McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » mer. 22 mars 2017 17:20

Tout comme Manny, je n'arrive pas à comprendre comment un gars comme Cricri Maillard n'a pas été fichu de poser plus de questions qui auraient permis à tout le monde de mieux comprendre les changements au sein de l'organisation du GSHC ?

J'aurais aimé par exemple savoir :

- Ce que signifient de façon plus explicite les montants du slide montré par Mike Gillis ?
- Quel est le rôle exact de GM qu'occupera Chris ?
- S'il est possible d'évaluer l'impact, positif ou négatif, de ce changement d'entraîneur en terme d'image et en terme de sponsoring ?
- Si Hans Kossmann et Doug Shedden font partie des papables pour le poste d'entraîneur principal ?
- Si le board a bel et bien proposé à Louis Matte de prendre la place de Chris pour le poste d'entraîneur principal ?
- Les détails sur l'avancée du projet de la patinoire mentionné par Mike Gillis qui a simplement dit que le ' new Rink process is progressing very well' ? :mrgreen:

C'est tout de même le rôle d'un journaliste professionnel que de profiter de pouvoir poser ces questions lors d'une conférence de presse non ?
A moins que l'apéro et les petits fours...
Dernière édition par Angus le mer. 22 mars 2017 18:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mer. 22 mars 2017 17:39

Angus a écrit : - Si le board a bel et bien proposé à Louis Matte de prendre la place Chris pour le poste d'entraîneur principal ?
Gillis en avait parlé et a effectivement dit qu'il avait proposé à Louis Matte de donner sa candidature pour le poste. Mais il a aussi dit qu'il y aurait un certains nombres de candidats avant qu'ils choisissent (et heureusement)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mer. 22 mars 2017 17:45

lakings a écrit :L'article du Matin (que je viens de lire) est proprement scandaleux et ne reflète pas du tout la conférence de presse.

Concernant le bilan de McSorley, le journaliste nous dit que Chris a des finales et des demi-finales à son actif. Très bien, mais son objectif a toujours été de gagner le championnat et en 16 ans il n'a pas réussi..

De plus dire que c'est McSorley qui a promu le club de LNB en LNA c'est oublier un peu vite Anshutz et ses millions. Tout comme dire qu'il n'est bon que quand il a les pleins pouvoirs alors qu'il a eu du succès à Las Vegas et à Londres avant le GSHC..

Bref, vraiment désagréable qu'un journal fasse plus de la désinformation qu'autre chose..




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bon s'il avait effectivement eu du succès à Las Vegas, y se serait probablement pas retrouver à coacher une équipe en angleterre hein...enfin je dis ça je dis rien :lol:

Concernant son bilan, effectivement on a pas gagné (la nouvelle) mais la RTS avait montré un graphique intéressant sur les équipes de ces 10 dernières années qui avaient participé aux demi-final et le GS était juste derrière les grosses usines. D'ailleurs faire 3 fois de suite les demis, je suis pas certain que récemment beaucoup de clubs l'ont fait.

Alors de ne pas aimer l'article c'est une chose, mais de démonter le bilan de McS s'en est une autre

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cailen1213 » mer. 22 mars 2017 18:06

gilles74 a écrit :Je n'ai pas fait le tour sur qui est disponible en Suisse, et qui est compatible avec cette "philosophie de la gagne", qui comme chacun sait n'est pas le moteur de tous les entraineurs :? . On peut élargir aussi à l'étranger; car je ne vois pas trop quel entraineur du cru pourrait faire l'affaire, à part peut-être Doug Sheden?
Tout ça c'est bon pour que le forum ne tombe pas dans sa léthargie d'entre-saison, finalement.
La culture de la gagne c'est sortir son gardien à seulement 1-0 pour évoluer à 6 contre 3 par exemple, et non, tous les entraîneurs ne sont pas capables de faire ça. Non mais regardez Zenhausern par exemple, c'est affligeant de voir des types comme ça en tant que head coach, même si, j'en suis sur, il vouait gagner tous ses matchs.

Et je pense que c'est exactement des hommes capables de prendre leurs responsabilités pour faire basculer un match qui sont recherchés pour le poste. Un digne remplaçant de McSorley quoi, pas un mec qu'on va vouloir dégager au bout de 2 jours parce qu'il n'a aucune personnalité.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mer. 22 mars 2017 18:15

indy a écrit :
lakings a écrit :L'article du Matin (que je viens de lire) est proprement scandaleux et ne reflète pas du tout la conférence de presse.

Concernant le bilan de McSorley, le journaliste nous dit que Chris a des finales et des demi-finales à son actif. Très bien, mais son objectif a toujours été de gagner le championnat et en 16 ans il n'a pas réussi..

De plus dire que c'est McSorley qui a promu le club de LNB en LNA c'est oublier un peu vite Anshutz et ses millions. Tout comme dire qu'il n'est bon que quand il a les pleins pouvoirs alors qu'il a eu du succès à Las Vegas et à Londres avant le GSHC..

Bref, vraiment désagréable qu'un journal fasse plus de la désinformation qu'autre chose..




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bon s'il avait effectivement eu du succès à Las Vegas, y se serait probablement pas retrouver à coacher une équipe en angleterre hein...enfin je dis ça je dis rien :lol:

Concernant son bilan, effectivement on a pas gagné (la nouvelle) mais la RTS avait montré un graphique intéressant sur les équipes de ces 10 dernières années qui avaient participé aux demi-final et le GS était juste derrière les grosses usines. D'ailleurs faire 3 fois de suite les demis, je suis pas certain que récemment beaucoup de clubs l'ont fait.

Alors de ne pas aimer l'article c'est une chose, mais de démonter le bilan de McS s'en est une autre
Je ne veux pas démonter le bilan de McSorley que je trouve très bon par ailleurs.

Je réagissais simplement au fait que le journaliste dit que Quennec veut gagner un titre puis dit que Chris est l'entraîneur qu'il faut au GSHC car il a fait des finales et des demi-finales. Fort bien mais si l'objectif est un titre, ça n'est pas un argument pour démontrer que Quennec de trompe..

Ce qui m'énerve c'est qu'à cause de rancoeur entre les journalistes et Quennec, on me laisse même pas une chance à la nouvelle organisation et à Gillis..

Ils ne posent pas de questions en conférence de presse et ensuite écrivent n'importe quoi.

Encore un dernier point, vous pensez vraiment que McSorley laisserait 16 ans à un joueur pour atteindre un objectif qu'il a fixé? On a toujours dit que business is business et que les sentiments doivent être laissé de côté. Pourquoi ce serait différent pour le coach?

McSorley a relancé le hockey à Genève, il m'a procuré des émotions incroyables en tant que spectateur. Je le remercie mais si la direction du club a décidé qu'il sera seulement GM, je vais leur laisser une chance et les journalistes devraient faire pareil!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » mer. 22 mars 2017 18:17

indy a écrit :
Angus a écrit : - Si le board a bel et bien proposé à Louis Matte de prendre la place Chris pour le poste d'entraîneur principal ?
Gillis en avait parlé et a effectivement dit qu'il avait proposé à Louis Matte de donner sa candidature pour le poste. Mais il a aussi dit qu'il y aurait un certains nombres de candidats avant qu'ils choisissent (et heureusement)
Merci de me le confirmer et j'avoue que ça me fait un peu peur car comme je l'ai écris dans un précédent commentaire, je suis d'avis que Matte n'a pas la carrure pour le poste d'entraîneur principal.

A partir de là, je ne demande qu'à me tromper mais il y a quand même quelque chose qui ne colle pas quand j'entends Chris parler de trouver un coach ayant un palmarès donc j'imagine au moins un titre majeur et que d'un autre côté, Gillis a proposé ce poste à Matte qui, aujourd'hui, ne peut pas être considéré comme faisant partie de ce type de profil recherché ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mer. 22 mars 2017 18:24

Il me semble surtout que Gillis a dit: je ne sais pas si Matte veut postuler pour le poste.

Ce qui est très différent de: j'ai proposé le poste à Matte.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par CFF » mer. 22 mars 2017 18:40

La vidéo de la conférence de presse est sur la chaîne YT du club, à partir de 31:45 en ce qui concerne Matte.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par LEMIEUX66 » mer. 22 mars 2017 18:50

N'ayant pas vraiment le temps de suivre la conférence de presse, je me remets donc aux différents commentaires lus et vu que c'est très tendance ces jours, donné mon avis de supporter :mrgreen:

- j'ai l'impression que c'est panique à bord du vaisseau GSHC et que convoquer une conférence pour annoncer la "nomination" de CMS comme GM ne donne pas un signe clair de sérénité...

- à moins que j'ai loupé quelque chose, est-ce qu'une personne du "gouvernement", quelqu'un comme le responsable de la CULTURE et du sport était présent et si oui, est-il intervenu ?

- super information d'avoir fourni trois chiffres comparatifs mais concrètement, plus que les chiffres bruts, si je me focalise sur la question de la forte baisse des revenus, est-ce qu'une explication a été fournie quant à sa raison et, logique d'investisseurs, quant au(x) moyen(s) prévu(s) pour augmenter ceux-ci ?

- au niveau coach, on va donc avoir un nouveau coach qui doit remplir certaines conditions mais la question que je me pose déjà est de savoir quel sera la durée de son contrat et les conditions de celui-ci partant du principe un peu simpliste que si l'équipe ne fait pas au moins une demie-finale la saison prochaine, il ne sera plus l'homme de la situation (pour autant qu'il finisse déjà la saison)...

- HQ devrait donc quelque peu "s’éclipser" pour limiter son activité à serrer des mains et faire de beaux sourires ? Ca va pas être simple car fondamentalement, il me semble que la situation est quand même assez délicate dans la mesure où beaucoup de supporters (dont on s'en fout un peu) et de sponsors (plus embêtant) ne semble plus faire confiance à HQ, le fait d'avoir trouver un poste dans l'organisation GSHC à CMS suffira-t-il à réconcilier tout ce beau monde ? j'en doute !

- on va enfoncer à nouveau une porte ouverte mais la question cruciale pour les mois à venir est de savoir où en est REELLEMENT le projet de la patinoire tant au niveau des politiques genevois que de ce qui est négocié au niveau de la ligue et à nouveau, on élude la question...

- si j'ai bien compris, on ne sait pas qui sont les actionnaires, ni les investisseurs, ni combien ils ont mis / sont prêts à investir mais ceci doit rester secret, ce que je conçois totalement d'où la question de l'intérêt de faire une conférence pour ne rien apprendre d'autre que le changement de poste de CMS ?

Bref, ça me rappelle une autre conférence de presse organisée il y a quelques années où on allait nous donner toutes les informations quant à la nouvelle patinoire et son projet global avec des chiffres, des estimations, des photos...

Du coup, la seule question que je me pose est de savoir quel sera le timing prévu pour envoyer les formulaires de commande pour le renouvellement des abonnements de la saison 2017-2018 ? Est-il plus judicieux de les envoyer de suite pour profiter de l'euphorie liée au maintien de CMS dans l'organisation, faut-il attendre la nomination du nouveau coach, faut-il attendre de savoir si la licence est délivrée :lol:

La saison 2016/2017 s'est terminée plus tôt que prévue mais en contre-partie, la saison 2017/2018 est déjà bien lancée :mrgreen:

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par droudrou1393 » mer. 22 mars 2017 19:05

Wow bcp d'infos du coup!

honnêtement je trouve que c est une tres bonne decision et c est encore mieux qu il ne soit pas "ejecté" du club mais devienne manager. mcsorley est une superbe personne qui a apporté enomement au Gshc, il faut être tres reconnsaissant. toutefois son message en tant qu entraineur ne passait plus. je suis convaincu qu il fera du bien en tant que manager.

Par contre qui sera le successeur? Pour moi c'est Ca la grande question, parce que si c'est pour nous ramener un quiche, ça ne va pas jouer. Il faut surtout que ce soit un entrâineur qui s'entende très très bien avec McSorley (Même s il parle de "ne pas influencer sur ces choix d'entraîneur).hâte de decouvrir !

d'ailleurs qqn aurait compris quand il sera annoncé?

Concernant la patinoire ils ne se sont pas trop mouillés mais au moins "ça avance".

Selon moi, il y a, certes, bcp de travail à faire, mais nous sommes sur la bonne voie!

DE toute façon maintenant on aura un tas d'articles (surtout du torchon orange) qui nous sortira des tonnes de rumeurs sur les entraîneurs possibles, je compte sur vous pour ne pas s'exciter à la moindre rumeur qui ne tiendra sûrement pas la route.

GO GSHC

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par xeriss » mer. 22 mars 2017 19:16

Dans les papables il n'y aurait pas Huras ? il me semble que son contrat avec FG ne court que jusqu’à la fin de la saison, et il a au moins un titre à son palmares.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mer. 22 mars 2017 19:18

LEMIEUX66 a écrit :N'ayant pas vraiment le temps de suivre la conférence de presse, je me remets donc aux différents commentaires lus et vu que c'est très tendance ces jours, donné mon avis de supporter :mrgreen:

- j'ai l'impression que c'est panique à bord du vaisseau GSHC et que convoquer une conférence pour annoncer la "nomination" de CMS comme GM ne donne pas un signe clair de sérénité...

- à moins que j'ai loupé quelque chose, est-ce qu'une personne du "gouvernement", quelqu'un comme le responsable de la CULTURE et du sport était présent et si oui, est-il intervenu ?

- super information d'avoir fourni trois chiffres comparatifs mais concrètement, plus que les chiffres bruts, si je me focalise sur la question de la forte baisse des revenus, est-ce qu'une explication a été fournie quant à sa raison et, logique d'investisseurs, quant au(x) moyen(s) prévu(s) pour augmenter ceux-ci ?

- au niveau coach, on va donc avoir un nouveau coach qui doit remplir certaines conditions mais la question que je me pose déjà est de savoir quel sera la durée de son contrat et les conditions de celui-ci partant du principe un peu simpliste que si l'équipe ne fait pas au moins une demie-finale la saison prochaine, il ne sera plus l'homme de la situation (pour autant qu'il finisse déjà la saison)...

- HQ devrait donc quelque peu "s’éclipser" pour limiter son activité à serrer des mains et faire de beaux sourires ? Ca va pas être simple car fondamentalement, il me semble que la situation est quand même assez délicate dans la mesure où beaucoup de supporters (dont on s'en fout un peu) et de sponsors (plus embêtant) ne semble plus faire confiance à HQ, le fait d'avoir trouver un poste dans l'organisation GSHC à CMS suffira-t-il à réconcilier tout ce beau monde ? j'en doute !

- on va enfoncer à nouveau une porte ouverte mais la question cruciale pour les mois à venir est de savoir où en est REELLEMENT le projet de la patinoire tant au niveau des politiques genevois que de ce qui est négocié au niveau de la ligue et à nouveau, on élude la question...

- si j'ai bien compris, on ne sait pas qui sont les actionnaires, ni les investisseurs, ni combien ils ont mis / sont prêts à investir mais ceci doit rester secret, ce que je conçois totalement d'où la question de l'intérêt de faire une conférence pour ne rien apprendre d'autre que le changement de poste de CMS ?

Bref, ça me rappelle une autre conférence de presse organisée il y a quelques années où on allait nous donner toutes les informations quant à la nouvelle patinoire et son projet global avec des chiffres, des estimations, des photos...

Du coup, la seule question que je me pose est de savoir quel sera le timing prévu pour envoyer les formulaires de commande pour le renouvellement des abonnements de la saison 2017-2018 ? Est-il plus judicieux de les envoyer de suite pour profiter de l'euphorie liée au maintien de CMS dans l'organisation, faut-il attendre la nomination du nouveau coach, faut-il attendre de savoir si la licence est délivrée :lol:

La saison 2016/2017 s'est terminée plus tôt que prévue mais en contre-partie, la saison 2017/2018 est déjà bien lancée :mrgreen:
Je crois qu'effectivement cette conférence de presse était là uniquement pour le départ de McSorley du poste de coach et pas spécialement sur la patinoire.

Pour résumé, Gillis a effectivement parlé de départs de sponsors ainsi qu'une baisse significative des abonnements pour expliquer le déclin du chiffre de ces 3 dernières années. Que Quennec ne s'occupe plus du côté opérationnel du club (je suppose qu'ils se sont rendu compte à quel point il est bordélique) et qu'ils cherchent un entraîneur pour la durée et pas un intermittent du spectacle (genre un coach qui reste qu'un an avant de repartir en NHL).

Je suppose qu'ils doivent recevoir genre 200 cv pour le poste avec des Pelletier, Hockeygott, Kossmann et cie... à mon avis pas avant quelques semaines la décision.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Martin » mer. 22 mars 2017 19:19

mouais, je pense au contraire que McSorley sait exactement qui il veut. Et j'espère que le CA va le suivre

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par xeriss » mer. 22 mars 2017 19:20

Pitié pas Hockeygott ! :evil: :o

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » mer. 22 mars 2017 19:22

lakings a écrit :Il me semble surtout que Gillis a dit: je ne sais pas si Matte veut postuler pour le poste.

Ce qui est très différent de: j'ai proposé le poste à Matte.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ouais, je commence petit à petit à me dire qu'il se trame quelque chose de pas forcément très ragoutant en coulisses avec ce board...

J'espère juste une chose, que les ambitions de Quennec, un beau parleur, se concrétisent par du CONCRET car ses belles paroles si je me réfère à une interview de lui datant d'avril 2008 de Swissinfo dans lequel il nous parlait du projet de la nouvelle patinoire que vous pouvez lire ici, il nous promettait que celui-ci devait être finalisé durant l'été ... 2008 !?

Je sais que les choses ne sont pas simples à Genève mais quand même....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités