Bilan saison 2017-2018

Discussions générales autour du club
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Bilan saison 2017-2018

Message par BigZ » mer. 21 mars 2018 09:18

Je me permet d'ouvrir ça là pour faire un petit bilan rapide à chaud.

Pour moi c'est une bonne saison compte-tenu des événements extra-sportifs auxquels le club a été confronté. Contrairement a ce que pense plouf, le club a bel et bien été proche de la faillite.

Du coup, réussir a accrocher les playoff's malgré cela est une bonne nouvelle.

Au niveau des points positifs, je relèverai quelques noms :
- Richard - Quel danseu...joueur incroyable !
- Tommernes - Même si il a eu un démarrage difficile, il me semble qu'il s'est bonifié avec le temps
- Wick - Quel fin de saison et quel buteur, il faut vraiment le garder

Point négatifs, ils ont été largement passés en revue
- Quennec - Heureusement qu'il est parti a temps
- Romy - Le poids de l'âge sans doute, espérons qu'il trouve un rôle qui lui convienne.
- Almond - Quelle fragilité

Malheureusement cette saison difficile extra-sportivement risque de peser 1 an ou 2 dans la mesure ou on a pas pu se positionner sur certains joueurs lors du mercato. Mais j'aime bien les paris tentés avec Vollmin et Grossniklaus (d'autres pourraient suivre)

Maintenant avec la Fondation et Simpson a la bande, j'espère qu'on va construire et le laisser bosser quelques années avant de l'allumer comme ça a été le cas avec Woodcroft.

J'espère aussi que McSo restera en tant que DS et pourquoi pas DG. Je ne vois personne de plus compétent que lui pour ce poste.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par Torquemada » mer. 21 mars 2018 09:41

BigZ a écrit :
mer. 21 mars 2018 09:18

Pour moi c'est une bonne saison compte-tenu des événements extra-sportifs auxquels le club a été confronté. Contrairement a ce que pense plouf, le club a bel et bien été proche de la faillite.
C'est déloyal... Tu te garantis de faire vivre le post pendant des mois à peu de frais... :mrgreen:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par BigZ » mer. 21 mars 2018 09:46

Torquemada a écrit :
mer. 21 mars 2018 09:41
BigZ a écrit :
mer. 21 mars 2018 09:18

Pour moi c'est une bonne saison compte-tenu des événements extra-sportifs auxquels le club a été confronté. Contrairement a ce que pense plouf, le club a bel et bien été proche de la faillite.
C'est déloyal... Tu te garantis de faire vivre le post pendant des mois à peu de frais... :mrgreen:
Ouais je me lance un challenge estival ! Faire durer ça jusqu'en aout pour que Goran puisse pas le classer dans les archives :mrgreen: :mrgreen:

mmoonn
Messages : 259
Inscription : lun. 20 févr. 2012 11:39

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par mmoonn » mer. 21 mars 2018 09:56

En ce qui me concerne je trouve qu'il s'agit de la pire saison depuis des lustres (même les 2 saisons de playout étaient plus sympa à suivre), saison complétement ratée.

- Un nombre incalculable de blessés, comment est-ce possible ?
- Les matchs du jeudi....une cata!
- Le spectacle présenté...je me suis jamais autant ennuyé...je me forçais même à venir. Deux ou trois matchs avec de l’émotion sur 27 (l'acte 4 des playoff et un match contre davos lors de la fête de IG).
- Loeffel qui part à Lugano.
- Woodcroft...no comment.
- Etc....

Malgré tout, j'ai envie de reprendre l'abonnement, l'avenir semble prometteur. :)

Des points positifs quand même :
- HQ et toutes sa clique sont loin!
- Tanner Richard, joueur magnifique et charismatique, l’étoffe d'un futur capitaine.
- La fondation 1890.

@ l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par indy » mer. 21 mars 2018 10:14

Cette saison est a classé dans les saisons à oublier, comme la saison d'avant.
D'ailleurs on peut lier les problèmes extra sportif avec les résultats ces deux dernières années. La direction que HQ a pris nous a amené directement dans le mur. Son coup de balai dans la direction, sa tentative de faire sortir McS, ses choix douteux dans la gestion, le nouveau coach...bref on aura perdu 2 ans et finalement c'est possible que tout revienne à peu-près comme avant dans un futur très proche.

Le point positif c'est qu'on va enfin avoir un nouveau départ avec une direction sérieuse et un retour à une gestion plus rigoureuse avec les moyens du bord.

Sinon Tanner Richard est vraiment un joueur fait pour Genève, Tommernes, même si offensivement moins impressionnant que prévu c'est quand même un sacré calibre de pouvoir aligner les minutes comme ça. Wick s'améliore de saison en saison, vraiment un joueur complet. J'espère que certains juniors passeront un cap la saison prochaine.

Pas convaincu par Fransson par contre. Romy le poids des ans commence à se faire ressentir. Almond perso je l'aime bien mais si c'est pour jouer un tiers de la saison et 100min de pénalité, ça va bien merci.

Et Traber va nous manquer, il danse aussi bien que Richard mais est plus discret :twisted:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par BigZ » mer. 21 mars 2018 10:20

indy a écrit :
mer. 21 mars 2018 10:14
Et Traber va nous manquer, il danse aussi bien que Richard mais est plus discret :twisted:
T'es salaud, il était passé entre les gouttes ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par indy » mer. 21 mars 2018 10:25

BigZ a écrit :
mer. 21 mars 2018 10:20
indy a écrit :
mer. 21 mars 2018 10:14
Et Traber va nous manquer, il danse aussi bien que Richard mais est plus discret :twisted:
T'es salaud, il était passé entre les gouttes ! :twisted:
On s'en fout, c'est officiellement un Lausannois maintenant :twisted:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par cast » mer. 21 mars 2018 10:32

Pour ma part il est clair que cette saison est à oublier au plus vite.
Que ce soit point de vue sportif avec le nombre incalculable de blessés, je me demande combien de matchs on a joué avec l'effectif au complet.
Et bien sûr l'extra sportif avec les déboires financiers du club.

Point Positif :
-Accès aux play-offs malgré une saison en demi-teinte.
- Reprise du club par la fondation 1890 (reste à savoir combien de $$ sera alloué au recrutement).
. Quennec est "enfin" parti.
- L'avancée (faut pas le dire trop vite) du projet de la patinoire.
Au point de vue des joueurs : Wick la grande classe en play-offs, Da costa, richard (malgré sa fiesta)

Points Négatifs :
Les blessés à répétition (préparation trop poussée ?).
Le fantôme Romy.
Almond soit sur le banc des pénalités ou blessé.
Rubin.... bye bye
Woodcroft idem.
- la baisse de fréquentation des vernets dû aux VIP.
- la perte de l'ADN du genève qui a fait notre force pendant des années.
peut être qu'avec le nouveau coach on va retrouver cette qualité.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par Tonton » jeu. 22 mars 2018 10:26

Bon ben j'y vais de mon petit bilan aussi:

Au vu de la situation au mois de janvier, rien que le fait d'avoir toujours un club est une victoire.

Au vu du nombre de blessés durant les 40 premiers matchs, le fait d'avoir accroché la 8ème place est un excellent résultat. Perdre une série contre Berne n'est de loin pas dramatique. C'est juste dommage d'avoir plus ou moins soldé les 3 premiers match en ne jouant pas vraiment. On a vu sur les matchs 4 et 5 qu'en jouant avec notre style, on pouvait réellement poser des problèmes à Berne.
La perte de notre identité dans le jeu est le gros point négatif de cette saison. C'est ce qui me fait dire que Woodcroft peut plier bagage sans regrets. En plus du fait qu'il ne donne pas sa chance aux jeunes (et qu'on a un potentiel assez important à Genève selon moi) et qu'il n'est pas charismatique.

Au niveau individuel:

Les points positifs d'abord.
Richard - qui a absolument tout pour devenir notre joueur N°1 et notre futur capitaine. J'espère vraiment qu'on va réussir à le prolonger
Wick - qui est magnifique quand il joue dans son registre (avec beaucoup d'intensité) et qu'il n'essaie pas de se prendre pour Ovechkin
Da Costa - même s'il n'a pas été régulier, on a vu le talent et la faculté de faire tourner un match à lui seul. C'est ce qu'il nous faut pour un étranger
Jacquemet/Vuko - joueurs indispensables pour moi. Un esprit d'équipe et de sacrifice à toute épreuve

Les points négatifs.
Romy - comme beaucoup je trouve aussi qu'il a fait une saison quasi transparente. Quand on connaît le talent du joueur c'est vraiment dommage.
Almond - pas d'originalité non plus pour lui...trop souvent blessé, trop nerveux. Il a pourtant un talent incroyable et devrait être un centre dominant. Au final peut être qu'on pourrait simplement en faire notre centre de 4ème ligne pour retrouver un équilibre qu'on a connu par le passé.
Riat - a part sur une série de quelques matchs, il n'a pas été bon du tout. Semble se voir plus beau qu'il ne l'est en réalité. Si son départ signifie qu'on a pas voulu lui donner 300k, alors je vais pas m'en plaindre.
Petschenig - je trouve qu'il n'a tout simplement pas le niveau pour jouer en LNA. Mauvais à la relance, on pourrait s'en accomoder si son jeu défensif était bon, mais ça n'est même pas le cas.

Je me réjouis de voir les changements qui seront opérés pendant l'entre saison. La saison prochaine sera celle du titre...comme toujours. :D

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par Angus » jeu. 22 mars 2018 10:56

indy a écrit :
mer. 21 mars 2018 10:25
BigZ a écrit :
mer. 21 mars 2018 10:20
indy a écrit :
mer. 21 mars 2018 10:14
Et Traber va nous manquer, il danse aussi bien que Richard mais est plus discret :twisted:
T'es salaud, il était passé entre les gouttes ! :twisted:
On s'en fout, c'est officiellement un Lausannois maintenant :twisted:
Un excellent joueur de play-out :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par scoutsh » jeu. 22 mars 2018 14:27

Franchement difficile de faire un bilan après une saison aussi mouvementée.
Comme je l'ai déjà écrit faut revoir la préparation d'entre-saison, parce que là on a un sérieux problème.
Concernant CW, pour moi il a réussit sa mission dans des circonstances très particulières. Maintenant, s'il venait à partir, j'aurais pas vraiment de regret mais j'aimerai juste éviter que notre club devienne un Fribourg bis où les joueurs décident de l'avenir de leur staff technique. Je pense qu' on en est pas encore là, mais faudra quand même être vigilant.
Enfin reste tout de même beaucoup de regret, car ce contingent, dans une saison normale, aurait dû nous permettre de voir plus haut. Dommage, pas sûr qu'on puisse bénéficier d'autant de talent avant longtemps.

Fandehockey
Messages : 1
Inscription : dim. 25 mars 2018 17:01

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par Fandehockey » dim. 25 mars 2018 17:10

Il y a tout de même des analyses à deux balles. Tonton crache son venin sur Riat qui est tout simplement le 4ème marqueur en saison régulière. Jamais blessé et toujours au charbon, à changé de lignes une multitude de fois, et cerise sur le gâteau "semble se voir plus beau qu'il ne l'est". Alors s'il y a bien un gamin (21 ans et 3 saisons à Genève!) qui ne se la pète pas c'est bien lui. Crache ton venin ailleurs Tonton !

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par raoul1 » dim. 25 mars 2018 21:33

Autant Vuko fut décevant en début de saison, autant il m'a plu lors des derniers match. Évolution contraire pour Bezina...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par Tonton » mar. 27 mars 2018 08:59

Fandehockey a écrit :
dim. 25 mars 2018 17:10
Il y a tout de même des analyses à deux balles. Tonton crache son venin sur Riat qui est tout simplement le 4ème marqueur en saison régulière. Jamais blessé et toujours au charbon, à changé de lignes une multitude de fois, et cerise sur le gâteau "semble se voir plus beau qu'il ne l'est". Alors s'il y a bien un gamin (21 ans et 3 saisons à Genève!) qui ne se la pète pas c'est bien lui. Crache ton venin ailleurs Tonton !
Et voilà, après le cousin de Douay, voici un membre de la famille Riat.

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par yoyo75 » mer. 28 mars 2018 06:19

scoutsh a écrit :
jeu. 22 mars 2018 14:27
Franchement difficile de faire un bilan après une saison aussi mouvementée.
Comme je l'ai déjà écrit faut revoir la préparation d'entre-saison, parce que là on a un sérieux problème.
Concernant CW, pour moi il a réussit sa mission dans des circonstances très particulières. Maintenant, s'il venait à partir, j'aurais pas vraiment de regret mais j'aimerai juste éviter que notre club devienne un Fribourg bis où les joueurs décident de l'avenir de leur staff technique. Je pense qu' on en est pas encore là, mais faudra quand même être vigilant.
Enfin reste tout de même beaucoup de regret, car ce contingent, dans une saison normale, aurait dû nous permettre de voir plus haut. Dommage, pas sûr qu'on puisse bénéficier d'autant de talent avant longtemps.
c'est les joueurs qui on décidé de pas gardé Chris l'année passé il me semble

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités