Club Ferme

Discussions générales autour du club
BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Club Ferme

Message par BigZ » mer. 14 juin 2017 15:35

http://www.lematin.ch/sports/hockey/sie ... y/11778752

En résumé, McSorley aimerai reprendre le HC Sierre, le faire évoluer en LNB a la place de Martigny et en faire un vrai club ferme.

Je pense que ca serai une très bonne chose pour le GSHC !

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1133
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Club Ferme

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 14 juin 2017 16:07

Complètement pour !!

Quand on voit comment les choses se dessinent du côté du Tessin, ça semble être très bénéfique pour Ambri notamment.
Finalement, Genève-Servette voit de sacrés jeunes sortir de sa formation sans pour autant pouvoir leur garantir à tous une place en LNA vu la marche que cela représente. Le fait d'avoir un pseudo club ferme permettrait de les parquer le temps qu'ils se fassent les dents à un niveau tout à fait honnête tout en gardant les droits et donc la priorité sur leur sort.

J'aime l'idée d'avoir un réservoir de jeunes déjà intégrés dans le hockey pro où aller piocher comme bon leur semblerait en cas de souci. Ça pose une structure solide pour l'après junior où beaucoup de jeunes semblent s'effondrer faute d'opportunité et de temps de glace.

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Club Ferme

Message par BigZ » mer. 14 juin 2017 16:23

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 14 juin 2017 16:07
Le fait d'avoir un pseudo club ferme permettrait de les parquer le temps qu'ils se fassent les dents à un niveau tout à fait honnête tout en gardant les droits et donc la priorité sur leur sort.
Je pense que l'idée n'est pas d'avoir un pseudo club ferme mais un vrai de vrai.

On a eu des pseudo clubs ferme ces dernières années avec Lausanne, Ajoie, Martigny, le problème c'est que ces clubs ne nous appartenait pas donc difficile de faire comme bon nous semble avec eux.

Là, avec Sierre, le club serai propriété de McSorley, il pourrai donc y mettre et y reprendre des joueurs comme bon lui semble sans avoir a se battre avec la direction du club.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1133
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Club Ferme

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 14 juin 2017 16:33

Mes excuses, j'ai lu la chose en diagonal de droite à gauche.
J'ai sauté les termes "s'offrir une farm-team" ;)

Sauf erreur de ma part, McSorley est militant d'une ligue fermée. Son projet avec Sierre ne me surprend donc pas.

Ce que je me demande, c'est dans quelle mesure un club comme GSHC est-il assez puissant pour véritablement acquérir un autre club comme Sierre ? 1ère ligue, d'accord, mais ça doit pas être léger quand même comme manœuvre.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Club Ferme

Message par George Bastl » mer. 14 juin 2017 16:44

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 14 juin 2017 16:33
Mes excuses, j'ai lu la chose en diagonal de droite à gauche.
J'ai sauté les termes "s'offrir une farm-team" ;)

Sauf erreur de ma part, McSorley est militant d'une ligue fermée. Son projet avec Sierre ne me surprend donc pas.

Ce que je me demande, c'est dans quelle mesure un club comme GSHC est-il assez puissant pour véritablement acquérir un autre club comme Sierre ? 1ère ligue, d'accord, mais ça doit pas être léger quand même comme manœuvre.
Avec de l'argent, on peut faire beaucoup.
Ce que je me demande, c'est dans quelle mesure les supporters d'un club de tradition comme Sierre (cf les affluences dans les ligues amateures) accepteront de n'être qu'un club ferme, sans autre ambition que la formation de jeunes pousses? Les exemples de GC, Zoug et Biasca montrent que la population a de la peine à suivre ce type d'équipe (certes créées ex nihilo (pour Zoug) ou presque (GC évoluait déjà en LNB, Biasca était en 1re ligue)).

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Club Ferme

Message par BigZ » mer. 14 juin 2017 16:59

Je ne sais pas de combien est le budget d'un club de LNB (y a rien sur le blog de plouf) mais il me semble avoir lu quelque part que Martigny était a vendre pour environ 2 mio.

Martigny était donc un club avec de l'ambition qui surpayais certains joueurs.

Donc au final pas grand chose pour un type qui a des relations et qui a vendu le GSHC y a peu de temps a son meilleur ami. :D

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Club Ferme

Message par scoutsh » mer. 14 juin 2017 17:05

Je me demande quand même si Morges ou Yverdon serait pas plus pratique comme club partenaire point de vue distance.
Et si l'engouement à Sierre est grand actuellement pour un club de 1ère ligue, pas sûr du tout qu'il le soit pour un club formateur en LNB axé autour des juniors genevois et certainement également valaisans.

