Organisation du club

Discussions générales autour du club
scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Organisation du club

Message par scoutsh » lun. 15 févr. 2021 17:21

FalconFangs a écrit :
lun. 15 févr. 2021 17:18
gshc.ch a écrit :Le Conseil d’administration du Genève-Servette Hockey Club a remis, comme convenu, son mandat.
Je trouve bizarre que ce soit d'une part 'comme convenu' et d'autre part 'avec effet immédiat' et ce en plein procès McSorley...
Ouais, ça sent bon l'enfumage. Autant éviter de sortir une énormité pareille franchement :roll:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Organisation du club

Message par indy » lun. 15 févr. 2021 17:21

BigZ a écrit :
lun. 15 févr. 2021 17:20
Ou alors autre option, la Fondation doit tellement à McSo qu'elle décide de lui céder le club en échange de sa dette

(okok, je redescend)
'tain on vaut vraiment plus rien :lol:

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Organisation du club

Message par BigZ » lun. 15 févr. 2021 17:28

scoutsh a écrit :
lun. 15 févr. 2021 17:21
FalconFangs a écrit :
lun. 15 févr. 2021 17:18
gshc.ch a écrit :Le Conseil d’administration du Genève-Servette Hockey Club a remis, comme convenu, son mandat.
Je trouve bizarre que ce soit d'une part 'comme convenu' et d'autre part 'avec effet immédiat' et ce en plein procès McSorley...
Ouais, ça sent bon l'enfumage. Autant éviter de sortir une énormité pareille franchement :roll:
C'est quand même gros de vouloir nous faire croire que c'était convenu. Tout ca en plein milieux de la saison... oui oui

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: Organisation du club

Message par alexkpon » lun. 15 févr. 2021 17:48

C'était tellement prévu que "le Conseil de la Fondation 1890 nomme Monsieur Didier Fischer à la présidence du Conseil d’administration du GSHC SA, ceci à titre intérimaire jusqu’à la nomination du prochain Conseil d’administration." Ils ne se foutraient pas un peu de notre gueule? Va falloir revoir la comm car là ça devient ridicule. On frise presque le même malaise que lors du départ (euh licenciement) de Chris.

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Organisation du club

Message par raoul1 » lun. 15 févr. 2021 18:36

Peut être que Strawson, qui n est pas un homme de la Fondation, avait il été mis là pour trouver une solution au problème mcsorley, qu'il connaissait bien depuis longtemps. Cela a pas marché et il s'en va ou doit s'en aller.
Ca ressemble à une prise en main plus absolue de la Fondation.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Organisation du club

Message par LEMIEUX66 » lun. 15 févr. 2021 20:05

Donc, si je résume, au moment où le club est en procédure contre CMS pour son contrat, que le championnat se joue sans spectateurs, que la crise du Covid impacte l'économie, que la trésorerie du club doit être catastrophique, le conseil d'administration remet son mandat comme prévu après trois ans, au moment où dans un monde idéal, on serait en train de se battre pour décrocher une place en haut du classement et jouer le titre et, vu que cette situation était prévue depuis trois ans, on nomme un président intérimaire le temps de nommer la nouvelle direction...

J'ai des candidats pour le prochain conseil, Alain Berset comme PDG, Ueli Maurer responsable de la trésorerie et Guy Parmelin aux relations publiques et avec un peu de chance, on peut espérer signer Pierre Maudet comme responsable déplacement... il manque un architecte pour le projet mais je ne désespère pas que nous arrivions à faire une opération win-win en échangeant CMS contre CC...

Franchement, cette saison est déjà toute pourrie et les supporters sont déprimés et voilà qu'en plus on se fout de notre gueule...

Voilà, le petit coup de gueule du début de semaine étant sorti, je vais pouvoir retourner à mes occupations favorites, analyser les courbes du variant érythréen qui se développe de manière exponentiel et qui va nous atteindre jeudi prochain, entre 14h et 16h :mrgreen:

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Organisation du club

Message par raoul1 » lun. 15 févr. 2021 21:15

On se perd en conjectures, mais, franchement, en quoi la démission de Strawson nous dérange-t-elle ? Ses motifs sont inconnus, donc attendons un peu, les choses vont se décanter. J'avais tout de même l'impression que c'était un conseil de transition, pas destiné à durer

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Organisation du club

Message par Cole » lun. 15 févr. 2021 21:20

raoul1 a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:15
On se perd en conjectures, mais, franchement, en quoi la démission de Strawson nous dérange-t-elle ? Ses motifs sont inconnus, donc attendons un peu, les choses vont se décanter. J'avais tout de même l'impression que c'était un conseil de transition, pas destiné à durer
C'est pas tant la qualité de Strawson qui fait ironiser ici que la communication du club qui prend ses supporters pour des gigantesques pigeons. Lemieux a très bien résumé le truc : On change de Capitaine au milieu d'une tempête, via une nomination provisoire, mais bon, c'était prévu hein.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Organisation du club

Message par Tisuissesse » lun. 15 févr. 2021 22:14

scoutsh a écrit :
lun. 15 févr. 2021 17:21
FalconFangs a écrit :
lun. 15 févr. 2021 17:18
gshc.ch a écrit :Le Conseil d’administration du Genève-Servette Hockey Club a remis, comme convenu, son mandat.
Je trouve bizarre que ce soit d'une part 'comme convenu' et d'autre part 'avec effet immédiat' et ce en plein procès McSorley...
Ouais, ça sent bon l'enfumage. Autant éviter de sortir une énormité pareille franchement :roll:
Effectivement si c'était prévu le club aurait un nom. C'est très bizarre peut-être que la fondation s'est rendue compte d'un certain problème de gestion avec le cas McSo. Donc demain McSo sera nommé président ou va revenir dans le club car le contrat ne pourra être dénoncé,et qui mieux que lui connait le hockey suisse🤣🤣🤣

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Organisation du club

Message par indy » lun. 15 févr. 2021 22:50

Cole a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:20
raoul1 a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:15
On se perd en conjectures, mais, franchement, en quoi la démission de Strawson nous dérange-t-elle ? Ses motifs sont inconnus, donc attendons un peu, les choses vont se décanter. J'avais tout de même l'impression que c'était un conseil de transition, pas destiné à durer
C'est pas tant la qualité de Strawson qui fait ironiser ici que la communication du club qui prend ses supporters pour des gigantesques pigeons. Lemieux a très bien résumé le truc : On change de Capitaine au milieu d'une tempête, via une nomination provisoire, mais bon, c'était prévu hein.
En tout cas au vue de la lecture de l'article de la TdG, je vois gros comme une maison la réduction XXL du budget pour la saison prochaine. Au moins la fondation pourra faire passer ses réductions voulues depuis quelques saisons sans problème maintenant.

Les trois hommes qui ont remis leur mandat (cela sera acté auprès du Registre du commerce sous quelques jours) quittent le club avec les remerciements de la Fondation 1890, comme précisé dans le communiqué officiel du club qui a suivi et confirmé notre information. Ils ont préparé trois budgets, selon les scénarios liés à la crise sanitaire. Il n’en demeure pas moins que Genève-Servette doit maintenant se trouver de nouveaux dirigeants, pour anticiper les échéances à venir: le procès contre McSorley si aucun arrangement n’intervient avant; la gestion des aides spéciales de la Confédération; l’attribution des sommes dans le futur budget; les lignes directrices pour l’avenir. Tout un programme.

«Tout a été anticipé en amont, vous pensez bien que cette décision n’est pas tombée ce lundi matin, précise Didier Fischer, le nouveau président, par intérim. Nous avons déjà des pistes pour le futur. De nouveaux dirigeants seront nommés avant la fin de la saison, au plus tard.»

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Organisation du club

Message par scoutsh » lun. 15 févr. 2021 23:31

indy a écrit :
lun. 15 févr. 2021 22:50
Cole a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:20
raoul1 a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:15
On se perd en conjectures, mais, franchement, en quoi la démission de Strawson nous dérange-t-elle ? Ses motifs sont inconnus, donc attendons un peu, les choses vont se décanter. J'avais tout de même l'impression que c'était un conseil de transition, pas destiné à durer
C'est pas tant la qualité de Strawson qui fait ironiser ici que la communication du club qui prend ses supporters pour des gigantesques pigeons. Lemieux a très bien résumé le truc : On change de Capitaine au milieu d'une tempête, via une nomination provisoire, mais bon, c'était prévu hein.
En tout cas au vue de la lecture de l'article de la TdG, je vois gros comme une maison la réduction XXL du budget pour la saison prochaine. Au moins la fondation pourra faire passer ses réductions voulues depuis quelques saisons sans problème maintenant.

Les trois hommes qui ont remis leur mandat (cela sera acté auprès du Registre du commerce sous quelques jours) quittent le club avec les remerciements de la Fondation 1890, comme précisé dans le communiqué officiel du club qui a suivi et confirmé notre information. Ils ont préparé trois budgets, selon les scénarios liés à la crise sanitaire. Il n’en demeure pas moins que Genève-Servette doit maintenant se trouver de nouveaux dirigeants, pour anticiper les échéances à venir: le procès contre McSorley si aucun arrangement n’intervient avant; la gestion des aides spéciales de la Confédération; l’attribution des sommes dans le futur budget; les lignes directrices pour l’avenir. Tout un programme.

«Tout a été anticipé en amont, vous pensez bien que cette décision n’est pas tombée ce lundi matin, précise Didier Fischer, le nouveau président, par intérim. Nous avons déjà des pistes pour le futur. De nouveaux dirigeants seront nommés avant la fin de la saison, au plus tard.»
Faudra voir. En tout cas le SFC qui est depuis plus longtemps aux mains de la fondation a un budget (et un déficit) constant depuis plusieurs saisons.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Organisation du club

Message par indy » lun. 15 févr. 2021 23:40

scoutsh a écrit :
lun. 15 févr. 2021 23:31
Faudra voir. En tout cas le SFC qui est depuis plus longtemps aux mains de la fondation a un budget (et un déficit) constant depuis plusieurs saisons.
Fischer était le président du SFC, plus facile de faire adopter son budget. ça fait maintenant en tout cas 2 ans que la fondation voudrait descendre de plusieurs millions le budget du GSHC mais à chaque fois l'administration à trouvé les mots juste pour garder le budget similaire (malgré d'énorme perte chaque année).... avec le covid en plus, c'est l'autoroute pour y arriver cette fois.

D'ailleurs en ce qui concerne Fischer et son attrait pour le hockey, plus vite il trouvera des dirigeants qui le remplacera, mieux il se portera :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Organisation du club

Message par Bartman » mar. 16 févr. 2021 08:27

Réduction du budget c'est à peu près l'apanage de tout les clubs sauf les nouveaux riches de Lausanne non ?

Hors-sujet mais tout de même... En tout cas depuis l'arrivée de Svoboda, Bakala et consorts on les entends moins parler de G$HC ou de vendus à des oligarques etc etc etc... c'est fou comme la mentalité (sic) peut évoluer hein :mrgreen:

Maintenant que leur équipe de hockey est définie comme un produit à part entière dans leur SA comme peut l'être le catering ou l'évènementiel je leur souhaite d'avoir du succès rapidement, de finir champion à court terme et surtout de générer des bénéfices et non des pertes colossales... sinon la chute risque d'être dure.

En tout cas on les remerciera jamais assez de nous avoir débarrassé de Cody Almond qui semble s'épanouir là bas :)

J'aurais pu parler également du pari sur l'avenir de Fribourg avec Diaz mais je vais m'arrêter là. :)

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Organisation du club

Message par Tonton » mar. 16 févr. 2021 08:42

Bartman a écrit :
mar. 16 févr. 2021 08:27
Maintenant que leur équipe de hockey est définie comme un produit à part entière dans leur SA comme peut l'être le catering ou l'évènementiel je leur souhaite d'avoir du succès rapidement, de finir champion à court terme et surtout de générer des bénéfices et non des pertes colossales... sinon la chute risque d'être dure.
Je leur souhaite tout l'inverse moi. Un bon vieil échec en PO cette année. Une saison de merde l'année prochaine, des investisseurs qui se barrent, une faillite et un retour à leur place qu'ils n'auraient jamais quittés sans l'aide du duo Mc Sorley/Quennec. On croise les doigts.

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Organisation du club

Message par Bartman » mar. 16 févr. 2021 09:04

Tu me connais assez pour flairer le côté 2ème degré de mes propos non ? :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : GSHC79 et 5 invités