Organisation du club

Discussions générales autour du club
Répondre
BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Organisation du club

Message par BigZ » mar. 15 août 2017 15:18

Si GSHC SA pouvait confirmer ou infirmer tout ça ... ?

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: Organisation du club

Message par alexkpon » sam. 2 sept. 2017 15:39

Il semble que Lorne Henning soit plus qu'un simple support. C'est lui le directeur sportif à en croire ce qui s'est passé avec Bezina. Source TDG. "il y a deux jours, son portable a sonné. C’était Lorne Henning au bout du fil, membre de la direction sportive de Ge/Servette: «Cela t’intéresse toujours de revenir à Genève?»".

De plus Chris paraît bien silencieux depuis cet été.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Organisation du club

Message par Brett Regali » lun. 4 sept. 2017 12:06

plouf a écrit :
sam. 2 sept. 2017 16:55
Je ne partage pas ta conclusion que parce que Lorne Henning a téléphoné à Bezina que cela implique qu'il soit plus qu'un simple support.
Plouf sérieux, t'es payé par le club ou quoi? Dès que quelqu'un émet la moindre interrogation sur le fonctionnement tu ponds un pavé dans l'heure. :shock:

plouf a écrit :
sam. 2 sept. 2017 16:55
Trop souvent, je lis des interprétations négatives qui pour la grande majorité ne sont jamais vérifiées. J'ai entière confiance aux propriétaires et à la direction actuelle du club et je ne doute pas qu'ils continuent à gérer ce club dans une bonne direction comme ils l'ont démontrées depuis de nombreuses années.
Personne n'accuse là Henning de faire du mauvais boulot. On est juste beaucoup à se poser des questions quand à l'absence quasi totale de McSo dans les médias et ailleurs. Il est censé être directeur sportif, or la préparation estivale avec son lot de transferts, prêts, essais, placements de joueurs, blessures etc est la période la plus active et où on devrait l'entendre le plus. C'est d'ailleurs le cas dans les autres clubs. Pour l'instant les seuls à s'exprimer sont Henning et Gillis, je trouve donc légitime de se poser quelques questions.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Organisation du club

Message par LEMIEUX66 » lun. 4 sept. 2017 20:08

"Je regrette qu'aucun quotidien propose une présentation de la saison par Woodcroft et/ou McSorley"

Quand on voit la qualité de nos quotidiens et leurs analyses, perso, je m'en passe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Organisation du club

Message par lakings » lun. 4 sept. 2017 20:27

LEMIEUX66 a écrit :"Je regrette qu'aucun quotidien propose une présentation de la saison par Woodcroft et/ou McSorley"

Quand on voit la qualité de nos quotidiens et leurs analyses, perso, je m'en passe :mrgreen:
Ouais et puis on a quand même eu le privilège de voir notre nouveau coach en short sur la RTS. Visiblement, tout le budget étant passé dans l'incrustation de l'image, il n'avait plus le budget pour l'interviewer :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Organisation du club

Message par Totor » jeu. 7 sept. 2017 01:52

Eh!Bah... un organigramme digne des plus gros clubs LNH. Mais qui paie ces gens là ?

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: Organisation du club

Message par alexkpon » jeu. 7 sept. 2017 14:38

Je ne vais pas répondre pour la énième fois à Plouf si ce n'est lui dire que je ne fais que me poser des questions et non affirmer des choses de manière péremptoire. Je me permets juste de questionner la communication officielle du club.

Bref, il me semble qu'il n'y a pas que la TDG qui se pose des questions (même si je le conçois, leur manière de faire est plus que questionnable), la Neue Zürcher Zeitung le fait également dans un article assez intéressant. https://www.nzz.ch/sport/eishockey-am-g ... ld.1314768

Voici quelques citations traduites de l'article (mon allemand n'étant pas top top, il y a peut-être qqs erreurs). On y apprend notamment (mais cela reste au conditionnel bien entendu) que "Mike Gillis tient les rênes du club. (...) Il devrait racheter plus de 50% des actions du Club à moyen terme. Les contrats seront signés à la fin de semaine, comme Gillis l'a confirmé (...) McSorley n'a plus rien à dire au club, il est réduit au rôle de Grüssaugust. Il n'a pas eu son mot à dire lors du choix du nouvel entraîneur Craig Woodcroft. Le contrat du défenseur Goran Bezina a été prolongé contre sa volonté. (...) Le club n'a pas pu licencier McSorley en raison du gros contrat qu'il bénéficie sur plusieurs années. (...) Mike Gillis est réputé dur et intransigeant. Il a installé Lorne Henning en tant que directeur sportif".

Je ne dis pas que tout ce qui est dit est juste, confirmé et sourcé. C'est peut-être qu'une interprétation du journaliste mais ça va dans le sens de nos dernières discussions.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 729
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Organisation du club

Message par jahniclem » jeu. 7 sept. 2017 23:48

mouais, contrat prolongé contre la voloné de Goran, c'est pas vraiment ce que j'ai entendu.

Goran lui-même a mentionné qu'il avait reçu une proposition, et n'avait pas mis longtemps à dire oui, et il pensait que le club avait attendu car souhaitant voir s'il fallait trouver un étranger pour les goals en attendant le retour de Mayer.

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: Organisation du club

Message par Le pisciculteur » ven. 8 sept. 2017 00:06

jahniclem a écrit :
jeu. 7 sept. 2017 23:48
mouais, contrat prolongé contre la voloné de Goran, c'est pas vraiment ce que j'ai entendu.

Goran lui-même a mentionné qu'il avait reçu une proposition, et n'avait pas mis longtemps à dire oui, et il pensait que le club avait attendu car souhaitant voir s'il fallait trouver un étranger pour les goals en attendant le retour de Mayer.
contre la volonté de McSOrley, pas de Goran. Ca serait en même temps assez dificile de le prolonger contre sa volonté (à GOran donc ;-))

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 729
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Organisation du club

Message par jahniclem » sam. 9 sept. 2017 10:50

ah ouais, j'me disais aussi :lol:

etrebil
Messages : 67
Inscription : mer. 14 déc. 2011 04:43

Re: Organisation du club

Message par etrebil » ven. 11 janv. 2019 10:43

Peut-être que la réaction catastrophique de Stawson dans la presse en novembre dernier lors d’une série de défaites a permis au Conseil d’Administration de constater cette faiblesse.
c'est plausible en effet
D’un point de vue organisationnel, j’aurais trouvé plus logique que Keller rejoigne le Conseil d’Administration avec la responsabilité de la gestion sportive dans ce conseil.
Le CA est l'organe des actionnaires. Olivier Keller n'a pas prétention à ceci
Pour ma part je vois le rôle d'Olivier Keller principalement visant à décharger Christophe Stucki. Par exemple élaboration et suivi des contrats des joueurs. La gestion sportive semble rester fermement aux mains de MsS

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Organisation du club

Message par BigZ » ven. 11 janv. 2019 11:17

Le problème c'est que Mcsorley fait la pluie et le beau temps et qu'il peut bien raconter ce qu'il veut à la direction du club.

Keller sera l'atout sportif de la direction pour juger le travail effectué par McSorley.

Au risque de me répéter, je pense qu'on vit la dernière saison de McSorley au GSHC.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Organisation du club

Message par Cole » ven. 11 janv. 2019 11:40

Bah, les faits c'est que 1890 n'était pas ultra-chaud pour repartir avec Chris. Qu'ils l'ont fait par pragmatisme (économie + comm'). La question financière sera toujours valable la saison prochaine, mais on aura libéré beaucoup de masse salariale dans l'intervalle. Et alors que clairement on va vers un rajeunissement du groupe, on peut pas dire que Chris offre le profil idéal au moment de développer des jeunes bourrés de talent. Son truc à lui, c'est plutôt de transcender des porteurs d'eau.

AMHA, rien n'est décidé. Le bilan de fin d'année fera pencher la balance. Si on ne va pas en PO, le CA aura son "prétexte" et Chris ne coachera plus le GSHC. Si on devait contre toute attente se qualifier ET passer un tour, Chris sera inamovible. Maintenant, si on devait aller en PO mais se faire rouler dessus en quart (ce qui reste un scénario envisageable) je me demande ce qui va se passer. Je mettrais un billet sur changement d'entraineur, mais pas un trop gros billet ;)

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Organisation du club

Message par Manny89 » ven. 11 janv. 2019 11:49

Cole a écrit :
ven. 11 janv. 2019 11:40
AMHA,
Excellent, je ne l'avais jamais vue celle-là :lol: .

Si t'es Dumbledore, tu peux même faire AMHAQNEPSH :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Organisation du club

Message par Cole » ven. 11 janv. 2019 11:54

Manny89 a écrit :
ven. 11 janv. 2019 11:49
Cole a écrit :
ven. 11 janv. 2019 11:40
AMHA,
Excellent, je ne l'avais jamais vue celle-là :lol: .

Si t'es Dumbledore, tu peux même faire AMHAQNEPSH :mrgreen: .
J'utilise naturellement "IM(H)O" depuis 2 décennies mais j'me fais violence pour faire plaisir à 2-3 forumeurs (qui se reconnaitront!) qui attrapent des boutons à la lecture du franglais, alors fais pas chier! :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : canneasucre1218 et 6 invités