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Club Ferme

Message par BigZ » mer. 14 juin 2017 17:25

scoutsh a écrit :
mer. 14 juin 2017 17:05
Je me demande quand même si Morges ou Yverdon serait pas plus pratique comme club partenaire point de vue distance.
Et si l'engouement à Sierre est grand actuellement pour un club de 1ère ligue, pas sûr du tout qu'il le soit pour un club formateur en LNB axé autour des juniors genevois et certainement également valaisans.
L'argument de la distance est un faux argument selon moi, Sierre-Genève c'est a peine 2h de route, je comprend qu'on fasse gaffe a ça en NHL mais ici.... on pourrai même avoir un club ferme a Coire que ça serai pas si gênant que ça.

Sinon avec Morges y a quand même quelque chose de louche, ça fait des années que Perotton drague le LHC et le GSHC et aucun des 2 clubs n'a voulu s'allier, j'imagine que les attentes/demandes de Morges ne sont pas intéressantes pour les clubs de LNA.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Club Ferme

Message par lakings » mer. 14 juin 2017 17:26

Je suis totalement pour un club ferme aussi.

Maintenant pourquoi ne pas reprendre Martigny? La pilule passerai mieux pour le public car GSHC serait un peu le saveur du club alors qu'à Sierre on va plutôt passer pour des empêcheurs de promotion en ligue A.

Pour moi, si la patinoire du trèfle blanc était terminée, l'idéal aurait été de faire monter GSHC II en LNB en jouant aux Vernets et GSHC dans la nouvelle patinoire.

Mais bon je rêve un peu :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Club Ferme

Message par George Bastl » mer. 14 juin 2017 17:38

BigZ a écrit :
mer. 14 juin 2017 17:25
scoutsh a écrit :
mer. 14 juin 2017 17:05
Je me demande quand même si Morges ou Yverdon serait pas plus pratique comme club partenaire point de vue distance.
Et si l'engouement à Sierre est grand actuellement pour un club de 1ère ligue, pas sûr du tout qu'il le soit pour un club formateur en LNB axé autour des juniors genevois et certainement également valaisans.
L'argument de la distance est un faux argument selon moi, Sierre-Genève c'est a peine 2h de route, je comprend qu'on fasse gaffe a ça en NHL mais ici.... on pourrai même avoir un club ferme a Coire que ça serai pas si gênant que ça.

Sinon avec Morges y a quand même quelque chose de louche, ça fait des années que Perotton drague le LHC et le GSHC et aucun des 2 clubs n'a voulu s'allier, j'imagine que les attentes/demandes de Morges ne sont pas intéressantes pour les clubs de LNA.
Il y a peut-être juste la question de la langue à prendre en compte dans ce cas-là (si l'on convient que la majorité des juniors de Genève sont romands ou tout le moins francophones)… ;)

Big eagle
Messages : 231
Inscription : sam. 22 juin 2013 00:05

Re: Club Ferme

Message par Big eagle » mer. 14 juin 2017 17:59

Et si l'engagement de O'Leary avait quelque chose à voir dans tout ça...?

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Club Ferme

Message par deLo82 » jeu. 15 juin 2017 12:46

et pourquoi pas GSII tout simplement? Peut-être que certains de nos anciens joueurs qui se rapproche plus de la quarantaine qui sont proche de la trentaine et qui ont un business à Genève, seraient peut-être content de pouvoir aider à monter en LNB.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Club Ferme

Message par lakings » jeu. 15 juin 2017 13:38

Oui mais du coup, l'équipe jouerait où?

Le planning serait compliqué voir impossible si les deux équipes jouent aux Vernets.

Et il n'y a pas d'autres patinoires sur le canton qui répondent aux critères de la LN je pense.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mitdh
Messages : 838
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Club Ferme

Message par Mitdh » jeu. 15 juin 2017 14:04

C'était dans les plans que de faire de GS2 le club-ferme, en LNB, mais conditionné à l'arrivée de la nouvelle patinoire. Sans celle-ci, il n'y a pas la surface de glace nécessaire à un club de LNB. Tenant compte du retard important pris par le projet, le club prend les devants et met en place une telle structure au-delà de la Versoix. C'est aussi un signe positif de la direction prise par le club.

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: Club Ferme

Message par offside » jeu. 15 juin 2017 14:14

BigZ a écrit :
mer. 14 juin 2017 16:59
Je ne sais pas de combien est le budget d'un club de LNB (y a rien sur le blog de plouf) mais il me semble avoir lu quelque part que Martigny était a vendre pour environ 2 mio.
http://www.lematin.ch/25619115

Pour Red Ice c'était apparemment cinq millions, cinq millions c'est donc le budget pour avoir une équipe qui puisse espérer une promotion. J'imagine que pour une farm-team, ça doit tourner entre un et trois, une certaine somme donc (ce n'est que mon interprétation). Ce qui est sûr, c'est qui si on a l'opportunité et surtout le budget pour, on doit saisir cette chance.

On arrive à sortir de très bons jeunes sans avoir une farm-team, si on en avait une, on en aura encore plus. Dans les prochaines années, au lieu de batailler avec Berne ou Lugano sur des jeunes prometteurs, on les aura à portée de main!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités