Arrivées et Départ des clubs de LNA cette saison

Discussions générales autour du club
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Arrivées et Départ des clubs de LNA cette saison

Message par cast » jeu. 29 juin 2017 11:38

Voici un article sympa sur les arrivées et les départs des joueurs en LNA

http://www.rsi.ch/sport/hockey/Mercato- ... 83639.html

Quel club selon vous a fait son meilleur "marché" ?

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Arrivées et Départ des clubs de LNA cette saison

Message par Tonton » jeu. 29 juin 2017 14:01

Probablement trop tôt pour faire un vrai bilan. Mais si je devais citer un gagnant et un perdant:

Perdant: Bienne avec le départ de Haas, Rossi et Sutter! Ca va pas être facile pour eux.

Gagnant: Lausanne pour le moment. Les engagements de Vermin, Frick et Zangger sont vraiment bons. Pour Zürkirchen je demande à voir.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Arrivées et Départ des clubs de LNA cette saison

Message par Taupe » jeu. 29 juin 2017 16:58

D'accord pour le gagnant (pour l'instant). Remplacer ton 2e gardien par Zurkirchen est forcément une amélioration (sauf peut-être à Zurich), et sauf erreur Lardi était souvent 7e défenseur (voir surnuméraire) et ils le remplacent par Frick. Niveau attaque ils n'avaient déjà pas trop de problèmes, et là ils choppent deux très bons attaquants suisses.

C'est moins bling bling, mais je trouve aussi que Fribourg a fait un joli ménage.

Pour le reste, j'attends de voir (notamment Zurich qui doit encore recruter 2 étrangers).

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Arrivées et Départ des clubs de LNA cette saison

Message par BigZ » ven. 30 juin 2017 10:31

Tonton a écrit :
jeu. 29 juin 2017 14:01
Perdant: Bienne avec le départ de Haas, Rossi et Sutter! Ca va pas être facile pour eux.
Gagnant: Lausanne pour le moment. Les engagements de Vermin, Frick et Zangger sont vraiment bons. Pour Zürkirchen je demande à voir.
Effectivement, Bienne perd du lourd, heureusement pour nous, c'est un adversaire direct pour les playoff's même si ils pourraient embaucher Martin Pluss avec le salaire libéré par Haas.

Lausanne a clairement fait un gros mercato jusqu'à maintenant, peu de départs significatifs mais de grosses arrivées.

Pour nous, il faut encore attendre de voir si Richard et/ou Jooris viennent, ainsi que les étrangers a dispo, mais jusqu'à présent, l'arrivée de Tommernes est un plus a elle seule a mon avis.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Arrivées et Départ des clubs de LNA cette saison

Message par Tonton » ven. 30 juin 2017 10:37

BigZ a écrit :
ven. 30 juin 2017 10:31
Tonton a écrit :
jeu. 29 juin 2017 14:01
Perdant: Bienne avec le départ de Haas, Rossi et Sutter! Ca va pas être facile pour eux.
Gagnant: Lausanne pour le moment. Les engagements de Vermin, Frick et Zangger sont vraiment bons. Pour Zürkirchen je demande à voir.
Effectivement, Bienne perd du lourd, heureusement pour nous, c'est un adversaire direct pour les playoff's même si ils pourraient embaucher Martin Pluss avec le salaire libéré par Haas.

Lausanne a clairement fait un gros mercato jusqu'à maintenant, peu de départs significatifs mais de grosses arrivées.

Pour nous, il faut encore attendre de voir si Richard et/ou Jooris viennent, ainsi que les étrangers a dispo, mais jusqu'à présent, l'arrivée de Tommernes est un plus a elle seule a mon avis.
Bien sur. Si on confirme l'arrivée de Richard et/ou celle de Jooris, on aura fait un très beau mercato. A voir ce qu'il en est de Rod et Riat, et des éventuels joueurs Suisses qui vont nous quitter.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Arrivées et Départ des clubs de LNA cette saison

Message par Totor » ven. 30 juin 2017 12:05

Gagant ou perdant, cette saison, la clé du GS sera l'adaptation de nos joueurs au système Woodcroft.

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: Arrivées et Départ des clubs de LNA cette saison

Message par offside » sam. 1 juil. 2017 13:11

Pour Lausanne je ne suis pas si certain qu'il se sont vraiment renforcés. Oui ce sont de belles arrivées mais c'est pas non plus du dix-huit carats. Je m'explique:

- Frick est surestimé, belle acquisition sur le papier mais il a profité de Praplan et d'Hollenstein ces deux dernières années, ça aide pour ses assists
- Vermin n'a pas eu des stats extraordinaires en AHL et n'est pas à mon avis le buteur tant espéré par Lausanne
- Zurckirchen est bon mais remplacer Huet ne va pas être facile. Cristo leur a fait gagner bien une dizaine de points, sera-t-il faire pareil? J'en doute
- Zangger est probablement leur meilleur engagement, c'est un joueur très important dans une équipe, une sorte de Déruns-like

Dans la liste des gagnants je nous mets nous et Frib. Je vais me faire incendier mais voir autre chose que Chris ça va nous être bénéfique, pas qu'il soit un mauvais coach mais son jeu n'est plus adapté au hockey d'aujourd'hui. Changer de système nous permettra d'avoir un jeu plus rapide et plus "technique", on va avoir de belles surprises! Sans compter Tommernes qui va être le meilleur défenseur de la ligue, avec Loeffel on a là deux très bons défenseurs. Fribourg ont tiré le gros lot cette année avec Berra, ça va changer de Conz. Comme Lausanne avec Huet, Berra va leur faire gagner quelques points en plus. Holos va stabiliser leur gros point noir: la défense. Recrutement intelligent pour eux. Une petite pièce aussi pour Kloten. Bozon, Marchon et Trachlser ce n'est pas hyper sexy mais efficace. Davos aura une belle équipe avec deux bons étrangers en plus, ils vont être très dangereux cette saison.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Arrivées et Départ des clubs de LNA cette saison

Message par lakings » sam. 1 juil. 2017 14:03

plouf a écrit : Pour Fribourg, cela sera quand même difficile de faire pire que la saison dernière, mais sait-on jamais, ils peuvent toujours nous surprendre.
http://www.leblogdeplouf.com
Le problème de Fribourg a toujours été la défense et le jeu défensif. Je ne suis pas convaincu qu'ils se soient tellement renforcé dans ce domaine.

Il faudra voir ce que ça donne avec le nouveau coach mais je me réjouis déjà de lire Dubé expliquer que s'ils perdent les matchs, c'est à cause de Berra :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Arrivées et Départ des clubs de LNA cette saison

Message par Cole » sam. 1 juil. 2017 14:37

Sauf coup dur concernant les arrivées de Tommernes et Richard, et alors qu'a ce jour on n'a pas de gros départ, on fait également partie des équipes clairement renforcées. Tommernes semble quand même être un monstre.. Et puis difficile d'imaginer que Slater (celui de la saison passée en tout cas) ne sera pas remplacé par nettement mieux.

Jusqu'ici la profondeur est la, le talent aussi, reste à voir quelle sera notre légion étrangère complète mais à ce sujet je trouve qu'on a une sacré équipe. Sentiment renforcé par Rod qui met définitivement pas toutes les choses de son coté pour aller en NHL.

Un très bon ailier Suisse et on aurait une équipe pour un top 4 en saison régulière. Mais la ça commence peut-être à faire un peu cher....

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: Arrivées et Départ des clubs de LNA cette saison

Message par Romain » sam. 1 juil. 2017 20:01

offside a écrit :
sam. 1 juil. 2017 13:11
Pour Lausanne je ne suis pas si certain qu'il se sont vraiment renforcés. Oui ce sont de belles arrivées mais c'est pas non plus du dix-huit carats. Je m'explique:

- Frick est surestimé, belle acquisition sur le papier mais il a profité de Praplan et d'Hollenstein ces deux dernières années, ça aide pour ses assists
- Vermin n'a pas eu des stats extraordinaires en AHL et n'est pas à mon avis le buteur tant espéré par Lausanne
- Zurckirchen est bon mais remplacer Huet ne va pas être facile. Cristo leur a fait gagner bien une dizaine de points, sera-t-il faire pareil? J'en doute
- Zangger est probablement leur meilleur engagement, c'est un joueur très important dans une équipe, une sorte de Déruns-like

Dans la liste des gagnants je nous mets nous et Frib. Je vais me faire incendier mais voir autre chose que Chris ça va nous être bénéfique, pas qu'il soit un mauvais coach mais son jeu n'est plus adapté au hockey d'aujourd'hui. Changer de système nous permettra d'avoir un jeu plus rapide et plus "technique", on va avoir de belles surprises! Sans compter Tommernes qui va être le meilleur défenseur de la ligue, avec Loeffel on a là deux très bons défenseurs. Fribourg ont tiré le gros lot cette année avec Berra, ça va changer de Conz. Comme Lausanne avec Huet, Berra va leur faire gagner quelques points en plus. Holos va stabiliser leur gros point noir: la défense. Recrutement intelligent pour eux. Une petite pièce aussi pour Kloten. Bozon, Marchon et Trachlser ce n'est pas hyper sexy mais efficace. Davos aura une belle équipe avec deux bons étrangers en plus, ils vont être très dangereux cette saison.
Surprenant ton message. A propos de Lausanne, ils remplacent Lardi (souvent remplaçant) par Frick et Deruns, Savaray et Antonietti par Vermin, Zangger et peut-être Bertschy. Il y a quand même pas photo.
Pour nous, Tommernes est un gros plus mais à part lui, c'est Hasani et Holdener... Et on perd Kast. En suspens les départs de Riat et Rod peut-être l'arrivée de Tanner Richard. Jooris vient de signer aux Hurricanes et ne viendra pas. Aujourd'hui, on ne peut en tout cas pas dire qu'on soit parmi les gagnants du mercato suisse.
Quant à ta remarque sur Chris, ça prouve juste que tu n'y connais rien au hockey.
Mais mieux vaut attendre le début du championnat pour être plus précis

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: Arrivées et Départ des clubs de LNA cette saison

Message par offside » dim. 2 juil. 2017 02:01

Romain a écrit :
sam. 1 juil. 2017 20:01
Quant à ta remarque sur Chris, ça prouve juste que tu n'y connais rien au hockey.
Mais mieux vaut attendre le début du championnat pour être plus précis
C'est sympa de juger ma connaissance (ou méconnaissance devrais-je plutôt dire) du hockey sur une de mes impressions, vraiment. Juger sur un seul coup d'oeil j'ai vraiment du mal avec ça. Comme le disait Einstein, "c'est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé", enfin bref :roll:

Je savais très bien que quelqu'un allait me faire la remarque sur le jeu de Chris mais je maintiens, oui son jeu n'est plus adapté au hockey d'aujourd'hui. Je ne dis pas que son jeu est mauvais ou que Chris est un coach de bas étage je critique uniquement son jeu. Le hockey a changé, c'est fini le jeu physique où on fatigue l'adversaire, où on va systématiquement finir ses charges (plus gros risque d'être en retard et d'offrir un revirement à l'adversaire), maintenant les défenses et les gardiens sont tellement bien préparés que pour les déjouer il faut y aller avec de la vitesse et un jeu plus tactique et très précis. Des buts dans le slot ou en grattant devant le goal on en marquera toujours mais moins que par le passé. C'est dans ce sens-là que je dis que ça nous fera du bien de changer de coach, avec une nouvelle approche on sera plus efficace. Le powerplay c'est pareil, ces dernières années on ne peut pas dire qu'on excellait. Là aussi un nouveau système nous permettra (je l'espère) d'être plus efficace.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, attendons septembre/octobre et la première dizaine de rencontres avant de juger les gagnants et les perdants, on y verra bien plus clair.

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: Arrivées et Départ des clubs de LNA cette saison

Message par Romain » dim. 2 juil. 2017 10:37

A propos du nouveau coach, je ne me prononce pas. Jamais entendu parlé de lui et je n'ai aucune idée des systèmes de jeu qu'il mettra en place. Je ne me fie pas aux déclarations d'avant-saison, tous les entraîneurs disent plus ou moins la même chose.
Ce que je sais, c'est qu'il sera obligé, comme tous les autres entraîneurs, d'adapter les systèmes en fonction des joueurs à disposition. S'il demande à Simek de finir ses charges comme un mort de faim et d'avoir un engagement physique au-dessus de la moyenne, ça n'ira pas. S'il demande à Traber de jouer technique et avec intelligence, ça n'ira pas non plus.
La différence avec Chris, c'est que ce dernier choisissait les joueurs en fonction du système qu'il voulait mettre en place. Woodcroft n'a personne choisi et doit faire avec le contingent mis à disposition et ne pourra peut-être pas faire évoluer son équipe comme il entendrait. Il aura besoin de temps et de modifier son contingent progressivement. Peut-être la raison pour laquelle son contrat est de 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Arrivées et Départ des clubs de LNA cette saison

Message par indy » dim. 2 juil. 2017 11:08

offside a écrit :
dim. 2 juil. 2017 02:01
Romain a écrit :
sam. 1 juil. 2017 20:01
Quant à ta remarque sur Chris, ça prouve juste que tu n'y connais rien au hockey.
Mais mieux vaut attendre le début du championnat pour être plus précis
C'est sympa de juger ma connaissance (ou méconnaissance devrais-je plutôt dire) du hockey sur une de mes impressions, vraiment. Juger sur un seul coup d'oeil j'ai vraiment du mal avec ça. Comme le disait Einstein, "c'est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé", enfin bref :roll:

Je savais très bien que quelqu'un allait me faire la remarque sur le jeu de Chris mais je maintiens, oui son jeu n'est plus adapté au hockey d'aujourd'hui. Je ne dis pas que son jeu est mauvais ou que Chris est un coach de bas étage je critique uniquement son jeu. Le hockey a changé, c'est fini le jeu physique où on fatigue l'adversaire, où on va systématiquement finir ses charges (plus gros risque d'être en retard et d'offrir un revirement à l'adversaire), maintenant les défenses et les gardiens sont tellement bien préparés que pour les déjouer il faut y aller avec de la vitesse et un jeu plus tactique et très précis. Des buts dans le slot ou en grattant devant le goal on en marquera toujours mais moins que par le passé. C'est dans ce sens-là que je dis que ça nous fera du bien de changer de coach, avec une nouvelle approche on sera plus efficace. Le powerplay c'est pareil, ces dernières années on ne peut pas dire qu'on excellait. Là aussi un nouveau système nous permettra (je l'espère) d'être plus efficace.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, attendons septembre/octobre et la première dizaine de rencontres avant de juger les gagnants et les perdants, on y verra bien plus clair.
C'est un peu l'éternel débat entre les styles de jeu des différents entraîneurs, quand ça marche plus trop dans une équipe, on pense que le style est fini et que ça doit changer. Mais si tu regardes un peu la NHL par exemple, Columbus a fini la saison régulière avec 108 points, avec un contingent pas tellement étoffé et surtout un John Tortorella à la bande qui est un McSorley puissance 10. Genre forechecking de malade et démolition à tout va.

Et il me semble me souvenir que le power-play, mise à part la saison passée, n'était pas si mauvais avant ça. Certains mettaient ça sur le compte des arrivées de Fransson et surtout Loeffel, mais je crois que ça a toujours été une question de confiance. Je m'en rappelle que lors des 2 victoires à la Spengler, on devait avoir genre presque 50% de réussite en pp une année... bon okay.... la Spengler....

Pour le pp, j'ai regardé les stats, y'a 3 ans on avait le 2ème de la saison et y'a 2 ans le meilleur... donc pas si dégueu

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: Arrivées et Départ des clubs de LNA cette saison

Message par Le Portier » mer. 5 juil. 2017 08:18


Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Arrivées et Départ des clubs de LNA cette saison

Message par Tonton » mer. 5 juil. 2017 08:23

Et on a un nouveau grand perdant de ce mercato! :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités