Souvenirs

Discussions générales autour du club
petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Questions à GSHC SA

Message par petrov » dim. 19 mars 2017 14:35

Un club quel qu'il soit ne doit pas exister ou disparaître et donc reposer sur un seul homme .. Je respecte beaucoup mcs et j'ai également vécu les bons comme moins bons moments du gshc mais mcs se retirera un jour ou l'autre du gshc et ce club devra continuer d'exister. Avec ses sponsors et ses supporters !

De plus si on a connu des périodes noires comme avec monsieur staubli par exemple et qu'on a continué de suivre le gshc, je trouves dommage de ne pas reprendre l'abonnement dans les circonstances actuelles.

Gshc doit être plus fort qu'un individu, quel s'il soit !

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Questions à GSHC SA

Message par coco » dim. 19 mars 2017 15:02

petrov a écrit :Un club quel qu'il soit ne doit pas exister ou disparaître et donc reposer sur un seul homme .. Je respecte beaucoup mcs et j'ai également vécu les bons comme moins bons moments du gshc mais mcs se retirera un jour ou l'autre du gshc et ce club devra continuer d'exister. Avec ses sponsors et ses supporters !

De plus si on a connu des périodes noires comme avec monsieur staubli par exemple et qu'on a continué de suivre le gshc, je trouves dommage de ne pas reprendre l'abonnement dans les circonstances actuelles.

Gshc doit être plus fort qu'un individu, quel s'il soit !
Amen

À Titus j'étais déjà de ce monde et j'allais déjà voir les matchs du GS même avant Staubli ;)

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Questions à GSHC SA

Message par Totor » dim. 19 mars 2017 20:11

coco a écrit :
petrov a écrit :Un club quel qu'il soit ne doit pas exister ou disparaître et donc reposer sur un seul homme .. Je respecte beaucoup mcs et j'ai également vécu les bons comme moins bons moments du gshc mais mcs se retirera un jour ou l'autre du gshc et ce club devra continuer d'exister. Avec ses sponsors et ses supporters !

De plus si on a connu des périodes noires comme avec monsieur staubli par exemple et qu'on a continué de suivre le gshc, je trouves dommage de ne pas reprendre l'abonnement dans les circonstances actuelles.

Gshc doit être plus fort qu'un individu, quel s'il soit !
Amen

À Titus j'étais déjà de ce monde et j'allais déjà voir les matchs du GS même avant Staubli ;)
@ coco
Encore un mordu :lol:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Questions à GSHC SA

Message par Torquemada » dim. 19 mars 2017 20:36

Si on était dans la patinoire, lors des finales de 1ère ligue contre Bulach, lorsque Jim Koleff part seul affronter le gardien adverse, à 4 contre 5, suite à une pénalité pour une fois imméritée de Mercier (oui, oui, le père de), et ledit Jim marque, on est aussi mordu ? De la rage peut-être... :D :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Questions à GSHC SA

Message par indy » dim. 19 mars 2017 21:33

Torquemada a écrit :Si on était dans la patinoire, lors des finales de 1ère ligue contre Bulach, lorsque Jim Koleff part seul affronter le gardien adverse, à 4 contre 5, suite à une pénalité pour une fois imméritée de Mercier (oui, oui, le père de), et ledit Jim marque, on est aussi mordu ? De la rage peut-être... :D :mrgreen: :arrow:
Vous êtes surtout vieux :lol:

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: Questions à GSHC SA

Message par Jean Cusson » dim. 19 mars 2017 21:44

Torquemada a écrit :Si on était dans la patinoire, lors des finales de 1ère ligue contre Bulach, lorsque Jim Koleff part seul affronter le gardien adverse, à 4 contre 5, suite à une pénalité pour une fois imméritée de Mercier (oui, oui, le père de), et ledit Jim marque, on est aussi mordu ? De la rage peut-être... :D :mrgreen: :arrow:
Alors ça! Torquemada, je pensais avoir une bonne mémoire mais se souvenir que Alain "Le King" Mercier était sur le banc quand feu Jim Koleff part seul marquer dans la lucarne côté piscine, chapeau! Paul-André Cadieux entraîneur-joueur sauf erreur, qui a joué cette série avec 2 doigts cassés?

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Questions à GSHC SA

Message par Torquemada » dim. 19 mars 2017 22:30

Yep.
1er tiers, il reste 30 secondes à jouer ou à peu près ça. Goal. 5'000 pékins aux Vernets et ça a tremblé comme si on avait gagné la coupe Stanley. C'était tellement dingue, il fallu près de 5 minutes pour que le match reprenne :D
Putain, ce que ça fait vieux con de raconter ça. Y'avait pas de vip, pas de vidéotron, pas de pom pom girls, pas de portables, pas d'ordinateurs, pas d'Internet, pas de forum... :arrow:

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Questions à GSHC SA

Message par coco » lun. 20 mars 2017 06:31

Un but de Mercier père depuis sa zone de défense en lobe sur le gardien adverse ;)
Dernière édition par coco le mar. 21 mars 2017 08:24, édité 2 fois.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Questions à GSHC SA

Message par LEMIEUX66 » lun. 20 mars 2017 23:35

J'ai vraiment deux très gros souvenirs de toutes mes années aux Vernets, le 6ème match contre le SCB pour la finale perdue qui s'était déroulée dans une ambiance de folie mais ce match de promotion contre Bulach reste quand même LE match car à ce niveau, en première ligue, c'était juste énorme et rien que d'y repenser, j'en ai la chair de poule :mrgreen:

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: Questions à GSHC SA

Message par Matt Slater » mar. 21 mars 2017 09:35

De mémoire de vieux supporter, nous étions 6'200 contre Bulach (record suisse de spectateurs pour un match de 1ère ligue), c'était effectivement magique, tout comme le 6ème match de la finale contre Berne.
J'aimerais rajouter un 3e match mythique aux Vernets. C'était je crois en 1995 et nous faisions les play-out de LNB contre Ajoie. Nous étions menés 0 à 3 à 4 minutes de la fin tout en étant à 4 contre 5...... Verret a marqué et nous avons trouvé le moyen d'égaliser, avant que Joël Aeschlimann ne marque en prolongation. Nous étions à 1 cheveu de la 1ère ligue. Hallucinant et c'est pour cela que nous aimons tant le hockey sur glace.

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: Souvenirs

Message par Le pisciculteur » mar. 21 mars 2017 21:20

Il me semble que c'était Honsberger, sur assist de Verret à genoux sur la glace qui avait marqué, non?

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Souvenirs

Message par Bartman » mar. 21 mars 2017 21:34

But de Honsberger à genoux effectivement si ma mémoire me fait pas défaut !

Il y avait eu un protêt d'Ajoie pour un joueur de Servette non qualifié (Perrin?) et des chants fleuris en l'honneur d'un certain Buchs alors président d'Ajoie... cette équipe d'Ajoie et Yann Voillat qui nous aura causé bien des misères en LNB

Mon bon souvenir cest Jean Gagnon qui étale Harijs Vitolins :)

Ou le match d'ascension en LNB joué à Fribourg avec notre gardien Hagmann qui se blesse en début de match !

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Souvenirs

Message par Bartman » mar. 21 mars 2017 21:38

Sinon bon souvenir de déplacement je dirais le souvenir de ce brave Indy passant l'aspirateur dans une station service d'une aire de repos (Bavois?) :mrgreen:

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: Souvenirs

Message par Le pisciculteur » mar. 21 mars 2017 22:26

Bartman a écrit :Il y avait eu un protêt d'Ajoie pour un joueur de Servette non qualifié (Perrin?) et des chants fleuris en l'honneur d'un certain Buchs alors président d'Ajoie...
Laurent Faller aligné 2(?) shifts à Ajoie après avoir joué le PO de 1e ligue avec Morges il me semble. Du coup forfait quelques jours après notre sauvetage, branle-bas de combat pour retrouver des joueurs déjà en vacances et Kertudo qui avait du se faire déplâtré après son opération pour jouer le match 5. C'est juste, non?

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Souvenirs

Message par Bartman » mar. 21 mars 2017 22:34

Certains étaient déjà au ski :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités