Lettre ouverte

Discussions générales autour du club
Répondre
lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: Lettre ouverte

Message par lemarocain » sam. 2 déc. 2017 12:12

Merci beaucoup ;) et je te rejoins sur ce que tu as dis. c'est tout justebravo :)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Lettre ouverte

Message par indy » sam. 2 déc. 2017 12:34

Une belle lettre...

ça doit d'ailleurs être une rare fois (si ce n'est peut-être la seule fois) où sur ce forum tout le monde pense à peu-près la même chose ;)

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Lettre ouverte

Message par Torquemada » sam. 2 déc. 2017 12:51

Ouais, ça sent le tifo ou les tifos :

"Une ruine mais une âme s'il vous plaît"

"Chris, come back, just for 1 game, Christmas gift !"

"Quennec dégage", sûr qu'au LHC ils doivent avoir du stock...

"Once we were warriors"

En tous cas merci, ça rejoint encore une fois on se répète, le sentiment de beaucoup sur ce forum et dans les travées...

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Lettre ouverte

Message par LEMIEUX66 » sam. 2 déc. 2017 13:10

Je pense que sans me tromper, cette lettre ouverte est le reflet de la situation actuelle et que beaucoup parmi nous ont le même ressenti.

Je fais partie de ceux qui aiment avant tout le hockey pour les émotions ressenties et ce mix de rapidité / dureté / technique que l'on peut voir.

Je suis partisan également de ces patinoires où vivent les émotions et des supporters, que c'est chiant de voir un match dans un fauteuil sans ambiance... je suis allé voir dernièrement un match de NHL à Anaheim, je me suis fait chier 60 minutes alors que trois jours après, je suis allé à San Diego voir les Gulls jouer en AHL (non, je ne suis pas fan de Berra et d'ailleurs, les deux fois, il n'y était pas) et je me suis retrouvé dans une patinoire qui vibrait tellement plus (bon, version US donc pas de fan's club, etc...) que je me suis dit que le prochain voyage aux States, ce sera AHL avant NHL.

Je n'apprendrai à personne que je suits le plus régulièrement possible, les matchs des juniors élites (victoire claire et nette 6-1 hier soir contre le LHC) et quel plaisir de voir jouer la "relève", celle la même qui pour certains étaient sur la glace en début de saison à Berne pour ce point arraché, que de fierté ce jour pour ces jeunes d'avoir montré que ce maillot voulait dire quelque chose ! C'est d'ailleurs un des rares matchs où cette âme dont on parle faisait partie de nous.

Je me suis même fait un match des "filles", et quel plaisir j'ai pris à voir ces dames et demoiselles jouer ensemble, sans compter le public - majoritairement féminin - les encourager, j'y ai retrouvé cette ambiance de démence que l'on peut voir lors des matchs des "petits" avec les parents hystériques qui sont persuadés que la place de coach est leur place !

Depuis la saison dernière, j'ai ajouté une corde à mon arc en essayant de me faire des déplacements à l'extérieur autant que je peux, cela passe également par des jours de vacances que je sacrifie mais quel bonheur d'aller manger une fondue au milieu des supporters de Langnau, se taper un cervelas au Hallenstadion avec un maillot genevois sur le dos, aller prendre des Magenbrot à Zoug...

J'aime ce moment où la fin du match terminé, que ce soit sur une victoire ou une défaite, nos joueurs doivent venir saluer leurs fans qui se sont déplacés et les regarder en face; j'y ai vu parfois des regards de détresse totale... et j'ose à espérer que dans mes yeux, ils ont compris que jamais je ne leur en voudrai de perdre un match en ayant tout donné.

Durant toutes ces années passées aux Vernets, j'ai fait la connaissance de bon nombre de supporters qui sont devenus des amis, j'ai fait la connaissance de bénévoles qui font un super travail, j'ai fait la connaissance de bon nombre de "dirigeants" et j'ai trouvé au MPS une équipe que tous les clubs doivent nous envier, sans compter des joueurs disponibles pour leurs fans !

J'ai également connu des moments plus douloureux, le dernier étant le départ de notre ami Doudou (beau message de M. Regali durant les obsèques au demeurant), le départ d'Oscar que n'avais pas forcément bien connu et tant d'autres bénévoles dont les noms m'échappent et qui n'ont pas fait la une des journaux...

Bref, les Vernets sont pour moi plus qu'une simple patinoire et lorsque le projet "Trèfle Blanc" a été retenu, je me suis dit que c'est bien plus qu'une page qui se tournera.

Ces derniers temps, avec les remous que le club connait, j'en suis à me demander si je veux vraiment une patinoire "made in Hallenstadion" et une équipe fantôme payée juste pour faire le job ?

Ce que je sais aujourd'hui, c'est que je vais continuer à me déplacer aux Vernets voir les matchs, continuer à soutenir l'éuqipe autant que possible à l'extérieur, suivre les élites (dimanche 16h contre Lugano pour ceux/celles intéressé-e-s), continuer à me rendre au MPS et attendre de savoir ce qu'il se passera ces prochaines semaines avec le club.

Ensemble, toujours !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Lettre ouverte

Message par gilles74 » sam. 2 déc. 2017 13:13

Eh ben....avec ce qu'on lit sur les différents sujets du forum, on est entre le groupe de parole et une séance sur le divan du psy! :lol:
La morosité ambiante devient pesante! Je propose, pour nous remonter tous le moral, de ressortir la banderole " nouvelle patinoire: objectif 2015 " :mrgreen:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Lettre ouverte

Message par Torquemada » sam. 2 déc. 2017 13:22

Même le "Ce que l'aino" n'y fait plus rien... :?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Lettre ouverte

Message par gilles74 » sam. 2 déc. 2017 13:37

Bon...je fais me faire un après-midi DVD avec " Les règles du jeu " et "Histoire intime ", pour me foutre le moral en l'air :? :mrgreen:
Mais je serais moi aussi fidèle à chaque rencontres, je les aime trop ces Vernets, même si en ce moment j'attends du mieux à chaque match!
On va s'en sortir, nom de Calvin!

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Lettre ouverte

Message par Tisuissesse » sam. 2 déc. 2017 14:25

Peut-être qu'il est temps qu'on montre notre mécontentement. Cela a été fait une fois contre Ambri, si on veut que cela bouge, il faut des actes forts lors du prochain match pour qu'HQ, et surtout que Gillis, McSo, les joueurs le voient et l'entendent.... banderoles en faveur de chris et contre HQ, pour que l'Etat se bouge pour la patinoire du Trèfle, si le public reste amorphe... on va faire les playout dans une indifférence générale avec les risques d'une rélegation. Il est temps que tout le monde se bouge fans, joueurs, dirigeants....

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Lettre ouverte

Message par raoul1 » sam. 2 déc. 2017 15:16

Merci pour cette belle lettre. Même le français de suisse-allemand (! - bien meilleur que mon allemand...) m'a plu, comme tout le contenu, triste, mais dénué de toute rancoeur et d'esprit partisan.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Lettre ouverte

Message par John Doe » sam. 2 déc. 2017 15:53

Je me joins aux posts de remerciements pour ce « message d’amour au GSHC » d’un supporter qui exprime ce que bcp ressentent... Ce qui prédomine réside, il me semble, dans le fait que nous ne nous retrouvons plus dans l’équipe ou, à tout le moins, dans ce qu’elle produit ! ADN incompatible ?...

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: Lettre ouverte

Message par lemarocain » sam. 2 déc. 2017 21:31

Alors que doit on faire le prochain match contre Fribourg? Je suis partant pour toutes suggestions, car j'en ai ras le bol de rester les bras croisés
sans rien faire pour tout ce qu'on a vécu aux Vernets . Alors tous ensemble pour un acte :x

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Lettre ouverte

Message par Torquemada » sam. 2 déc. 2017 21:39

Je suggère d'imprimer sur des pages A3 : "Once you were warriors" et il faut une vingtaine de personne pour tenir les feuilles, 3 ou 4 en tribune centrale et 1 ou 2 en tribune nord et sud.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités