Organisation du club

Discussions générales autour du club
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Organisation du club

Message par scoutsh » ven. 11 janv. 2019 11:59

Quelle était la relation entre Keller et CMS à l'époque où le premier était sous ses ordres en tant que joueur ?
Sinon, je parierai pas sur un départ en fin de saison de CMS. J'espère que le CA est assez intelligent pour ne pas recréer un psychodrame comme ce fut le cas en début de saison (et compte tenu du déroulement de la saison jusqu'à présent, ça serait plutôt gonflé). En outre, le club a avant tout besoin d'un peu de stabilité. Avec les récents engagements de joueurs, une stratégie claire semble avoir été établie et CMS doit en être le chef d'orchestre.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Organisation du club

Message par Manny89 » ven. 11 janv. 2019 12:03

scoutsh a écrit :
ven. 11 janv. 2019 11:59
En outre, le club a avant tout besoin d'un peu de stabilité. Avec les récents engagements de joueurs, une stratégie claire semble avoir été établie et CMS doit en être le chef d'orchestre.
Plutôt pas mal d'accord avec ça. Même si pour moi on n'aurait pas du revenir à McSo comme coach (j'en comprends les raisons), ça ne ferait pas de mal un peu de stabilité à ce niveau, disons sur 2-3 ans, le temps que tout le reste se remette aussi gentiment en place.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Organisation du club

Message par Cole » ven. 11 janv. 2019 12:20

Manny89 a écrit :
ven. 11 janv. 2019 12:03
scoutsh a écrit :
ven. 11 janv. 2019 11:59
En outre, le club a avant tout besoin d'un peu de stabilité. Avec les récents engagements de joueurs, une stratégie claire semble avoir été établie et CMS doit en être le chef d'orchestre.
Plutôt pas mal d'accord avec ça. Même si pour moi on n'aurait pas du revenir à McSo comme coach (j'en comprends les raisons), ça ne ferait pas de mal un peu de stabilité à ce niveau, disons sur 2-3 ans, le temps que tout le reste se remette aussi gentiment en place.
J'ai quand même un peu de mal avec l'idée de voir des jeunes défenseurs (+Tömmernes) mobiles et talentueux viser le gardien depuis notre propre tiers défensif, ou se prenant une branlée en cas de passe horizontale dans notre tiers défensif.

N'oubliez pas que si Chris est fantastique pour tirer le maximum de porteurs d'eau, je suis pas sur qu'il soit l'homme de la situation pour ce qui est de développer des jeunes pousses talentueuses.

Sportivement parlant, son maintien ne serait pas idéal. La question se pose déjà depuis un moment, mais si maintenant n'est pas le moment pour se tourner vers un coach qui veut produire du jeu, je sais pas quand sera le moment.
plouf a écrit :
ven. 11 janv. 2019 12:08
Les faits on les tourne comme on le veut.
Ouais, tu peux nous en parler hein.
Au contraire, pour ma part, j'en vois beaucoup qui démontre que Chris sera présent la saison prochaine, comme l'engagement de Keller
La lecture juste, c'est de voir Keller comme un chaperon. Si t'es parfaitement satisfait du travail de Chris, tu lui fiches la paix et tu commences pas à engager des gens qui viennent se mettre au dessus de lui sans pour autant alléger sa tache. Quant à savoir si c'est un chaperon qu'est la pour assurer un certain contrôle le temps de pouvoir mettre fin à cette collaboration (fin de saison), ou si c'est un chaperon qu'est la parce que le CA s'est résolu - bon gré mal gré - à poursuivre à moyen terme avec lui motivé par des motifs économiques, la est toute la question. Demeure une certitude: le CA n'est pas satisfait à 100%. Ou Keller (qui n'est pas bénévole) ne serait pas la.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Organisation du club

Message par Manny89 » ven. 11 janv. 2019 13:15

Cole a écrit :
ven. 11 janv. 2019 12:20
J'ai quand même un peu de mal avec l'idée de voir des jeunes défenseurs (+Tömmernes) mobiles et talentueux viser le gardien depuis notre propre tiers défensif, ou se prenant une branlée en cas de passe horizontale dans notre tiers défensif.

N'oubliez pas que si Chris est fantastique pour tirer le maximum de porteurs d'eau, je suis pas sur qu'il soit l'homme de la situation pour ce qui est de développer des jeunes pousses talentueuses.

Sportivement parlant, son maintien ne serait pas idéal. La question se pose déjà depuis un moment, mais si maintenant n'est pas le moment pour se tourner vers un coach qui veut produire du jeu, je sais pas quand sera le moment.
Encore une fois, ça fait des années que je pense que Chris ne doit plus être sur un banc de hockey pour les raisons que tu as citées, mais maintenant son contrat et les circonstances l'y ont remis et si on devait changer à la fin de cette saison, ça ferait le troisième changement d'entraîneur en trois ans (même si dedans il y a deux fois le même). De plus, tous ces jeunes talentueux, ils ont été engagé avec Chris, du coup, je crois naïvement qu'il pourrait peut-être changer un peu son fusil d'épaule. Tu me diras qu'ils le feraient de toutes façons et peut-être même plus ailleurs, mais des talents tels que Richard et Tömmernes s'épanouissent pas mal du tout sous McSo (un peu plus que sous Woodcroft, qui avait quelques circonstances atténuantes j'en conviens).

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Organisation du club

Message par scoutsh » ven. 11 janv. 2019 13:29

Bon pis à part ça si on analyse jusqu'ici la saison, elle est plutôt bonne. On est toujours en course pour les PO malgré une multitude de blessés, un contingent limité qualitativement et la plupart des pronostiqueurs qui espéraient juste qu'on évite une des deux dernières places... Le CA lui visait une 6ème place, encore accessible. Dès lors, quel reproche peut-on lui faire au vu des circonstances ?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Organisation du club

Message par scoutsh » ven. 11 janv. 2019 13:41

Et pour compléter mon poste précédent, à part Winnik, Wick et Richard (et peut-être Vukovic), tous les titulaires de notre équipe ont été blessés à un moment au à un autre de la saison. On a dû jouer la moitié des matchs avec 2 étrangers et parfois même un seul. Quelle autre équipe pourrait se permettre une telle hécatombe et continuez à jouer à ce moment là de la saison une place en PO ? A part Berne et Zoug, j'en vois pas d'autres.
Donc, encore une fois, je ne vois vraiment pas comment le CA pourrait justifier de retirer sa confiance à CMS. Dans ces circonstances, ça me paraîtrait totalement contre-productif.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Organisation du club

Message par Cole » ven. 11 janv. 2019 13:52

scoutsh a écrit :
ven. 11 janv. 2019 13:29
Dès lors, quel reproche peut-on lui faire au vu des circonstances ?
A titre personnel, aucun sur cette saison en terme de résultats. Même si pour rappel, Woodcroft nous a emmené en PO dans des conditions pas moins apocalyptiques. Mon souhait de voir du changement relève sur une analyse à plus long terme: le fait que le hockey change, mais Chris pas. Le fait qu'on tourne une page générationnelle et que si Chris a été un grand entraineur au moment de transformer des fidèles porteurs d'eau en bons joueurs, je le vois pas comme l'homme de la situation au moment de développer des Le Coultre, Karrer, Miranda, Völlmin et nos meilleurs juniors.

C'est important d'avoir un coach avec une philosophie en adéquation avec ce qu'il a à disposition. Ca n'a jamais été autant le cas que lors de ses premières années au club. Je suis pas convaincu que ça soit le cas la saison prochaine.
Manny89 a écrit :
ven. 11 janv. 2019 13:15
Tu me diras qu'ils le feraient de toutes façons et peut-être même plus ailleurs, mais des talents tels que Richard et Tömmernes s'épanouissent pas mal du tout sous McSo.
J'ai déjà vu Richard prendre une branlée à son retour au banc après avoir perdu un puck sur une tentative de gri-gri (en zone offensive) non concluante, hein. Le même genre de play qui lui permettent d'être le monstre qu'il est actuellement. Et c'est de Richard dont on parle, avec la production, le volume de jeu et le caractère que l'on sait. Tömmernes également est (autant que possible) protégé par son aura. Pas sur que Le Coultre bénéficierait de la même (relative) mansuétude de la part du coach. Pas sur que le jeune joueur soit à même de l'encaisser la même chose. Pas sur qu'il soit bon pour le développement du joueur (et donc pour ses performances avec le club) qu'il soit brimé. D'un point de vue PUREMENT sportif, c'est d'un coach comme Woodcroft dont on aurait besoin la saison prochaine. Créer du jeux, lâcher un peu les chevaux, voir patiner notre défense rajeunie.

Si on devait bricoler une saison de transition de plus avec nos vieux roublards, je verrais sans-doute les choses différemment. Mais la, le virage aura déjà été bien entamé.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Organisation du club

Message par scoutsh » ven. 11 janv. 2019 13:58

Cole a écrit :
ven. 11 janv. 2019 13:52
scoutsh a écrit :
ven. 11 janv. 2019 13:29
Dès lors, quel reproche peut-on lui faire au vu des circonstances ?
A titre personnel, aucun sur cette saison en terme de résultats. Même si pour rappel, Woodcroft nous a emmené en PO dans des conditions pas moins apocalyptiques. Mon souhait de voir du changement relève sur une analyse à plus long terme: le fait que le hockey change, mais Chris pas. Le fait qu'on tourne une page générationnelle et que si Chris a été un grand entraineur au moment de transformer des fidèles porteurs d'eau en bons joueurs, je le vois pas comme l'homme de la situation au moment de développer des Le Coultre, Karrer, Miranda, Völlmin et nos meilleurs juniors.

C'est important d'avoir un coach avec une philosophie en adéquation avec ce qu'il a à disposition. Ca n'a jamais été autant le cas que lors de ses premières années au club. Je suis pas convaincu que ça soit le cas la saison prochaine.
Manny89 a écrit :
ven. 11 janv. 2019 13:15
Tu me diras qu'ils le feraient de toutes façons et peut-être même plus ailleurs, mais des talents tels que Richard et Tömmernes s'épanouissent pas mal du tout sous McSo.
J'ai déjà vu Richard prendre une branlée à son retour au banc après avoir perdu un puck sur une tentative de gri-gri (en zone offensive) non concluante, hein. Le même genre de play qui lui permettent d'être le monstre qu'il est actuellement. Et c'est de Richard dont on parle, avec la production, le volume de jeu et le caractère que l'on sait. Tömmernes également est (autant que possible) protégé par son aura. Pas sur que Le Coultre bénéficierait de la même (relative) mansuétude de la part du coach. Pas sur que le jeune joueur soit à même de l'encaisser la même chose. Pas sur qu'il soit bon pour le développement du joueur (et donc pour ses performances avec le club) qu'il soit brimé. D'un point de vue PUREMENT sportif, c'est d'un coach comme Woodcroft dont on aurait besoin la saison prochaine. Créer du jeux, lâcher un peu les chevaux, voir patiner notre défense rajeunie.

Si on devait bricoler une saison de transition de plus avec nos vieux roublards, je verrais sans-doute les choses différemment. Mais la, le virage aura déjà été bien entamé.
Mais Woodcroft n'a non plus pas démérité la saison passée, son problème c'est qu'il c'est mis l'ensemble du club sur le dos, mvt juniors compris !
Au passage, on remarquera qu'avec un système de jeu différent, on comptait presque autant de blessés...
CMS a largement prouvé par le passé qu'il était capable de façonner d'excellents joueurs de LNA avec de jeunes joueurs en devenir, y'a qu'à ce souvenir des Savary, Deruns, Romy ou plus récemment Rod. Je ne me fais donc pas de soucis à ce niveau là.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Organisation du club

Message par Cole » sam. 12 janv. 2019 14:50

Thread GSHC-Rappi
plouf a écrit :
sam. 12 janv. 2019 14:31
raoul1 a écrit :Notre ami Surdez, sûrement marri du calme plat qui règne dans le club, s'est fait un malin plaisir dans le Matin de donner des leçons de coaching à CMS et d'insinuer des problèmes entre le club et son entraineur
Surdez n’a jamais apprécié McSorley (ni Quennec). Il n’est malheureusement (IMHO) pas le seul à espérer le départ de McSorley. Il utilisera tout les moyens à sa disposition (comme pour Quennec) afin que son espoir se réalise.
De façon synthétique parce qu'il y a pas mal de choses à dire et qu'on va pas y passer la journée:

Au sujet d'un éventuel soucis entre Chris et la Direction: C'est un secret de polichinelle que 1890 n'est pas le fan #1 de Chris. Personne - à part plouf sans doute mais bon... - n'est capable de présenter une lecture de l'arrivée de Keller comme autre chose que le résultat d'une certaine tension entre le CA et Chris. Est-ce que Surdez en sait plus ou non je l'ignore, mais j'ai pas l'impression qu'il ne s'avance trop sur le sujet pour le coup.

Au sujet des choix de coaching de Chris: Je suis assez d'accord avec Surdez, la encore. Amusante coïncidence, suffit de lire ce que j'ai écrit sur le sujet ici hier, 3-4 postes plus haut. J'ai peut-être des dons divinatoires. Ou alors les petits travers de Chris sont juste aussi transparents que récurrents...

Pour finir, je lis donc que Surdez a mis "tous les moyens à sa disposition" pour avoir la peau de Quennec. Bah merde alors, moi qui pensait bêtement que c'était la dette de 15 ou 20 millions et qui frise la gestion frauduleuse qui était responsable. Sacré Surdez !

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Organisation du club

Message par scoutsh » lun. 15 févr. 2021 16:52

https://www.tdg.ch/le-conseil-dadminist ... 2744813506

Reprise en main de la fondation ? Ces prochains jours vont être intéressant pour le moins !
PS : il devient quoi Stucki ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Organisation du club

Message par indy » lun. 15 févr. 2021 17:08

scoutsh a écrit :
lun. 15 févr. 2021 16:52
PS : il devient quoi Stucki ?
CEO dans le privé (immobilier)... mais comme le CEO n'existe plus au GSHC, visiblement y'en a pas besoin :twisted:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Organisation du club

Message par BigZ » lun. 15 févr. 2021 17:15

C'est quand même dingue.

Je peine a croire que ça n'ai rien a voir avec l'affaire McSorley.

Est-ce que la Fondation a préféré céder, ce qui n'a pas plu au CA ?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Organisation du club

Message par scoutsh » lun. 15 févr. 2021 17:17

BigZ a écrit :
lun. 15 févr. 2021 17:15
C'est quand même dingue.

Je peine a croire que ça n'ai rien a voir avec l'affaire McSorley.

Est-ce que la Fondation a préféré céder, ce qui n'a pas plu au CA ?
Tu veux dire par là que la fondation paierait une patinoire à Sierre plutôt qu'à Genève ??? Diantre ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Organisation du club

Message par FalconFangs » lun. 15 févr. 2021 17:18

gshc.ch a écrit :Le Conseil d’administration du Genève-Servette Hockey Club a remis, comme convenu, son mandat.
Je trouve bizarre que ce soit d'une part 'comme convenu' et d'autre part 'avec effet immédiat' et ce en plein procès McSorley...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Organisation du club

Message par BigZ » lun. 15 févr. 2021 17:20

Ou alors autre option, la Fondation doit tellement à McSo qu'elle décide de lui céder le club en échange de sa dette

(okok, je redescend)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ida et 22 invités