar. 21 nov. 2017 09:14

JohnnyFritscheJr a écrit :
mar. 21 nov. 2017 08:58
Je me demande s'il existe réellement qqun qui sait exactement au détail près où va le club.
Les comptables du club et son directeur financier. Je pense que c'est ceux qui sont au plus près des finances du club, et qui sont le plus à même de savoir ce qu'il en est. Quelqu'un en les connaît? :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités